Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 2:57

Ilgur, dès que vous avez les chiffres de fréquentation de la semaine dernière, pourriez-vous svp nous les montrer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 1:32

Ilgur prépare désormais des comptes rendus miniers qui sont communiqués à la population. Dans le dernier, il soulève la trop faible fréquentation des mines de Toul et de Nancy. Le salaire minier de Toul a été relevé à 15.50 en test.

Ilgur, svp nous tenir au courant si cela apporte une augmentation de fréquentation. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Herodia de Nerville
Intervenant majeur
Herodia de Nerville

Date d'inscription : 30/12/2007
Nombre de messages : 1373
Nom RR (IG) : Herodia
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : champs de ble, meuniere
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:34

Jade a écrit:
Ilgur prépare désormais des comptes rendus miniers qui sont communiqués à la population. Dans le dernier, il soulève la trop faible fréquentation des mines de Toul et de Nancy. Le salaire minier de Toul a été relevé à 15.50 en test.

Ilgur, svp nous tenir au courant si cela apporte une augmentation de fréquentation. Merci !

Je suis en quelque sorte responsable de la mauvaise frequentation de la mine de Nancy a cause de la construction de mon hotel : chaque jour trois embauches a 18 ecus.
J'ai fini les fondations et je reviendrai quand j'aurai l'argent pour continuer, dans 2 semaines probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:22

Hum, on va voir si cela a un effet sur la fréquentation des mines. Le problème ne touche pas seulement Nancy, mais aussi Toul. Donc peut être que ça peut être responsable d'une partie de la faible fréquentation, mais pas en totalité. Je vous tiens au courant dès que j'ai les chiffres de la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:35

Demander à la mairesse de Toul de renoncer à la gestion de la forêt pourrait être une solution bien plus simple (il suffit que la mairie ne fournisse plus de hache) pour que cela entraîne mécaniquement un nombre bien plus important de mineurs.
Le problème, c'est que cela défavorise Toul qui ne peut plus tirer profit de sa ressource naturelle.

A voir quelle compensation peut être trouvée : fourniture de bois par le Duché à un prix attractif pour Toul, achats supplémentaires (augmentation des quotas et/ou des achats pour les frais de bouche)...
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:54

Malheureusement, il semble que le problème soit plus profond. Je lui avais envoyé un courrier (à la mairesse de Toul), et il semble qu'une bonne partie des habitants de Toul soient inactifs, en tout cas beaucoup plus que dans les autres villes. Mais cette idée est bonne quand même, Palogar. Peut être est-il possible de trouver un compromis en leur demandant de baisser le nombre de haches en prêt, au lieu de les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:57

on peut certes voir mais la forêt avait été fermée sous Xangar, et il ne restait plus beaucoup de haches mais les fréquentations de la mine n'étaient guère mieux. Je crains que ce ne soit pas la raison malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:00

Ce qui confirme ce que me disait feeetelfe. Les toulois hibernent.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:06

On leur dit que le printemps est plus tôt cette année ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:23

je confirme, j'en reviens et beaucoup sont absent et en retraite. j'ai presque pas eu de courriers à envoyé pour le recrutement et je crains de ne recevoir aucune réponse...bref oui ils hibernent et ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:14

Bon, c'est un peu embêtant, du coup. Si on veut bien tirer des écus des mines, il n'y a pas 36 solutions. Ou on arrive à ramener une certaine fréquentation aux mines d'or, ou il faudra alors exporter le surplus de fer et de pierre pour ramener sous forme d'écus la production des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:23

bien entendu on peut aller à Toul aussi... mais ce n'est que de mettre un bandage sur une hémorragie
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:05

Sinon, autre solution, assez radicale et que je n'aime pas beaucoup, ce serait de fermer la carrière de pierre de Vaudemont un jour sur sept, SANS pour autant ouvrir celle de fer. Du coup, on enlève tout les salaires pour les mineurs de Vaudemont pour ce jour ci, ça fait un gain de 250-300 écus environ, étant donné qu'il y a un peu moins d'une vingtaine de mineurs à chaque fois. Mais ça risquerait de pénaliser des habitants de Vaudemont, qui n'auront pas de salaire minimum assuré, c'est pourquoi je ne suis pas du tout pour cette mesure, seulement en cas d'extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:02

En effet, j'appuie votre raisonnement. J'ai toutefois une autre idée ; on demande à un groupe d'une quinzaine de mineurs de Vaudemont d'aller passer quelques jours à Toul... idée à creuser... sans jeu de mots !
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:06

Oula, les déplacements de population, ça peut être assez délicat comme idée. Mais s'il y en a qui sont volontaires, je n'ai rien contre. En revanche, pour les convaincre, il faudra de la diplomatie. Donc il vaut mieux que ce ne soit pas moi qui m'en charge, honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:04

Habituellement en mars a lieu la grande foire du printemps à Toul.
Je ne sais pas si j'aurai le temps cette année de l'organiser mais cela pourrait être une occasion pour faire venir du monde et donc des mineurs.
Je vais contacter Feeetelfe à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:11

Tiens, ça peut être intéressant, ça aussi. Il peut y avoir le double effet d'amener des gens à Toul pendant un moment, et de réveiller ceux qui sont déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:30

Je me rends à Toul et j'irai à la mine
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:07

J'y suis depuis une semaine à Toul et aussi la mine et je ne vois pas un chat en rue. C'est vide de chez vide à l'endroit où on devrait avoir le plus de monde.

On pourrait donner des tonneaux de mirabelle non ? Histoire d attirer les gens sur Toul xD. Non sincèrement je ne sais pas quoi dire et bien que vous veniez votre grâce, je doute fort que d'autres en prenne la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:19

Visiblement, je constate une légère amélioration sur la mine de Nancy, ces derniers jours. Par contre, pour Toul, ça reste toujours aussi vide.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:40

Je suis à la mine de Toul depuis lundi, je pensais le crier haut et fort en place publique de Toul bien que j'ai un très faible espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 3:13

Bonsoir, cela fait très longtemps que je dit partout ou on veut bien m'entendre que pour faire revivre nos mines (le duché aussi) il faut attirer de nouveaux habitants (qui bossent, cultivent, produisent, etc) qui font tourner l'économie du duché.

Pour atteindre cela il faut que ceux ci y ont un intérêt particulier et durable, sinon ils irons s'installer autre part.

- Augmenter les salaires est une solution a court terme car les caisses du duché ce videront bien plus vite qu'elle ne ce rempliront.
- Fournir un exemption d'impôts, donne d'une part un travail administratif lourd, ou de nombreuses erreurs peuvent ce faire, au maires. Et d'autre part prive le duché d'une part de fonds direct, en monnaie sonnante et trébuchante, pour espérer avoir une production suffisante pour combler cette perte et y gagner quelque chose. Ceci est selon moi assez contre productif vu l'effort et l'organisation que cela demande.
- Une activité sociale, telle que la fête de Toul, va attirer des gens la bas, mais la solution est temporaire et risque de creuser la fréquentation des mines d'autres villes. De nouveau on creuse un nouveau trou pour remplir l'ancien.

Mais alors que faire me direz vous? Voici quelques solutions qui me semblent envisageable:

- Les 5 ou 10 premiers a venir s’installer en Lorraine, ce verrons remboursé l'achat de leur premier champ sur présentation de la preuve d'achat et son prix (Screen pour le prouver).
- Réinstaller, comme au temps des villes en peuplement, des grilles de prix concurrentielles ce qui veut dire que non seulement les producteurs, mairies et le duché trouvent presque toujours acquéreur pour leur denrées mais aussi que ceux qui ont besoin de quelque chose pourront le trouver a bon prix chez nous. Ainsi ceux installé chez nous vivrons mieux avec le même salaire qu'ils ne vivent en ce moment puisque un même salaire leur permet d'acheter plus de denrées qu'avant. En somme tout le monde y gagne.
- Si chaque d'entre nous fourni de chaque champ qu'il possède, a titre unique, ce qui est requis pour lancer une nouvelle production, au duché, celui ci pourrait fournir gratuitement de quoi lancer les producteurs nouvellement arrivé.

Je pense que rien que ces mesures, annoncé partout (lettre, crieurs, forum, auberge, par les diplomates, place publique chez nous et ailleurs) ne tarderait pas a attirer des personnes intéresse. Au pire ceci nous aurait couté les parchemins envoyé un peut partout pour l'annoncer si cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 3:28

Excusez moi Perseus mais le Duché n'a pas 4000 écus à investir pour 10 personnes. Juste en impôt, ça va prendre plus de 2 ans pour que l'investissement rapporte alors que une simple mesure de 3 mois d'impôts n'est même pas accepté depuis 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 4:00

J'ai déjà croisée en place au moins 3 personnes venant s'installer en Lorraine, SI pas depuis le début du mandat perséus on a eu gregor, idriel de sparte, Reki et Sixtine de Grimaud, j'ai encore vu deux dames qui venait chez nous et çà continue mais petit à petit.

Le tout c'est de faire un endroit où il y a fait bon vivre et pour la grille de prix, intéressant, sauf que la politique municipale, c'est la politique municipale. Sachant qu'à Toul on a artisan et érudit simplement il ne passe plus le temps à la mine et vous avez l'explication. Des choses ont déjà été proposée et par rapport à la fête à Toul, elle commence le 6 mars. vous êtes le bienvenu là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 5:09

Je suggère un message du crieur pour la foire de Toul et inciter à aller à la mine. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines - problème de fréquentation [Économie] Mines - problème de fréquentation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Mines - problème de fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser