Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez

[OST] Création d'une armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson

- :
[OST] Création d'une armée - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL

[OST] Création d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:47

Allons, allons, conseillers... Ne nous éméchons point pour pareil supposition! Certes, il est utile de se poser la question de savoir ce qu'il conviendra de faire à propos de cette armée si jamais le contrat entre le duché et l'Ordre venait à être rompu.
Cependant, il est plutôt malséant, de mon point de vue, de se déchirer avant même que le contrat ne sois signé!

Nous avons certes un grand besoin que tout ceci demeure extrêmement neutre, pour le bien de tous.
Le plus simple, sans doute, c'est que en cas de rupture Niconoss soit seul juge pour décider de l'allégeance de son armée, si je puis m'exprimer ainsi.
Mais baste! N'allons point nous battre en allant imaginer la rupture d'un accord qui n'est point encore né ! Tendons vers l'union, comme toujours, pour que cette coopération cordiale entre l'Ordre et le duché soit une réussite, et surtout un bienfait pour la Lorraine.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
[OST] Création d'une armée - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:24

Oh mais oui.. Je ne souhaite que cela. Cependant, on demande à ce qu'on fasse des propositions; j'en fait une.. Pis les gens fuient. Je ne sais pas trop comment prendre la chose.. Enfin, si ca se trouve, on est allé me cherché des bouteilles de mirabelle deux fois plus grosse qu'en temps normal, portées par 4 jolies rousses aux cheveux roux. *se demande s'il pourrait voir un jour, une rousse aux cheveux blonds..*
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:37

Dans le système de création de l'armée serait il possible de m'avancer les premières dépenses dû à l'embauche et à mes journées de paye ? Afin que je ne tombe pas en rade ...

Évidemment cet argent serait déduit de mes soldes et dépenses quand je ferais les topos à l'ost.

Puisque j'ai un mandat déjà qui me bloque ( venant d'Alençon, j'ai toujours pas eu le temps d'y retourner !) Merci d'adresser le mandat à Lava qui le prend pour moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:37

Après avoir été marché dans les jardins du castel afin de se calmer, Isis revint à la discussion.
Elle avait prit le temps de méditer un moment et se sentant calme elle entra à nouveau dans la pièce.

Bon ce que je vais dire, ne va peut-être pas plaire.
Mais je ne changerai pas mes paroles
.

Elle regarda chaque personne présente.

Tout d'abord, l'armée que crée Nico, ne sera pas SON armée.
Mais une armée LORRAINE, puisque c'est le DUCHE qui la finance.
Comme cela a été le cas par 3 ou plusieurs fois pour Promether.
Donc il est normal que le duché pose ses conditions très strictes.
Cela implique que si l'une des parties cassent l'accord, il est normal que le duché récupère ses fonds.
Voilà ce que le grand maître et la duchesse voulaient dire.

Elle cessa de parler et reprit.

Si Niconoss avait créé cette armée avec ses propres fonds, le problème aurait été totalement différent.
En cas de rupture d'accord, là, oui il aurait eu le choix.
Mais pas dans ce cas là.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:46

Alors dans ce cas, si la Lorraine ne veut plus partager avec l'ODL, l'armée devrait être détruite.

Parce que la Lorraine l'a créé en sachant qu'elle allait la partager avec l'ODL. Et si la Lorraine n'est plus d'accord de partager avec celle-ci et que c'est son armée et non celle de Nico comme tu le dis si bien, Nico n'a pas à être forcé de démissionner de l'ODL pour ça. Mais le forcer à détruire l'armée ça je crois que ça a plus de sens. Non?
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:08

revient également dans la pièce en suivant Isis, le calme lui ayant fait du bien

En fait, pourquoi la Lorraine devrait détruire son armée et payer pour en créer une autre si elle souhaite rompre le traité avec l'ODL ? On s'entend, l'ODL a un traité depuis 1455 ou 1456 je crois, je ne vois pas pourquoi on souhaiterait cesser une collaboration. Mais si une situation qui nous est étrangère en ce moment faisait qu'on souhaitait rompre l'accord, la Lorraine se trouverait confontrer à des coûts de création et à du temps pour monter l'armée. Je ne dis pas que ce n'est pas la solution la plus avantageuse pour Niconoss, mais là je ne le vois pas en tant qu'ami car je défends la position de la Lorraine en ce moment et je n'ai pas l'intention de rendre la Lorraine vulnérable. Donc on va trouver une solution satisfaisante quitte à être plutôt vague...
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:59

Ok ouais, vu comme ça.

Bon dans ce cas on peut pas juste dire, avenant le cas où aucune solution ne peut être trouvé et que la Lorraine ne veut pas poursuivre sa collaboration avec l'ost, le contact peut être rompu? Avec un accord des deux parties, L'ODL et le CD/Ost?

Parce que je vois pas comment le Nico quitte l'ODL peut changer vraiment quoi que ce soit...
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:00

Concretement, les couts de création d'armée ce sont juste les embauches des HF non? Parc que les 500 écus sont épargnés grace au capitaine si j'ai bien compris.

Donc... ca représente combien d'écus tout ce bazar là?
Niconoss
Notable
Niconoss

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:04

Il faut être plutôt vague, car il ne faut pas qu'on pense directement à un arrêt de la coopération, c'est un avantage pour tout le monde, et pour le moment rien n'a été payer par personne et même pas les 500 écus, grosse économie au passage. Seront juste payé mes journée quotidienne ainsi que les embauches de HF par la lorraine quand présence en Lorraine. Et par l'ODL (enfin le ravitaillement quand c'est avec l'odl) quand je serait en mission impérial. Ce qui représente grand maximum par semaine : 150 écus et la je compte deux embauches de HF par semaine ...

Donc ne pensons pas aux cas extrême, qui ne sont pas envisageable dans les temps actuel en tout cas. Puis je suis assez grand pour réussir a trouvé un accord en cas de problème de ce type la, entre l'odl et la Lorraine. Je fais parti des deux j'ai des intérêts dans les deux, les deux ont un intérêt dans mon armée. Donc profitons en ...

J'en profite pour remettre mon message précédant, histoire que sa ne se perde pas, car j'aurais du mal sans sa

Citation :
Dans le système de création de l'armée serait il possible de m'avancer les premières dépenses dû à l'embauche et à mes journées de paye ? Afin que je ne tombe pas en rade ...

Évidemment cet argent serait déduit de mes soldes et dépenses quand je ferais les topos à l'ost.

Puisque j'ai un mandat déjà qui me bloque ( venant d'Alençon, j'ai toujours pas eu le temps d'y retourner !) Merci d'adresser le mandat à Lava qui le prend pour moi !
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 6:31

Niconoss svp me donner un estimé des coûts pour préparer l'avance.

Ensuite, j'ai préparé un début de traité, il peut y avoir plusieurs lacune considérant l'heure tardive à laquelle je l'ai rédigé...

Citation :
TRAITÉ DE COOPÉRATION MILITAIRE ENTRE L'ORDRE DES LAMES ET LA LORRAINE

Préambule : Ce traité ne remplace ni n'annule le traité en vigueur depuis le 15 décembre 1458 entre l'Ordre des Lames et la Lorraine. Il ne vise que les accords sur l'utilisation d'une armée commune.

Article 1 : Gouvernance
La Lorraine se dote d'une armée, ayant à sa tête Niconoss d'Acoma, membre de l'ODL.

Article 2 : Mission
L'armée est en priorité attitrée à la défense de la Lorraine. Toutefois, en cas de danger en terres lorraines, les membres de l'ODL se mobiliseront pour en faire partie afin de défendre si le Duché de Lorraine en fait la demande. Si une menace se déclare en Lotharingie nécessitant la présence de l'ODL, la décision devra être prise par l'État Major Lorrain si le Duché autorise ou non le déplacement de l'armée.

Article 3 : Gestion
Les ordres donnés à l'armée proviennent du Capitaine et seront inscrits au registre prévu à cet effet à la Citadelle de l'Ost Lorrain. Niconoss d'Acoma aura les mêmes accès que les autres chefs d'armée.

Article 4 : Coûts d'opération
Lorsque l'armée est assignée à la défense de la Lorraine, les coûts sont supportés par le Duché. Lorsque l'armée est libérée pour des missions de l'ODL, les frais sont supportés par l'ODL.

Article 5 : Fin du traité
Le traité est considéré caduque si Niconoss d'Acoma quitte l'ODL. Si le Duché de Lorraine ne souhaite plus conserver cette armée, l'ODL peut demander à récupérer l'armée moyennant les coûts de création engendrés et la gérera à ses frais. Si l'ODL souhaite rompre cet accord de façon unilatéral, il devra payer pour les frais de création d'une nouvelle armée lorraine à moins que le Duché libère l'ODL de cette clause.
Niconoss
Notable
Niconoss

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:12

J'ai déjà fait 2 embauches à 20 écus + mes deux premiers jours ... De base on me doit déjà : 72.

Ensuite, il y aura surement deux autres embauches à venir pour conclure la création et après sa dépendra des premières mission.

Donc pour les premiers frais au moins 80 écus ( pour les embauches ) et après a voir si on m'avance mes jours de paye ou non !

Pour le traité, sa me semble bien, juste qu'on a pas eu de coût de création à part les embauches de HF.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:22

Niconoss, j'essaie d'avoir un chiffre juste pour la création tant pour l'avance que pour les coûts de création, donc le mieux est que tu sois en mesure de nous dire :

Création de l'armée (par exemple)
Hauts Fonctionnaires : 4 embauches à 20 écus = 80 écus
Salaire : 4 jours à 18 écus (il me semble que c'est ça ?) = 78 écus
Total : 158 écus

À ce moment, on fait l'avance et on a le mandat prouvant le coût de référence dans le traité
Niconoss
Notable
Niconoss

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:12

Salaire à 16 non ? enfin c'est la dessus que je partais.

De toute manière pour les soldes il faudra m'en donner régulièrement vu qu'on ne peut pas travailler quand on est dans une armée !
Mais du coup, ce que tu m'indiques c'est bien ! c'est ce qui sera déjà passé quand je recevrai le mandat donc oui c'est bien. ( 3eme jour aujourd'hui ! )
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:33

Pouvez-vous me dire ce qui n'était pas clair au dernier mandat ? Pouvez-vous m'expliquer que, malgré la décision prise et je cite mes paroles

Jade a écrit:
La révision a 18 écus a eu lieu quand ? car honnêtement cela n'a pas été fait ni pendant le mandat de Sébastien ni ceux de Floche ! On ne va pas retourner en arrière de plusieurs mois. On devrait fixer une date butoir et on ajuste à partir de là. Nous pourrions dire que c'est effectif au 31 juillet, date de début du mandat. Qu'en pensez-vous ?

Que TOUS les mandats faits après cette date ont été payés à 16 écus ! Vais-je devoir surveiller le travail de chacun pas à pas ?

Nous avions eu le débat, la situation était réglée et la décision n'est pas appliquée. Je ne vais pas revenir une autre fois sur ça.

fait une pause et se tourne vers Niconoss

Donc la création c'est 4 jours. J'ai vérifié les autres créations et c'est bon.

En passant quel sera le nom ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:11

Je suis désolée Jade.

Mais ayant eu quelques soucis avec les parchemins, je n'ai pu mettre cette partie du code militaire à jour.
Il semblerai que je sois obligée d'aller faire un tour dans les archives du castel pour retrouver le bon code militaire.

Dès que j'ai trouvé je fais les modifications.

(note pour la censure:juste un petit encart hrp que j'enlèverai dès que tout le monde aura lu.
J'ai perdu pas mal de document que j'avais mit en archives dans des dossiers sur le bureau lorsque mon ancien pc m'a lâche.
et depuis, je n'ai pas encore finit de faire mes recherches pour en retrouver une bonne partie, dont ce fameux code)
Niconoss
Notable
Niconoss

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:13

Enfin je disais 16 c'est par habitude !
La création mettra un jour de plus car je n'est pas pu embaucher suffisamment le premier jour, on s'y était pris trop tard.
L'armée s’appellera : "La Mirabelle Pourpre"
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:35

La mirabelle? Hooooo Mais je vais vouloir devenir soldat moi!
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:28

Wow! Nico joli nom!
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:32

On dirait que personne ne trouve rien à redire sur le traité que je propose... je deviens vraiment excellente avec les textes juridiques !

se moquant un peu d'elle-même puis poursuit

Je vous laisse encore 48 heures pour vos commentaires puis je soumets au GM

Maintenant, un point important, selon la loi sur les armées

Citation :
Article 1 : La formation d'une armée sur le sol lorrain ne peut se faire qu'après autorisation du conseil ducal sur avis de l'État Major de l'OST Lorrain.

Cela dit autorisation du Conseil Ducal et non vote du Conseil Ducal. Pour l'avis de l'EM, étant donné que le Capitaine avait donné son aval, que le Colonel Einskaldir, la Sénéchal et Melodie en font partie et sont ici, nous avons déjà la majorité de l'EM mais il faudrait néanmoins que le reste de l'EM soit consulté avant de se faire taxer encore d'ingérence politique...
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:43

Bah j'aime bien le traité.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:19

Dites que le prévot est d'accord. Et le prévot étant un beau blond; ca compte plus que l'EM tout entier!

Court se cacher derriere son bouclier pour ne pas se faire couper en deux morceaux inégaux, ce qui serait peu esthétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:06

Je vais lancer le sujet avec l'affaire de Mélodie.

Ainsi nous pourrons avancer sur ces deux points en même temps.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:44

L'armée est montée, Niconoss tu confirmes ? car je dois te rendre tes clés de procureur. Merci
Niconoss
Notable
Niconoss

- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:48

Pas monté encore, se sera demain officiellement.
Zeiss
Crieur
Zeiss

Nom RR (IG) : Zeiss

Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:57

On pourrait rajouté "En cas de rupture du contrat du duché,Niconoss d'Acoma sera attrapé,passé à tabac,massacré à coups d'armes plus ou moins contondantes et pendu afin de le remplacé pour conserver l'armée".

Court se cacher avec Kyro derrière son bouclier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OST] Création d'une armée [OST] Création d'une armée - Page 2 Icon_minitime

[OST] Création d'une armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant