ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Panneaux d'affichages (annonces, divers..etc) Jeu 26 Sep 2013 - 14:39 | |
| - Citation :
Loi Martiale
A vous Lorrains et Lorraines, A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, Salutations et prospérité,
Nous, Thomas_sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine annonçons en ce jour du 25 Septembre 1461, après consultation de notre Conseil, décidons qu’en réaction à des menaces de brigands sur nos sols et afin de protéger notre Duché et ses habitants, plaçons la Lorraine sous Loi Martiale et fermons nos frontières pour une période indéfinie.
Rappelons que toute personne souhaitant circuler sur nos terres devra avoir obtenu laissez-passer auprès de nous-mêmes ou de notre Prévôt.
Rappelons que tout personne non grata se devra de quitter le Duché sous 48 heures sous peine de : -Rencontrer nos armées qui sillonneront nos routes afin de se débarrasser de tous les brigands connus et reconnus. -Se voir mis en procès ou en prison pour non-respect de cette déclaration.
Rappelons que l'annonce de cet état de fait a été affichée par voie officielle, consultable par tous en Gargote lorraine.
Déclarons déplorer les incidents malheureux qui pourront survenir à des voyageurs innocents qui tenteront de pénétrer sans autorisation en Lorraine, protégée par nos forces armées, mais rappelons que, pendant le temps d'application de la fermeture des frontières, toute personne circulant en nos terres sans avoir reçu aval des autorités compétentes, le fait sous sa seule responsabilité, et que nul remboursement ne sera versé dans le cas où nos armées mettent à mal les visiteurs en illégalité à l'égard de la loi.
Amor patriæ nostra lex.
Fait à Nancy, le 25 Septembre 1461 Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine
|
|