Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Défense] Indemnisation des victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:07

Effectivement. Bon pour le vote, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:00

Lancement du vote demain si aucun autre commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:44

Lancement du vote alors
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 4:35

Regardez ce que j'ai trouvé dans les vieux décrets ducaux en faisant du rangement et comme jamais annulé, c'est encore en vigueur !!!

Citation :
Décret Solidarité Brigandage


Toute victime ayant été détroussée de tous ses biens et ne pouvant obtenir réparation a droit à 3 miches de pain afin de ne pas mourir de faim.
Les membres de la maréchaussée après avoir reçu la plainte, transmet le nom aux tribuns.
La victime devra aller travailler à la mine une journée d'où il recevra 7.5 écus et grâce à cela il pourra prendre les trois miches de pains a 1 écus au marché des maires.



Faict à Nancy le 20 septembre de l'an de grasce 1455
Proposé par sa Grasce Josephine, Duchesse de Lorraine et l’ensemble du Conseil Ducal.
Voté et approuvé par le Conseil


[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Pjll4sw3


J'ajoute donc une petite phrase

Citation :
[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Blasonlpe

Décret sur l'indemnisation des victimes de brigandage

Ce présent décret rend caduc et remplace le précédent décret sur la Solidarité Brigandage fait à Nancy le 20 septembre 1455.

De quoi s'agit-il?
Le Duché s'engage à donner 7 écus à un paysan ou un artisan victime de brigandage. L'érudit et le nanti quant à eux bénéficieront d'un don de 10 écus. Ces dons seront remis à la victime dès le dépôt de la plainte afin que celle-ci puisse s'alimenter suite à la perte totale de tous ses biens.

À qui ce don s'adresse-t-il?
À tout Lorrain se faisant brigander sur le territoire de Lorraine, déposant une plainte et faisant demande du don.

Note:
- La victime doit avoir été dépouillée de ses biens sur le territoire lorrain
- Le don ne sera accordé que le jour même du brigandage
- Un don peut être accordé à un Lorrain rentrant en Lorraine et se faisant brigander, mais pas à un Lorrain se faisant brigander en quittant la Lorraine, pour des raisons administratives


La victime doit:
- Fournir la preuve de son brigandage
- Déposer une plainte au Prévôt des Maréchaux
- Remettre la description du/des brigand(s)
- Signaler les pertes suite au brigandage
- Se trouver sur le territoire lorrain afin de recevoir le don


Le Duché s'engage à:
- Remettre le jour même la somme mentionnée précédemment, dans le meilleur délai possible
- Advenant le cas où les bureaux ne soit pas ouverts lors de la demande de don, le maire du village dans lequel la victime se trouve pourra le faire et se verra remboursé par le Duché le lendemain.
- Seul le prévôt a le pouvoir de demander au Bailli d'indemniser une victime, celui-ci devra fournir les preuves afin que le don soit accordé
- Les dossiers, comprenant le nom de la victime, la date, le nom du supposé brigand ainsi que la somme donnée, seront conservés dans les bureaux du Conseil Ducal afin de garder une trace des victimes indemnisées

En cas d'abus, soit:
- Remise de fausses preuves par une supposée victime;
- Abus de demandes d'indemnisation;
le Duché mettra la victime en procès pour Trouble à l'ordre public.

Finalement,
Le Duché demandera au brigand, s'il est reconnu coupable, de rembourser au Duché les frais encourus suite à l'indemnisation de la victime.

Faict au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le xxième jour de mars de l’an de Grâce MCDLX


Urnes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:35

Après la réception de la version finale du décret, Constance se mit à lire. Elle s'était promit de ne plus rien proposer mais l'éloignement lui faisait du bien et puis les Lorrains étaient plus importants que tout. Les légères modifications lui plaisaient et une en particulier la fit éclater de rire, la pression probablement.

Citation :
Merci de l'avoir fait parvenir cette version.
Très bien d'avoir ajouté une phrase explicative en introduction. Je crois que le Castel a vraiment besoin d'archivistes : un travail qui ne se voit pas tout de suite mais qui est vraiment utile.
Les modifications me vont et je suis vraiment étonnée que la ligne libre qui me déplaisait dans la section "En cas d'abus" soit disparue. Je me demande bien pourquoi je me suis faite rembarrée avec tant de force pour au final ce soit comme je l'avais suggéré. Enfin je vais tenter d'aller de l'avant et d'effacer cette affaire...
J'ai dressé le pigeon à voter aussi, vous allez voir...

CdC.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:19

Lavania a écrit:
Je clôt ce vote puisque le temps alloué pour voter est écoulé.

Ainsi, à la question suivante:

Êtes-vous d'accord pour adopter le décret sur l'indemnisation des victimes de brigandage ?

Le conseil S'est prononcé comme ça:

Pour: 9
Contre: 1
NSPP: 2

Décret accepté, la routine habituelle pour toi Lavania pour la suite !!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:43

Je sais, j'avais pas le temps de faire la suite ce matin, mais j'allais le faire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:08

Tout est en ordre, on peut verrouiller la pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:53

Merci Lavania !

verrouille en sortant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Défense] Indemnisation des victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser