| [Economie] Reduction dépenses sécuritaites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Ven 7 Oct 2011 - 13:44 | |
| À la lecture du document j'ai eu la même réaction que Lavania sur les contraintes de la comptabilité qui doit être tenue en sus des charges actuelles. Nous créons ainsi un système beaucoup plus lourd à gérer. De plus, il ne faut pas oublier que cela va priver des citoyens d'un travail à la milice.
Je voyais un système simple combinant milice et maréchaux avec des systèmes d'alerte par ville... on s'éloigne de la vision initiale, non ? La Lorraine est petite, elle se doit d'être rapide et efficace en matière de réaction. Pourquoi tout compliquer ? |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Ven 7 Oct 2011 - 16:37 | |
| Je viens pourtant de le dire Kyroper ! En n'utilisant que des maréchaux, soit on augmente nos coûts, soit on complique les transactions avec les villes en tenant des registres complexes de tenue de livres tout en privant des citoyens d'emplois... pourquoi avoir enlevé les miliciens ? |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Ven 7 Oct 2011 - 16:42 | |
| Pour la simple et bonne raison que s'il faut que le prévot communique au maire chaque jour le nombre de personnes à embaucher, que le maire mette ceci en pratique, et que les gens acceptent les offres.. Ca cafouillera.
Et parce qu'on ne peut pas non plus se contenter que de miliciens, il faut au moins un maréchal pour avoir des rapports. Donc au final, ca ne change strictement rien, et on ne fait pas d'économies. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Ven 7 Oct 2011 - 16:46 | |
| Bah les miliciens le maire embauche toujours le même nombre à moins qu'il y ait des soucis en ce cas le prévôt préviens.
Mais je ne vois pas la nécessité que le prévôt dise à chaque maire chaque jour combien de milicien embaucher.
Et le duché ne paie rien sur la milice donc... Ça change rien.
Dans ce cas si on veut diminuer les dépenses sécuritaire du Duché, on augmente le nombre de milicien dans les villes et on diminue à 1 le nombre de maréchaux. Mais je crois que c'est déjà un par jour par ville non? |
|
| |
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Ven 7 Oct 2011 - 16:53 | |
| Je ne comprend pas Kyro... on est parti de là et je te cite - kyroper a écrit:
- Autre solution, utilisée par Zahra du temps où elle était prévot: le bluff.
Des groupes de maréchaux ouverts, mais avec des maréchaux qui ne défendent pas, qui vaquent à leurs occupations, et donc, qui ne sont pas payés. Un cas par cas par ville et par jour est nécessaire, pour savoir si au vu des risques, une embauche est faite ou pas. Ca fait plus de boulot, plus de risques aussi, mais l'idée est que ca ne se sache pas, qu'on croit que les villes sont défendues par le duché sans que ce soit le cas. Il reste bien entendu les miliciens. Là, il est dur pour moi de vous faire des estimations chiffrées, car tout dépend du nombre d'étrangers présents au jour J, et du nombre de miliciens employés. Mais je trouve dommage de voir que le duché dépense pour assurer une sécurité chaque jour de facon identique, alors que pour certaines villes, le risque 0 est là.
De plus, un maréchal qui ne travaille pas à la défense inutile travaillera ailleurs, une personne de plus dans les mines?
Vous en pensez quoi? On a discuté de comment on pourrait faire pour déterminer, développer un système d'alertes et tout... pourquoi ça cafouillerait ? on parlait d'un système d'alerte par code de couleur où chaque maire irait voir l'alerte quotidiennement pour modifier ou non son nombre de miliciens. si on part du principe qu'une ville frontière devrait avoir en permanence x miliciens, c'est le nombre minimum que le maire prévoit et il vient voir s'il doit augmenter. Je ne comprends pas pourquoi à la base proposer le principe de bluff et dire après non il faut absolument des maréchaux. Pourquoi le travail du maréchal ne peut-il pas être de parler aux miliciens ? j'avoue ne pas comprendre pourquoi nous sommes partis d'une idée simple a la base que tu proposais pour en venir à celle ci beaucoup plus complexe. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Ven 7 Oct 2011 - 20:31 | |
| Bon...
A la base, on parlait de faire des économies. Le bluff sous entend qu'on fait croire qu'on embauche un maréchal, mais c'est faux, ce qui nous fait gagner 18 écus par jour. Mais cela soulevé un gros problème de sécurité: on n'a plus de rapport de maréchaux si on procède comme cela. Il faut donc impérativement avoir un maréchal employé chaque jour dans chaque ville. C'est ce qu'on fait pour le moment, donc en partant sur ce principe, on ne peut rien économiser. A moins de revoir intégralement le système de paiement. J'avais totalement zappé, au début, le soucis du rapport du maréchal.
Je suis plus clair, ou il faudrait que je détaille encore? |
|
| |
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Ven 7 Oct 2011 - 21:01 | |
| J'avais compris ce point Kyrope, juste que j'ai proposé qu'un suivi soit fait auprès des miliciens et j'ai l'impression que personne n'a retenu ce point. Car ce que j'entends c'est que nous sommes prêts à payer des milliers d'écus pour obtenir les renseignements d'une façon... je cherche à trouver des solutions autres tout simplement qui permettrait l'économie ET les renseignements. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Ven 7 Oct 2011 - 21:16 | |
| Demandez au maréchaux de prendre une offre à la milice?
En s'entendant avec le maire à quel heure ajouter l'annonce?
Du genre le maire embauche toujours un milicien et vers je sais pas 17 heures par exemple il en ajoute un deuxième à cette heure.
Bon c'est un peu... Complexe comme système mais si on veut économiser, peut-être que ça peut se faire.
Sinon on demande aux embauché de nous dire ce qu'il ont vu dans leur patrouille. Je croyais que c'était pour ça qu'on faisait le rapport des embauché... Mais là encore c'est complexe et on ajoute du travail au prévôt qui doit envoyer des courriers, ou alors au maréchaux... |
|
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Sam 8 Oct 2011 - 5:46 | |
| Surtout que la milice est embauchée par la mairie, normalement la prévôté ne peut s'y infiltrer.
Le rapport, se limitant bien sur à la vision et aux évènements présents du milicien embauché, c'est aux bourgmestres d'en faire la demande et de le faire passer à la prévôté. J'ai vu des bourgmestres affichant sur leur façade l'obligation aux personnes recrutées dans la milice de lui envoyer ce qu'ils ont vu pendant leur garde, mais attention, vous avez en face des civils et très souvent, des personnes qui ne le feront pas, c'est assez aléatoire.
Le duché de Lorraine a 4 villes dont 2 de frontière Vaudémont et Nancy, 1 milicien Toul et Epinal, 1 milicien et 1 maréchal en chaque ville.
Imaginons, gros arrivage sur Epinal, nous connaissons le problème en cette ville, les maréchaux y sont présents avec des horaires en dent de scie, souvent les rapports arrivent jusqu'à nous en soirée, quand ce n'est pas en nuit. Ce qui impliquera une sacré organisation, le lendemain, car le prévôt devra renforcer la garde sur Epinal et mettre sur Vaudémont un Maréchal d'astreinte, je n'ose pas imaginer la coiffure de notre prévôt après quelques scènes comme celle ci, là, nous ne pouvons plus parler d'organisations mais de situations ponctuelles qui doivent amener à faire au mieux...
Mais bon, cela peut se faire, mais entre temps, tous les furtifs rentreront doucement et au moment voulu taperont forts... En rapport d'un Maréchal, nous ne voyons pas tout, il faut le dire, mais assez pour se sécuriser l'esprit. On parle d'économie ? Combien vont dépenser les bourgmestres, en mandat caché, pour sécuriser leurs coffres de mairie et dormir sur leurs deux oreilles ? |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Sam 8 Oct 2011 - 7:58 | |
| D'autant plus que les mandats ne seront plus une sécurité si les gens les détenant sont dans la ville.
Ce que vous proposez, niveau cafouillage, je le répète, on battra des records. Je crois que vous ne comprenez pas vraiment pourquoi, sauf Flores qui est dans le milieu depuis longtemps. Une telle réforme finira d'achever la maréchaussée; car cela signifierait que tout citoyen défend, sans nécessairement etre maréchal, donc plus de présence dans les locaux, donc plus personne pour faire appliquer les lois. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Sam 8 Oct 2011 - 14:03 | |
| Isis écoutait tout le monde avec un soupir de tristesse.
Pourquoi vouloir mettre systématiquement en défense un maréchal et un milicien dans les villages frontières? Je sais qu'il peut y avoir des arrivées importants d'étrangers. A mon avis, nous avons bien plus de monde qui arrive en Lorraine sans se montrer, et qui ne font que passer d'ailleurs. Il me semble que normalement, le milicien doit passer à la maréchaussée déposer ses rapports de la nuit? Enfin, c'est ce que je fait quand je prends une garde à la milice. S'il ne peut avoir accès, à la prévôté, au lieu de passer par le maire, ne pourrait-il pas envoyer son rapport directement au prévôt? Ne pensez-vous pas qu'en expliquant correctement la situation financière à tous les maréchaux, certains ne seraient-ils pas prêt à faire leur rapport de douanes ou autres, bénévolement pendant un temps. Enfin, c'est mon point de vue.
Elle soupira à nouveau.
Il fut un temps, ou même à l'os.t, nous avions défendu le duché bénévolement. Car nous savions que le duché ne pouvait pas nous payer correctement. Cette période, ou nous avons fait cela, c'était sous le mandat de Barberine et de Sybille |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Sam 8 Oct 2011 - 14:54 | |
| Dans un monde idéale, tout le monde enverrai ses visions aux maires de son village. Or certains gens ne se doute même pas de la structure qu'il y a derrière tout cela.
Quand j'étais maire de Verdun et qu'il y avait des risques, j'écrivais au miliciens embauchés pour avoir leur visions de la nuit et j'avais au moins une réponse voire deux (sur quatre miliciens quand même).
Il faut aussi savoir que les gens embauché à la milice sont souvent les mêmes.... Alors peut-être qu'on peut essayer d'avoir leur rapport? Si un qui prend l'embauche souvent comprend qu'il doit envoyer ses visions, on les aura probablement les fois suivantes. Donc c'est peut-être pas mal de boulot pour le maire oui, mais une affiche en mairie, peut-être une annonce du crieur publique et un courrier du maire et au bout de quelques temps, les miliciens donneront leur vision non? |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Sam 8 Oct 2011 - 15:19 | |
| Vous savez, il n'y a pas que le coté défense à la prévôté; il y a tout un coté juridique. Si le prévot doit se tapper les rapports de miliciens chaque jour en plus, hum.. good luck!
Les miliciens ne passent pas à la marée pour déposer leur rapport. Les rapports de douanes ne sont pas payés pour les maréchaux; et un maréchal fait son travail bénévolement; sauf la garde, qui l'empeche bien évidemment de travailler. La défense bénévole Isis, je m'en souviens tres bien. Pourquoi y avait il beaucoup de bénévoles? le risque était grand sur Verdun, et les effectifs de maréchaussée + OST completement dérisoire. Il n'y avait AUCUN soldat, et deux maréchaux dont 1 seul était payé. (dans la période où verdun était tombé). L'essentiel de l'OST était sur Nancy car on craignait pour la capitale. La défense bénévole, je suis contre, sauf lors d'un cas d'extrême gravité. Mais il n'est pas normal qu'une personne ne soit pas payée pour défendre, et jamais je n'accepterais que les maréchaux ne soient pas payés.
Je vais etre franc, et objectif comme jamais. Le systeme comme vous le pensez pour le moment aboutira à la mort de la maréchaussée agonisante. Est ce que cela peut etre bénéfique? Arphasar, Fulbert Gersan, Gaiia et moni105 sont des personnes qui ont comme lien avec la maréchaussée les gardes. Vous enlevez ces gardes, la maréchaussée de Toul tombe. Mais aujourd'hui... Il n'y a personne déjà, sauf quand le prévot et la mairesse discute sur qui qui peut garder pour la semaine suivante. 0 affaires sont traitées, Floche s'est fait agresser, elle a porté le dossier directement chez moi parce qu'il n'y a pas de contact juridique sur Toul. Donc si cette maréchaussée venait à disparaitre totalement... Quel serait le changement? Aucun à mon sens, sauf du traca en moins pour le prévot. Nancy: Ellebasi tres active, elle fait tout. aucune affaire juridique car tres calme. 2 autres maréchaux qui font des gardes. La réforme comme vous la pensez: aucun réel changement sur Nancy, mais départ de 2 maréchaux Epinal: Wymil actif en temps normal, sur le domaine juridique; mais aussi pas mal sur les gardes. Crasing qui est là, et qui ne fait que des gardes. => on perdrait donc une personne de sur et peut etre Wymil? Vaudemont: compliqué. Maréchaussée active, avec une bonne ambiance, 5 maréchaux actifs. 3 font juste des gardes, mais tous participent et discutent..
Bref, tout ca pour dire que votre proposition aurait des conséquences non négligeable sur les effectifs, une baisse se ferait ressentir de facon assez forte. Mais si on enlève le coté sécurité.. est ce jouable? Moins de personnes, moins d'ambiance; notamment pour Vaud.. Est ce que la dynamique ne serait pas une perte totale d'effectifs? A l'heure actuelle, le travail tout domaine confondu est bien fait à Vaudemont et à nancy. Mais on enleve Ella à Nancy, tout s'effondre. Autrement dit, seul Vaud s'en sort. |
|
| |
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Sam 8 Oct 2011 - 16:09 | |
| Pas de souci Kyroper... dans 9 mois maximum de toute façon la Lorraine aura à nouveau le problème car elle n'aura plus les écus pour payer rien du tout... ses caisses seront vides. J'exagère ? non pas vrament. La Lorraine perd en moyenne 3 000 écus par mois, regardez ce qu'il reste dans nos coffres... 9 mois c'est à condition que nous n'ayons pas de catastrophe minière et que notre situation politique demeure stable.
Tu essaies de sauver la maréchaussée et moi la Lorraine... |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Sam 8 Oct 2011 - 21:29 | |
| Non Jade. Je n'essaie rien du tout. Je te présente juste la vérité des choses. Ta réforme anéantira la maréchaussée comme on l'a connait. C'est la vérité, je suis objectif, et n'essaie pas de la sauver; mais de te faire prendre conscience des retombées pour que la décision prise soit la meilleur. Peut etre que la maréchaussée changera de cap en ce qui concerne ses actions, peut etre que ca se passera super bien, avec seulement 1 maréchal par ville pour le judiciaire, j'en sais rien, je ne suis pas devin. Mais une telle mesure qui consiste en la modification profonde d'une institution mérite qu'on s'y attarde un peu je crois.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Dim 9 Oct 2011 - 23:26 | |
| Ma réforme ? C'est toi qui vient lancer l'idée et après qui ne veut plus !
Soyons logiques, je viens de calculer la valeur de nos actifs, on a encore perdu des écus, 1 130 écus de moins en 2 semaines. On n'a pas 56 solutions, à ce rythme les coffres seront vides dans quelques mois et on aura la même décision à prendre. Il faut augmenter les revenus et diminuer les dépenses. Je travaille avec Pilli pour voir ce qu'on peut faire pour les mines mais les dépenses... les frais de bouche et la corruption sont obligatoires, les PE aussi, me reste que la sécurité. Tu crois que ça me plaît ? non. Ais-je le choix ? à peine une légère marge de manoeuvre. Si on ne fait rien, les caisses vont se vider peu à peu, j'essaie de trouver une solution pour ne pas compromettre la sécurité, assurer le renseignement, protéger la Lorraine tout en réduisant les coûts pour le faire...
peut-on essayer de trouver une solution ? |
|
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Lun 10 Oct 2011 - 7:46 | |
| Laissons un Maréchal de garde en chaque cité Lorraine et demandons la solde à chaque mairie. Cette mesure doit être mise en place assez rapidement, en Lorraine, 4 cités, 4 maires, ces derniers doivent comprendre aussi cette mesure d'urgence et le travail des Maréchaux en place.
Puis notifions un système d'alerte qui consiste a mettre un Maréchal de plus suivant la seconde hauteur d'alerte, ce dernier est payé par le Duché et en cas d'alerte rouge, un milicien voir 2 payés par la mairie concernée.
Et c'est une solde de 18 écus, qui assurera les rapports quotidiens, le Duché verra son budget Prévôté fondre comme neige au soleil. Cela faisait du travail pour les "humbles "? Il y a les mines pour se faire. Je ne veux pas donner 18 écus, je donnais 16 écus ? C'est ainsi et pas autrement.
Et chacun y trouvera son compte, Un rapport en place chaque jour Un tableau des embauches surveillées Un marché surveillé.
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Lun 10 Oct 2011 - 15:28 | |
| Les maires vont crier au scandale si on leur fait payer le maréchaux 18 écus.
Et comme j'ai dis plus tôt Epinal embauche à 14 écus mais avant c'était 16 écus.
Oui je trouve l'idée bonne pour sauver des dépenses au duché très bonne. Mais bon ça ajoute des frais aux mairies qui ont parfois du mal à arriver et ça complique un peu les calculs du CaC...
Mais sinon, pour les économies, oui je trouve ça bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Lun 10 Oct 2011 - 18:25 | |
| A titre indicatif.
A l'Ost lors du remaniement du code militaire, nous avions passé les soldes à 18 écus également. Seulement la modification n'a pas été faite correctement et donc pas appliqué.
Nous sommes toujours à 16 écus/jours. Pourquoi ne pas mettre les maréchaux à 16 écus aussi. Nous avions fait ce changement pour être au même niveau que les maréchaux sachant que nous aussi nous protégeons le duché lorsque et je dit bien lorsque cela est nécessaire. Le reste du temps, en dehors des chefs d'armée, nous ne touchons rien.
Les maréchaux furent pendant un temps payé 20 écus jour et nous nous restions à 16 écus jour. C'était pour équilibrer cela entre les deux institutions que nous avions à l'époque fait ces changements.
J'entends déjà les hauts cris. Seulement faut savoir ce qu'on veut. Sauvé le duché de la catastrophe ou pas. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Lun 10 Oct 2011 - 20:30 | |
| Bon et bien Kyro fait comme tu le penses. Et à titres indicatifs, à l'époques, aucun maréchaux n'avait râler. Au contraire, ils avaient trouvé cela normal.
Mais faut savoir aussi accepté certains sacrifices pour la bonne cause. Comme l'a dit Jade, dans peu de temps, plus personne ne pourra payer les maréchaux. Cela n'est certes pas suffisant, Jade, mais cela serait déjà ça de gagner aussi.
Décidément, les lorrains devenaient de plus en plus égoïste et cela attristait Isis.
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites Lun 10 Oct 2011 - 20:42 | |
| Moi je trouve que 240 c,est 240 écus. Un peu comme Isis dit.
Ça n'aura pas un gros impact, mais si on a 240 écus par ci, 240 écus par là...
Et si on discutait avec les maréchaux de leur vision des choses? Leur demander où ils pensent que ce soit possible d'économiser? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Economie] Reduction dépenses sécuritaites | |
|