Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:11

Huther, je ne voulais pas vous offenser. Non que je n'aie pas confiance en vous, mais vous n'avez pas répondu à mes prises de contacts, et me suis permise de médiatiser l'affaire aux autres conseillers car j'ai vraiment besoin d'un procureur réactif. Il y a des affaires qui trainent depuis bien trop longtemps, comme le procès de Falco par exemple...
Isis, j'irais sans faute prêter serment, mais il faudrait peut être envoyer des convocations pour que tout le monde soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:23

Je suis d'accord avec vous Eliette.

Mais ne sachant pas trop qui est encore conseiller, je n'ai pas voulu le faire.
De plus si les conseillers en fonction passent ici, il le sauront.
Mais je pense que Floche a du s'en occuper de convoquer tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:10

les serments sont logiquement fait en mème temps que le couronnement donc faut que je vois avec ella pour qu elle le fasse. on le fera à la basilique .
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:58

Citation :
Expéditeur : Caoimhim de Sommerviller
Date d'envoi : 13/12/2011 - 00:42:11
Titre : Démission
Vostre Grasce,

J'ai, suite à la démission de Messire Tophe69, été intégré au Conseil Ducal Lorrain.

C'est un immense honneur et j'aurais été fier de servir le Lorraine a ce titre.

Je ne remplis malheureusement plus les conditions qui sont fixées par la constitution pour accéder à ce poste, ayant déménagé a Dole, en Franche Comté.

C'est donc la mort dans l'âme que je vous demande d'accepter ma démission.

Sachez que cette démission n'a rien a voir avec les événements qui secouent actuellement notre duché et que j'aurais été heureux de pouvoir l'aider en remplissant cette charge au mieux de mes capacités, si notre législation l'autorisait.

Dole, le 12 décembre 1459,

Caoimhim O'Sullivan, Seigneur de Sommerviller
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:58

j ai accepté
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:07

1- Lavania
2- Lisandru_Michiel
3- Niconoss
4- Alexander
5- Amael
6- Temudjin_cardofer
7- Cassandre_louna
8- Camille
9- Tophe69
10- Caoimhim
11- Zeiss
12- Jade.de.sparte

apres caoimhim c est Zeiss et si on fait demissionner temudjin c est Jade qui montera et elle est bonne en économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:02

Je dis pas le contraire Marjolaine.

Seulement, a-t-elle prêter serment en tant que noble lorraine?
Car autant avoir quelqu'un qui ne critique pas continuellement ce qu'on fait ou ce que tu dis aussi Marjolaine.
De plus, elle ne cesse de te critiquer en place publique, donc pour moi, tant qu'elle agira ainsi, pas question qu'elle entre au CD
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:32

bon alors ma question est acceptons nous de garder temudjin comme conseiller sachant qu il ademssionné une fois sans mon accord pour faire comme les nobles lui avaient dit et par rapoort à sa cousine et sachant qu il ne veux pas de poste ou bien nous lui refusons et demandons sa demission pour que ja de monte et fasse CAC. j attends vos commentaires et ce soir on met au vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:24

Pour Tem, je suis assez dubitatif en fait.

Il a toujours été ainsi de cela depuis qu'il est à ALM.
Peu de participation, suit l'avis des autres en général.
Donc pour moi, il vaut mieux accepté sa démission.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:34

Je lance le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:30

Moi je suis pour qu'il reste
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:22

Eh bien,c'est arrivé plus vite que je ne le pensais.
C'est mon tour donc.



Citation :
Conseillers,


Il est clair que je n'avais nullement l'intention de me retrouver au conseil.
Je vous présente donc ma démission.


Zeiss.

Ce fut bref mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:43

Et bien un de plus
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:25

Vous savez comme moi que je n'ai rien à faire ici.

Bon vous acceptez?Que je puisse démissionner sans me retrouver avec un procès aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:36

j accepte ta démission
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:02

Et voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:06

Bonjour ou plutôt bonsoir. Je viens d'apprendre que je devais désormais siéger au Conseil du fait de la démission de Britannicus.

Je vais faire mon maximum sachant que malheureusement ma disponibilité ne sera clairement pas optimum. C'était du reste la raison de mon positionnement en non éligible au sein de la liste RL.
Je tâcherai cependant de passer ici quotidiennement.

Revenir en haut Aller en bas
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:31

Bonsoir Palogar, bienvenue. Merci de nous témoigner votre motivation, ça fait vraiment plaisir à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:44

oui heureuse de te savoir là
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:55

Marjolainne m'a remise les clés suite à la démission de Zeiss et à une missive de sa part où elle me demande d'être CaC.
Il est important pour moi de mettre les choses au clair. Tout d'abord, oui je critique ouvertement Marjolainne, je ne le nie pas et ne m'en cache pas. Ceci non pour la personne mais pour l'acte posé que je ne peux pas couvrir. Le but de rester en poste était de réparer les erreurs mais je vois plutôt une dégradation accélérée de la gestion.

Je suis pour servir la Lorraine même si je souhaitais une pause dont j'ai grandement besoin après les épreuves subies. La preuve étant que j'avais soumis ma candidature au CC. Toutefois, il faut comprendre que, pour moi, il s'agit de mon honneur qui est en cause. Je ne peux servir la Lorraine dans un Conseil Ducal, prester serment envers la Duchesse, alors que je décris la situation actuelle. Je vous parle très honnêtement.

D'ailleurs Isis pour ton information, un noble de rang égal n'est pas tenu de prester allégeance au Duc. Ceci n'a donc rien à voir. Toutefois, le serment de conseiller si. Serment que je ne pourrai pas prononcer et qui me verra obligatoirement envoyer en procès.

Comprenez que j'ai travaillé d'arrache-pied pendant des mois pour la Lorraine, travail de 4 mois que j'ai vu réduire à néant en moins de 4 jours... Comment puis-je cautionner ?

Il faut un redressement immédiat de la gestion du Duché. Marjolainne, je comprends qu'il n'est pas digne d'un régnant d'abandonner. Mais es-tu la bonne personne pour redresser la gestion ? Les conseillers continueront de tourner, les plaintes se poursuivront, les relations diplomatiques sont en froid, les appels à la révolte se poursuivront, etc. Est-ce là ce que tu souhaites pour le Duché ? Je sais que tu ne veux que le bien de la Lorraine tout comme moi et les personnes présentes en cette salle.

Je peux laisser ma démission si vous le souhaitez mais pour moi, je devrai expliquer publiquement mon choix de rester ou non dans ce conseil. Ce qui fait que j'exprimerai ma volonté d'exprimer une opposition à la Duchesse sur ses choix, sur son poste de même que je ne ferai aucun serment. Je risque tout ce que j'ai pour mon honneur. Qu'il en soit ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:39

J'attends toujours une réponse Vostre Grasce
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:24

Je ne veux pas de ta démission . Je t ai mis CAC .
Pour les serment des conseillers ça se passe dans la salle des cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:25

De retour au conseil (désolé pour le temps que j'ai mis à réagir), je pensais que je n'aurais pas la force de rester, mais il me semble que finalement rien ne me pousse à démissionner si ce n'est mon état de santé un peu faible.

Je ne serais certainement pas le plus efficace, mais je serais la.

Dois je considérer le poste de Juge qui m'a été attribué In Gratibus, comme le rôle que j'aurais à tenir au sein de ce conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:43

Je travaillerai pour la Lorraine comme j'ai toujours fait mais je ne prêterai pas serment du conseiller.
Vous pouvez donc me mettre en procès si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:54

Bienvenue à vous, Jade, Palogar, et Niconoss. Bienvenue parmi nous. Nous avons du pain sur la planche, comme vous pouvez le voir. Mais j'ai bon espoir en voyant que des conseillers restent enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser