Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseillers spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:45

Citation :
Des Conseillers spéciaux.



De la définition générale d'un conseiller spécial

Article 1: Un conseiller spécial, autrement appelé "externe" ou "extraordinaire" car ne faisant fait pas parti des 12 conseillers ducaux élus par le peuple, il est chargé d'apporter une aide substantielle au-dit Conseil, d'où son autorisation à accéder à la salle du Conseil Ducal et à participer aux débats en son sein qui correspondent à son champ d'expertise.[/color]


De la procédure de nomination d'un conseiller spécial

Article 2: Le Duc/chesse peut, après accord majoritaire du Conseil, appeler un "conseiller spécial" au sein du Conseil Ducal dans un souci d'efficacité pour une expertise non présente parmi les élus et toujours dans l'intérêt supérieur de la Lorraine.

Article 3: Cette nomination n'est effective que suite à un vote majoritaire favorable à un décret promulguant l'entrée du-dit conseiller spécial.

Article 4: Dans un souci de clarté, le décret en question se devra de s'inspirer des anciens décrets promulgués en ce sens.

Article 5: Le dit décret se devra d'être en parfaite adéquation avec les principes énoncés dans la présente loi.


Des droits et devoirs du conseiller spécial

Article 6: Un conseiller spécial a pour fonction prioritaire de porter aide et projets aux conseillers ducaux dès que nécessaire dans l'enceinte du conseil dans son champ d'expertise.

Article 7: Un conseiller spécial participe aux débats de son champ d'expertise en y apportant ses réflexions.

Article 8: Un conseiller spécial n'a aucune prérogative décisionnelle, aucun droit de vote, ni aucun droit d'ingérence dans le travail au quotidien d'un conseiller ducal.

Article 9: En fonction de la mission qui lui est attribuée, le conseiller spécial peut avoir accès à certaines des salles extérieures au conseil, en sachant que ces accès peuvent se voir limités et/ou arrêtés à tout moment sur décision du Duc après consultation des membres du Conseil Ducal.

Article 10: Un conseiller spécial se doit de garder un strict devoir de réserve et de non-divulgation des votes, débats et discussions du conseil en dehors de celui-ci, sous peine d'être poursuivi pour Haute trahison.

Article 11: Un conseiller spécial est ainsi soumis aux mêmes devoirs constitutionnels que les conseillers ducaux.


De la fin de mission du conseiller spécial

Article 12: En temps normal, Un conseiller spécial voit sa mission nomination prendre fin lorsque celle-ci sa mission est achevée, mais toujours au plus tard lorsque le mandat du conseil l'ayant accepté expire.

Article 13: Si un le Conseil Ducal suivant veut à nouveau souhaite le voir poursuivre ses fonctions, alors une nouvelle procédure d'acceptation devra etre enclenchée.

Article 14: Un conseiller spécial peut voir sa mission s'achever avant la fin de son investiture dans les cas suivants:
- pour cause de démission du protagoniste: celui-ci se devra alors de suivre la démarche prévue lors de la démission d'un conseiller ducal.
- pour cause de renvoi: en cas de problème et/ou de dysfonctionnements constatés, le Duc/chesse, après consultation des conseillers ducaux, peut renvoyer le-dit conseiller spécial sur le champs, suite à une explication écrite motivée.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:45

Ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:38

Citation :
Article 10: Un conseiller spécial se doit de garder un strict devoir de réserve et de non-divulgation des votes, débats et discussions du conseil en dehors de celui-ci, sous peine d'être poursuivi pour Haute trahison.

Article 11: Un conseiller spécial est ainsi soumis aux mêmes devoirs constitutionnels que les conseillers ducaux.
Est-ce que ce n'est pas un peu redondant?

De plus
Citation :
Article 14: Un conseiller spécial peut voir sa mission s'achever avant la fin de son investiture dans les cas suivants:
- pour cause de démission du protagoniste: celui-ci se devra alors de suivre la démarche prévue lors de la démission d'un conseiller ducal.
- pour cause de renvoi: en cas de problème et/ou de dysfonctionnements constatés, le Duc/chesse, après consultation des conseillers ducaux, peut renvoyer le-dit conseiller spécial sur le champs, suite à une explication écrite motivée.
La aussi ce sont les mêmes conditions que pour un Conseiller élu par le peuple.

Citation :
Article 12: En temps normal, Un conseiller spécial voit sa mission nomination prendre fin lorsque celle-ci sa mission est achevée, mais toujours au plus tard lorsque le mandat du conseil l'ayant accepté expire.
La formulation ne me satisfait pas mais je n'arrive pas à modifier à mon goût. Peut-être :
Un conseiller spécial voit sa nomination prendre fin lorsque sa mission est achevée ou au plus tard lorsque le mandat du Conseil l'ayant nommé expire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:35

En accord que les articles 10 et 11 sont redondants. L'article 14 a une légère subtilité je trouve ici ;

- pour cause de renvoi: en cas de problème et/ou de dysfonctionnements constatés, le Duc/chesse, après consultation des conseillers ducaux, peut renvoyer le-dit conseiller spécial sur le champs, suite à une explication écrite motivée.

Les motifs peuvent être moins rigoureux qu'un élu et cela me semble logique de le laisser ainsi. Toutefois, la formulation de l'article 14 pourrait être modifiée pour alléger le texte.

Quant à l'article 12, je n'ai pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 6:06

Palogar acquiessa aux remarques de Constance.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:11

J'ai donc inclus les modifications aux articles 10, 11 et 12 proposés par Constance. Je n'ai pas touché à l'article 14, 13 selon la nouvelle numérotation, car j'aimerais une autre formulation pour tenir compte de l'avis émis. J'ai noté d'autres points que j'ajoute aussi pour discussion. Le texte n'est pas encore tout à fait à mon goût je l'avoue, je vais avoir besoin de relire.


Citation :
Des Conseillers spéciaux



De la définition générale d'un conseiller spécial

Article 1: Un conseiller spécial, ne fait pas parti des 12 conseillers ducaux élus par le peuple, il est chargé d'apporter une aide substantielle expertise temporaire au Conseil, d'où son autorisation à accéder à la salle du Conseil Ducal et à participer aux débats en son sein qui correspondent à son champ d'expertise.


De la procédure de nomination d'un conseiller spécial

Article 2: Le Duc/chesse peut, après accord majoritaire du Conseil Ducal, appeler un conseiller spécial au sein du Conseil Ducal de celui-ci pour une expertise non présente parmi les élus et toujours dans l'intérêt supérieur de la Lorraine.

Article 3: Cette nomination n'est effective que suite à un vote majoritaire favorable à un décret promulguant l'entrée du conseiller spécial.


Des droits et devoirs du conseiller spécial

Article 6: Un conseiller spécial a pour fonction prioritaire de porter aide et projets aux conseillers ducaux dans son champ d'expertise.

Article 7: Un conseiller spécial participe aux débats de son champ d'expertise en y apportant ses réflexions.

Article 8: Un conseiller spécial n'a aucune prérogative décisionnelle, aucun droit de vote, ni aucun droit d'ingérence dans le travail au quotidien d'un conseiller ducal.

Article 9: En fonction de la mission qui lui est attribuée, le conseiller spécial peut avoir accès à certaines des salles extérieures au Conseil, en sachant que ces accès peuvent se voir limités et/ou arrêtés à tout moment sur décision du Duc après consultation des membres du Conseil Ducal.

Article 10: Un conseiller spécial étant ainsi soumis aux mêmes devoirs constitutionnels que les conseillers ducaux, il se doit de garder un strict devoir de réserve et de non-divulgation des votes, débats et discussions du conseil en dehors de celui-ci, sous peine d'être poursuivi pour Haute trahison.

Article 11: Un conseiller spécial est ainsi soumis aux mêmes devoirs constitutionnels que les conseillers ducaux.


De la fin de mission du conseiller spécial

Article 11: Un conseiller spécial voit sa nomination prendre fin lorsque sa mission est achevée ou au plus tard lorsque le mandat du conseil l'ayant accepté expire.

Article 12: Si le Conseil Ducal suivant souhaite le voir poursuivre ses fonctions, alors une nouvelle procédure d'acceptation devra etre enclenchée.

Article 13: Un conseiller spécial peut voir sa mission s'achever avant la fin de son investiture dans les cas suivants:
- pour cause de démission du protagoniste: celui-ci se devra alors de suivre la démarche prévue lors de la démission d'un conseiller ducal.
- pour cause de renvoi: en cas de problème et/ou de dysfonctionnements constatés, le Duc/chesse, après consultation des conseillers ducaux, peut renvoyer le conseiller spécial sur le champs, suite à une explication écrite motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 5:29

Il reste 7 jours au mandat et j'aimerais le promulguer avant. Je vous prierais donc de soumettre vos commentaires rapidement afin de voter.

Je fais une suggestion pour le dernier paragraphe qui tient compte de l'avis émis par Constance et moi-même.



Citation :
Article 13: Outre la fin de sa mission ou les terminaisons prévues selon les devoirs constitutionnels, un conseiller spécial peut voir sa mission nomination s'achever avant la fin de son investiture dans les cas suivants:
- pour cause de démission du protagoniste: celui-ci se devra alors de suivre la démarche prévue lors de la démission d'un conseiller ducal.
- pour cause de renvoi:
en cas de problème et/ou de dysfonctionnements constatés, le Duc, après consultation des conseillers ducaux, peut alors renvoyer le conseiller spécial sur le champs, suite à une explication écrite motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:11

Les modifications du texte et la proposition pour l'article 13 me conviennent, ça me semble plus clair.

Simplement il n'y a pas de "s" à "champ" au singulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:54

note le rectificatif de Constance et demande une copie lisible sans rature au clerc

Citation :
Des Conseillers spéciaux



De la définition générale d'un conseiller spécial

Article 1: Un conseiller spécial, ne fait pas parti des 12 conseillers ducaux élus par le peuple, il est chargé d'apporter une expertise temporaire au Conseil, d'où son autorisation à accéder à la salle du Conseil Ducal et à participer aux débats en son sein qui correspondent à son champ d'expertise.


De la procédure de nomination d'un conseiller spécial

Article 2: Le Duc peut, après accord majoritaire du Conseil Ducal, appeler un conseiller spécial au sein de celui-ci pour une expertise non présente parmi les élus et toujours dans l'intérêt supérieur de la Lorraine.

Article 3: Cette nomination n'est effective que suite à un vote majoritaire favorable à un décret promulguant l'entrée du conseiller spécial.


Des droits et devoirs du conseiller spécial

Article 6: Un conseiller spécial a pour fonction prioritaire de porter aide et projets aux conseillers ducaux dans son champ d'expertise.

Article 7: Un conseiller spécial participe aux débats de son champ d'expertise en y apportant ses réflexions.

Article 8: Un conseiller spécial n'a aucune prérogative décisionnelle, aucun droit de vote, ni aucun droit d'ingérence dans le travail au quotidien d'un conseiller ducal.

Article 9: En fonction de la mission qui lui est attribuée, le conseiller spécial peut avoir accès à certaines des salles extérieures au Conseil, en sachant que ces accès peuvent se voir limités et/ou arrêtés à tout moment sur décision du Duc après consultation des membres du Conseil Ducal.

Article 10: Un conseiller spécial étant ainsi soumis aux mêmes devoirs constitutionnels que les conseillers ducaux, il se doit de garder un strict devoir de réserve et de non-divulgation des votes, débats et discussions du conseil en dehors de celui-ci, sous peine d'être poursuivi pour Haute trahison.


De la fin de mission du conseiller spécial

Article 11: Un conseiller spécial voit sa nomination prendre fin lorsque sa mission est achevée ou au plus tard lorsque le mandat du conseil l'ayant accepté expire.

Article 12: Si le Conseil Ducal suivant souhaite le voir poursuivre ses fonctions, alors une nouvelle procédure d'acceptation devra etre enclenchée.

Article 13: Outre la fin de sa mission ou les terminaisons prévues selon les devoirs constitutionnels, un conseiller spécial peut voir sa nomination s'achever avant la fin de son investiture en cas de problème et/ou de dysfonctionnements constatés. Le Duc, après consultation des conseillers ducaux, peut alors renvoyer le conseiller spécial sur le champ, suite à une explication écrite motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:44

Une question pour moi :

Le conseiller spécial peut être proposer uniquement par le duc ou bien par n'importe lequel des conseillers élus ? Car il me semble bizarre que le duc doive demander l'avis des conseillers élus pour "virer" un conseiller spécial. Il me semble que dans le sens ou il n'a pas été élu, le duc devrait pouvoir le retirer du conseil quand il le veut.

De même, je me demande pourquoi la précision "dans son champ d'expertise" est précisé à chaque fois, si un conseiller spécial est nommé c'est certes pour qu'il donne son avis sur un sujet en particulier parfois deux. Mais dans ce cas pourquoi ne pas créer un sujet ailleurs en commun avec lui. Je pense que si il est nommé conseiller spécial c'est que son aide est souhaité un peu partout. Donc cette précision n'est pas nécessaire.

Et puisque l'Article 10 dit "Un conseiller spécial étant ainsi soumis aux mêmes devoirs constitutionnels que les conseillers ducaux", il serait peut être bon au conseiller spécial de prêter alors serment comme les autres conseillers même si les règles appliqués à son état au sein du conseil ne sont pas les mêmes.

Voila mon avis,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:47

De un, c'est moi qui ai ajouté l'expertise partout et pour une raison précise. Il y a 12 conseillers élus, faire entrer au CD une personne qui se mêlera de tous les sujets correspond tout simplement à un déni de la démocratie et du respect des élus. On ne devrait pas avoir de conseillers spéciaux dans un conseil si les listes sont montées correctement. C'est une mesure palliative uniquement. Ceci vise donc à restreindre les actions et interventions du conseiller spécial.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi un conseiller suggérerait de faire entrer quelqu'un. C'est au Duc, lors de la formation de son conseil, de voir s'il y a des lacunes qui doivent être comblées pour le bien de la Lorraine. Etant donné qu'il s'agit d'un décret qui est voté, je trouve qu'il est légitime de demander les avis des autres élus.

On peut ajouter l'allégeance, qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:10

Pour moi l'ajout de l'allégeances me convient.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 6:07

Pour l'allégeance, pourquoi pas, sans que j'en vois l'utilité véritablement.

Le texte que vous avez proposé, Vôtre Grâce, me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:36

Citation :
Des Conseillers spéciaux



De la définition générale d'un conseiller spécial

Article 1: Un conseiller spécial, ne fait pas parti des 12 conseillers ducaux élus par le peuple, il est chargé d'apporter une expertise temporaire au Conseil, d'où son autorisation à accéder à la salle du Conseil Ducal et à participer aux débats en son sein qui correspondent à son champ d'expertise.


De la procédure de nomination d'un conseiller spécial

Article 2: Le Duc peut, après accord majoritaire du Conseil Ducal, appeler un conseiller spécial au sein de celui-ci pour une expertise non présente parmi les élus et toujours dans l'intérêt supérieur de la Lorraine.

Article 3: Cette nomination n'est effective que suite à un vote majoritaire favorable à un décret promulguant l'entrée du conseiller spécial.


Des droits et devoirs du conseiller spécial

Article 6: Un conseiller spécial a pour fonction prioritaire de porter aide et projets aux conseillers ducaux dans son champ d'expertise.

Article 7: Un conseiller spécial participe aux débats de son champ d'expertise en y apportant ses réflexions.

Article 8: Un conseiller spécial n'a aucune prérogative décisionnelle, aucun droit de vote, ni aucun droit d'ingérence dans le travail au quotidien d'un conseiller ducal.

Article 9: En fonction de la mission qui lui est attribuée, le conseiller spécial peut avoir accès à certaines des salles extérieures au Conseil, en sachant que ces accès peuvent se voir limités et/ou arrêtés à tout moment sur décision du Duc après consultation des membres du Conseil Ducal.

Article 10: Un conseiller spécial étant ainsi soumis aux mêmes devoirs constitutionnels que les conseillers ducaux, il prêtera serment, se doit de garder un strict devoir de réserve et de non-divulgation des votes, débats et discussions du conseil en dehors de celui-ci, sous peine d'être poursuivi pour Haute trahison.


De la fin de mission du conseiller spécial

Article 11: Un conseiller spécial voit sa nomination prendre fin lorsque sa mission est achevée ou au plus tard lorsque le mandat du conseil l'ayant accepté expire.

Article 12: Si le Conseil Ducal suivant souhaite le voir poursuivre ses fonctions, alors une nouvelle procédure d'acceptation devra etre enclenchée.

Article 13: Outre la fin de sa mission ou les terminaisons prévues selon les devoirs constitutionnels, un conseiller spécial peut voir sa nomination s'achever avant la fin de son investiture en cas de problème et/ou de dysfonctionnements constatés. Le Duc, après consultation des conseillers ducaux, peut alors renvoyer le conseiller spécial sur le champ, suite à une explication écrite motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:44

S'il n'y a plus rien d'autres, je crois que le vote peut être lancé
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 3:40

Est-ce que le vote a été lancé?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:23

Non je vais si personne n'a rien a dire je peux le mettre au vote
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:53

oui faites car je voudrais prendre des conseilers spéciaux, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:20

Vous pouvez en prendre dès maintenant, vostre grasce, L'ancienne loi reste d'application tant qu'elle n'a pas été modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:25

Je clôture se sujet et je le mets au vote
Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:26

Merci Ellebasi, pourras-tu m'envoyer par courrier les résultats du vote lorsqu'il sera clos pour que je puisse lancer au CD?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:09

Alors, le vote ça se déroule comment?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:06

C'est en cours j'attends que tous vote et je te l'envoie

je clôture ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseillers spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Conseillers spéciaux Conseillers spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseillers spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser