| [Empire] Les Élections Impériales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: [Empire] Les Élections Impériales Jeu 29 Mar 2012 - 15:33 | |
| L'Empereur est décédé cette nuit. Les élections impériales sont ouverts. Il reste 21 jours avant la fermeture des inscriptions.
Liste des candidats potentiels actuellement - Citation :
- - Adala
Frais d'inscription : 5500 / 5500 écus Message :
- Spoiler:
Miei Cari Amici, è \"chèvre\" grande tristezza che scrivo queste righe. Raboude I è stato chiamato dall'Altissimo, dobbiamo andare avanti. Comme l'héritier preparerò un elenco di quello che desidero e che vorrei per il futuro dell'Impero.
Molti già mi conoscono come una donna dedita al lavoro, che s'impegna per l'Impero e la sua gente. Nell'immediato, vorrei concentrare sulla comunicazione come punto chiave di un futuro comune.
Vostra Adala
My dear friends - it is with great sadness, that I write these lines. Raboude I. has passed on to GODS side and we need to get on. As heir to the throne I will prepare a detailed list of my wishes and expectations for the future of the empire.
Many know me already as a dedicated and hard working woman, who commits herself to the empire and her people. In the upcoming term, I would like to focus on communication as key point to common future.
Yours, Adala
Meine lieben Freunde – es erfüllt mich mit großer Traurigkeit, diese Zeilen zu schreiben. Raboude I. entschlief heute Nacht und weilt nun an GOTTES Seite. Als Thronfolgerin werde ich eine detailierte Liste vorbereiten mit meinen Wünschen und Erwartungen für die Zukunft des Reiches.
Viele kennen mich bereits als Frau, die sich ihren Aufgaben widmet und hart arbeitet, jemand der sich dem Kaiserreich und seinen Menschen verschrieben hat. In der kommenden Legislatur setze ich meinen Schwerpunkt in der Kommunikation für die bessere Gestaltung der gemeinsamen Zukunft,
Herzlich, Adala
- Weissmatten : Financer l'inscription Frais d'inscription : 4100 / 5500 écus Message :
- Spoiler:
Pour changer et améliorer l'Empire
To change and improve the Empire
Per cambiare e migliorare l'Impero
|
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| |
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Ven 30 Mar 2012 - 7:29 | |
| C'est bon pour moi.
Lavania, je te rappelle que tu n'as plus voix au conseil, ne faisant pas partie des élus de ce mandat.
Votre Grasce cela aurait été ... courtois de votre part d'attendre la réaction du Conseil dans son ensemble.
|
|
| |
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Ven 30 Mar 2012 - 10:27 | |
| Pour Lavania Floche, je viens de discuter avec vous dans la salle d'à coté sur le débat.
Ici c'est une lettre de soutien qui à mon sens à part correction d'une ligne, d'une coquille une petite faute d’orthographes, on n'en demande pas l'avis sur la tenue, l'interet de çà. Surtout qu'ici c'est signé au nom de sa grâce personnellement et elle en demande l'avis bref, pour ne pas annoncer à la traine un soutient pour quelque chose qui prend à cœur tout l'empire tel que le décès
Les avis n'aurait pas innové. Vous remarquerez vite que tout le monde ne répond pas à tout les sujets suivant la branche, l'avis à dire, l'interêts. Enfin ne prenez pas la mouche Floche, je pense que çà n'a pas été fait expret, du moins je le \"chèvre\"çoit ainsi, ni un manque de tact, que çà a été envoyé plus tôt
Dit il en souriant |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Ven 30 Mar 2012 - 12:20 | |
| VLAN !
La mouche est mourrue ! Dit Floche en reposant la tapette qu'elle vient d'utiliser avant d'éclater de rire Paix à son âme, Amen !
|
|
| |
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Ven 30 Mar 2012 - 12:49 | |
| Floche, vous n'avez pas d'ordre à donner ni de rappel à faire aux conseillers qu'ils soient actuels ou sortants. Vous n'êtes pas Duchesse, je vous le rappelle. Oui, je me permets de le dire.
Ensuite, quand il y a 3 ou 4 conseillers qui donnent son avis, c'est à peu près tout. Quand je les vois défiler au Castel et qu'ils ne répondent pas, je n'attendrai pas après eux 3 jours pour une lettre de condonléances. Chacun ses méthodes.
Donc, à moins de vouloir inutilement chercher à semer la discorde, je ne vois pas le point de poursuivre.
Dernier point, je trouve votre comportement plus que déplacé alors que nous sommes en deuil de l'Empereur, un peu de respect je vous prie...
Trouvant le coup sur la mouche, le rire avant de déclarer de telles paroles, très mal venu dans les circonstances. |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Ven 30 Mar 2012 - 20:52 | |
| Vous avez bien fait Jade de transmettre au plus vite ce message de la part du Conseil. Je n'y vois rien à redire pour ma part. |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Ven 30 Mar 2012 - 21:24 | |
| Point numéro un : la duchesse actuelle est Jade. Point numéro deux : rien à rajouter pour la lettre, c'est pour ça que je n'interviens pas pour ma part, surtout que je ne suis pas un expert en diplomatie. Point numéro trois : de l'efficacité ne fait pas de mal, le temps laissé pour répondre était suffisant. |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Dim 1 Avr 2012 - 18:25 | |
| Bonjour, je viens de recevoir cette lettre je suis sur qu'elle vas vous intéressez ! j'attends vos commentaires - Citation :
- Votre Grâce Duchesse de Lorraine, veuillez m'excuser de vous dérober un peu de votre temps, mais je voudrais vous parler d'une chose qui concerne votre règne, votre gouvernement et vos citoyens.
Je suis candidat en tant qu'Empereur. Enfin la partie francophone de l'Empire a la possibilité de voir sur le trône un homme qui parle notre langue, avec tous les avantages qui en découlent, non seulement en termes de communication, mais aussi de présence et de connaissance du territoire, de ses problématiques et de son histoire. Evidemment vous ne devez pas vous diviser. En conséquence, je tiens à vous rencontrer, ainsi que les membres de votre gouvernement, les représentants des partis afin de discuter, de faire connaissance et écouter vos suggestions.
Je me présente, j'ai été Doge de Gênes et ai à plusieurs reprises exercé quasiment toutes les charges comtales/ducales, je suis actuellement Sénateur et Président de la Cour Suprême. J'ai été Grand Chambellan et ambassadeur dans divers pays, j'ai commandé des armées lors de combats. Je pense que peu peuvent se vanter d'une telle expérience, qui, combinée à la connaissance des diverses langues parlées dans le SRING, comme l'italien et l'allemand (ainsi que l'anglais et l'espagnol) font de moi un candidat idéal. Depuis des mois je me suis préparé à la fonction d'Empereur en en me positionnant au-dessus des partis et en évitant de m'impliquer dans les affaires politiques génoises, en outre j'ai assuré la tâche de Rédacteur en chef du KAP dans le SRING, où ceux qui ont travaillé avec moi auront vu comment j'organise les choses, comment je communique avec mes collaborateurs et par dessus tout l'attitude d'impartialité que j'impose à tous.
Certain de vous avoir intéressé et assuré que vous et votre gouvernement ne voudrez pas rater cette occasion peut-être unique, j'espère vous rencontrer au plus vite.
Mes salutations, |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| |
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Dim 1 Avr 2012 - 19:14 | |
| De Genève, je n'ai jamais que l'occasion de le croiser à vrai dire, enfin j'ai certains apriori sur les genevois notamment avec Thoros maintenant l'idéal dans l'idéal serait de parler de toute façon avec tout les candidats |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Dim 1 Avr 2012 - 19:20 | |
| Certes Lisandru, mais c'est le premier qui nous en fait la proposition cela montre deja une motivation. Je demande donc, ici , les conseillers qui souhaitent le rencontrer |
|
| |
| |
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Dim 1 Avr 2012 - 19:40 | |
| Je pense également faire la proposition à nos nobles Lorrains qui sont quand même les piliers de la Lorraine, l'idée me semble judicieuse vous ne pensez pas ? Ainsi qu'envoyer notre Porte Parole en gargote noter les questions du peuple pour les posez ensuite |
|
| |
philibert Lorrain actif
Date d'inscription : 28/01/2012 Nombre de messages : 381 Nom RR (IG) : philibert Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Dim 1 Avr 2012 - 20:03 | |
| Je suis aussi pour de le rencontrer. si c'est en toutes amitié on aura cela en plus sinon beh on ne risque pas grand chose. Espérons du moins |
|
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Lun 2 Avr 2012 - 9:17 | |
| Votre Grasce, je crois que ce serait judicieux d'envoyer une missive à tous les candidats en les invitant à venir nous expliquer leur motivations et projets.
Rencontres qui pourraient se faire dans votre salon privé, vous pouvez en donner les clés à qui vous le désirez, conseil compris.
Pour ce premier contact, je suis assez d'accord avec la remarque de Lisandru, Genève a toujours été(et c'est pour cela que Thoros s'y est réfugié) un endroit de révolte et de zizanie... il faudrait que chacun de nous contacte ses amis et connaissances pour essayer d'avoir plus de renseignements sur cet homme.
Sinon, oui ... ce serait bien d'avoir un empereur parlant français, mais ce n'est pas non plus indispensable, ils ont des traducteurs.
Adala n'a-t-elle pas été Reyne de Germanie pendant un temps ? Si oui cela lui donnerait une bonne expérience
Kleeotr a lui beaucoup d'expérience, me suis-je laisser dire. attendons son programme pour voir ce qu'il a comme projet (Arphasar pourra nous aider en traduisant l'italien)
Kronom je ne connais rien de lui
N'oublions pas que notre décision sera déterminante puisque ce sont les conseils qui votent.
|
|
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Lun 2 Avr 2012 - 12:37 | |
| Cassandre écouta les interventions en hochant la tête. Parfait voila ce que j'envisage : -La porte parole ira en gargote pour écouter les questions du peuple dans une durée de deux jours . Pourquoi deux jours ? car les élections commencent dans 15 .
- Ensuite un porte parole " spécial" ira en faire autant à chambre des nobles, si aucun noble du conseil se porte volontaire je le ferais moi même dans le même but que pour la gargote noter les questions des nobles Lorrains
- Puis pour finir les conseillers volontaires et moi même accueillerons tout les candidats dans une salle spécial pour poser les question du peuple de la noblesse et ensuite si les questions des conseillers s'ils se posent encore des questions .
J'envisage cette manière de procédé pour la simple et bonne raison que s'il y'a trop de monde à la salle pour écouter les candidats cela pourrait vite devenir un brouhaha. Marquant une pause avant de poursuivre : J'ai déjà, à ce jour écrit à tous les candidats pour savoir qui est partant pour nous rencontrer , j’attends leurs réponses . Puis regardant Floche avec un brin d’hésitation : - Citation :
- N'oublions pas que notre décision sera déterminante puisque ce sont les conseils qui votent.
Etes vous certaines de cela ? je pense que tout le monde peut voter |
|
| |
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Lun 2 Avr 2012 - 13:03 | |
| Il souppira, préférant ne pas relever mais revint sur le point des discussion
Vous allez perdre le peuple avec les élections impériales. Il a déjà bien du mal à suivre ce qu'il se passe dans le duché plus loin çà ne le concerne pas. Un comte rendu pourquoi pas mais la gestion de masse tel que l'empire, vous n'aurez pas grande monde si ce n'est les personnes habituelles impliquées ...etc
Je serais plus d'avis de récoltés les questions du conseil, de la noblesse et du clergé Lorrain. On oublie souvent ces derniers pourtant çà en reste important aussi, la religion étant un fondement de notre société. Voir même suivant ce que vous proposez, donc on récolte les questions, et on peut même simplifiez en envoyant à chaque candidat les dites questions par écrit ?
Pourquoi ? Parce que ce son des hommes ou femmes chargés, bien qu'ils feront tout pour satisfaire les électorats, autant facilité la tâche. On envoie les questions en soi, les mêmes à tous (pour comparer). Ensuite le candidat qui veut nous rencontrer c'est tout à son honneur mais nous aurons au moins les principaux point qu'on souhaite, ne tient qu'à nous de poser les questions adéquates et intelligente qui nous concerne.
|
|
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| Sujet: Re: [Empire] Les Élections Impériales Lun 2 Avr 2012 - 13:11 | |
| Cassandre hocha la tête .
Oui, très bonne idée, je voulais les rencontrer pour qu'ils nous disent leurs motivations, projets esct.... mais bien sur ils peuvent le faire également par écrit cela leurs prendraient moins de temps en effet
Une pause avant de continuer :
Pour le peuple, il aura un droit de vote également, si je ne fait pas erreur, donc même si beaucoup ne s’intéresse pas à cela et que au final il y'aura peut être que une ou deux personnes qui poseront des questions je ne vais pas les blâmer car la majorité du peuple " s'en fou" . Il y'aura donc un sondage de questions auprès du peuple et s'il y'a pas de question, ben tant pis ! Au moins ils verront que nous ne les laissons pas de coter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Empire] Les Élections Impériales | |
|