Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Justice] Marjolainne HT ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:40

Bonsoir

Ce soir j'ai discuté avec sieur Caoim il m'a demandé comment cela ce faisait que rien n'était fait à l'encontre de la duchesse Marjolainne pour Haute trahison. Je lui est dit que aucune affaire n'était en cour et sieur Kyroper qui étais d’ailleurs avec lui à presque insinué que je faisais du copinage avec la duchesse et que c'est pour cela que aucun procès n'avait était lancée.

Je demande l'avis du conseil car je suis un peu perdu la ....

Merci

Edit : je rajoute seulement que si je fais un HT pour Marjolainne et son mandat je fais un HT pour tout ce qui n'ont pas respecté la loi à ce moment la soit :

LIsandru--------HT et Sorcellerie : Il à dit des choses du conseil à la CDN puis à reporter une discutions étrange à la cdn (msn)

Niconoss et la duchesse Jade pour pas avoir prêter allégeance .

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:59

Pour ma part, j'ai cherché davantage l'unification de la Lorraine et non la vengeance, j'ai pourtant bien des raisons personnelles de le faire mais non.

Toutefois, me référant au codex pour le sujet


Citation :
Opus V : De la Trahison et la Haute Trahison.

Article II.V.1 : Une personne assermentée par le Duché accusée de Trahison verra son acte requalifié en Haute Trahison.

Sera poursuivi pour trahison ou haute trahison,

Article II.V.2 : Tout individu portant des propos accusateurs sans preuves à l’encontre des institutions lorraines et impériales ou de leur représentant. Tout acte ou parole à l'encontre des institutions Lorraines et Impériales ou de leur représentant, ou toute divulgation de renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l’affaiblissement du Duché de Lorraine, de ses composantes locales et du Saint Empire Romain Germanique, notamment à travers la perte de terres, de population, de stabilité sociale, de souveraineté politique ou d’autonomie économique sera considéré comme trahison.

Article II.V.3 : Tout individu agissant contre les intérêts de la Lorraine en divulguant des renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l’affaiblissement du Duché de Lorraine, de ses composantes locales et du Saint Empire Romain Germanique, notamment à travers la perte de terres, de population, de stabilité sociale, de souveraineté politique ou d’autonomie économique.

Article II.V.4 : Tout individu prenant part à une révolte contre une mairie ou contre le château de Nancy, à moins que la dite révolte ait été autorisée selon la loi sur la légitimité des révoltes. Le pillage des biens de la mairie sera considéré comme une circonstance aggravante, entraînant la qualification en haute trahison.

Article II.V.5 : Tout crime de sang amenant la mort d’un tiers est passible de la peine de mort après procès pour Haute Trahison, tant que la mort n’est pas causée par un duel ou un défi entre ces personnes.

Article II.V.6 : Toute personne ne respectant pas le verdict du Juge se verra poursuivie pour Trahison, passible d'une peine prévue à cet effet. Dans le cas de délits de Trahison, l'accusation se verra requalifiée en Haute-Trahison.

Marjolainne a commis des erreurs très graves qui mériteraient sanction à mes yeux, et je suis totalement en accord avec le constat fait par le CC mais pas les moyens que le CC voulait employer. Toutefois, je ne vois rien dans le codex qui justifie la mise en accusation
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:01

Comment dois-je interpréter vos paroles ? pour des menaces à l'endroit du Conseil, des conseillers et de ma personne ? À voir votre note, je pense sérieusement comme Caoimhim désormais.

Les allégeances ne concernent pas la procureur mais la HI et le couperet est déjà tombé. Veuillez vous renseigner procureur
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:11

Je parle du serment des conseillers duchesse . Est ce pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:29

non, ce n'est pas du tout la même chose et la charte parle de "sera passible des peines qui sont prévues à cet effet" non de HT

Or, j'ai dis lors de mon arrivée que je ne le ferais pas que la Duchesse me mette en procès. Elle ne l'a pas fait, ni pour moi, ni pour Niconoss. Elle a préféré faire une demande de destitution à la HI.

Ensuite, pour Lisandru, l'usage d'une mésange au lieu d'un pigeon n'est pas de la sorcellerie. Revoyez les définitions. De plus, la Constitution dit :


Citation :
Article 3.1.2.14 : Les débats du conseil sont soumis à une certaine réserve, toutefois le bon sens et la bonne foi des conseillers seront de mises afin de déterminer quels propos peuvent ou non être communiqué. En cas d’utilisation déplacée des débats du conseil, toute personne outrepassant cette clause pourra être accusée par le Duché de Haute Trahison.

Donc, à l'appréciation du juge. De plus, encore là Marjolainne pouvait demander, elle ne l'a pas fait.

La seule qu'elle ne pouvait mettre en procès, c'est elle-même et si je voulais procéder, j'ai le document du CC en appui.

Présentement Cassandre, vous donnez plutôt l'impression de menacer moi et un autre membre de mon parti. Est-ce une façon de faire pression sur vos adversaires politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:35

Cassandre rit

Vous rigolez ou quoi ? je dis seulement que si un groupes de personnes font des bêtises ils doivent tous êtes punis et pas qu'un seul . Ce ne serait pas juste sinon . Je suis contre de mettre Marjolainne en accusation car comme vous l'avez dit duchesse je ne vois rien de hors la loi dans les lois ... Ni pour vous tous d'ailleurs donc il faut arrêter de croire que des que je dis quelques choses c'est pour me " vanger" ou pour adversaire politique je ne joue pas à ce genre de jeu duchesse !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:01

Tant mieux si cela vous fait rire mais pas moi. Vos propos peuvent être facilement interprétés de différents façons peu importe le sens que vous avez voulu donner. Je ne dis pas que c'est la vérité mais je vous démontre comment on peut percevoir la chose.

D'ailleurs, si vous tenez vraiment à aller dans cette direction Cassandre, je pourrais vous mettre en procès pour trahison puisque vous avez fourni les PA à Thoros, et faire de vous la complice de Marjolainne...

Remuer le passé ainsi ne donnera rien. Cela ne fera que raviver des blessures dont la Lorraine n'a nullement besoin, qui ne feront que détruire notre Duché. Je parlerai à Caoimhim.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 3:48

Sorcellerie et puis quoi encore ? A non j'oubliais celle là faut qu'on vous mette devant le pieds mais de la France pour vos actes aussi. Vous êtes loin d'être blanche comme une oie Cassandre...

Allons sincèrement... vous manquez d'un de ces tacts et pour ce qui est report à la CDN du moment où on jette l'honneur Lorrain au feu, qu'on met notre duché sur le dangé sur le front autant pratique que théorique, évidemment çà c'est une question de point de vue... Comme dit sa grâce, elle pouvait demandé ce n'a pas été le cas et de qui pouvez vous jugé de ce qui se dit, vous n'êtes toujours pas autorisé à entrer dans cette chambre... Donc a part ouïr les dire d'un partit et ce n'est pas le mien visiblement.

Je finirais par en croire Caoihim aussi bien que vous m'avez vous même avouer votre désaccord avec Marjolaine sur le tard, vous outrageant même qu'on porte votre nom avec le sien et comme dit, fallait pas dire que je ne vous avait pas prévenu....On assume, pour ma part mes actes je les assumes entièrement et pour les torts je m'en était excusé en temps voulu.

Si je suis contre la mise accusation de Marjolaine, ce n’est pas qu’elle ne le mériterais pas amplement mais que remuer un vieux feu ne servent à rien. Elle n'en est pas sortit intègre, son honneur est bafoué, elle est personne non gratta en France, toute une partie de sa famille la discrédite et bien qu'elle mériterais un jugement sévère à mon sens, l'oubli et la prendre pour ce qu’elle est suffit amplement. Elle a gravé l'histoire comme la pire duchesse de Lorraine, et je pense qu'on y changera pas grand chose sur un procès à part en remettre une couche.

Donc à part venir croire qu'on vous justifierais sur votre état ici en vous y prenant comme cela en visant les autres, c'est pitoyable...Non elle ne sera pas jugée et vous en avez vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:06

Cassandre roule des yeux, vraiment ils s’enflamment pour rien dans se conseil .

J'aimerais qu'une annoncent soit faites par la duchesse, pour dire que la duchesse Marjolainne ne sera pas mise en procès car vous pouvez faire votre coq Lisandru, je n'ai jamais eu l'intention de vous lettres en procès ! Mais il faut me comprendre c'est pas vous qu'on dit impartiale en taverne et ce n'ai pas
Caoihim qui à dit cela mais Kyroper . Ne pas mettre la duchesse Marjolainne en procès fait-elle de moi un traitre ? c'est le débat que je voudrais lancée ici et pas autres choses comme vous semblez le croire .
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:50

Lisandru soupire décidément, elle jouait à quel jeu là, bizarrement çà semblait la surprendre qu'en poitant des personnes d avoir des réactions

Il ne faut pas vous étonner que je fait mon coq comme vous dites quand vous lancez un pic envers ma part pour une chose dont vous n'avez nul connaissance et qui est déjà classée. Vous ne manqué pas de culot ni de méchanceté. J'assume entièrement mes actes comme je vous dit et si çà aurait voulu être traité avant çà le serait. Quand à Jade et Niconoss çà a déjà été statué également.

Donc vous avoué que vous avez ici soit une attitude entièrement offensive, soit un manque affairant de diplomatie pour vous exprimez.... Quand un problème ce pose devant soi, la solutions pour se créditer auprès des autres n'est pas d'aller en visé d'autres. Était ce bien nécessaire ? L’énoncée de votre débat était il donc si difficile à sortir que çà que vous avez la bouche en arrière train de poule lorsqu'on pointe votre véhémence.

Alors au lieu de chercher à tout prit à vous porter sur le haut de l'affiche par tout les moyens pour qu'on vienne vous faire des compliments et vous rassurez : "mais non cassandre vous n'êtes point traitre..." Pitié...


Il souppira ayant vraiment l'impression de parler à un enfant qui cherchait à tout prit à se faire valoir

Pour le regard qu'en porte les autres sur votre part, il suffisait simplement de vous mettre en retrait et de dire que vous n'aviez reçu aucune consigne mais que la question allait être soumise. Si vous vous fiez à tout ce que Kyroper dit, connaissant son caractère vous n'êtes pas sortie de l'auberge.

Je pense plutôt que la question qui se posait simplement était est ce que duchesse marjolaine devrait avoir un procès ? Vous avez déjà eu deux non, d'autres avis ?


n'ayant vraiment pas envie de s'étendre sur le sujet parce que de toute façon çà ne mènerait à rien encore une fois, c'était stérile totalement maintenant savoir si oui ou non marjolaine devrait avoir un procès méritait d'être posée
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:39

Un procès ne se justifie pas à mon sens même si sur le fond je désapprouve une partie de ce qui a été fait par Marjolainne.
J'ai eu l'occasion de donner mon avis lors du conciliabule il me semble : il est toujours facile de juger après la tempête.

Il y a eu une erreur de faite - cela oui (enfin à mon sens) - qui a eu de graves conséquences pour la Lorraine, mais de là à parler de haute trahison, il y a un pas de géant que je ne franchirai pas.

D'autre part, comme l'a souligné Cassandre, si l'on se veut impartial, les actes commis par d'autres ont également eu des conséquences fort dommageables pour la Lorraine...

Je ne veux incriminer personne que cela soit clair (il n'est pas utile de revenir sur cela), ce que je vaux dire c'est que le motif seul des conséquences fortement dommageables pour la Lorraine ne me semble pas suffisant pour justifier une demande de procès pour haute trahison.
Il faut qu'il y ait également la volonté délibérée de nuire à la Lorraine.

Cela ne me semble pas avoir été le cas ni pour Marjolainne, ni pour les autres conseillers de l'époque.


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:40

Cassandre sourit :

Voila c'est ce que je voulais dire aussi même si je m'exprime mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:08

Sentant les esprits s'échauffer quelque peu, depuis le temps que j'écoutais attentivement, ma large paume s'abattit sur la table avec un bruit terrible, prompt à rétablir l'ordre, comme si je venais de jeter un seau d'eau glacée sur chacun des convives:

- Paix, conseillers lorrains, ne vous enflammez point tant... A trop remuer la cendre, Caoihim et Kyroper ravivent des braises ardentes !
Les mots de Jade, tout comme ceux de Palogar sont justes : On peut critiquer le travail et les décisions prises par Marjolainne, moi-même je ne la lave point de tout ses défauts. Mais si la Loi Lorraine n'indique rien la concernant, il faut appliquer la Loi et laisser l'affaire couler vers la mer, sans plus, où elle finira par se perdre.

Une duchesse de Lorraine est la servante du duché. A ce titre elle prend les décisions qui lui semblent les plus justes, sinon celles que le destin lui impose de prendre.
Mais une duchesse est aussi une femme, fragile, sujette à l'erreur comme chacun de nous. Même si sa décision concernant Thoros a eu des conséquences terribles, que notre gloire a été ternie, notre réputation foulée aux pieds, nous travaillons maintenant ensemble pour redresser une situations qui aurait pu s'avérer bien pire.

Aussi Cassandre, ne vous laissez point trop dicter votre travail. Si les sieurs Kyroper et Caoihim souhaitent tant traîner Marjolainne en justice, qu'ils apportent les faits que la Loi pourrait lui reprocher.

Pour ma part, j'ai versé mon sang à la suite de la décision de Marjolainne, tout comme Palogar, Niconoss, sa Grasce elle-même, et tant d'autres.
Que cela ne soit pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:38

J'ai discuté avec Caoimhim, qui ne semble pas si véhément à mettre Marjolainne en procès. Il souhaite uniquement que le passé ne s'oublie pas facilement.

Pour moi le sujet est clos à moins que quelqu'un ait à redire ?


regarde les conseillers un à un
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 7:54

Je n'ai rien à redire duchesse

La pucelle s'inclina
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:56

Je clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Marjolainne HT ou pas ? [Justice] Marjolainne HT ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Justice] Marjolainne HT ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marjolainne - Etat
» Cumul de Marjolainne
» Retour de Marjolainne
» Mercredi 1er mai. Marjolainne 20 Pei
» Absence du bailli Marjolainne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser