| Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché

Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Sam 22 Sep 2012 - 19:39 | |
| Kyroper je tiens à te rappeler que les Conseillers Ducaux n'ont pas le droit d'être membre de l'Assemblée Ducale : ils doivent mettre en suspens le temps du mandat. Ils ne peuvent plus QUE participer aux débats. C'est pour cela qu'Ersinn ne sera plus Président. Je ne me présente pas car logiquement je serai au Conseil. De même Palogar étant troisième de liste il devrait aussi y être, puisqu'il y a 4 listes. |
|
 | |
kyroper Grand du Duché

Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - :  Rang FDL : Capitaine
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Sam 22 Sep 2012 - 22:03 | |
| Je sais Constance, je sais, pas besoin de ce rappel! Ersinn l'a d'ailleurs redis.
Par contre, je reviens tout jute, et j'avoue ne pas avoir encore eu le temps d'analyser les personnes composants listes; vu que je vote surtout au programme. Je savais pas que vous deux étiez éligibles... Dommage pour l'AD. |
|
 | |
Noa Crieur

Date d'inscription : 16/02/2012 Nombre de messages : 663 Nom RR (IG) : Noa Localisation : Epinal
- :
 | |
 | |
Evrard de Melchir Lorrain actif

Date d'inscription : 18/08/2012 Nombre de messages : 259 Nom RR (IG) : Evrard Localisation : Epinal
- :
 | |
 | |
Ersinn Grand du Duché

Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
 | |
 | |
kyroper Grand du Duché

Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Dim 23 Sep 2012 - 11:49 | |
| Une bonne chose que tu reprennes la présidence Noa! *sourit* Il faudrait que tu lances une discussion, quand tu seras élu, sur ce qu'on peut appeler "mirabelle" ou non... Car j'en ai marre de boire dans des tavernes des "mirabelles" infâmes! Et crois moi, c'est de pire en pire! Je me demande si certains taverniers ne mélangerait pas leur mirabelle avec de l'eau... |
|
 | |
Noa Crieur

Date d'inscription : 16/02/2012 Nombre de messages : 663 Nom RR (IG) : Noa Localisation : Epinal
- :
 | |
 | |
Ersinn Grand du Duché

Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Ven 28 Sep 2012 - 18:01 | |
| J'ai retiré le statut de députés à Constance et Palogar, puisqu'au CD, et retiré les accès à Evrard et Valkan, puisqu'ils ne sont plus maire.
NOA tu peux lancer le vote pour la Présidence, ne perdez pas de temps !! Ne laissez pas l'AD s'endormir, s'il vous plait ! |
|
 | |
palogar Grand du Duché

Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Sam 29 Sep 2012 - 18:46 | |
| Effectivement, je ne peux plus prétendre à un siège de député depuis mon entrée au Conseil. Je tâcherais de participer aux débats néanmoins, même si ma disponibilité sera désormais bien moindre : mes activités au Conseil bien sûr, et surtout la CSR qui va débuter (vive la soule !!). |
|
 | |
Liz von Frayner Grand du Duché

Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Jeu 22 Nov 2012 - 6:31 | |
| Notre président, que je tiens à féliciter d'ailleurs, venant d'être élu au Conseil Ducal et de ce fait, ne pouvant plus assurer sa charge à la présidence de cette assemblée, un appel à candidatures doit être lancé rapidement.
|
|
 | |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
 | |
 | |
Sarah Elisabeth Lorrain actif

Date d'inscription : 30/10/2012 Nombre de messages : 282 Nom RR (IG) : Sarah_Elisabeth Localisation : Annecy - Savoie
- :
 | |
 | |
Noa Crieur

- :
 | |
 | |

Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
 | |
 | |
Ersinn Grand du Duché

- :
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Ven 23 Nov 2012 - 11:00 | |
| Ce serait bien, Liz ! Mais n'es-tu pas en train de candidater à la mairie d'Epinal ? Car cas échéant, ce ne serait pas possible.- Spoiler:
Article 1.6 Si un membre de l’Assemblée Ducale intègre le Conseil Ducal (IG), celui-ci perd de facto son droit de vote au sein de l’Assemblée. S’il souhaite réintégrer l’Assemblée Ducale après son passage au Conseil, sa candidature sera acceptée automatiquement dans la mesure des places disponibles. Si un membre de l’Assemblée Ducale se retrouve élu (IG) dans une municipalité, celui-ci perd son statut de membre et gagnera celui de Maire au sein de l'Assemblée Ducale (ce qui lui conserve son droit de vote). S’il souhaite réintégrer l’Assemblée Ducale après son mandat, sa candidature sera acceptée automatiquement dans la mesure des places disponibles.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Ven 23 Nov 2012 - 12:04 | |
| Rien ne dit qu'un maire, qui finalement a le même statut qu'un membre, ne peut pas être président. Après, tout est dans l'appréciation du règlement. Etant entendu que si celui-ci devait être compris dans ce sens, il faudra une autre candidature.
|
|
 | |
kyroper Grand du Duché

| Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Ven 23 Nov 2012 - 13:01 | |
| On pourrait implicitement se dire que le maire ne peut pas etre président, puisqu'il a perdu le statut de membre; et que le président doit etre membre. Sauf qu'il ne me semble pas avoir lu dans les lois que le président doit etre membre.
On pourrait aussi implicitement se dire que le maire peut etre président, puisqu'il est mentionné une incompatabilité qu'avec le poste de duc ou de conseiller ducal; comme le mentionne l'article 3.3.3.1 de la Constitution: "Le Président de l'Assemblée Ducale ne peut pas être le Duc en exercice, ou un membre du Conseil Ducal."
L'assemblée ducale a besoin de quelqu'un d'énergique et qui a une bonne connaissances des lois et coutumes lorraines, et je pense que Liz serait une parfaite candidate pour ce poste. |
|
 | |
Ersinn Grand du Duché

- :
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Ven 23 Nov 2012 - 13:46 | |
| Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que Liz est une très bonne candidate.. Mais la loi me semble floue à ce sujet, mais tournons là à l'avantage de la Lorraine. Si la loi ne dit rien concernant le fait que ce n'est pas réservé à un "membre", ni qu'il n'est pas interdit de cumuler avec "maire", je ne m'opposerais en rien à cette candidature !
Faut-il lancer le vote de suite, ou bien tout de même lancer un appel à candidature ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Ven 23 Nov 2012 - 14:54 | |
| Pour la bonne forme, je pense qu'un appel à candidature devrait être lancé, mais vu le petit nombre de membres et celui encore plus petit encore de membres vraiment actifs, on peut se poser la question sur l'utilité d'un tel appel.
Après, pas certain non plus que je sois élue à la mairie.
|
|
 | |
Sarah Elisabeth Lorrain actif

Date d'inscription : 30/10/2012 Nombre de messages : 282 Nom RR (IG) : Sarah_Elisabeth Localisation : Annecy - Savoie
- :
 | Sujet: Re: Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale Ven 23 Nov 2012 - 18:36 | |
| L'appel à candidature assurerait une certaine forme à la chose, évitant toute possible discussion sur la régularité de l'élection. Cela offrirait également le temps nécessaire pour savoir si nous serons dans le cadre d'une présidentiable maire ou pas. Et de s'assurer de la conformité de la procédure auprès du conseil constitutionnel dont les attributions sont de trancher sur ce genre de faits en vérifiant que nous suivons le protocole me semble t'il. |
|
 | |

| |
 | |
Noa Crieur

- :
 | |
 | |
kyroper Grand du Duché

| |
 | |
Ersinn Grand du Duché

- :
 | |
 | |

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
| Candidatures au poste de Président de l'Assemblée Ducale | |
|