| [Législatif] Assemblée des Tribuns et Charte | |
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: [Législatif] Assemblée des Tribuns et Charte Lun 3 Oct 2011 - 11:35 | |
| L'Assemblée Ducale s'est prononcé pour la suppression de l'Assemblée des tribuns et l'adoption de la Charte du Tribun que voici - Citation :
Charte du Tribun
Préambule : Le Tribun a pour mission d'effectuer la liaison entre les habitants et le maire de son village et d'assurer un accueil quotidien à tout nouveau résident. Le Tribun déclare, aux fins de remplir sa mission, et sous le contrôle du Bourgmestre de la ville où il officie, connaitre la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après. Cette Charte ne pourra être révisée qu'avec l'accord du Conseil Ducal.
Article 1 : OBLIGATIONS - Sa résidence doit se trouver dans la ville où il effectue son travail de tribun - Il doit être nommé par le maire - Ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 4 derniers mois - Ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 2 derniers mois - Il doit être un membre actif du conseil Municipal
Article 2 : DEVOIRS - Accueillir les nouveaux arrivants (nouveaux-nés ou voyageurs déménageant) - Rédiger des courriers de bienvenue aux nouveaux arrivants, les aider selon leurs demandes - Suivi des arrivées - Etre prompt en réponse de courrier émanant des résidents de la ville - Conseiller, avec l'accord du maire, pour l'aquisition du premier champ - Afficher des parchemins régulièrement dans le bureau du tribun en halle, toute information succeptible d'informer la population - Prévenir le maire en cas d'absence prolongée - Échanger, en une salle spécifique au Castel, avec les autres tribuns, les maires et un membre élu du Conseil Ducal
Article 3 : DROITS - Le Tribun fait partie intégrante du conseil municipal de sa ville - A ce titre, il représente la ville où il officie et devient une personne respectable et reconnue par le Duc et tout le conseil Ducal en place - S'il demande audience auprès du conseil, il doit être reçu au même titre que le maire de sa ville. - Il doit avoir tous les égards vis à vis de sa charge Certains conseillers se sont déjà prononcés à l'AD. J'ouvre le débat pour que vous puissiez lire ou relire la proposition puis nous passerons au vote par la suite. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Législatif] Assemblée des Tribuns et Charte Lun 3 Oct 2011 - 16:12 | |
| Ca me semble tres bien!
Au début, j'ai eu peur, j'ai cru qu'on supprimait le lieu où les tribuns pouvaient se réunir et échanger; mais je vois qu'il est maintenu, donc rien à redire à première vue. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Législatif] Assemblée des Tribuns et Charte Lun 3 Oct 2011 - 17:40 | |
| Je vous remercie de vos commentaires. Ce qui est intéressant c'est que les tribuns et les maires y ont participé nous avons donc un texte qui leur convient et sur lequel ils ont été consultés. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Législatif] Assemblée des Tribuns et Charte Ven 7 Oct 2011 - 20:21 | |
| Je tiens à répéter à Mélodie, que je vois discuter ailleurs, qu'elle est toujours attendu pour un vote qui se termine demain et pourquoi pas faire les autres votes en passant merci!
Je veux aussi rappeler à Pilli qu'elle est également attendue.
Merci à toutes les deux de ne pas faire trainer le vote. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Législatif] Assemblée des Tribuns et Charte Sam 8 Oct 2011 - 23:07 | |
| La durée alloué aux votes étant terminé, je remercie tous les votant ainsi que Mélodie de ne pas avoir voté.
Voici donc le verdict en réponse à la question suivante:
Souhaitez-vous que la charte de l'assemblée des tribuns soit acceptée telle que proposée par l'Assemblée Ducale? - Citation :
- Pour (9) : Jade, Lavania, Kyroper, Bambou,Marjolaine,Isis, Flores, Einskaldir, Pilliwyggin
Contre (1) : Nico Abstention (1) : Zeiss
N'ayant pas voté (Retirez votre nom lorsque vous avez voté) : Mélodie. Soit:
Pour: 9 Contre: 1 Abstention: 2
Le vote étant donc accepté à la Majorité, je suppose qu'il est maintenant possible d'afficher en gargote et en Grande Galerie, non? |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Législatif] Assemblée des Tribuns et Charte | |
|