Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Charte du Porte Parole Sam 10 Mar 2012 - 16:02 | |
| L'ancienne version se trouve juste ici. - Citation :
Charte du Porte Parole Ducal
Article 1: Le Porte Parole est le principal communicateur du Conseil Ducal, en effet son rôle est de transmettre les décisions du Conseil Ducal aux différentes institutions et au peuple.
Article 2: Il peut à la demande du Duc, le seconder, ce qui ne lui confère aucun privilège ou prérogative
Le Porte Parole doit :
Article 3: Assurer la communication avec le conseil des maires
Article 4: Suivre quotidiennement l'évolution de tous les débats, être au courant des grandes lignes de ceux-ci et procéder à la relance des débats,
Article 5: Procéder à la mise au vote aussitôt que le Duc en fait la demande et au décompte des voix dès la fin du délai et enfin à l'archivage.
Article 6: Publier les textes législatifs en Grande Galerie dans les espaces adéquats, en suivant le protocole prévu à cet effet.
Article 7: Annoncer en place publique les textes votés et acceptés par le Conseil, en précisant la date du vote.
Article 8: Publier tout rapport à la demande du Duc, par exemple rapports hebdomadaires, bilan de mi-mandat, bilan de fin de mandat ou autre.
Article 9: Répondre au nom du Conseil à la salle des doléances en place publique. Il ne doit pas donner son opinion propre mais bien celle du Conseil.
Article 10: En tant que responsable de la communication, se doit d'être à l'origine des interventions officielles lorsque c'est nécessaire. Ainsi, les dites déclarations se devront d'être le reflet de la volonté commune des conseillers.
Article 11: Se doit d'intervenir en toute connaissance des textes réglementaires afin d'éviter, à titre d'exemple, tout impair lors de déclarations officielles.
A l'initiative de Guise Von Frayner, voté et approuvé le 25 décembre 1455 à Nancy, par le Conseil Ducal; révisée le 26 Janvier 1456. révisée le 14 septembre 1456 suite au décret de révision "du devoir de communication des maires". révisée et votée le 10 mars 1460 par l'Assemblée Ducale et le Conseil Ducal
|
|