Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:22

Suite à une demande du CD sous le mandat de Floche, l'Assemblée Ducale s'est penchée sur ce texte

Citation :
L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences


Article 1 : Le Duché de Lorraine reconnait comme son Ordre Civil de Mérite Culturel « L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences ».

Article 2 : L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des sciences a pour but de récompenser les personnes qui par leur faits et gestes ont œuvrées pour la Culture.

Article 3 : Les différentes distinctions présentes dans le présent code ne sont pas anabolisantes.

Article 4 : Chaque décoration est résolue par commission. La dite commission est organiser par le Comité des Lettres et présidé par le Conseiller à la Culture, directeur du CCL.

Article 5 : L’ordre comprend 3 grades de distinctions :



  • Le Commandeur ; Est le premier titre honorifique de l’ordre. Il rassemble l’élite culturelle de celui-ci. Le Commandeur est membre permanent du comité des lettres. Le grade de commandeur n’est pas accessible si le potentiel décoré n’a pas été détenteur d’un des grades subalternes durant un minimum de 2 mois. Ainsi, l’appellation de l’honoré est appelé Commandeur à la Culture.


  • L’Officier ; Est le second grade d’importance de l’ordre. Il est décerné aux meilleurs de chaque collège.


  • Le Chevalier ; Est le dernier et plus petit rang de l’ordre. Il honore les personnes qui part les actes ont contribué à la culture.



Pour être décoré au rang de chevalier, il faut avoir œuvré de manière importante et non-ponctuelle. Les élévations se font ensuite par degré d’importance des faits.

Il existe concernant les deux derniers rangs de distinctions des collèges :

Les Olympiens : Collège rassemblant les « Dieux du Stade », ceux qui par leurs bravoures et leurs forces ont remportés par des prouesses sportives des jeux populaires. Les appellations sont :

Commandeur Olympiens, Chevalier Olympiens ; de l’OCAS

Les Beaux-Arts : Collège rassemblant les différents Maitres des Arts qui ce sont distingués par leurs créations et/ou contribué au rayonnement des différents Arts : Peintres, Musiciens, Poètes, Danseurs, Sculpteurs, etc. Les appellations sont : Commandeur (Plus l’art pratiqué), Chevalier (Plus L’art pratiqué) ; de l’OCAS ;

Les Palmes Académiques : Collège rassemblant les plus grands Savants. Les appellations sont : Commandeur Erudits (Plus la Science maitrisé), Chevalier (Plus la Science maitrisé) ; de l’OCAS

Article 6 : Les personnes honorées de l’ordre sont orné de 2 décorations : Rubans et Insigne.

Les Rubans :

Le Commandeur :
[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Rubancommandeurrf3


L’Officier :
[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Rubanofficierbw6


Le Chevalier :
[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Rubanchevalierqh3


Les Insignes :

Le Commandeur :
[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Colliercommandeurpp7


L’Officier :
[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Collierofficierfx1


Le Chevalier :
[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Collierchevalierik6


Faict à Nancy le 30 Décembre de l'an de grâsce 1456,
Ordre proposée par Messire Selee, membre du CCL
Approuvé par le CCL en la personne de Altesse, Présidente du CCL
Voté et Approuvé par le Conseil de la Duchesse Marjolaine.


[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Lorrainejaunemj1sc7pf8


Le vote a eu lieu et s'est clôturé ainsi ;

Citation :
Pour son maintien (1) : Shillia de Reaumont_Kado'ch
Pour sa suppression (3) : Barberine, Palogar, Armael
Abstentions (0) :


considérant que certains conseillers ducaux ont déjà participé aux débats de l'AD, je laisse libre à discussion pendant une courte période avant de lancer le vote
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:35

Dans l'idée s'en est une très bonne, seulement cela n'a jamais était mis en place. Pourtant ce n'est pas de grands savants ou sportifs qui manquent en Lorraine.

Alors si on ne compte pas s'en servir je suis aussi contre sa suppression.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:02

il y a deja l alerion pour récompenser donc rajouter encore un truc je pense que on peux supprimer car vu le peu de monde en lorraine ca ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:52

Moi je m'étais prononcé à l'Ad pour sa suppression donc je suis toujours du même avis.

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 3:48

svp lancer le vote Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:27

Ok je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:54

Le temps alloué au vote étant terminé, je clos celui-ci.

À la question suivante:

Souhaitez-vous que L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences soit supprimé?

Les conseillers ont voté de la manière suivante:

Pour 9
Contre 0
Je ne comprend pas 0

Je m'occupe des annonces, de placer dans la législation caduque et d'archiver le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:13

Archivé dans les archives des votes divers, en espérant que ce soit là que ça va.

Si ça convient, tout est en ordre et la pièce peut être verrouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:32

verrouille la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences [Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Législatif] L’Ordre Lorrain de la Culture, des Arts et des Sciences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vote sur la suppression de l'ordre Lorrain de Culture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser