Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Défense] Indemnisation des victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:25

Voilà , j'aimerais remettre à l'ordre du jours ou plutôt faire quelque chose d'officielle et obligatoire dans le duchés : indemnisé les victimes de brigandages.

Dès le dépôt d'une plainte, le duché devrait être à même d'offrir l'équivalent d'un pains ou deux pour les victimes de brigandages. pour cela avant il y avait les pains, à présent il y a les dons, donc je proposerait :

15 écus de dons par victimes.

Pour conditions :

* Etre dans le duché pour recevoir les dons
* Le dépôt d'une plainte contre le brigand
* La preuve de brigandage
* La description du dit brigand
* Le signalement de ce qui a été brigandées.

bref ce que je résume là c'est de quoi faire pour la prévôté une plainte en bon et dut forme pour la procure . Qui permet non seulement que la victime aye justice, que nous nous mettons sous les verrous le brigand. Si la personne, victime, fait tout pour mettre sous les verrous son oppresseur, il est de notre devoir de ne pas la laissé dans le désarrois donc un don poru de quoi vivre le temps de se refaire un peu. et sauf malchance il y n'y aura que peu d abus
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:23

Je suis d'Accord, j'ai été brigandée dernièrement et si Zeiss n'avait pas été là pour me donner à manger comme nous sommes mariés, je n'aurais pas pu manger pendant 1 ou 2 jours.

Avec 15 écus directement dans nos poches ça aide à manger pendant qu'on se rend à la mine pour pouvoir reprendre le contrôle par la suite.

Et si jamais il y a procès et que la personne est nommé coupable, nous pouvons même lui demander de rembourser les 15 écus au Duché qui ont servit à aider sa victime non?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:02

Ceci est un élément de notre programme et j'y suis toujours favorable. Je dois toutefois avouer que l'idée de Lavania pour le remboursement est excellente ! Je n'y avais pas pensé mais j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:11

Cool ....

Je vais devenir riche au frais du Duché alors .....

Je vais beaucoup voyager, me faire brigander au moins en théorie, et demander 15 écus à chaque fois .
Super , même plus besoin de travailler, ça rapportera plus que la mine ou les champs!


Partout cette idée finit par être abandonnée ... On a juste quelques années de retard ;-)

Et dilapider l'argent du duché pour le donner à n'importe qui, alors qu'on taxe les lorrains et qu'on exige des impôts, ça me parait très malvenu.

Tiens rien que pour s'amuser , je vous donne les preuves que je viens d'être rackettée 3 fois ce jour. J'ai droit à 45 écus?

[Défense] Indemnisation des victimes Screen10

Bref, totalement CONTRE.

Au mieux donner 1 pain , mais pas plus. Car justement tout le monde peut travailler et gagner sa vie, et le Duché n'a pas les moyens d’entretenir tout le monde.
Et quant à récupérer quoi que ce soit d'un brigand, oserais-je vous rafraichir la mémoire en vous renvoyant vers Falco00 qui doit 200 écus et qui a clairement dit s'en taper ...
On ne reverra jamais l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:34

Pour moi je dirai 7 écus jusqu'aux artisans et 10 écus pour les nantis
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:48

Il s'agit là de quelque chose qui vise à dépanné, tu n'ira pas loin avec çà. Même ne te faisant brigander plusieurs fois qui dirais à chaque fois procès et toutes une procédure à faire. Tu te fait pillé, c'est saoulant à te taper tout les papiers.

Faut franchement être barge pour le faire exprès. Et le brigandage n'est qu’en terre Lorraine pas ailleurs déjà. Donc oui pour l'idée de Lavania, de forcer du moins le brigands à rendre par dons. Maintenant un brigandage en boucle est compté une fois, sur la journée tu as perdu une fois tes biens pas 4 fois la même sommes en boucle.

Autre :

Pourrais je savoir comment la mairesse d'Epinal vous a attaqué Ellerique et est ce bien elle ? Là je reste perplexe et étonné à vrai dire pour ne pas dire sur l'arrière train et quand c'est ainsi, prévenez moi, je suis pas là pour compter fleurette bien que vous êtes juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:58

C'est impossible qu'elle ait été rackettée par la mairesse d'Epinal, c'est des fausses preuves qu'elle a inventé pas vrai?

Et à mon avis c'est pas tout le monde qui va se donner la peine de perdre du temps à créer de fausse preuves, pas pour 15 écus en tout cas.

Et puis comme le disait lisandru tu as perdu une fois la somme et voilà, pourquoi on te donnerais 3 fois la somme c'est ridicule. Le but n'est pas de rembourser les victime, mais bien de leur permettre de se nourrir une journée et ne pas perdre davantage de caractéristique.

