| [Législatif] Charte des mandatés | |
|
Auteur | Message |
---|
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: [Législatif] Charte des mandatés Lun 27 Fév 2012 - 23:50 | |
| À la question suivante:
Acceptez-vous les modifications apportées à la charte des mandatés?
Le conseil s'est prononcé ainsi:
Pour: 9 Contre: 0 NSPP: 3
Et je viens d'Aller faire un tour à l'Ad et personne ne s'est prononcé sur ce vote!
Il faudrait peut-être faire un rappel de ce côté.
J'ai déjà préparé la mise en page du document: - Citation :
-
Charte des Mandatés
Préambule Un mandat est défini comme un chargement d'écus et / ou d'objets remis à une personne, nommée mandaté, par le Duché ou une mairie afin d'effectuer des transactions. Ce mandat peut servir pour fin de protection des caves, dans un but commercial hors du Duché, pour le paiement des soldes des soldats et maréchaux, etc. Un mandat peut être dérobé par des brigands lors d'un vol ou d'un pillage.
LIVRE I : Les mandatés
Article 1 : En acceptant le mandat In Gratibus, le mandaté s'engage à respecter cette charte et la responsabilité qui lui est confiée.
Article 2 : Toute personne mandatée par le Duché ou une ville ne devra jamais avoir commis d'acte de brigandage ou avoir été mêlée dans une quelconque affaire ayant pour but le vol d'écus ou de denrées, ni jugé coupable de trahison ou de haute trahison vis à vis de la Lorraine
Article 3 : Toute personne mandatée devra obligatoirement rendre immédiatement le mandat si le Duc, le Bailli, le CAC ou le Maire l'exige, si tant est qu'elle est en Lorraine et à se rendre au plus vite en Lorraine si elle n'y est pas.
LIVRE II : Les mandatés à titre de Marchand Ambulant Lorrain
Article 4 : Droits du Marchand Ambulant Lorrain
4.1 Le MA peut accepter ou refuser d'effectuer la mission, cela relève de sa liberté et ne pourra lui être reproché 4.2 Le MA a le droit de porter les insignes de sa fonction 4.3 Le Duché s'engage à aider les MA en les formant 4.4 Le Duché s'engage à les aider en les équipant pour assumer au mieux leur tâche : chaque mission peut donner lieu à un prêt de charrette ou armes. Seul l'achat d'une monture reste à l'entière charge du MA 4.5 Le Duché s'engage à porter assistance par tous les moyens à sa disposition si son MA rencontre des difficultés (obtention de LP, etc) 4.6 Le Duché peut, pour des raisons de sécurité et protéger ses MA et leur chargement, changer la mission 4.7 Le Duché s'engage à fournir de la mirabelle à volonté à chaque retour de son MA dans ses pénates !
Article 5 : Toute personne mandatée à titre de Marchand Ambulant Lorrain devra faire le serment suivant :
- Citation :
- Serment du Marchand Ambulant Lorrain
Moi, ******* , en devenant par ce serment un MA Lorrain, je m'engage à servir la Lorraine en livrant des marchandises pour le compte du Conseil Ducal Lorrain ou d'une ville lorraine.
Je m'engage à tout mettre en oeuvre pour livrer les marchandises et écus qui me sont confiés à la date et à la destination indiquée par le CAC, le Directeur de la SCD ou le Maire et à répondre aux questions durant tout le temps où je suis en possession du mandat.
Je certifie ne jamais avoir commis d'acte de brigandage et de n'avoir jamais été mêlé à une affaire ayant pour but le vol d'écus ou de denrées, ou encore jugé coupable de trahison ou de haute trahison vis à vis de la Lorraine et je m'engage à poursuivre en ce sens.
Je promets de ne pas prendre de risque inconsidéré avec les biens du Duché que je transporte et de respecter les consignes qui me sont données à titre de sécurité sous peine d'être tenu responsable de la perte de ceux-ci.
Je m'engage à faire honneur à notre duché en me comportant dignement partout où mes livraisons me conduiront.
Je m'engage à respecter les lois des territoires que je franchis.
Faict à Nancy, le ******
lu et approuvé signature MA signature d'un représentant du CD lorrain ou du directeur de la SCD Fait à Nancy, approuvé par le conseil Ducal de Lorraine le 30 Mars . Révisé le 18 Janvier 1459, sous le mandat de Ludwig von Frayner. Amendé le XX Février 1460 sous le mandat de la Duchesse Jade de Sparte von Frayner
Dernière édition par Lavania le Mar 28 Fév 2012 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Législatif] Charte des mandatés Lun 27 Fév 2012 - 23:54 | |
| Ellebasi a déjà fait le rappel à l'AD et a prolongé de 2 jours.
Pour l'enluminure, je crois qu'il y a des petits soucis à corriger, un petit rien |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
Perseus_Cardofer personne publique
Date d'inscription : 16/08/2007 Nombre de messages : 795 Nom RR (IG) : Perseus Cardofer Localisation : Epinal, Rehainvillier
Champs et Metier : Bléiculteur et meunier - :
| Sujet: Re: [Législatif] Charte des mandatés Mer 29 Fév 2012 - 3:19 | |
| Je viens de remarquer un detail qui me semble important.
L'article 3 dit ceci:
- Citation :
- Article 3 : Toute personne mandatée devra obligatoirement rendre immédiatement le mandat si le Duc, le Bailli, le CAC ou le Maire l'exige, si tant est qu'elle est en Lorraine et à se rendre au plus vite en Lorraine si elle n'y est pas.
ou on rajoute le connetable qui peut faire des mandats aussi ou sinon je propose de faire plus court et plus précis
- Citation :
- Article 3 : Toute personne mandatée devra obligatoirement rendre immédiatement le mandat si l'entité, l'institution ou ses representants l'exigent, si tant est qu'elle est en Lorraine et à se rendre au plus vite en Lorraine si elle n'y est pas.
Qu'en pensez vous? |
|
| |
| Sujet: Re: [Législatif] Charte des mandatés Mer 29 Fév 2012 - 3:23 | |
| Perseus, le vote est clos. On ne peut plus rien modifier sans refaire vote ici et à l'AD. Et on ne fera pas pour ce détail. La discussion sur cette charte dure depuis un temps déjà, il importe de participer en temps opportun. |
|
| |
| Sujet: Re: [Législatif] Charte des mandatés Jeu 1 Mar 2012 - 12:44 | |
| - Citation :
- Vote à l'AD
Pour son maintient avec les changements effectués à l'hémicycle (3) : Vote Pour sa suppression (0) : Abstentions (1) : On peut annoncer cette charte et mettre à jour à la Grande Galerie |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Législatif] Charte des mandatés | |
|