Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez

[Gestion] Plan d'action pour redresser la situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson

- :
[Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL

[Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:36

Le débat est en cours à l'EM sur base des très intéressantes suggestions formulées par notre capitaine et néanmoins caporal Palogar.
J'ai pour l'heure formulé quelques remarques et encouragements, tout en notant bien que certains projets devront attendre des finances plus saines.
Nous tâcherons donc de relancer la machine-Ost tout en ménageant le budget ducal. Nous aurons certes besoin d'un bon coup de pouce, mais nous le demanderons le plus humble et le plus supportable possible.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Nom RR (IG) : Palogar

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 6:22

Voici donc les deux points que je juge prioritaire pour la relance de l'OST et pour lesquels je demande un appui de Conseil pour la partie financement :

Citation :
1) Je propose l'instauration d'une prime au recrutement avec les modalités suivantes :

- proposition d'une prime de 20 écus pour toute personne rejoignant l'OST
- la prime n'est payée qu'une fois que la personne a intégré l'OST selon la voix habituelle (après l'enquête habituelle et après passage par le centre de recrutement)
- la recrue s'engage à rester au sein de l'Ost pour une durée minimale de 3 mois pour recevoir la dite prime

Budget associé = entre 100 et 200 écus

2) Des sergents recruteurs rémunérés.

Sur le même principe que la prime d'engagement, chaque membre de l'OST qui parvient à convaincre quelqu'un de s'enrôler est rémunéré d'une prime de 20 écus.
Le paiement de cette prime intervient lorsque la recrue est incorporée.

Budget associé = entre 100 et 200 écus

Je souhaiterais avoir une réponse d'ici ce WE pour initier au plus vite ce dispositif et l'évoquer aux soldats.
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:35

Par Aristote, cela prouve à quel point nous sommes désespérés...

Une prime de 20 écus pour 3 mois est plutôt faible et je doute d'un impact. On peut toujours essayer la mesure combinée tel que proposée. Les lettres avaient eu un léger impact puisqu'il y a eu quelques recrues mais il faut varier les façons de faire. Essayons.

Et en passant Capitaine... quand j'ai dis 1 000 écus par mois c'était armée In Gratibus ET Ost...
palogar
Grand du Duché
palogar

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 6:14

J'avais bien compris... raison pour laquelle j'ai proposé des primes relativement faibles, effectivement.
palogar
Grand du Duché
palogar

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:16

S'adressant à la duchesse : Vôtre Grâce, j'attends votre aval pour communiquer au sein de l'OST...

Quelle est votre position sur le sujet ?
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:08

je pense qu on doit donner en dessous de mille pour l instant et que des que nos finances seront mieux augmenter.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:21

Tu as dis le 18 décembre que tu lançais le vote pour abroger la loi martiale, je te l'ai rappelé le 21 décembre et ce n'est toujours pas fait. Il n'y a aucune raison pour la maintenir. C'est pourtant plus important que le reste !
palogar
Grand du Duché
palogar

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 7:23

marjolaine a écrit:
je pense qu on doit donner en dessous de mille pour l instant et que des que nos finances seront mieux augmenter.

Cela je l'ai bien compris. Ma question était celle-ci : puis-je initier le projet de recrutement tel que je l'ai proposé ?

J'ai fourni un budget prévisionnel qui est en accord - me semble-t'il - avec cette contrainte, mais il ne s'agit que d'un budget prévisionnel, basé sur le recrutement de 5 à 10 nouveaux soldats (je pense que c'est optimiste).
Je souhaite un accord clair de votre part, Vôtre Grâce : d'une part car je n'ai pas encore d'idée claire du montant des dépenses à prévoir pour le fonctionnement de l'armée IG, d'autre part imaginons que ce nouveau dispositif entraîne des vocations en nombre qui fasse que l'on dépasse mon budget prévisionnel...
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:47

tu as mon accord pour ton projet et jade tu n as pas à me donner d ordre.
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Nom RR (IG) : Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:50

Bonjour

Je vais prendre Lisandru comme prévôt adjoint pour m'aider quelques peu je voulais vous le faire savoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:52

Cassandre, tu ne peux choisir ton adjoint sans l'aval des autres conseillers et de la duchesse.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:53

Marjolainne, tu voulais gérer le plan d'action et comme d'habitude rien n'est géré. Tu ne démontres que ton incapacité à ne pas savoir quoi faire et à quoi donner la priorité.

Tu as dis toi-même que tu levais la loi martiale et tu ne le fais pas. J'en déduis que tu es une menteuse en plus d'une incompétente. Mais ça, on s'en doutait tous après que tu ais trahi la Lorraine avec ton torchon avec Thoros !

Je ne veux plus être associée avec toi, tu as couvert la Lorraine de honte !
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:59

fais attention comment tu me parle je ne suis pas ta copine actuellement je suis l a duchesse de Lorraine .
J ai dit que je le ferais mais en son temps et je me demande pourquoi tu es si pressé c est à se demandé si tu as peur de quelque chose....
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Nom RR (IG) : Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:03

Isis pourrais je voir l'article de la lois qui dit cela? car j'ai regarder et je n'ai rien trouvé ... Donc je vous fait juste part de ma décision voila tout
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:30

marjolaine a écrit:
fais attention comment tu me parle je ne suis pas ta copine actuellement je suis l a duchesse de Lorraine .
J ai dit que je le ferais mais en son temps et je me demande pourquoi tu es si pressé c est à se demandé si tu as peur de quelque chose....

Mets moi en procès si tu n'es pas contente !

Que j'ai peur de quelque chose ? Oh que oui ! J'ai peur quand je vois la Lorraine aux mains d'une incapable et encore plus quand elle tient des pouvoirs spéciaux auxquels elle s'accroche sans raison ! Tu bafoues le peuple et tu ne respectes même pas la deuxième chance que t'as donné l'Empereur. Oui, c'était une 2ème chance pour t'amender pas une marque de confiance ! Tu ne fais rien pour t'amender, tu ne respectes même pas nos propres lois ! Tu es la pire Régnante que j'ai vue de toute ma vie !
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:35

pourquoi tu te crois meilleure. tu as ete critiquée aussi. et je n ai jamais dit que j etais meilleure que d autre .donc maitnenant tu retourne dans ton bureau ou je t ai demande pour mon mais comment faire pour que le mandat soit fait ce soir pour que huther puiise partir.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:56

si tu ne veux pas le faire tu me le dis
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:03

éclate de rire

Au moins moi je travaillais et je savais ce que je faisais même si je n'étais pas appréciée...

Bon qu'est-ce que tu n'as pas compris ? J'ai pas de maïs, les maires n'en fournissent pas. Il faut acheter beaucoup plus cher pour en avoir et faire des mandats par le bailli, je l'ai dis il y a une semaine ! J'ai même dis que je pouvais vendre les miens mais je ne peux pas acheter sur les marchés directement. Dois-je ressortir les paroles citées en mon bureau ?

De plus, tu veux le maïs pour l'armée quand on n'a plus rien pour les animaux ! Je ne peux qu'applaudir ta gestion !
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:22

tu te fou de moi la ou quoi je te dis que j ai 100 mais sur moi et que je veux les donner au duché donc je te demande si tu peux me les racheter alors arrete de me traité d idiote et de faire celle qui a pas compris ce que je demande depuis plusieur jours.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:23

le mais que j ai je le donne à l armée et au cas ou tu ne le saurais pas on a fait depuis des mois des animaux aux blé à ce demander si tu regardais...
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:27

Oh oui je regardais ! Mais l'équilibre des achats doit être maintenu pour ne pas défavoriser les producteurs, à moins que tu n'y ais jamais songé ?

Je sais aussi que tu ne faisais pas les animaux régulièrement et qu'un jour, même avec des céréales en stock on en a manqué...
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:53

tu n as toujours pas répondu à ma question mais c est pas grave je vais me débrouiller autrement pour que l armée est mon mais.

sujet clos pour moi.
palogar
Grand du Duché
palogar

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:34

Vôtre Grâce, je trouve également que l'abrogation de la loi martiale n'a que trop tardé. Pour maintenir un certain confort, vous risquez de passer pour un tyran. Qui plus est, si vous faites confiance au Conseil, cette loi n'a plus sa raison d'être.

Se tournant vers Jade.

Vous portez d'ailleurs une part de responsabilité dans cette situation : ne vous avais-je pas mis en garde lors du débat à l'AD ? J'avais insisté pour que la loi martiale soit automatiquement abrogée si elle n'était pas expressément reconduite sous 10 jours par le nouveau Conseil...
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:28

En effet Palogar et sincèrement, je n'avais pas pensé qu'une personne soit aussi obtuse et bornée quand à son abrogation. Toutefois, la loi martiale a été mise en place par ce Conseil et non le mien, de facto ce que vous aviez proposé n'aurait pas eu d'impact. Je vous suggère plutôt la modification d'une révision du statut de la loi martiale par vote aux 14 jours, ainsi nous éviterons les abus des régnants qui se servent de cela pour contourner la loi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation - Page 2 Icon_minitime

[Gestion] Plan d'action pour redresser la situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2