Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Récompense pour bravoure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:48

Il y a un élément que je n'avais pas mentionné et auquel je réfléchis depuis quelques jours. J'avais, lors d'une courte intervention au cours du mandat précédent, mentionné qu'il fallait remercier les soldats qui sont tombés au combat. Une lettre générale fut lue publiquement. J'aurais aimé allé plus loin. Est-ce que le Sénéchal ou le Capitaine peut me renseigner sur l'octroi de récompense en ces circonstances ? Existe-t-il des médailles de bravoure ?


Dernière édition par Jade le Mer 15 Fév 2012 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 6:00

Lors d'une précédente campagne, j'avais reçu un alérion.
Je sais que Einskaldir a d'autres médailles accrochées à son uniforme. Je le laisse donc vous fournir plus de détail sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Récompense pour bravoure Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:26

Parlons médailles... J'en ai reçu un certain nombre, depuis le nombre d'années que je ferraille et pourfend pour le duché.
En matière de récompenses militaires, il existe l'alérion, bien sûr, la médaille du mérite lorrain peut être attribuée pour un fait d'armes, et deux types de médailles de bravoure existent à ma connaissance.

Je les ai naturellement conservées, même si je ne les porte pas toutes, mais un artisan habile aura tôt fait d'en produire des copies.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:01

Si tel est le cas j'aimerais que se soit fait de consort pour les maréchaux de lorraine ayant défendus aussi :

- Ellebasi40
-Anios
-Gregovski
-Maxp
-Toutpm
-Crasing
-Wymil
-Fulbert_gersan
- Fag

De ce que je me souvint mais çà en fait déjà un paquet. Voir une décoration spéciale oui pourquoi pas. Le mérite Lorrain serait a mon sens le plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 4:57

Pour moi il y a une différence très nette, ce n'était pas uniquement de la défense... on parle d'hommes tombés au combat ! Qui ont versés leur sang !

griffonne un résumé de ce qu'elle se souvient

Spoiler:

puis ressort une copie des 4 missives envoyées au Conseil Ducal se jour là

Spoiler:

Donc Zeiss, Einskaldir, Palogar, moi et Mat sommes tombés le premier jour
Niconos et Aegon étaient mourrant le second jour, Marritiniza était grièvement blessée voir plus, je me souviens l'avoir vue à l'ost en sale état
Je ne sais pas pour Shai

Pour moi, il faut le souligner...

Je vais tenter de trouver des informations sur la médaille du mérite lorrain et les médailles de bravoure, si vous avez de l'information, n'hésitez pas à le souligner.


Revoit sa missive qui mettait en garde contre une négociation avec Thoros et soupire en silence, elle n'aurait jamais crû qu'elle prédisait l'avenir ce matin-là...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 1:14

Je pense que la médaille du mérite militaire lorrain n'est plus en vigueur. Tout ce que je vois date de 1458. Pourriez-vous me confirmer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:27

Je suis d'accord avec vous il faut récompenser les gens qui ont donné leur sang pour la Lorraine et évidemment Son Excellence Aegon.
Par contre je ne connais pas non plus les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:58

On a juste à en créer une?

Pour les Lorrains ayant risqué leur vie pour le Duché?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:59

Moi je suis pour en créer une une reconnaissance reste une reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Récompense pour bravoure Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:50

Voici la médaille du mérite, mais je ne sais honnêtement plus à quelle occasion je l'avais obtenue :

[Gestion] Récompense pour bravoure Merite10

Celle-ci... la médaille de l'honneur

[Gestion] Récompense pour bravoure Honor10

Et enfin, la médaille de bravoure :

[Gestion] Récompense pour bravoure Mdaill10

Mais bien sur, si quelque artisan orfèvre doué peut en concevoir une nouvelle, c'est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:07

pour un orfèvre, pas de soucis, je pourrai en trouver un, le même qui a fait nos nouvelles armes...

juste une petite question, est-ce que ce sont des militaires militaires ou octroyées par le Duché, histoire de ne pas faire de faux pas
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Récompense pour bravoure Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:15

Dans le cas présent, vu la diversité des gens tombés, un hommage ducal me semble le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:20

oui mais je n'ai pas d'autres médailles que l'Alérion que certains portent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:08

Bonjour

Pardonnez moi mais je partage l'avis de Lisandru, même si les maréchaux n'ont pas étaient blessés ils méritent une médaille pour leurs bravoure. Nous ne pouvons rien faire en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:48

De fait ce n'est pas parce que le sang d'un homme n'a pas coulé qu'il ne s'est pas battu ou se levait aux petites heures pour défendre son village.
Une autre distinctions pourquoi pas mais j’aimerais un remerciement du duché quand même pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:03

Je pense à un truc comme :

La médaille de mérite : Pour les maréchaux

La médaille d'honneur : Pour les blessés d'arme

La bravoure : Pour les autres soldats de l'ost ayant prit par au combat .

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:21

Ca marche pour moi sur la proposition de Cassandre. Je pense que tous devrait être remercié car chaqu'un fut important de celui défendant à celui tombé au combat
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:42

Et les citoyens qui ont joints les groupes de défense dans ce cas? Ne vont-il pas l'avoir un peu au travers de la gorge si vous remerciez tout le monde mais pas eux?

Et dans ce cas il sera difficile de les retracer.

À mon avis, ceux tomber aux combats et un remerciement pour les maréchaux, membres de l'ost et citoyens qui ont participé aux combats sans en souffrir.

C'est le travail des maréchaux et des membres de l'Ost de se lever au petit matin. On ne décerne pas une médaille aux boulanger pour avoir fait du pain pour nourrir les villageois pendant cette crise. Donc je partage l'avis de Jade. Mais cela n'empêche pas que nous pouvons les remercier publiquement et par une lettre personnelle pour leur travail et leur présence et que nous sommes heureux-content de toujours pouvoir compter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:47

Il ne faut pas oublier que les maréchaux ont prit la mairie tous les soirs, gratuitement sans demander quelconque argent ! Les soldats eux étaient payés non ?
Croyez vous que les gens est envie d'être maréchaux si quand ils se donnent pour le duché ils ne sont pas reconnu . Moi je pense qu'une médaille sa remonte le moral des troupes et la maréchaussée en a bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:51

Certes Lavania, c'est leur boulot, mais j'en connait plein qui en ont pâtit et sont à la maréchaussée depuis longtemps, l'ont même quittée. Sinon je te répondrais que les gens tombés au combat savaent les risques qu'ils encouraient et que donc c 'étaient leur job aussi. CA fait un peu gros non si on part dans ses raisonnements là ?

Remerciement d'accord et pour çà oui pour tout le monde, mais l'air de rien malgré que c'est leur travail comme tu dit, une marque de reconnaissance du duché, ne fait pas de mal sachant l'image que le duchés avait dans leur esprit durant le derniers mandat. Qu'est ce qu'une médaille ? Pas grand chose c'est qu'un bout de fer, çà ne sert à rien proprement dit mais c'est un gage du dit remerciement pour des personnes de nos institutions qui ont tenus bon et les soutenait à bout de bras pour sauver le duché de la menace.

Et pour les bénévoles oui difficile à retracer, peut être pour ceux qui se propose mais ici c'est deux organes de défense, je verrais mal qu'on remercie uniquement les soldats et pas les maréchaux qui ont autant défendus que les soldats tombés aux combats ou non. Bien que pour cette dernier une plus grosse reconnaissance est méritée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:54

Se retournant vers Lisandru elle sourit :

Vous avez très bien parlé Lisandru, je pense exactement la même chose que lui, et je suis navrée mais je compte pas changer d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:38

Joli débat mais vous avez occulté un point crucial


Jade a écrit:
oui mais je n'ai pas d'autres médailles que l'Alérion que certains portent déjà...


Les médailles ça ne s'invente pas du jour au lendemain ! D'où mes questions sur les médailles disponibles. Certaines citées n'existent plus depuis 2 ans. Donc avant de décider comment les attribuer, il faut savoir lesquelles existent toujours.

Ensuite, si c'est pour donner des médailles à tout le Duché, trop peu pour moi... c'est pas des petits gâteaux et ça perd de sa valeur sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:42

Une plaque commémorative, quelque chose du genre alors et là on réduit tout les problèmes.

On cite en tableau de la gloire à tout les Lorrains ayant défendu et on compte dedans les défenseurs anonymes qui englobe pas mal.Bref quelques choses de la mémoire pour se rappeler que tel personne était là à tel moment pour son duché. Comme exemple et remerciement à la fois.
On cite les soldats tombés par le noms,
Les maréchaux et puis un avis général à tout les défenseurs

Statue, panneau, ...etc enfin aucune idée de la forme mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:18

En effet l'idée semble bien bonne ainsi ! Mais il faudra faire attention de ne pas oublier de nom, car certains pourraient se sentir leurré ... Mais faire une cérémonie me semble une excellente idée, nous pourrons même pousser la chose et faire venir l’archevêque pour bénir la Lorraine en ses temps difficile ? Et à la fin de l'office dévoilé le panneau et les statuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:22

C’est une idée, disons un remerciement collectif et que le noms de ceux qui ont levé leur bras ne soit jamais perdus, que leur gloire reste gravée dans la pierre de Lorraine.
Et pour ceux oubliés je dirais d'englobé une mention générale en dessous qui dirait ceux non inscrit soit comprit dedans style :

"Et a tout le peuple, tout les lorraines levant les armes pour leur patrie"

Une mention générale quoi pour englober les non cités. on ne pourrait même ici cité que les soldats tombés puis mention générale pour le reste des soldats, maréchaux et le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




[Gestion] Récompense pour bravoure Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompense pour bravoure [Gestion] Récompense pour bravoure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Récompense pour bravoure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion/Economie]Projet pour les nouveaux
» [Gestion] Appel de candidatures pour un directeur de la SCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser