Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Gestion] Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 2:16

Bon courage à vous tous,

Puisse ce mandat être d'un autre calibre

Si vous avez besoin d'aide pour la justice, n’hésitez pas à me sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Nom RR (IG) : Lisandru_michiel

Champs et Metier : Champs de blé
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:31

A et bien Cassandre vous a appelé je pense. Si elle se destine à la charge de procureur, connaissant déjà les filons inférieur à la défense, çà ne peut être qu'un plus.
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 3:51

Vous venez de m'élire Duchesse pour ce mandat et je m'efforcerai au mieux de servir la Lorraine.

Tout d'abord, les postes. Je déplore que ni Perseus, ni Herodia ne se soient présentés ici. Je ferai donc en conséquence malheureusement.

Économie : je conserve Bambou au poste de bailli et je nomme Lavania comme CaC, ayant déjà occupé ce poste sous mon premier mandat. Ilgur occupera le poste de Cam, son habileté pour les chiffres pourra nous être utile.

Lisandru est nommé comme prévôt puisqu'il connait fort bien la maréchaussée. Je reconduis Palogar comme capitaine et Einskaldir comme connétable.

À la justice, Cassandra est nommée procureur et Ellerique juge.

Constance n'aura pas d'autres assignation que la Chancellerie où il y aura beaucoup à faire.

Il reste donc le poste de porte-parole à combler de même que percepteur des impôts.

J'ai déjà procédé à la distribution des clés et connaissant les souhaits d'au moins la majorité d'entre vous.

Maintenant, tant que je n'aurai pas procéder à la nomination officielle du porte parole, je demande à Lavania d'aider en ce sens et comme premier travail, de procéder à l'annonce des résultats et de l'attribution des postes. Ce communiqué est assez urgent et important car il servira de premier pas à Constance pour démarrer les réouvertures d'ambassades fermées.

S'il y a un quelqueconque souci avec vos attributions, n'hésitez pas à le dire afin que nous en discutions. Je ferai mon plan d'action et les tâches à faire en urgence dans la pièce à côté.

Je vous demanderais de faire la transition avec les conseillers qui doivent quitter cela ne devrait vous prendre que 1 ou 2 jours car ils n'auront plus les clés ensuite, du moins pour ceux que leur mandat se termine.

Bon mandat à tous !
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Nom RR (IG) : Lisandru_michiel

Champs et Metier : Champs de blé
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:59

Félicitation à vous !

Outre mon poste à la prévôté, j'ai quelques idées à proposé également sur d'autres niveau pour le ducé, çà viendra avec le temps.

Bon mandat à vous aussi votre grâce
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:39

Félicitations!!!

Palogar j'ai cru lire dans des comptes rendus du précédent mandat que tu voulais aider à la Chancellerie. Ce qui m'aiderait le plus ce sont des Ambassadeurs. Puisque tu es déjà Conseiller est-ce que tu aurais le temps pour prendre à ta charge une Ambassade?

Nous pouvons en discuter en salles annexes ou encore mieux à la Chancellerie.

Je précise que tous les Conseillers sont invités à s'y présenter pour prendre un poste d'Ambassadeur... n'est-ce pas Kyroper!

[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Item343[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Sans_t18[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Item343
Herodia de Nerville
Intervenant majeur
Herodia de Nerville

Nom RR (IG) : Herodia

Champs et Metier : champs de ble, meuniere
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:31

Bonjour a tout le monde

Excuses, je n'ai pas trouve la salle d'ici que tres tard. C'est pour la premiere fois que je viens.
Si je peux aider il faut me dire car je ne sais pas ce que je pourrais faire....

http://www.lesroyaumes.com
palogar
Grand du Duché
palogar

Nom RR (IG) : Palogar

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:05

Non Constance, je n'ai pas le temps pour m'investir correctement en tant qu'ambassadeur, désolé. Mais je te remercie d'avoir pensé à moi.

Mon intervention, en fait, était plutôt pour donner du boulot aux ambassadeurs : il me semblait intéressant de les solliciter pour deux choses (c'est peut-être déjà le cas) à savoir au niveau sécurité (renseignement si des bandits sont présents dans les autres provinces avec par exemple les noms des bandits repérés dans chaque comté avec la date correspondante) et au niveau économique, un rapport quant aux taxes pratiquées.

Une synthèse de tous les renseignements au Conseil serait une bonne chose.

Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:07

Bonjour Herodia ! Nous allons discuter vous et moi pour vous assigner une tâche
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson

- :
[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:14

Félicitations à tous, et bon travail durant ce mandat !
Vive la Lorraine !

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:27

Dommage Palogar... Je ne suis pas contre utiliser les renseignements des ambassadeurs mais pour cela il faut en avoir... C'est un cercle sans fin.

Pour ce qui est des renseignements au chateau il y a les salles annexes comme je l'ai dit précédemment. Tu as trouvé?

[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Item343[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Sans_t18[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Item343
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:02

Je m'occupe de l'Annonce avec plaisir. Par contre, je viens d'arriver que je n'ai déjà plus accès à mon bureau. Je me mets à la tâche demain donc.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:16

Citation :

[Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Blasonlpe

Distribution des postes au sein du Conseil Ducal de Lorraine

Le Conseil Ducal de Lorraine a élu à sa tête la Duchesse Jade de Sparte von Frayner, qui s'est mise rapidement à la tâche en vous annonçant en ce 29 janvier la répartition des postes pour ce mandat ducal.

Afin de vous tenir informé des actions entreprises par le conseil, Lavania d'Acoma est nommée porte-parole par intérim le temps qu'un Conseiller y soit nommé officiellement.

Concernant le trio économique;
Bambou de Réaumont Kado'ch est reconduite à son titre de Bailli,
Lavania d'Acoma occupera de nouveau le poste de Conmissaire au Commerce,
et Ilgur est nommé au poste de Commissaire aux Mines.
Nul doute que l'expérience et l'implication de ces trois conseillers ne pourra qu'être bénéfique pour la Lorraine.

Au niveau de la sécurité;
Einskaldir Ruhenson est reconduit à son poste de Connétable,
Palogar poursuivra son travail en tant que Capitaine de Lorraine
et Lisandru-Michiel d'Acoma travaillera à titre de Prévôt.
L'expérience et la rigueur de ces trois hommes n'est plus à prouver et nous leur souhaitons bon succès dans leur nouvelles fonctions.

Dans la sphère juridique de notre Duché;
Ellerique est nommée Juge de Lorraine,
Cassandre Louna De Leffe Van Loos occupera quant à elle le poste de Procureur
Puisse ces deux femmes unir leurs forces pour continuer le travail au sein de la Justice Lorraine.

Sur le plan diplomatique;
Constance de Clèves poursuivra son travail au poste de Chancelière sans charge supplémentaire au sein du Conseil.
Bonne chance à celle-ci pour mener à bien la lourde tâche qui lui ait confié.

Finalement, Perseus Cardofer et Herodia sont nommés à titre de Conseillers pour l'instant.

Il est cependant à noter que les postes de Porte Parole et de Percepteur d'impôts seront pourvus dans les prochains jours.

Voilà ce qui met fin à la répartitions des postes au sein du Conseil Ducal de Lorraine.
Félicitations à tous les nouveaux conseillers pour leur nomination et puisse le Très-Haut les guider dans la tâche qui leur incombent.

Vive la Lorraine!

Fait à Nancy le 29 janvier 1460
Par Lavania d'Acoma

Dernière édition par Lavania le Lun 30 Jan 2012 - 12:35, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:27

Euh...
Sans vouloir embêter personne, le Procureur n'est pas l'adjoint du juge . Donc il ne le seconde pas ....
Le Proc travaille plutôt à charge, alors que le Juge doit être objectif et faire respecter les lois.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:48

Corrigé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:51

Impec' ..
Merci :-)
Ilgur
Crieur
Ilgur

Nom RR (IG) : Ilgur

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:12

Je n'ai rien à redire. J'ai juste corrigé une ou deux fautes d'orthographe, désolé, je n'ai pu m'en empêcher.
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Nom RR (IG) : Perseus Cardofer

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:07

Bonsoir, tout d'abord mes félicitations aux nouveaux élu ou réélu.

J’espère tout d'abord faire savoir que je mettrait de coté mes griefs et désaccords avec certains que nous seront amené a côtoyer, au CD ou en dehors, ceci afin que nous puissions travailler pour l’élévation de la Lorraine.
Cette élévation ne pouvant qu’être profitable a tous, je suis donc prêt a relever le défi dont la duchesse jugera bon de m'affubler

Il sourit, démontrant par ce fait la touche d'humour voulue dans ces propos

En bref et plus sérieusement, je suis prêt a occuper le poste ou il manque de volontaire ou d'aider d'autres dans leur tache si besoin ou surcharge, a la discrétion de la duchesse.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:15

Lavania il n'y a qu'un seul L à Chancelière. Par contre je ne suis pas reconduite car j'ai été élue il y a peu pour 3 mois...
Il faudrait trouver une autre tournure de phrase du genre "CdC étant élue récemment au poste de Chancelière sera/est sans nouvelle attribution au sein du Conseil". Désolée je ne suis pas très inspirée.

Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:34

Super je comprend Constance je modifie.

Ilgur, un truc important, ne corrige pas mon parchemin original s'il te plait, prend en quelques partie ou fait en une copies corrigée, parce que si tu échappes le pot d'encre sur ma longue annonce, je t'arrache les yeux.
dit-elle en souriant.

[hrp] N'édite pas mon poste je t'en pris, cite le à la place en mettant les erreurs en couleur, s'il arrive quelque chose et qu'il disparait je vais faire une syncope^^ Et si moi je le perds en éditant on aura une copie! Et si je le perd et qu'on a pas de copie, je serai la seule à blâmer. Voilà, j'espère que tu comprends. Merci beaucoup![hrp]

Dernière édition par Lavania le Dim 29 Jan 2012 - 23:37, édité 1 fois
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:36

Ça te va comme ça Constance?

Citation :
Constance de Clèves poursuivra son travail au poste de Chancelière sans charges supplémentaires au sein du Conseil.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:47

Veux-tu que j'affiches Jade ou tu préfères que j'attende de voir si la correction plait à constance?
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 3:03

Deux corrections stp Lavania et après tu cours en place publique !

Indiquer une majuscule à bailli sur ton parchemin
Ajouter que Herodia et Perseus sont pour l'instant conseillers

car je pense que cela sera en effet réglé sous peu.

Donc à ce sujet, il reste porte parole et la perception des impôts. Je n'ai pas eu la chance de parler avec vous deux et je le regrette, j'ai été absente une partie de la journée, le nez dans des parchemins mais si cela vous convient j'aimerais que Perseus prenne la perception des impôts, sa connaissance de la mairie aidera à ce titre. Herodia si le poste de porte parole vous intéresse... je demanderai à Lavania de vous former. J'attends vos réponses.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:46

Très bien cette correction Lavania même si j'écrirai plutôt "sans charge supplémentaire" : pas de S car il n'y en a aucune mais ça c'est ma façon d'écrire.

Lui fait un clin d'oeil

Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:37

Correction de COnstance, faite
Corrections de Jade, faite
Affiché en place publique chancellerie et CDN fait!
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:53

Merci Lavania

attend les réactions de Perseus et Herodia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil [Gestion] Nouveau Conseil - Page 2 Icon_minitime

[Gestion] Nouveau Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant