Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SECURITE] EPINAL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:32

Je suis en train de faire l'affichage de la Chancellerie et il indique que nos frontières sont fermées. C'était en vertu de la Loi Martiale non? Il y a un décret pour cela? Nos frontières sont ouvertes?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:51

Des renforts de la Camora se tient à Luxeuil, visiblement du monde vient d'arriver, difficile à dire si c'est de la Camora où non mais tout est à croire qu'il se tienne près... et nous aussi.

Peut d’Étranger à Vaudemont et Epinal bien que je redoute la présence d'infiltré parmi les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:12

Oui c'était sous la loi martiale de mémoire, c'était pas un décret distinct...

se frotte les tempes en espérant que sa mémoire ne lui fasse pas défaut.

je vais vérifier pour être certaine

Pour nos chers brigands, s'ils mettent un pied en Lorraine, on passera en alerte 4, je crains qu'ils entrent furtivement en notre territoire, il faut être très vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:29

Il me semble que j'avais fait un décret sur la fermeture des frontières à la fin de ton mandat Jade.

Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:31

Ma mémoire est bonne!

Lavania a écrit:
Citation :


[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Blasonlpe

Décret sur la Fermeture des Frontières

Au peuple de Lorraine,

Suite à un vote à la majorité du Conseil Ducal, il a été décidé que les frontières seraient immédiatement fermées en ce jour du 26 novembre 1459 et que toute personne désirant entrer sur les terres Lorraines devra se munir d'un laissez-passer afin de pouvoir entrer légalement sur le Territoire. Le Prévôt Kyroper devra être contacté pour toute demande à ce sujet afin d'obtenir une autorisation écrite.

Le Conseil Ducal a décidé d'appliquer cette procédure suite à de violents affrontements près de nos frontières et ainsi assurer l'intégrité de notre Duché pour la sécurité de ses habitants.

Nous souhaitons rappeler que le franchissement de nos frontières sans autorisation préalable est strictement interdit et que l'installation en Lorraine est également prohibée sans autorisation écrite du Régnant sous peine de poursuites.

Tous les étrangers présents actuellement sur le sol lorrain disposent d'un délai de 48 heures à compter de la publication de ce décret pour régulariser leur situation

Nous ne pouvons que recommander la plus grande vigilance aux Lorrains et de ne pas hésiter à contacter les Conseillers Ducaux pour toute information.

Fait au Castel de Nancy le 26 novembre de l'an de grâce 1459

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Lorrainepjlb5


C'est juste ici
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:36

Merci Lavania ! ça m'évite de fouiller à la Grande Galerie.

Je propose donc de laisser pour l'instant, si la Camorra franchit notre territoire, nous avons quelque chose de légal pour les mettre en procès. Si la situation se calme ou qu'ils prennent une autre route, on abroge et on redescend le niveau d'alerte. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:41

Ça me va.

Bah c'était pas dur à trouver non plus Jade, décret ducaux, il est sur le dessus de la pile! Mais bon ça aide quand on se souvient l'avoir fait et rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:42

Tout à fait d'accord... Et en étant un peu discrets, on pourra même leur coller un procès avant que l'envie de filer ne leur vienne.
Proposition très stratégique, votre Grasce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:16

Petite remarque - désagréable, mais bon désolé, c'est mon boulot - de la juriste ...

Si nous mêmes avons du mal à trouver nos textes, je vous laisse imaginer les étrangers et même nos villageois ..
Or la loi ne peut être appliquée que si elle est connue et visible de tous ....
Dans le cas contraire , la relaxe est au bout du procès ....

Donc avant de chercher à appliquer un texte, il faut s'assurer qu'il est à la vue de tout le monde (Gargote).
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:24

c'est le cas dans les annonces ducales comme toutes les lois, décrets, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:33

Je doute que le chemin du castel soit connu de tous ceux qui entrent dans le duché .....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:07

les annonces ducales sont en place publique... de même que le chemin pour se rendre au Castel
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:30

Personellement pour moi qui disait abrogation de la loi martiale disait ouverture des frontières. Maintenant, si les frontières sont fermées, je me dois de le faire afficher à Epinal et Toul en mairie puis de courir après tout les étrangers en Lorraine pour les "hasser " dehors.

Commencée à réouvrir les LP ...etc Bref si la loi court toujours çà stipulerait aussi que je fait mon boulot comme un manche depuis le début de ce mandat. Parce que sincèrement, je me suis pas attardé à çà depuis,...Depuis Thoros tient.

Donc je rejoins Ellerique sur ses remarques, soit on reprécise, mais dès lors je dois reprendre la voies de LP avec tout ce que çà encoure. Si jamais par contre nous décrétons que X,Y et Z sont personne non grata par un édit pour fait de brigandage connus chez voisins, alliés and co. Nous aurions la bonne raison de les mettre en procès pour avoir outrepassé l'interdit. Si ici bien sur on ne vise que la camora dans la mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:31

Et d'un autre côté si on passe un décret pour réouvrir les frontières maintenant on a l'air un peu crétin non?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 5:40

Pour information

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Simplement Franc-Comtois est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Simplement Franc-Comtois" (SFC) : 67.5%
2. "Fatum" (Fatum) : 32.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Jerome (SFC)
2 : Misselyzya (SFC)
3 : Heloise_marie (SFC)
4 : Riese (SFC)
5 : Devilfred (SFC)
6 : Hades29 (SFC)
7 : Heloise (SFC)
8 : Aenula (SFC)
9 : Abe (Fatum)
10 : Flory.. (Fatum)
11 : Kanji (Fatum)
12 : Kran (Fatum)

Le Fatum est composé de brigands dont Abe mais je suis étonnée de voir le nom de Kran qui est un noble Comtois et ancien conseiller comtal !

Je vois plusieurs militaires parmis les élus, certains que je connais vaguement, d'autres très bien. Il est possible que ce soit un gouvernement très...
cherche les mots les plus appropriés explosif !
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:45

Ca va faire du joli, la dame du nom de Flory, il me semble que je la connait de la noblesse dans mes lointains souvenirs.
Sinon rien a signaler à Epinal aujourd'hui, gros rassemblement à Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:22

Peut-on désormais décemment espérer pour nos voisins que l'artillerie soufflera les brigands hors de leurs institutions?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:36

Je l 'espère pour eux

Je refait donc mon annonce ici comme à la cd et conseil des maires : aucune arrivée massive dans le duché, 9 étranger pour le moment dont personnes connue comme alliées.
Dans les autres villages rien à signaler.

Par contre 12 arrivées sur Luxeuil pour un total de 27 comptabilisés, camora ou non confondu
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:15

Une dizaine d'italiens dans vos arrivées selon ce que j'ai su. J'espère qu'ils ne viennent pas soutenir la Camorra eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:20

Pour résumer la situation des osteux : Les Lions de Toul descendent à Vaudémont, où convergent Marritiniza et Cassandre.
A Epinal, ça se tient prêt aussi. On attend... Mais la troupe en face est quand même... impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:37

ALERTE : DANGER SUR NANCY ET VAUDEMONT

La camora vient de se déplacé, elle n’est pas sur Epinal donc soit sur un nœud au nord de Luxeuil (vaudemont) Soit au sud (Vers Dôle).

Les villages de Vaudemont et Nancy sont donc en potentiel danger si la camora aurait prit la direction de la Lorraine.
Que chaque maire de ces villages veillent bien à ce que leur richesses soit mit en sécurité.

Pourriez vous également me communiquez le nombres de lances formées sur vos deux villages ?
La priorité est la capitale en cas d'attaque sur le château en fonction de çà, nous monterons les défenses sur nancy.
Je serais demain à Vaudemont.

Je demande à sa grâce l'autorisation de monté le niveau d'alerte
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:23

Avant de monter l'alerte, j'aimerais que quelques espions qui possèdent noblesse de robe et d'épée puissent nous informer en allant faire une ballade en campagne par un beau dimanche.... s'il a'avère que 3 ou 4 de ses brigands sont repérés, je donnerai mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:14

Perseus ? Pourrais je savoir de quel idée vous avez été détruire la lance pleine que vous aviez pour défendre Epinal ?

un peu de bon sens je vous prie et de maturité, ce n'est pas le moment et tout le monde se demande ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:13

Sur Vaudémont, nous sommes actuellement en Lance avec Palogar, et la caporale Marritiniza devrait nous rejoindre.
Sur Nancy, je n'ai personne de l'Ost actuellement, la colonel est en retraite.
Sur Epinal, j'ai normalement Crusader et Amelliane.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:10

J'ai modifié les ordres des armées : Cassandre reste à Vaudemont et Huther à Epinal.
Mais je fais route comme prévu vers Epinal pour rallier nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECURITE] EPINAL ? [SECURITE] EPINAL ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SECURITE] EPINAL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser