| | [Economie] Reduction dépenses sécuritaites | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique

Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Lun 10 Oct 2011 - 20:51 | |
| le souci c'est qu'il y a pas de par ci ou par là.... on ne peut pas réduire l'embauche de haut fonctionnaires, pas de contrôle sur la corruption, reste les frais de bouche... donc à moins de réussir à sauver des milliers d'écus là, ce qui est strictement impensable, reste la sécurité...
pense que la dure réalité n'arrive pas à passer |
|  | | Invité Invité
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Lun 10 Oct 2011 - 22:06 | |
| Isis regarda Jade avec compassion.
Jade, ne crois pas qu'on ne comprend pas la situation bien au contraire. Seulement si on ne trouve pas d'autre solution, celle-ci est déjà un début. Actuellement, l'ost ne coûte rien au duché en dehors des chefs d'armée. Et encore, s'ils font leur rapport correctement et régulièrement. Seulement faut aussi que chacun y mette du sien pour faire quelques sacrifices aussi.
Comme l'a dit Lava: Demandons aux maréchaux leur position en leur expliquant clairement la situation. En leur disant que s'ils n'acceptent pas de faire un sacrifice sur leur solde, et bien dans un avenir très proche, le duché ne pourra plus payer personnes. Donc eux-même aussi. |
|  | | Flores figure reconnue

Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 11 Oct 2011 - 5:45 | |
| Je n'arrête pas non plus de vous faire comprendre qu'on demande un travail supplémentaire au Maréchal, et vous me citez l'OST que je respecte. En OST, un soldat suit son chef^^ pour 16 écus et sa journée est finie. A ce sujet, le meneur, le chef, il ne touche pas plus ? Mais là n'est pas la demande, je continue... En Maréchaussée, après sa garde, son travail est loin d'être fini, il se doit aller afficher son rapport en bon et dû forme, en autre lieu, vérifier les personnes entrantes en sa cité, puis aller voir les groupes et lances qui se sont déclarées, faire de même, ensuite, ce n'est pas tout, il se doit passer 1 ou 2 fois, voire plus, si le temps lui permet, aller voir le marché, le fronton de la mairie avec les embauches demandées...Cela ne vaut il pas les 2 écus supplémentaires ? En notre groupe de Vaudémont, je connais plusieurs personnes se présentant plus tôt que d'habitude sur leur temps (IRL) pour pouvoir le faire... Croyez vous que cette personne, comme d'autres, va continuer de le faire si son travail n'est pas reconnue au travers de sa solde ?
Vous me parlez faire des économies et les bourgmestres ne vont pas payer 2 à 4 écus par jour de plus de la solde d'un Milicien ? Là, je ne comprend pas pourquoi, cette solution vous semble autant compliquée, peut_être dans la façon de rembourser le Duché ?. A Vaudémont, Shillia, notre bourgmestre continue de mettre ses 2 embauches de miliciens par jour, le problème est donc Epinal ? Cette ville frontalière est si pauvre que cela ?
|
|  | | Invité Invité
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 11 Oct 2011 - 8:20 | |
| Isis soupira un grand coup. Elle préféra se taire plus tôt que de répondre.
Pour elle, le débat n'avançait pas au contraire. Elle avait l'impression de tourner en rond.
|
|  | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique

Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 11 Oct 2011 - 12:43 | |
| On reprend svp ! Personne ne dénigre le travail fait en sécurité ni par l'Ost ni la Maréchaussée... quant au dévouement de tous et chacun, personne ne le remet en doute et quant à cela je voudrais bien ajouter que les maires et les conseillers ducaux font certainement plus de travail que cela et de façon tout à fait bénévole ! Mais on reprend le débat.
Le Duché perd en moyenne 3 000 écus par mois depuis l'obligation de servir 20 repas par jour. C'est un fait. Nous travaillons sur les options pour augmenter les revenus des mines, il y a possibilité d'aller chercher plusieurs centaines d'écus ainsi. En même temps, il faut se serrer la ceinture au niveau des dépenses, les seules compressibles sont celles reliées à la sécurité.
Les plans soumis ici sont les suivants ; - Réduire le salaire ; impact négatif sur le moral des gens, gain peu important =» ce ne serait pas mon premier choix - Gérer entièrement par des maréchaux ; nécessite de refiler la facture aux maires par la suite, entraînant un travail supplémentaire de la prévôté, du CaC, du bailli et des maires =» processus plus lourd et sans réelle économie pour le Duché puisque c'est les mairies qui paieront moins car certains jours n'auront pas de miliciens à payer à moins que le coût du 1 milicien minimum soit à leur charge... - Faire l'embauche de maréchaux par la milice ; encore là perte de salaires ou sinon le duché doit compenser manuellement la perte en faisant un mandat =» encore là une gestion plus complexes mais qui ne demande pas l'intervention des maires.... toutefois rien n'assure que l'emploi ne sera pas pris ! Donc risque important - Utilisation de groupes vides de maréchaux ; nécessite plus de travail de contrôle de la part des maréchaux qui devront faire les suivis avec les miliciens
Ais-je oublié des options ? J'essaie de schématiser nos discussions. |
|  | | Einskaldir Ruhnenson Sénéchal

Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : ![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Senech12](https://i.servimg.com/u/f39/16/37/89/21/senech12.jpg) Rang FDL : Sénéchal des FDL
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 11 Oct 2011 - 16:30 | |
| Je vois que le débat devient quelque peu tendu et que les conseillers se crispent faute d'une idée parfaite... Ca n'existe pas, et tout ce que nous pourrons proposer aura toujours un défaut, si infime soit-il. Je vais peut-être donner le sentiment d'être très centré sur le travail de renseignements qu'on m'a confié, mais j'y entrevois une once de solution pour notre problème.
Considérons un instant que les maréchaux garderaient un salaire d'au moins 16 écus, comme leurs homologues de l'Ost en temps de crise, mais pour eux, ce serait le minimum légal. Tant que les maréchaux qui jouent la douane restent dans un type de travail "banal" et sans risque, on resterait à 16 écus. Si le risque s'accroît, comme une tentative de révolte à mater ou une défense de mairie à assurer, leur salaire pourrait se voir augmenter à 18 écus pour prestation "exceptionnelle". En effet, le maréchal qui ne fait "que" surveiller le monde qui passe gagne tout de même mieux sa journée qu'un mineur, pour un risque quasi nul. Ainsi, et ça rejoint l'affaire des niveaux d'alerte, les mobilisations et les dépenses qui en découlent seraient fonction de l'agitation du duché. Or, depuis plusieurs mois, maintenant, nous sommes plutôt tranquilles... Autant économiser de l'argent en temps de paix que de se couvrir de dettes en temps de guerre.
Un autre point, pour vraiment faire descendre les dépenses au minimum minimorum, ce serait, une fois que nous sommes assurés que les étrangers présents en Lorraine à ce jour ne constituent pas un risque, de ne surveiller pendant un temps que les entrées et sorties de Lorraine. Je m'explique: si les douanes d'Epinal et de Toul ne notent pas d'arrivée massive au nord ou au sud du duché, et si nous arrivons à obtenir des contacts et des renseignements de la part de nos voisins directs (Luxeuil, Joinville,...), nous pourrions ainsi nous dispenser d'employer "inutilement" des maréchaux à Nancy et Vaudémont quand le calme est vraiment plat.
|
|  | | kyroper Grand du Duché

Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : ![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Capitainedp1](https://2img.net/r/ihimizer/img170/395/capitainedp1.png) Rang FDL : Capitaine
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 11 Oct 2011 - 17:08 | |
| Baisse des salaires, opposé. L'excuse le voisin a moins que nous, donc allions nous sur le moins bon ne me plait pas. Je parle des conditions salariales, non des institutions, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Niveler par le bas; essayer de battre des records de médiocrité dans la condition de travail des lorrains, je n'y vois pas l'intérêt. Si vous voulez une égalité OST maréchaussée, alors alignez les salaires à 18 écus. Pas à 16. Je vous rappel aussi au passage que les sous maréchaux sont payés 16 écus. Les chef maréchaux sont payés 18. Mais cela, Flores l'a déjà mentionné.
Si on baissait le salaire des HF de 30 à 25 écus, en considerant qu'on en embauche 1.75 par jour, ca fait 525 écus d'économie. Si on baisse le salaire du maréchal de 18 à 16 écus, en considérant qu'on embauche 4 maréchaux par jour (ce qui est à moitié faux, vu le faible nombre de maréchaux qui défendent: 480 écus.
Pourquoi ne pas réduire les salaires des plus riches? Pourquoi s'attaquer au plus pauvre? Je tiens à préciser d'ailleurs qu'une réduction du salaire des HF concernerait 105 embauches, alors que celle des maréchaux, 240 embauches. Bref, si vous avez des envies de réduction de salaire, tournez vous vers les HF, car contrairement à ce que tu dis Jade, la sécurité n'est pas le seul poste de dépense qu'on peut réduire. |
|  | | Zeiss Crieur

Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé Voie : Armée - :
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 11 Oct 2011 - 19:54 | |
| Je vais certainement dire une grosse bêtise (foutue censure!),mais y a pas moyen de gagner un peu en jouant avec le monopole de certaines denrées par les mairies? |

Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mer 12 Oct 2011 - 7:05 | |
| Pardon Zeïs de ne pas pouvoir te répondre sur le sujet économique, en plus avec les nouvelles mesures qui se profilent à l'horizon, les taxes, je pense qu'il faut attendre avant de toucher les productions. Je reviens à ce qu'à dit sieur Einskadir et que je trouve assez sensé. - Citation :
- Un autre point, pour vraiment faire descendre les dépenses au minimum minimorum, ce serait, une fois que nous sommes assurés que les étrangers présents en Lorraine à ce jour ne constituent pas un risque, de ne surveiller pendant un temps que les entrées et sorties de Lorraine. Je m'explique: si les douanes d'Epinal et de Toul ne notent pas d'arrivée massive au nord ou au sud du duché, et si nous arrivons à obtenir des contacts et des renseignements de la part de nos voisins directs (Luxeuil, Joinville,...), nous pourrions ainsi nous dispenser d'employer "inutilement" des maréchaux à Nancy et Vaudémont quand le calme est vraiment plat.
Une formation de Maréchaux plus massive sur Toul et Epinal. ===>Cela demandera certains déménagements pour les Maréchaux en poste sur les autres villes, où des déplacements à prévoir, comme je l'ai fait une quinzaine sur Epinal, en cas d'astreinte loin de chez soi , prévoir au moins 2 pains pour les frais de route d'un Maréchal en déplacement. ===>Cela demandera des lieutenants chef bien présents sur Epinal et Toul et non au coup sur coup ! Une réelle refonte est à envisager en ces villes, on parle sécurité de tout le Duché. ===>Laisser une surveillance d'un lieutenant chef en astreinte et d'un douanier sur Nancy et Vaudémont. ===>L'obligation en ces 2 villes de la prise d'embauche de 2 miliciens sur Nancy, a voir, puisque les membres du Conseil Ducal y sont présents et sur Vaudémont, déjà fait, Shillia met déjà 2 embauches par jour. ===>L'obligation de pouvoir contacter, et ce, quotidiennement, les miliciens qui ont pris l'embauche sur Nancy et Vaudémont ou bien, notifier une heure exacte de la mise en place de l'embauche pour qu'un maréchal puisse prendre cet emploi de miliciens, et si cela ne se fait pas, contacter automatiquement les miliciens, dit plus haut.
2 maréchaux quotidien, fait on de réelles économies ? Je ne vois que ce système, bien que je le pense sincèrement, les effectifs de la garnison de Vaudémont vont fondre comme neige au soleil, mais bon, je me trompe peut-être. |

Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : ![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Capitainedp1](https://2img.net/r/ihimizer/img170/395/capitainedp1.png) Rang FDL : Capitaine
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mer 12 Oct 2011 - 12:06 | |
| Le probleme, c'est qi'on ne peut pas vraiment anticiper. On vit au jour le jour. Donc quand on a du monde, ca va bien, il y aura une personne qui répondra présente sur 5; mais quand nous n'avons qu'une personne déjà occupée, comment fait on?
5 étrangers qui sont sur Toul qui vont à Vaud, 5 étrangers qui sont sur EPinal qui vont à Vaud, 10 d'un coup sur Vaud, qui n'avait pas de défenseur, il faut trouver au moins 2 personnes directs dans la journée. Par la milice, ou par la maréchaussée. Mais les effectifs en maréchaussée sont faibles. Reste la milice, mais il faudrait attendre que le prévot prévienne le maire, que le maire passe l'annonce, et que les gens s'engagent. Dur non? Donner alors peut etre plus de responsabilité aux maires?
Est ce que la maréchaussée, dans l'état de ses effectifs, auraient interet à se dégager totalement de son aspect le plus important, à savoir la sécurité; qui reviendrait à l'OST pour les défenses des villes, et garder en maréchaussée uniquement les aspects juridiques? Comprenez ce que j'essaie de dire?
Je pense qu'on s'en sortira pas si on fait un abandon partiel de la sécurité, soit on ne fait pas, sois on y va. Mais l'entre deux, ce sera pas bon, et ca finira par couler. Dans tous les cas ca coule, mais on peut peut etre en faire bénéficier l'OST. |

Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : ![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Senech12](https://i.servimg.com/u/f39/16/37/89/21/senech12.jpg) Rang FDL : Sénéchal des FDL
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mer 12 Oct 2011 - 18:16 | |
| Dans la situation actuelle de la Lorraine, ce n'est pas impossible de confier des défenses de villes à l'Ost -quoique nous nous rendons compte de notre petit nombre, malgré quelques arrivées - car nous n'avons plus connu d'invasion massive ou de révoltes à répétition depuis des mois. Dans un sens, ça relancerait l'activité à l'Ost avec des missions régulières. Et comme un soldat coûte moins cher à l'embauche qu'un maréchal, on pourrait grappiller un peu sur ce tableau-là... Attention cependant: l'Ost ayant pour vocation de défendre la Lorraine indépendamment de sa ville d'origine, en cas de trouble majeur, la maréchaussée devra être capable de reprendre son poste au quart de tour pour que l'armée puisse se concentrer là où le duché en a le plus besoin. |

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | |  | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mer 12 Oct 2011 - 18:47 | |
| Nous sommes dans une impasse en fait car chacun regarde son centre de compétence et d'intérêt, tirant ainsi chacun de son côté. On ne peut aller nulle part si chaque rameur va dans la direction de son choix.
J'ai tout de même pris la peine de vérifier les embauches de hauts fonctionnaires en m'attardant sur les 20 points d'état. Je ne toucherais pas aux 10 points d'état payé à 22 écus car on risque carrément de ne plus avoir personne. Toutefois, on pourrait baisser à 27 écus pour les 20 points d'état. Considérant qu'il y a en moyenne 50 embauches par mois, cela représente 150 écus de moins. Ce n'est malheureusement pas assez.
Les mines ? on va tout faire pour remonter la rentabilité mais on ignore l'impact cela peut varier énormément mais difficile d'aller chercher 3 000 écus, bien que pas impossible si on remonte vraiment beaucoup la fréquentation de Toul.
Je réitère donc la problématique en espérant que chacun cherche à penser à ce qu'il peut faire dans son service pour réduire les coûts et non en cherchant à transporter le problème chez son voisin.
Il n'existe aucun problème sans solution, elle n'a juste pas été trouvée. |

- :
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Jeu 13 Oct 2011 - 5:49 | |
| Il y en a bien une, extrême, encore et qui doit nous interpeller. La population de La Lorraine chute et ce, d'une façon fortement inquiétante.
Soyons une des premières provinces à faire la réunification de la Prévôté et de l'OST, la Prev'OST ? Soyons tous sous le même drapeau. Notre sécurité sera composée de 4 garnisons dans chaque ville, les soldats plus nombreux.
Cela implique des gros changements, hiérarchique en autre, des Lois à mettre de côté, peut-être avec un décret Ducal, dans un temps voulu, comme lié à la population, nous atteignons de nouveau les 600 habitants en ce Duché et chacun reprend sa place... En attendant ces jours heureux, nous fonctionnerons tous ensemble... De là, nous pourrons peut-être nous organiser de meilleur façon et ainsi apporter la sécurité propre à notre Duché et faire les économies s'y référant. Les bonnes volontés pour se faire, étant sous même collégiale ?
Ceci est une proposition et non une affirmation, j'essaie à ma petite hauteur d'avancer...
|

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | |  | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | |  | | Einskaldir Ruhnenson Sénéchal

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 18 Oct 2011 - 16:11 | |
| Parallèlement à ce que nous discutons à l'Ost avec le prévôt, je ne pense pas que la fusion des deux institutions soit une bonne idée. Du moins, pas une fusion pure et dure.
La maréchaussée est la représentante de l'ordre publique de proximité. Elle peut certes défendre les mairies contre les révoltes ou en attendant un renfort de l'armée. Mais son rôle est bien plus étendu que cela. Je pense à la surveillance des marchés, aux douanes, et cetera. Par ailleurs, l'Ost a une vocation de défense à échelle ducale, voire d'avantage: l'expédition de Franche Comté a bien montré cette facette de notre corporation.
Donc, fondamentalement, ost et maréchaussée ne font pas du tout le même genre de travail. Vous ne demanderez point à un soldat de faire les douanes (rôle aussi tenu par les SS soit dit en passant ) , et vous n'expédierez point un maréchal en bataille dans un duché voisin. En s'intégrant dans l'une OU l'autre institution ( les cumuls, si je me souviens bien, sont interdits), votre homme d'arme a fait si je puis dire un choix de carrière.
Avant donc d'envisager quelque fusion que ce soit, je préconiserai réellement une optimisation de tous les services, qui doivent tisser des liens et des connexions entre eux plus étroits qu'à présent, j'en conviens. Je l'ambitionne, même. L'idée de base de dame Flores n'a pas, cependant, que des défauts à mes yeux, loin de là, et je salue sa participation au débat.
Si fusion il doit y avoir, il faudrait qu'elle ne concerne, à mon sens, que la DÉFENSE stricto sensu. Pour me faire comprendre, voici la structure qu'il me semblerait bon d'adopter pour lier les forces de défense et de renseignements (à mettre en parallèle avec la discussion à la citadelle ) :
1) Les SS et les douanes fournissent les renseignements, qui sont recoupés avec les listes au niveau de la plaque coopérative à la citadelle de l'Ost. 2) En fonction de cette liste mise à jour quotidiennement, variation du niveau d'alerte. (à établir, ou déjà existant? ) 3) En fonction du niveau d'alerte, défense de la capitale prioritairement par l'Ost, et défense des mairies par la maréchaussée, dont les membres pourraient être gérés comme des réservistes au sein de l'ost, et ce afin d'éviter des cumuls nuisibles au bon fonctionnement des autres fonctions des deux institutions.
Donc, si la maréchaussée désire s'impliquer d'avantage au niveau de la défense, chapeautée par l'Etat Major et la Duchesse, ce serait en qualité de troupe auxiliaire, prête à pallier le départ des soldats de métier vers la capitale ou les frontières. L'important est de satisfaire et les exigences de la défense, et les exigences propres aux deux institutions.
Sur le principe de l'union des forces nous nous entendons donc bien, dame Flores, mais il est pour moi peu envisageable de fusionner les deux sous un même toit, car alors imaginez un instant le chaos qu'il règnerait pour gérer les activités propres aux maréchaux et propres aux soldats. Vu les contacts parfois extérieurs que demandent les deux institutions, je serais également soucieux de conserver une étanchéité entre certains d'informations, qui ne concernent pas forcément l'autre institution, ou du moins un de ses membres.
La coopération sera vitale, assurément, mais la forme qu'elle prendra se devra d'être clairement indiquée pour éviter des mélanges inopportuns, qui rendraient l'efficacité des services non-défensifs plus brouillons, à mon sens.
|

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 18 Oct 2011 - 17:04 | |
| - Citation :
- si la maréchaussée désire s'impliquer d'avantage au niveau de la défense, chapeautée par l'Etat Major et la Duchesse, ce serait en qualité de troupe auxiliaire, prête à pallier le départ des soldats de métier vers la capitale ou les frontières.
Que gagne la maréchaussée? Rien. Comme à l'OST, les discussions s'orientent vers un asservissement de la maréchaussée par l'OST... |
|  | | Invité Invité
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 18 Oct 2011 - 18:46 | |
| Isis leva les yeux vers le plafond.
Pourquoi dis-tu ça Kyro. L'Ost n'a aucune intention d’asservir la maréchaussée. Si cela avait été le cas. Cela aurait été fait depuis bien longtemps. Bien avant notre arrivée à notre premier mandat. |

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 18 Oct 2011 - 19:19 | |
| soupire, découragée
Je réitère que, de un, on doit travailler ensemble POUR la Lorraine et non chacun pour soi, ensuite, de deux, que le but est de réduire les dépenses. Donc, chacun ne cherche pas à en rajouter sur le dos de l'autre et je ne vais pas attendre encore un mois que vous vous mettiez d'accord... ça commence ici et maintenant ! on travaille ensemble dans la même direction ! |

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mar 18 Oct 2011 - 20:01 | |
| En vérité, personne n'a vraiment à gagner à cette situation, Kyroper. Fondamentalement, si tout tournait parfaitement en Lorraine, nous aurions une armée suffisamment puissant pour assurer la défense des cités et des frontières à la fois. Pour l'heure, vu que l'Ost commence seulement à trouver des solutions aux problèmes de recrutement, nous avons besoin de l'aide d'une autre troupe paramilitaire pour combler les lacunes de l'armée officielle.
Loin de moi l'idée d'asservir la maréchaussée à l'Ost! La maréchaussée est une institution aussi ancienne que l'ost, sans doute bien mieux organisée sur bien des points, et dont le travail est salué bien des fois. Cependant, la défense pure et dure n'est pas son apanage principal. Voilà pourquoi je suggérais que l'aspect militaire soit géré au niveau de l'ost, en collaboration avec la maréchaussée qui sera tout de même notre principale source de renseignements. Mais comme nos lois ne permettent pas qu'un maréchal soit soldat, je conseillais que les maréchaux qui désireraient s'impliquer d'avantage dans la défense que dans les autres tâches de la maréchaussée soient présents à l'ost en tant que réservistes volontaires. Mais par ce statut, ils ne seront pas intégrés dans la vie de la citadelle, et seront toujours en pleine capacité de travailler pour la maréchaussée.
Cependant, et c'est là la question qui nous occupait au départ, nous cherchons à pallier la défaillance que j'espère temporaire de l'ost en matière d'effectif. Aussi, en cas de crise majeure, d'attaque massive, j'espère que le duché pourra compter sur ses vaillants maréchaux pour assurer les défenses de mairies, auxquelles les maréchaux sont spécialement attachés par leur travail, pendant que les armées sont plus mobiles sur le territoire lorrain. Et, songeant que les décisions de caractère militaire se décident entre l'EM et la duchesse au sein de la citadelle de l'ost, il ne me paraissait pas anormal ou choquant que les maréchaux-réservistes aient un accès aux consignes données à tous les défenseurs de la Lorraine.
|

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mer 19 Oct 2011 - 5:01 | |
| Au niveau des cumuls, ils sont autorisés, mais avec des restrictions. Il ne faut pas etre radé dans les deux institutions à la fois je crois ou un truc dans le genre. A moins que cela ait rechangé.
Au niveau de la défense, la maréchaussée et l'OST ne pratique pas du tout le meme type de défense. Aussi, meme avec une armée sur Nancy, je ne suis pas sur qu'elle serve à quelque chose en cas de révolte par des personnes sur Nancy, parce qu'elle n'est pas à l'intérieur de la ville, mais bien à l'extérieur. Je ne suis pas expert en défense de l'OST, mais il me semble que c'est ce que j'avais cru comprendre un jour, il faut que l'armée soit à l'intérieur pour protéger d'une révolte,. En revanche, les maréchaux ne peuvent arreter une intrusion sur le sol lorrain, ou sont particulièrement inefficace face à des combattants organisés, en armées. |

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mer 19 Oct 2011 - 16:59 | |
| Nous sommes parfaitement d'accord, cher prévôt! Reste à savoir comment organiser les effectifs pour que les uns et les autres puissent oeuvrer de concert MAIS dans leur orientation défensive spécifique. |

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mer 19 Oct 2011 - 18:39 | |
| Quels seraient les impacts pécuniers de la démarche ? Je souligne la collaboration qui semble ce dégager et que j'apprécie mais je ne vois pas où nous sauverons des écus... |

![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Mer 19 Oct 2011 - 20:04 | |
| Difficile à calculer de mon point de vue, duchesse. Le but d'une meilleure collaboration renseignement-maréchaussée-ost serait avant tout d'éviter de monopoliser des hommes d'armes pour "rien". Si en temps de paix on se contente d'un service minimum, c'est autant de solde de maréchaussée et de soldats en patrouilles que vous économisez. Dans la conjecture actuelle de calme en Lorraine, les dépenses devraient s'en trouver réduites. Mais nous devons encore mettre au point ces moyens de réduire les emplois d'armes au minimum, tout en assurant un contrôle des frontières. |
|  | | Contenu sponsorisé
![[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 3 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | |  | | | [Economie] Reduction dépenses sécuritaites | |
|