Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Présence de conseillers spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:58

Bonjour à tous,

Nous devons parler de la présence de Ilgur chez nous en tant que conseiller spécial du commerce. Vu qu'un nouveau conseil vient de naitre il est normal que nous étudions à nouveau cela et d'avoir bien sur l'avis du nouveau conseil .


Cassandre sourit aux conseillers avant de dire

Je ne voudrais trop faire d'éloge sur Ilgur, bien qu'il le mérite. Il tiens avec brillo son poste est à le coeur sur la main sans compter bien sur son efficacité au travail !

Petite pause avant de poursuivre .

Cela reste bien sur que mon avis, j'aimerais avoir l'avis des conseillers pour savoir si vous êtes d'accord ou non pour garder Ilgur en tant que conseiller spécial du commerce, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:47

Ou autrement dit, il n'y aurait vraiment personne ayant une bonne vision globale de l'économie dans le conseil?

Sinon, j'adore qu'on me demande mon avis sur ce genre de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:50

Fée écoutait la Duchesse et prit la parole en premier.

Pour moi il n'y a aucun soucis Duchesse, le plus important est que nous soyons une équipe soudée pour le bien de la Lorraine, Sieur Ilgur à fait ses preuves dans ce domaine et qu'il soit là pour donner des conseils ne peut qu'être un plus à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:57

Cassandre regarda Ilgur en lui souriant, il avait l’air contrarié et Cassandre n’aime pas cela que les gens soit contrarié elle allait donc essayer de le faire sourire !

Ilgur, c’est une décision à prendre au sein du Conseil une fois le débat clos je comptais, bien évidement, vous en parler par la suite. De plus, voici le texte sur lequel je me base pour cela :

Citation :
Des Conseillers spéciaux.


De la définition générale d'un conseiller spécial

Article 1: Un conseiller spécial, ne fait pas parti des 12 conseillers ducaux élus par le peuple, il est chargé d'apporter une expertise temporaire au Conseil, d'où son autorisation à accéder à la salle du Conseil Ducal et à participer aux débats en son sein qui correspondent à son champ d'expertise.


De la procédure de nomination d'un conseiller spécial

Article 2: Le Duc peut, après accord majoritaire du Conseil Ducal, appeler un conseiller spécial au sein de celui-ci pour une expertise non présente parmi les élus et toujours dans l'intérêt supérieur de la Lorraine.

Article 3: Cette nomination n'est effective que suite à un vote majoritaire favorable à un décret promulguant l'entrée du conseiller spécial.


...........................


De la fin de mission du conseiller spécial

Article 11: Un conseiller spécial voit sa nomination prendre fin lorsque sa mission est achevée ou au plus tard lorsque le mandat du conseil l'ayant accepté expire.

Article 12: Si le Conseil Ducal suivant souhaite le voir poursuivre ses fonctions, alors une nouvelle procédure d'acceptation devra etre enclenchée.

Puis se tournant vers Fee

Merci Fee d'avoir donné votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:35



Pour ma part je crois tout à fait judicieux que Ilgur soit présent au conseil. Cela rendra plus aisé le travail avec Bambou et comme il le dit lui-même
ses compétences sont tout à fait utiles à la gérance du duché.

Donc pour
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:41

Le savoir et savoir faire d'Ilgur n'étant plus à démontrer, sa nomination est judicieuse, donc pour
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:47

Je suis d'accord moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:16

Je suis pour également.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:03

Tout à fait d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:36

Parfait nous allons donc passer au vote !
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:42

Si je puis me permettre duchesse ? N'est ce pas notre porte parole qui doit lancé les votes ? Puisqu'à présent on a quelqu'un qui est nommé en l’occurrence, que vous, vous avez nommez et disponible. De même que dire on peut lancé les votes ne mentionnent pas certes comment elle aurait dut faire.
Maintenant, c'est en faisant qu'on se débrouille le mieux, en étant guider certes mais en faisant ses pas. S'il faut de l'aide pour qu'Amélliane effectue son poste, lui donnez des tuyaux, canevas je veut bien l'aiguillé dans les diverses salle mais diable laissez la faire.

Je rajouterais même qu'un envois d'un pigeon à tout les conseillers n'est jamais du superflu dans leur boite pour annoncer le vote. Parmi dans les nombreuses tâches que nous faisons, un rappel n'est jamais superflu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:47

Comme je l'ai annoncé officiellement en gargote Lisandru et ici même :

Citation :
Amelliane est nommée porte-parole elle se mettra officiellement à sa tache quand sa formation sera terminé.

De plus la demoiselle est plus ou moins absente jusqu’à lundi, donc je lance les votes pour la lettre je vais l'envoyer n'ayait crainte je finissais seulement une ou deux choses avant
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:06

D'où l'importance de déléguer quand les lettres ne partent pas et que vous courez partout

Dit il souriant en coin

Enfin ici les votes sont presque terminés nul besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:16

Lisandru je vous serais grès d'avoir un peu plus de respect pour votre duchesse et son travail , les lettres sont partis depuis longtemps !

Cassandre le regarda

Je ne l'ai pas envoyé à vous ni à Floche car vous aviez deja voté voila tout

A nouveau un sourire pour détendre l’atmosphère .

Bien les votes se finissent demain attendons donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:31

Ce n’est pas un manque de respect votre Grâsce, c'est juste que je ne les ai point vu arriver de un et de deux, c'était pour vous dire de vous alléger.

Dit il en la regardant parlant platement. Soupirant puis sortant de la pièce continuer son tour dans les discutions, ici c'était clos jusqu'au vote
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:49

Cassandre lui sourit :

Vous avez bien fait de vous exprimer, Lisandru, ainsi vous pouvez constater que les lettres ont bien étaient envoyés .

Cassandre sourit avant de verrouiller la salle jusqu’à la fin des votes .
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:47

Les votes étaient clos, Amélliane arriva avec l'annonce en ayant tenu compte des conseils de Lisandru bien entendu.


Citation :
Présence de conseillers spéciaux Blasonlpe

Nomination du Conseiller Spécial

Au peuple de Lorraine,

Qu'il soit su par tous qu'après vote du conseil ducal , Ilgur a été nommée Conseiller Spécial au commerce .

Sa nomination prend effet dès la publication de ce décret, soit immédiatement.

Nous le félicitons pour le poste qu'il vient d'acquérir.

Fait au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 03 avril 1460.

Présence de conseillers spéciaux Lor_j

Est ce que cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:56

Pour moi ca va
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:00

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:15

Parfait vous pouvez envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:34

Est ce que çà ira Amélliane pour la grande galerie , j'avais complétement oublié de te le rappeler, je parle de t'y retrouver ou je t'indique via carte ?

Demanda telle pour qu’elle ne tourne pas des heures n'ont plus dans les archives. Après tout, c'était normal quand on débutait d'un peu tanguer surtout en voguant de soi même, s'il pouvait lui passé le coup de pouce, il aurait été là bien qu'il avait complètement oublié de lui rappeler une chose aussi importante que çà et çà lui avait été fait remarqué en doléance. Enfin même si ce n'était pas lui quoi formait en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:27

La grande galerie étant à jour je pense que nous pouvons fermer cette salle

Cassandre sourit sortant son trousseau de clef
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:44

Merci Lisandru j'ai réussi à trouver le chemin lui répondit-elle tout sourire car elle avait trouver un petit guide qui lui avait indiquer la route dans les couloirs du castel. Puis Amélliane sortit de la salle avant que la Duchesse ne l'enferme à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:52

Amélliane revint le lendemain devant la salle afin de l'ouvrit suite à un petit mot laisser par messire Ilgur qui lui demandait de réouvrir la salle. Un petit tour de clef et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:43

Merci Amelliane pour avoir rouvert la salle.

Sinon, est ce qu'il serait possible qu'on me demande mon avis avant de me nommer conseiller spécial? Je rappelle que je n'ai jamais donné mon accord concernant ce poste. De plus, pourrais-je savoir quelles sont toutes les responsabilités et devoirs que doit avoir un conseiller spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présence de conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Présence de conseillers spéciaux Présence de conseillers spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présence de conseillers spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser