Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez

[Empire] Les Élections Impériales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Empire] Les Élections Impériales Empty
MessageSujet: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:33

L'Empereur est décédé cette nuit. Les élections impériales sont ouverts. Il reste 21 jours avant la fermeture des inscriptions.

Liste des candidats potentiels actuellement

Citation :
- Adala
Frais d'inscription : 5500 / 5500 écus
Spoiler:

- Weissmatten : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 4100 / 5500 écus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:30

J'ai préparé ceci pour le livre de condoléances ouvert

Citation :
À Vous, Adala Borgia, Régente de l'Empire,

Venons d'apprendre la triste nouvelle et sommes attristés par le décès de notre Majesté Impérial Raboude 1er.

Nous sommes conscients de la douloureuse épreuve qui afflige ses proches et de l'immense perte que cela signifie en leurs cœurs mais aussi pour tout l'Empire. En nostre nom, celui des membres du Conseil Ducal et de la Chancellerie de Lorraine, veuillez accepter nos condoléances les plus sincères, de même que les transmettre à la famille de Feu Sa Majesté.

La Lorraine est aujourd'hui en deuil comme tout l'Empire. Que Christos intercède auprès du Très-Haut pour que son âme trouve la paix dans son Paradis Solaire et sa famille la consolation dans le soutien de tous.

Qu'Aristote vous comble de ses bienfaits
Respectueusement,

[Empire] Les Élections Impériales Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 29ème jour de mars de l'an mil quatre cent soixante.

[Empire] Les Élections Impériales Lor_j

J'aimerais svp vos commentaires avant de transmettre
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Nom RR (IG) : Lisandru_michiel

Champs et Metier : Champs de blé
- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:55

Impeccable pour moi
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Nom RR (IG) : Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:04

idem pour moi
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:07

Même chose.

*tousse et quitte la pièce*
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:12

libère le pigeon
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:26

Je trouve cela très bien aussi même si le pigeon est déjà parti
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:29

C'est bon pour moi.

Lavania, je te rappelle que tu n'as plus voix au conseil, ne faisant pas partie des élus de ce mandat.

Votre Grasce cela aurait été ... courtois de votre part d'attendre la réaction du Conseil dans son ensemble.
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:27

Pour Lavania Floche, je viens de discuter avec vous dans la salle d'à coté sur le débat.

Ici c'est une lettre de soutien qui à mon sens à part correction d'une ligne, d'une coquille une petite faute d’orthographes, on n'en demande pas l'avis sur la tenue, l'interet de çà. Surtout qu'ici c'est signé au nom de sa grâce personnellement et elle en demande l'avis bref, pour ne pas annoncer à la traine un soutient pour quelque chose qui prend à cœur tout l'empire tel que le décès

Les avis n'aurait pas innové. Vous remarquerez vite que tout le monde ne répond pas à tout les sujets suivant la branche, l'avis à dire, l'interêts. Enfin ne prenez pas la mouche Floche, je pense que çà n'a pas été fait expret, du moins je le \"chèvre\"çoit ainsi, ni un manque de tact, que çà a été envoyé plus tôt

Dit il en souriant
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:20

VLAN !

La mouche est mourrue ! Dit Floche en reposant la tapette qu'elle vient d'utiliser avant d'éclater de rire Paix à son âme, Amen !

Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:49

Floche, vous n'avez pas d'ordre à donner ni de rappel à faire aux conseillers qu'ils soient actuels ou sortants. Vous n'êtes pas Duchesse, je vous le rappelle. Oui, je me permets de le dire.

Ensuite, quand il y a 3 ou 4 conseillers qui donnent son avis, c'est à peu près tout. Quand je les vois défiler au Castel et qu'ils ne répondent pas, je n'attendrai pas après eux 3 jours pour une lettre de condonléances. Chacun ses méthodes.

Donc, à moins de vouloir inutilement chercher à semer la discorde, je ne vois pas le point de poursuivre.

Dernier point, je trouve votre comportement plus que déplacé alors que nous sommes en deuil de l'Empereur, un peu de respect je vous prie...

Trouvant le coup sur la mouche, le rire avant de déclarer de telles paroles, très mal venu dans les circonstances.
palogar
Grand du Duché
palogar

Nom RR (IG) : Palogar

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:52

Vous avez bien fait Jade de transmettre au plus vite ce message de la part du Conseil. Je n'y vois rien à redire pour ma part.
Ilgur
Crieur
Ilgur

Nom RR (IG) : Ilgur

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:24

Point numéro un : la duchesse actuelle est Jade.
Point numéro deux : rien à rajouter pour la lettre, c'est pour ça que je n'interviens pas pour ma part, surtout que je ne suis pas un expert en diplomatie.
Point numéro trois : de l'efficacité ne fait pas de mal, le temps laissé pour répondre était suffisant.
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:25

Bonjour, je viens de recevoir cette lettre je suis sur qu'elle vas vous intéressez ! j'attends vos commentaires

Citation :
Votre Grâce Duchesse de Lorraine, veuillez m'excuser de vous dérober un peu de votre temps, mais je voudrais vous parler d'une chose qui concerne votre règne, votre gouvernement et vos citoyens.
Je suis candidat en tant qu'Empereur. Enfin la partie francophone de l'Empire a la possibilité de voir sur le trône un homme qui parle notre langue, avec tous les avantages qui en découlent, non seulement en termes de communication, mais aussi de présence et de connaissance du territoire, de ses problématiques et de son histoire.
Evidemment vous ne devez pas vous diviser.
En conséquence, je tiens à vous rencontrer, ainsi que les membres de votre gouvernement, les représentants des partis afin de discuter, de faire connaissance et écouter vos suggestions.

Je me présente, j'ai été Doge de Gênes et ai à plusieurs reprises exercé quasiment toutes les charges comtales/ducales, je suis actuellement Sénateur et Président de la Cour Suprême. J'ai été Grand Chambellan et ambassadeur dans divers pays, j'ai commandé des armées lors de combats.
Je pense que peu peuvent se vanter d'une telle expérience, qui, combinée à la connaissance des diverses langues parlées dans le SRING, comme l'italien et l'allemand (ainsi que l'anglais et l'espagnol) font de moi un candidat idéal.
Depuis des mois je me suis préparé à la fonction d'Empereur en en me positionnant au-dessus des partis et en évitant de m'impliquer dans les affaires politiques génoises, en outre j'ai assuré la tâche de Rédacteur en chef du KAP dans le SRING, où ceux qui ont travaillé avec moi auront vu comment j'organise les choses, comment je communique avec mes collaborateurs et par dessus tout l'attitude d'impartialité que j'impose à tous.

Certain de vous avoir intéressé et assuré que vous et votre gouvernement ne voudrez pas rater cette occasion peut-être unique, j'espère vous rencontrer au plus vite.

Mes salutations,
Ilgur
Crieur
Ilgur

Nom RR (IG) : Ilgur

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:46

De qui s'agit-il?
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:57

Il s’appelle Weissmatten , Cavaliere della Nemesi Conte di Roc
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:14

De Genève, je n'ai jamais que l'occasion de le croiser à vrai dire, enfin j'ai certains apriori sur les genevois notamment avec Thoros maintenant l'idéal dans l'idéal serait de parler de toute façon avec tout les candidats
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:20

Certes Lisandru, mais c'est le premier qui nous en fait la proposition cela montre deja une motivation. Je demande donc, ici , les conseillers qui souhaitent le rencontrer
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:38

Je ne crois que ce que je vois, donc oui je suis pour sa rencontre
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:40

Je pense également faire la proposition à nos nobles Lorrains qui sont quand même les piliers de la Lorraine, l'idée me semble judicieuse vous ne pensez pas ? Ainsi qu'envoyer notre Porte Parole en gargote noter les questions du peuple pour les posez ensuite
philibert
Lorrain actif
philibert

Nom RR (IG) : philibert

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:03

Je suis aussi pour de le rencontrer. si c'est en toutes amitié on aura cela en plus sinon beh on ne risque pas grand chose. Espérons du moins
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:17

Votre Grasce, je crois que ce serait judicieux d'envoyer une missive à tous les candidats en les invitant à venir nous expliquer leur motivations et projets.

Rencontres qui pourraient se faire dans votre salon privé, vous pouvez en donner les clés à qui vous le désirez, conseil compris.

Pour ce premier contact, je suis assez d'accord avec la remarque de Lisandru, Genève a toujours été(et c'est pour cela que Thoros s'y est réfugié) un
endroit de révolte et de zizanie... il faudrait que chacun de nous contacte ses amis et connaissances pour essayer d'avoir plus de renseignements sur
cet homme.

Sinon, oui ... ce serait bien d'avoir un empereur parlant français, mais ce n'est pas non plus indispensable, ils ont des traducteurs.

Adala n'a-t-elle pas été Reyne de Germanie pendant un temps ? Si oui cela lui donnerait une bonne expérience

Kleeotr a lui beaucoup d'expérience, me suis-je laisser dire. attendons son programme pour voir ce qu'il a comme projet (Arphasar pourra nous aider en
traduisant l'italien)

Kronom je ne connais rien de lui

N'oublions pas que notre décision sera déterminante puisque ce sont les conseils qui votent.
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:37

Cassandre écouta les interventions en hochant la tête.

Parfait voila ce que j'envisage :

-La porte parole ira en gargote pour écouter les questions du peuple dans une durée de deux jours . Pourquoi deux jours ? car les élections commencent dans 15 .

- Ensuite un porte parole " spécial" ira en faire autant à chambre des nobles, si aucun noble du conseil se porte volontaire je le ferais moi même dans le même but que pour la gargote noter les questions des nobles Lorrains

- Puis pour finir les conseillers volontaires et moi même accueillerons tout les candidats dans une salle spécial pour poser les question du peuple de la noblesse et ensuite si les questions des conseillers s'ils se posent encore des questions .

J'envisage cette manière de procédé pour la simple et bonne raison que s'il y'a trop de monde à la salle pour écouter les candidats cela pourrait vite devenir un brouhaha.

Marquant une pause avant de poursuivre :

J'ai déjà, à ce jour écrit à tous les candidats pour savoir qui est partant pour nous rencontrer , j’attends leurs réponses .

Puis regardant Floche avec un brin d’hésitation :

Citation :
N'oublions pas que notre décision sera déterminante puisque ce sont les conseils qui votent.

Etes vous certaines de cela ? je pense que tout le monde peut voter
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:03

Il souppira, préférant ne pas relever mais revint sur le point des discussion

Vous allez perdre le peuple avec les élections impériales. Il a déjà bien du mal à suivre ce qu'il se passe dans le duché plus loin çà ne le concerne pas. Un comte rendu pourquoi pas mais la gestion de masse tel que l'empire, vous n'aurez pas grande monde si ce n'est les personnes habituelles impliquées ...etc

Je serais plus d'avis de récoltés les questions du conseil, de la noblesse et du clergé Lorrain. On oublie souvent ces derniers pourtant çà en reste important aussi, la religion étant un fondement de notre société.
Voir même suivant ce que vous proposez, donc on récolte les questions, et on peut même simplifiez en envoyant à chaque candidat les dites questions par écrit ?

Pourquoi ? Parce que ce son des hommes ou femmes chargés, bien qu'ils feront tout pour satisfaire les électorats, autant facilité la tâche. On envoie les questions en soi, les mêmes à tous (pour comparer). Ensuite le candidat qui veut nous rencontrer c'est tout à son honneur mais nous aurons au moins les principaux point qu'on souhaite, ne tient qu'à nous de poser les questions adéquates et intelligente qui nous concerne.

Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:11

Cassandre hocha la tête .

Oui, très bonne idée, je voulais les rencontrer pour qu'ils nous disent leurs motivations, projets esct.... mais bien sur ils peuvent le faire également par écrit cela leurs prendraient moins de temps en effet

Une pause avant de continuer :

Pour le peuple, il aura un droit de vote également, si je ne fait pas erreur, donc même si beaucoup ne s’intéresse pas à cela et que au final il y'aura peut être que une ou deux personnes qui poseront des questions je ne vais pas les blâmer car la majorité du peuple " s'en fou" . Il y'aura donc un sondage de questions auprès du peuple et s'il y'a pas de question, ben tant pis ! Au moins ils verront que nous ne les laissons pas de coter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales [Empire] Les Élections Impériales Icon_minitime

[Empire] Les Élections Impériales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant