| [Sécurité - Economie] Epées et boucliers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Mar 28 Fév 2012 - 21:32 | |
| Effectivement, j'avais bien gardé que deux lames bon marché nous attendaient dans une forge touloise. Merci Constance d'avoir assuré avec autant de zèle mon intérim, en tout cas. Je vous en sais grandement gré. |
|
| |
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Sam 3 Mar 2012 - 16:58 | |
| Je vois avec le versement des soldes aux chefs d'armée que les liquidités reviennent, même si elles sont encore humbles. Peut-on envisager l'appel aux forgerons et tisserands dans un avenir plus ou moins proche? A commencer par racheter les lames de Floche. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Sam 3 Mar 2012 - 19:12 | |
| Pour les lames de Floche, dès la semaine prochaine ce sera possible tel que dit à votre bureau. Pour l'appel d'offres, j'ai bon espoir que très bientôt nous pourrons, je veux faire le point dimanche sur les finances pour avoir une meilleure idée de quand. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Jeu 8 Mar 2012 - 20:44 | |
| Les soldes de nos deux armées pour la première moitié de février a été payée, il nous reste les 15 derniers jours à payer ce qui devrait être fait samedi en principe puisque nous avons la vente de fer.
Deux épées et 1 bouclier seront achetés à très bon prix cette semaine par le Sénéchal et une autre épée suivra dans les prochains jours. Nous devrions pouvoir procéder sous peu à l'appel d'offres. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Dim 1 Avr 2012 - 17:05 | |
| Vous faites bien de sauver cette affaire de l'oubli, duchesse. Non, le précédent conseil n'a pas eu le temps et les finances de lancer pareil appel, qui peut se révéler onéreux si la réponse est forte. Si les finances le permettent, je serais d'avis d'exploiter les boni pour renforcer nos arsenaux ducaux. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour parer à toute éventualité.
|
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Lun 2 Avr 2012 - 9:40 | |
|
Einskaldir si vous le désirez, je peux vous faire des épées pour le prix coûtant
+ 1 fer + 2 stère = fer brut fer brut + 1 stère = lame non forgée lame non forgée + 1 stère = lame d'épée non aiguisée 1 fer + 2 stère = fer brut fer brut + lame d'épée non aiguisée = une épée non aiguisée épée non aiguisée = une épée
Le matériel nécessaire 6 stères et deux fer = 3.90 + 40 = 63.40 écus nombre de jours 6 au salaire de la mine 15 écus = 90 écus
cela fait une épée à 153.40 écus disons que je l'arrondi à 160 et nous sommes quitte.
Si vous le désirez, je peux m'y mettre dès aujourd'hui.
|
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Lun 2 Avr 2012 - 13:15 | |
| Comme il avait été exprimé le mois précédant, le sénéchal avait besoin si je me rappelle pour avoir suivit la discutions, de deux jeux d'épée et de bouclier. La question restante reste à savoir si les finances du duché le permette.
Car bien que l'achat est nécessaire et que Floche se propose, çà reste un investissement, durable certes, mais je serais plus d avis de le faire si on est pas dans le rouge ou dans l'orange limite. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Lun 2 Avr 2012 - 16:05 | |
| En vérité, j'ai pour l'heure de quoi satisfaire les demandes de mes soldats. Mais je suis sur le point de recevoir deux nouveaux membres dans l'armée, et il faudra subvenir à leur besoins quand ils en auront les moyens.
Ce que je demande est donc un investissement à long terme. Avec les prix pratiqués par Floche, femme généreuse s'il en est parmi les Touloises, la dépense du duché se verra limitée concernant les épées. Pour l'heure, augmenter le stock des boucliers est essentiel. Je n'en ai qu'un en effet.
Mais comme le souligne Lisandru, il faut s'assurer d'avoir des moyens à la hauteur de nos ambitions d'investissement. Donc, avant de lancer l'appel, suite au vote des conseillers, je demande l'avis de tous et surtout les éclaircissement du trio économique sur l'état de nos finances. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Lun 2 Avr 2012 - 21:26 | |
|
Je pense pour ma part que l'on peut faire la dépense d'un ou deux boucliers si vous pouvez les avoir pour le prix coûtant.
Par contre je ne peux pas vous les faire, il faudra trouver un tisserand.
|
|
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Lun 2 Avr 2012 - 22:14 | |
| Cassandre arriva dans la salle d'un pas décidait :
Après grande réflexion j'ai décidais d'offrir à l'armée deux boucliers ainsi que deux épées de mon coffre personnel
Regardant floche
Vous pouvez donc vous mettre au travail je vous achèterais les armes et les donneraient à Palogar*
Elle fini ses paroles par un sourire bien évidement
[HRP: * Je les donneraient à Palogar plus facile car nous sommes marier IG donc échange gratuit par perso ] |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Ven 6 Avr 2012 - 21:14 | |
| Ah parfait ! Signalez moi quand je puis vous charger d'un mandat, dans ce cas. Et le prix nécessaire aussi pour que le duché fasse cette acquisition. |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Sécurité - Economie] Epées et boucliers Mar 17 Avr 2012 - 19:34 | |
| Eh bien ma foy j'ai eu l'occasion de vider un peu nos stocks, en fournissant Amélliane d'une épée et d'un bouclier pour 200 écus, vu les prix auxquels nous les avions acquis. Son mandat a pris fin il y a quelques jours.
A côté de cela, fidèle à la promesse faite par Jade, j'ai remboursé le capitaine Palogar de la lame qui avait été brisée dans la bataille contre Thoros. Une perte légère quand on sait par qui et comment elle sera utilisée pour le duché.
Mais de fait, je n'ai désormais plus que deux épées en stock, et plus de boucliers. Il va falloir soit trouver des forgerons très peu regardants sur leurs marges bénéficiaires, comme Floche au mandat passé, ou bien lancer le fameux appel qui dort sur mon bureau depuis un moment. Tout dépend des comptes que nous avons pour le moment. |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Sécurité - Economie] Epées et boucliers | |
|