Et c'est bien beau leur donner un pain, mais comment il vont vider leur mandat s'il ont pas un rond hein? Parce que je me suis fait racketté et j'avais plus rien et mon époux a du me faire un don, par chance que nous étions dans la même ville et marié In Gratibus.

Certes il est désormais possible de faire des dons IG entre villageois, mais l'avantage ici serait la possibilité de récupérer les écus par la suite, et une personne n'ayant pas un grand réseau social ne pourra pas avoir le don d'un ami, alors que le duché pourra le lui faire.

Par contre, je ne serais pas contre réduire un peu le montant et donner je ne sais pas seulement de quoi se nourrir une journée et après c'est à eux de se débrouiller. Donc 7 écus pour un paysan/artisant et 12 pour l'érudit comme les prix commencent à augmenter, en espérant que ça pourrait contenter madame le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 5:38

C'est juste pour vous montrer une fois de plus que les screens c'est du bidon, et qu'il faut éliminer ce genre de "preuve";
C'est hyper facile à falsifier.

Ce que je veux dire c'est que ça se fait en 30 secondes. Et que gagner 15 écus ca sera très facile : on utilise un nom au hasard qui n'est pas dans le duché , donc hop, pas de procès possible .

Donc je le redis, ce n'est pas au Duché d'assumer les brigandages.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 5:47

Sauf que j'ai le suivit des personnes et je sais où elle se trouve. C'est un peu à çà que serte la maréchaussée, s'il prend quelqu'un hors duché, un maréchal va de toute façon prendre la peine de regarde entre quel nœud est le brigand et s'il a déjà été croisé sur les terres.

Je veut dire c'est vrai que c'est une façon de tricher oui, maintenant faut prendre la peine, remplir les preuves et faire les papiers enterrement. Sincèrement pour quelques écus, je doute qu'il y en a qui se donneront tout ce travail quand on sait déjà combien réponde aux offres d'emplois de l'agence.

Puis qui dit plainte, dit procès suivit ...etc je préfère perdre quelques écus et que les habitants se sentent bien et soutenu que Hooo vous êtes brigandé démerder vous. Non !
La lorraine est une terre chaleureuse et d’accueil, si on part dans le sens le duché garde ses écus pour lui, on en finit plus, le tout de notre travail c'est quand même que les gens s'y sentent mieux. Le brigandage nous ne pourrons rien y faire mais dépanner oui et c'est un devoir d'aider ceux qui ont démunis par les disgrâce des autres.
Si je reprend vos paroles que le duché n'a pas assumer les brigandages des autres, alors ne faisons plus de procès et laissons couler non. Dès qu'on prend en charge une victime pour moi on le fait du début à la fin pourquoi croyez vous que certains ne portent même plus plainte ? C'est lourd, c'est long et çà ne leur apporte aucun réconfort sachant que le mécréan n'en aura que pour peu, comem faire, Falcoo qui prend même pas la peine de rembourser.

La victime à quoi elle ? Elle attend, alors ua lieu de la mourir de fins, je pense que l'argent mit de coté par la maréchaussée sur ses mesures doit au moins servir à çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:19

Je suis d'accord avec Lisandru.

Quand j'étais maire d'Epinal j'ai vu un cas où un ancien Verdunois qui avait perdu 2000 écus et des dizaines de vêtements, travail de nombreuse années, il a porté plainte etc, mais la maréchaussée n'a jamais pu faire le procès, je ne sais pas pourquoi. Et lui il a rien eu du tout pour compenser, même pas une petite aide pour se nourrir une journée.

Je trouve que c,est la moindre des choses.

Et comme le dit Lisandru, ça se vérifie, il faut prendre quelqu'un qui est venu dans le Duché, partie ou encore là etc. Et falsifier les preuves faut être un peu fou pour faire ça à mon avis.

Oui ce n'est pas infaillible, mais la plupart des gens ne se donneront pas cette peine, en tout cas pas pour 15 écus. Je dis pas si le Duché avait la brillante idée de rembourser entièrement le brigandage, mais là 15 écus!

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire tout ça pour un mince 15 écus alors qu'en un jour à la mine t'as le même salaire.

Mais pour les gens qui comme vous aiment falsifier les preuves, on pourra mettre dans le décret qu'en cas d'abus on le fou en procès et basta. Et que si tout le monde en abuse et bien tant pis, mais le décret sera abolie point.

Maintenant, vous n'êtes pas d'accord, vous nous énumérez toujours les mêmes raisons, la majorité des membres sont d'accord et nous voulons faire ça pour le bien de nos citoyens, donc à moins d'avoir d'autres arguments, on peut passer à autre chose?

Ce serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:33

Pas de souci.
Vous vous débrouillez très bien sans moi.
Inutile de me rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:05

Qu'est-ce qui se passe ? l'alignement des planètes ? la fin de l'hiver ? un mauvais rhume ? manque de mirabelles ? la mi-mandat ? vous avez des poux ?

Tout le monde se calme et descend d'un cran ! On a le droit de débattre, d'être en accord ou non, chacun a le droit d'exprimer son point de vue. Un débat c'est démontrer ses arguments et en discuter.

Le point apporté est qu'il peut y avoir de fausses réclamations. Ce point est juste. Des arguments sont montrés en contrepartie de cela. ça c'est un débat. Tant que cela reste au niveau des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:24

Le manque de soleil, de mirabelle et la mi mandat... on peut avoir un tonneau d'ailleurs chez fournisseur s'il faut j'apporte ?

Dit il simplement pour détendre un peu sur un ton posé et calme

Ellerique, sa grâsce vient de le dire faut posé le pour et le contre, vous avez raison bien que je trouve que votre raison passe outre le fait que çà peut être applicable. Rien n'ai infaillible, aucune mesure bien que quand elles ont un intérêt, je préfère vous expliquer mes arguments et pourquoi je défend cette idée.

ne pensait pas du moins avoir dit quelque chose d’offensant
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:08

Je suis de l'avis d'Ellerique et contre cette idée .
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:29

Quels sont les points pour vous Cassandre qui ferait que çà ne fonctionnerait pas et serait peu approprié outre la possible fraude et les tentatives d'abus comme le disait Ellerique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:36

Oui en effet pareil que madame la juge puis je trouve que 15 écus c'est trop . Nous sommes déjà financièrement pas au top c'est pas pour dépenser de l'argent puis 15 écus pour une personne honnêteté oui mais imaginez un petit groupe de complice qui arrive à 10 et qui font " semblant" de se faire brigander ... Je pense que la justice, pour se sujet, actuel est très bien . De plus quand un personne voyage, sais très bien les risques à prendre . Bientôt les gens partirons sur les routes sans peur en se disant " tiens si je me fais brigander pas grave le duché vas payer..."
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:03

Il sort chercher le boulier dans le bureau économie et revient

Je vous l'empreinte...

Alors actuellement j'économise 72 écus par jours donc une semaine 502 écus donc un mois ...mmmm 2008 écus jusque là tout le monde me suit ? Donc ici je reprend grosso modo un chiffre à la hausse des gardes actuelles à défense nulle, vu un duché sain.

On retire 1004 écus en cas de gardes de deux semaines sur 4... çà fait quand même 1004 écus qu'il reste en caisse.

Sachant qu’en moyenne sur un mois j'ai 10 brigandages, je dit en moyenne si je devait les payer çà me ferait 150 écus, il resterait


il fait aller son boulier lentement en réfléchissant

854 d'économies qui n'était pas prévue au départ. En comptant tout ce que je vous ai dit donc large. Bon maintenant c'est du grosso modo et tout est relatif. Pour vous 854 c’est pas beaucoup mais contre 2000 écus dépensé donc en négatif je trouve çà pas mal pour ma part. Maintenant chaqu'un ses avis mais c'est pour vous expliqué ma vision de où l'argent viens et si on en a assez.

Pour le semblant


Jette le boulier derrière lui ...pfiou il aime pas çà ...* me****** Se rend compte et le reprend pour le poser sans casse sur le bureau

Pour 10 personnes se faisant brigander, je rappelle que je vois les déplacements via les rapports quotidiens à présent et obligatoires lors des gardes. Ce qui veut dire que si j'ai 10 plaintes contre truc muche, il faut automatiquement que mes 10 brigandés se soit déplacés et truc muche aussi.
Bref je vais voir le mouvement dans le rapport de mes gardes. Même en interféré çà fera gros, déjà Cesp.... et celui là est suivit presque à la trace.

Quand à limiter les risques tout dépend votre sac. Personnellement si j'ai plus de 15 écus, je préfère faire gaffe, si je me déplace pour perdre autant voir beaucoup plus que ce que le duchés me donne. Moui... je reste septique.
Vous ne partiez pas sur les routes avec votre mandat plein en disant "tien le duché va payer" 15 écus contre une cargaison voir un champs, un salaire de 30 écus perdu... vous l'avez dans la gorge sachant qu'il vous faudra manger pour éviter de perdre du poids donc utilisé le dons du duchés pour tenir.


Sinon on peut même envisager :

* On ne vous rembourse que si vous prouvez que le contenus de votre inventaire était supérieur à 15 écus. Et là oui on évite la fraude du petit qui veut juste avoir un pain. Quoi qu'il faudrait qu'il trafique, mette en procès quelqu'un et le croise sur la route en plus de se retrouver à sec et lancer la procédure... je préfère allez à la mine dans ses cas là que de me casser la tête

* Un fond, par mois X personnes bénéficient maximum une fois finit c'est finit question de limiter en premier temps. On a pas autant de brigands et on sait à quoi s'en tenir niveau budget.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:28

Je vois qu'on revient sur des faits, à bon entendeur !

Donc, je vais poser une question très simple. Combien de brigandage avons-nous par année ? Et ne prenez pas ce mois-ci multiplié par 12 car je suis au Conseil Ducal depuis plus d'un an et je sais que, avant Falco et Cesp, il n'y en avait pas. Donc, vérification des dossiers sur un an svp.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:41

44 environ grosso modo en fouillant les archives de la procure, j'en ai peut être passé mais çà devrait être dans ces zones là

Comptons 50 procès par an çà fera 750 de dépense au duché
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:01

44 par an... un peu moins de 4 par mois. Nous avons déjà une moyenne.

reprend le boulier

Si on prend la suggestion A de 15 écus, cela coûte 660 écus par an, 55 écus par mois
Si on prend la suggestion B de 7 écus ou 10 pour un érudit, on oscille entre 308 et 440 écus, soit 26 à 37 écus par mois

Personnellement je suis favorable à la suggestion B, pas seulement pour un point de vue économique mais juste empêcher une personne de crever de faim pour une dépense estimée à 400 écus pour l'année.

Pourquoi je sors tous ces chiffres ? pour qu'on sache de quoi on parle de façon claire et qu'on soit en mesure de valider s'il y a évolution ou non.

Maintenant, le point de fraude soulevé est important et selon moi devrait être passible d'une peine si cela est prouvé. Ainsi, une clause où on indiquerait qu'une fausse victime pourrait être accusée d'escroquerie par exemple s'il est prouvé que le témoignage et les preuves sont fausses, arriverait à en dissuader quelques uns. De plus, si une personne faisait cela plus d'une fois elle serait automatiquement surveillée.

Néanmoins, beaucoup ne demanderons même pas l'aide. C'est comme la prime à la mine... les gens ne se cassent pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:10

Je suis tout à fait d'Accord avec toi Jade.

Souhaiterais-tu que j'élabore une ébauche pendant que les discussions se poursuivent? Nous pourrions ajouter et changer des choses, mais on aurait quelque chose de concret sur quoi travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:11

A parce qu'il y a une prime à la mine ?

Dit il en faisant l'étonnez en plein dans l'ironie

Je suis riiichhheee.

Bon tout çà.;mmmm je ploussoie votre grâce. Donc oui dissuasion par la répréhension mais c'est tout de même je pense un plus à notre duché sur le fond. C’est une marque de générosité, d'entraide et de solidarité

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:13

Elle a été enlevé il me semble la prime pour la mine. En tout cas si c'est celle à laquelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:37

Oui elle a été enlevée, quasi personne ne s'en prévalait mais c'était pour faire une référence.

Oui, tu peux débuter une ébauche Lavania, ça nous donnera du concret à travailler. J'aimerais que les conseillers qui ne se sont pas encore exprimés viennent néanmoins le faire
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:51

Ah ben moi moi je n'ai pas donné mon avis.
J'ai tout bien lu et j'étais assez septique : peur des abus, peur de faire trop généreux alors qu'il y a les taxes mais les chiffres m'ont fait relativiser.

Moins de 50 écus par mois ce n'est pas le bout du monde, en fait ça fait la valeur d'un "don complet".
Je préfère l'idée de 7 écus pour les paysans et artisans et 10 écus pour les érudits et nantis. Je rappelle qu'un nanti mange la même chose qu'un érudit.

Pour moi il est évident que quelqu'un qui fait des fausses preuves pourra se prendre un procès en retour avec l'aide à rembourser et je dirai même doublée. Par contre il me semble inutile d'ajouter cette clause. On a des petits malins qui veulent toujours tenter de contredire la loi donc si on parle des fausses preuves certains vont tenter juste pour essayer de montrer qu'ils sont plus malins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Défense] Indemnisation des victimes Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Indemnisation des victimes [Défense] Indemnisation des victimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Défense] Indemnisation des victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser