Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Economie] Reduction dépenses sécuritaites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:11

Alors.. déjà, je vous fais le rapport sur le nombre de personnes par garnison pour la maréchaussée:

Citation :
Epinal: 3 maréchaux
Vaudemont: 3 maréchaux
Nancy: 3 maréchaux
Toul: 4 maréchaux

Sachant que la grande majorité ne font que des tours de garde. C'est plus au niveau surveillance que ca pêche à la maréchaussée. Niveau personnel de sécurité, on tient la route; donc en fait, je ne suis pas sur des avantages pour la maréchaussée à fusionner pour le moment, vu qu'apparemment, elle ne gagnerait strictement rien. A voir...

En ce qui concerne la reprise des villes; je verrais les choses différemment. Le prévôt commande pour reprise des villes, où une armée n'est pas nécessaire; et le Capitaine prend le commandement s'il s'agit d'une prise de ville par une armée, et que la ville est ainsi une ville franche.
Je garderais vraiment un découpage par rapport aux qualités de chacun. Le prévot ne peut rien faire pour rattacher une ville à la Lorraine si elle en a été séparée, mais il reste plus efficace lorsqu'il s'agit de combattre des brigands non organisés en armée; à l'intérieur d'une ville; étant donné que les armées ne rentrent quasiement jamais dans les murs des villes, et stationnent généralement à l'extérieur.
Ce n'est vraiment pas du tout les mêmes combats; chacun est spécialisé dans son domaine; et les deux sont indispensables.

Sinon, l'idée que tout le monde soit au meme endroit me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:27

Hmm... Donc, grosso modo, chacun conserve sa tambouille pour ce qui lui est propre: Juridiction pour les maréchaux (mais est-ce vraiment une bonne idée d'amener les information des fonctionnaires juridiques dans les murs d'une institution militaire/défensive ?) , et déplacement sur les routes, poutrages et conflits extérieurs pour les osteux.

Les terrains communs qui ne posent pas de soucis dans une citadelles commune: entraînements, taverne, accueil, recrutement, instruction(?) et étage des renseignements.

Les terrains qui devraient être communs pour bien faire, mais qui restent épineux : Le commandement de l'aile régulière de l'armée, le commandement des maréchaux dits-défenseurs, et les rapports de hierarchie entre le prévôt et les officiers de l'Etat Major.
Ce point là sera vraiment essentiel pour être débattu, et la raison en est bien simple: le Prévôt est susceptible de changer souvent. Il y a quelques années, suite à une traîtrise d'un capitaine non-osteux, l'Etat Major avait restreint les pouvoirs des membres non-osteux de l'Etat Major (Capitaine et Duc) parce que leur laisser trop de pouvoir pouvait entraîner un abus de pouvoir si on avait affaire à un fol.

Si les maréchaux dits-défenseurs doivent faire partie intégrante de la défense Lorraine à grande échelle, il me semble dangereux de laisser trop de pouvoir de décision au seul prévôt. Je ne crains rien concernant notre cher Kyroper, mais imaginez que son successeur soit un ambitieux? Une grave invasion, et des maréchaux qui reçoivent des ordres qui vont à contresens du plan de défense général? Je sais que cela reviendrait à inféoder la maréchaussée à l'Ost au point de vue défense, mais si une hiérarchie commune n'est pas appliquée et que nous ne mettons pas assez de gardes-fous pour éviter les abus, les dérives seront inévitables.

Là, je vois bien que le projet tourne plutôt en "faveur" de l'Ost: L'Etat Major aurait un droit de regard accru, le salaire des soldats osteux se voit augmenté, contrairement aux maréchaux.
Ca devient un peu casse-tête de savoir comment on va intégrer des maréchaux, qui ont une hiérarchie propre, avec des osteux qui sont inscrits dans un système complexe de hierarchie aussi. D'ailleurs, quel statut auront les maréchaux défenseurs dans cet effectif défensif élargi? Resteront-ils toujours des hommes de rang, qui participeront à la vie commune de la citadelle mais sans jamais accéder à d'autres responsabilités communes? (Gestion d'entraînement etc?)

On pourrait envisager que la citadelle comporterait une section réservée aux maréchaux, à l'intérieur de laquelle la hiérarchie maréchale serait maintenue ( je crois qu'il y a surtout maréchal et lieutenant, en plus du prévôt, c'est bien cela? ) mais dans le système défensif, le lieutenant deviendrait le chef de groupe attitré en cas de conflit, et tous les maréchaux demeurent sous la tutelle du prévôt. Seulement, pour être sur que le plan soit commun et dépende de la même source d'info et donc d'alerte, il faudra bien qu'à un moment ou un autre, l'EM élargi au prévôt mette son grain de sel pour que la défense soit optimale.

Il s'agit de faire des économies à la base, je vous le rappelle.

_________________
POST PROELIUM, REQUIES.
Sénéchal des Forces Ducales de Lorraine, seigneur de Barthélémont-lès-Bauzémont,
L'Ours de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:04

La hiérarchie à la maréchaussée:

Citation :
Le stagiaire
Le brigadier (embauche/marché) + le douanier
Le Sergent
Le sous lieutenant
Le lieutenant
Le prévot adjoint
Le prévot

Concrètement; admettons je suis un prévôt verreux; je peux faire mes sales coups sans etre inquiété par qui que ce soit, car je ne suis aucunement contrôlé pour le moment. Si j'étais avec l'OST, vous verriez tout de suite qu'il y aurait quelque chose qui ne tourneraient par rond; et vous pourriez aviser..
Le travail du prévot sera ouvert complètement au Capitaine; au Connétable et à l'EM en cas de fusion, et même si ceux si n'auraient aucune prérogative, ils verraient ce qui se trament. Il y a déjà un contrôle visuelle en plus sur le prévot; vous voudriez encore lui retirez du pouvoir?

Je ne suis pas sur de l'utilité d'une poursuite des discussions d'une fusion; car il est clair qu'une telle solution est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:22

Bonjour, j'ai entendu parlé de fusion dont je viens pointer mon nez.

Pour moi la fusion évoque deux choses : 1) le lieux et 2) la hiérarchie.

Il me semble nécessaire depuis pas mal d'année déjà, qu'un lieu commun est nécessaire entre l'ost et la maréchaussée pour que les informations tournent dans les deux sens et qu'on puisse collaborer, on voit depuis trop longtemps un effort de la maréchaussée pour venir à l'ost mais pas l'inverse. Un lieu unique différenciant l'aspect juridique, défense et mission à l’extérieur est donc nécessaire.

Pour la hiérarchie, il y a deux solutions, on garde l'aspect actuel, chacun de son côté et le lieu commun ne sert qu'à accroitre les relations. Envisageable dans une première partie, mais pas pour le définitif à mon avis. Car on devrait tendre par une fusion complète des deux entités. Afin de créer ce que l'on pourrais appeler "Organe défensif" ou quelque chose dans le genre. Dans ce cadre la, il est évidemment nécessaire d'équilibrer les organes de décisions. L'EM unique de l'ost n'aurait pu lieu d'exister.

Un EM pourrais exister pour gérer cet "organe", il serait composé du Duc, du capitaine, du connétable, du prévôt, du prévôt adjoint et du Sénéchal. Cet "EM" aurait a charge toute les discutions importantes de défense (crise, procès d'importance et autre) ce qui permettrais en plus d'ouvrir à une vision un peu plus large. A l’entrée de cet "organe", un choix serait fait pour voir vers quel genre de défense la personne serait axé (axe dit osteux ou maréchaussée.) et qui garderais les caractéristiques propre à chacune des entités actuelles (mission externe et gestion armée pour l'ost, partie juridique et défense des villes pour la maréchaussée.) Le prévôt gérant la partie maréchaussée, le cap celle de l'ost, le connétable deviendrait commun au deux et gérerait l'ensemble des frais et le sénéchal serait également le garant de l'ensemble avec le prévôt adjoint.

Dans cet ensemble, les SS pourrais même y trouver leur place, mais il faudrait probablement réformé les SS, rendant le commandant visible et connu de tous afin qu'il puisse prendre sa place au sein de l'EM. Les gens eux devant plutôt resté à couvert pour effectué au mieux leurs recherches.

A mon avis lié les trois peut être largement profitable pour augmenter notre réactivité, notre nombre et surtout notre efficacité.

Voila ma vision des choses, qui se rapproche finalement assez des autres, même si je propose d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:23

Je préfère beaucoup cette idée de fusion Nico. Elle me semble honnête et juste. A première vue, j'y suis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:30

Dans l'absolu, je souhaiterais une fusion pour que la défense lorraine soit assurée au mieux.
Mais pour l'heure, je pense qu'il faut attendre un peu des avis internes avant d'aller plus avant. Nous voyons le sens général de la discussion, mais des détails très importants sont encore à règler avant d'envisager quoi que ce soit.

Une question : Où se rassemblent les maréchaux pour l'aspect juridique de leur métier? Icelieu, non, pour transmettre aux autres services du Castel de Nancy?

_________________
POST PROELIUM, REQUIES.
Sénéchal des Forces Ducales de Lorraine, seigneur de Barthélémont-lès-Bauzémont,
L'Ours de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:48

Toute la partie judiciaire du travail de la maréchaussée fait parti intégrante de leurs bureaux. Quand un dossier est monté, il est simplement déposé dans le bureau du procureur qui en fait ce que bon lui semble.

Sinon Kyro, sa me semble aussi être le plus équitable et si l'on veut que sa fonctionne, que les deux entités bossent ensemble, sa me semble être le seul moyen. Après il y a des détails à régler évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:51

Ben, les seules choses à transmettre sont les dossiers, une fois fini, au Procureur.
Cela n'est pas terriblement dérangeant s'ils doivent changer de bâtiment pour le faire; parce que des dossiers, on en a pas souvent. Il n'y a pas vraiment de problème à ce niveau.

Par contre; je pense qu'avant de parler du projet; il faut que nous le peaufinions un minimum. Parce que si cette conversation avait eu lieue avec les maréchaux; je crois bien qu'ils se seraient fermés définitivement à une potentielle fusion. J'ai déjà fais les frais d'une discussion menée sans qu'elle soit dirigée un minimum; pis.. ca avait pas été concluant!
*sourit en y repensant*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 5:44

Jade suivait la conversation avec intérêt et attention, nota sur un parchemin quelques notes, elle voulait voir si d'autres conseillers donneraient leur opinion avant d'intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 1:19

Je conserve mon résumé et je complète ;

- les maréchaux ne sont là que pour faire des gardes rémunérées
- si on met en place un système de leurre, on risque de perdre des effectifs et des informations
- si on ne fais pas d'économies maintenant, la Lorraine n'aura plus les moyens de payer du tout sa sécurité à moins d'augmenter ses impôts ou d'imposer les biens à la consommation en sus des impôts fonciers

Considérant l'état actuel des finances ;
1- la fiscalité devra être revue
2- les revenus miniers devront augmenter
3- les coûts variables devront être diminués

Les points 1 et 2 sont déjà analysés dans d'autres pièces du CD et le 3ème est discuté ici avec en résumé 2 options ;
1- Etablir un système de leurre
2- Fusion Ost/maréchaussée

Sur la seconde option voici les points apportés

Proposition 1 :
- Les responsabilités demeurent les mêmes ; le capitaine dirige les armées et le prévôt gère les villes
- Création d'un pôle de défense en un lieu unique, pas de distinction entre le soldat et le maréchal.
- Uniformisation des salaires à 17 écus.
- Mise en place du système de leurre.
- Mise en commun des informations ; les rapports seront visibles par tous


Proposition 2 :
- Distinction nette entre l'aspect défensif et administratif de la maréchaussée.
- Séparation entre l'aile défensive et l'aile administrative dans le lieu unique ou conserver la seconde au Castel.
- Intégration des maréchaux comme "Réservistes" de l'Ost pour les ordres de missions =» peut être mal perçu !
- Création de groupe spécial "Défenseurs" et "Informateurs" chapeautés par le prévôt et par l'EM conjointement
- Intégration du prévôt à l'Etat Major.


Commentaires ;
- ne pas isoler le travail administratif
- les soldats doivent faire des gardes
- les maréchaux doivent patrouiller
- équité du processus décisionnel
- garnison mixte par ville
- établir la hiérarchie entre maréchaussée et ost ; 2 entités au début mais tendre vers une fusion complète
- nouvel EM composé du Duc, du capitaine, du connétable, du prévôt, du prévôt adjoint et du Sénéchal
- peu d'avantages pour la maréchaussée en ce qui concerne les tours de garde
- réformer les SS pour les intégrer

J'ai donc tenter au mieux de résumer les discussions qui ont eu lieu et tente une formulation brève d'où nous sommes rendus

Ébauche actuelle :
- Lieu unique mais avec distinction entre l'aspect défensif et l'aspect juridique.
- Pôle de défense sans distinction entre le soldat et le maréchal ; les soldats font des garde, les maréchaux patrouillent
- Garnison mixte par ville
- Les responsabilités demeurent les mêmes ; le capitaine dirige les armées et le prévôt gère les villes
- Nouvel EM composé du Duc, du capitaine, du connétable, du prévôt, du prévôt adjoint et du Sénéchal
- Revoir la hiérarchie pour tendre éventuellement vers une fusion complète des grades
- Réforme des SS pour les intégrer
- Mise en place du système de leurre
- Mise en commun des informations ; les rapports seront visibles par tous

Un tel projet permet certes par le système de leurre des économies tout en assurant la sécurité et un baume à l'hémorragie de ressources de l'Ost.

Ais-je bien résumer où nous en étions ? Ais-je oublié des items malgré mes notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:37

Je vais peut-être retourner un couteau dans la plaie à la veille de fin de mandat... Mais ne sachant point si la grasce des urnes me reconduira icelieu pour la prochaine magistrature, je souhaiterais vous faire part, après réflexion, du refus de l'Etat Major de l'Ost Lorrain d'envisager une fusion avec la Maréchaussée.
Il apparaît que ce système, loin du principe initial qui était censé diminuer nos dépenses sécuritaires, créera d'avantages de désagréments entre nos différents effectifs pour des intérêts presque nuls.

Cette déclinaison du projet du monseigneur prévôt Kyroper n'a pas été prise à la légère, croyez-moi bien, et de longues et parfois houleuses discussions ont accouché de cette décision, mais la direction du refus semblait inéluctable.

Par contre, et c'est là le point vraiment important de mon propos, c'est que nous avons songé à d'autres moyens pour assurer une efficacité optimisée au sein de nos services. Il a pour base l'avantage majeur qui émanait du projet avorté de fusion: le renseignement centralisé.

Plutôt que de s'ennuyer d'une citadelle à deux tours closes l'une à l'autre, les officiers et moi-même avions pensé que l'aspect informatif de nos citadelles respectives devrait se voir à l'avenir renforcé.
En clair, il s'agirait d'investir d'avantage le prévôt, en tant que titulaire des maréchaux, et le connétable, titulaire des SS, dans le processus d'information défensif.
Concrètement, ces deux personnages éminents, au service du peuple qui les a portés aux nues ducales, assumeraient la charge d'alimenter la plateforme déjà existante d'information entre l'Ost et la maréchaussée.

Sur base de cela, l'EM et le Prévôt décideraient de façon quasi quotidienne d'élever ou d'abaisser le niveau de sécurité. Si celui-ci est bas, pas n'est besoin de mobiliser force coûteuses troupes devant chaque mairie. Dès que ce niveau s'élève, la sécurité augment par paliers, qui seront à définir.
Dans la conjecture actuelle de tranquillité en Lorraine, et après maintes discussions avec le Ministre White, je ne pense pas me tromper en disant que cette solution sera la solution majeure pour épargner les dépenses ducales à long terme.

_________________
POST PROELIUM, REQUIES.
Sénéchal des Forces Ducales de Lorraine, seigneur de Barthélémont-lès-Bauzémont,
L'Ours de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:31

La proposition que l'EM a refusé était la seule proposition juste de fusion. A partir de là; ca acheve de me convaincre que les militaires ne veulent un arrangement que s'ils sont grands vainqueurs. Je le déplore, naturellement. Maintenant, je dois reconnaitre que je suis blasé de ces discussions. Je ne peux que souhaiter bonne chance au prochain prévôt; en espérant qu'il sera suffisamment solide pour supporter cela.

Pas de fusion, donc l'EM restera à sa place, c'est à dire, en dehors de toute décision relative à défense d'une ville par des maréchaux; qui est uniquement gérée par le prévôt; et où seul le duc peut intervenir.

C'est vraiment fortement dommageable; je pense qu'il y aurait eu de belles perspectives, et Niconoss m'avait apporté un brin d'espoir; vite balayé malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:44

Je ne me trompais point en parlant de dague dans la plaie, visiblement, mais il fallait conclure avant la fin de la magistrature.
L'EM au fil de ses discussions a bien vu que les intèrêts de la proposition étaient très faibles. Trop pour mériter des déplacements tout azimuts.
Et quand je parle de l'Etat major, je parle de l'Etat Major au complet, avec les représentants de ce Conseil présents.

Votre initiative ne manquait point de bon sens, Kyroper, et vos théories valaient sans doute que nous nous y attardions.
Cependant, vous avez fait une proposition, et l'Etat Major a jugé inutile de la pousser plus loin vu son peu d'intérêt. Il nous faudrait être aveugles vu les quelques gradés que nous sommes encore pour pousser l'orgueil jusqu'à mettre en péril nos institutions en refusant tout proposition liant nos sorts, Kyroper.

Le projet de fusion n'est pas apparu comme la bonne solution, voire même, comme une mauvaise solution.
Débattre, c'est aussi accepter que l'on a pu se tromper, et vu la réaction unanime soulevée dans nos rangs, sieur prévôt, c'est que vous avez pu commettre une erreur quelque part.

Toutefois... Il serait désormais bien sot de ne point poursuivre ce pour quoi nous nous étions rassemblés, et chercher une nouvelle piste pour diminuer les dépenses sécuritaires.
J'ai mis des éléments nouveaux sur la table, que les Conseillers présents ou les suivants en débattent au mieux, je suis toujours là pour incarner l'Ost.

_________________
POST PROELIUM, REQUIES.
Sénéchal des Forces Ducales de Lorraine, seigneur de Barthélémont-lès-Bauzémont,
L'Ours de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:22

Kyro,cesse de croire en cette pseudo compétition entre l'Ost et la Prévôté.

Cette proposition a été refusée par l'EM parce qu'il y a peu d'intérêt,et non pas parce que nous sommes de grand méchants qui veulent tout le pouvoir de défense.
Il y aurait eu des problèmes de gestion,des problèmes de commandement,des problèmes partout.Tout ça pour une poignée d'écus insignifiante face à ce que l'on doit économiser.

Einskaldir a raison,le mieux est de bien se synchroniser,et que chacune des institutions partage ses informations avec l'autre.Plus les informations circuleront vite,plus nous seront efficaces.Plus nous seront efficaces,mieux nous gérerons les dépenses.Et pas besoin de fusion pour cela.

_________________
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 785170BanBataille
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:02

et pendant ce temps nous continuons de payer...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:08

Il n'est pas seulement question d'écus dans tout cela ...

La coordination Zeiss, il n'y en a pas, cela fait des années que soit disant des efforts sont fait mais que l'on ne voit rien. Pour avoir été longtemps à l'ost, je peux même avouer et moi le premier que nous n'avons jamais fait aucun effort vers la prévôté, sauf quand il y avait déjà eu les première discutions pour une citadelle commune à l'époque d'Hathor.

Mais bon si on ne comprend pas que l'on ne peut pas fonctionner avec un ost de moins de dix soldats dont la moitié ne réagisse que très peu. Et que des décisions sont prise par un EM diminué de trois membres. Sa me semble quelque peu difficile. Enfin ce n'est que mon avis.

Continuons sur les mêmes voix puisque rien ne cloche !

Je suis vraiment dans le même optique que Kyro la, et pourtant que je suis un militaire pur souche ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:22

Le sujet initial était et je vous le rappelle ; épargner des écus.

Le projet a dérivé mais quand la fusion ost/maréchaussée a été abordée, j'ai demandé ce qu'il en était à ce sujet. Je vous énerve à parler d'écus ? peut être mais moi je n'ai pas perdu le focus qui était de permettre à la Lorraine de survivre plus de un an !
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:27

Justement,c'est de ça que nous parlons.Le mieux est de se pencher sur ce problème de coordination,parce que contrairement à ce que vous croyez,fusionner Ost et maréchaussée ne changera rien de tout cela.Je dirai même que ça empirera.Surtout que,comme l'a mentionné le ministre de la guerre à l'Ost,ceci risque de provoquer des démissions.

Et si Nico,dans cette discussion précise,il est principalement question d'écus,comme le souligne la duchesse.

Comme je l'ai dis,si nous parvenons à optimiser nos transferts d'informations,nous pourrons mieux gérer la défense ainsi que ses dépenses.Et,encore une fois,aucun besoin de fusion pour ça.

_________________
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 785170BanBataille
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 6:16

J'ai fait une erreur dans ma proposition? Quelle proposition? Je pense qu'il s'agit de celle que j'ai soutenu. En cas de fusion, l'EM existant de l'OST disparait. L'EM voué à disparaitre à refusé... pour ne pas perdre leur poste, non? Ne nous racontons pas d'histoire... Zeiss, c'est pas une lubie ce que je dis. Si tu regardes toutes les interventions, retranscrites par notre copiste; tu t'apercevras bien que toutes vos propositions étaient dans le sens unique de l'OST. Toutes, sans exception; et moi j'étais pret à faire des concessions, tel que le salaire des maréchaux à passer à 17 écus pour augmenter celui des soldats.

J'estime que j'ai été honnete; et je crois que vous ne pouvez en dire pareil.
Et je crois aussi que c'est vous qui auriez vraiment eu besoin de fusion, car à la maréchaussée, les gardes sont faites tous les jours. Vous, vous deviez faucher un brigand, et vous n'avez pas eu de deuxieme soldat à envoyer pour épauler Nico. Alors, oui, je dois reconnaitre que le prestige ne vous a pas aidé, et vous meme apporté la défaite qui aurait du etre victoire; mais je crois que vous ferriez mieux de prendre cet échec comme un avertissement, soit d'une mauvaise gestion; soit d'un manque pur et simple d'effectif; qui rendrait votre institution incapable d'agir si le besoin s'en fait sentir.

Jade, pour répondre à tes soucis d'économie; qui sont justifiés, je vais mener un débat de mon coté à la maréchaussée; et je pense que j'essaierai déjà de les faire se diriger vers une diminution des salaires; ainsi qu'un changement organisationnel. Mais je dois m'assurer des retombées avant de prendre une décision, car il serait dommage que la prévoté qui fonctionne à l'heure actuelle, sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:11

Frappe un grand coup sur la table.

Kyroper...J'en ai carrément assez de me faire insulter!T'as pas compris encore?On s'en fous des postes!Ouvre les yeux cinq secondes!On est pas là pour bouffer ta précieuse Prévôté!
Je quitte cette salle,débrouillez vous avec ce sujet!Je suis pas là pour me faire dire que je suis qu'un abrutis avide de pouvoir!Assez des crises de parano!

Je vais discuter de l'amélioration de l'Ost avec mes camarades avides de pouvoir à l'EM!


Zeiss se leva et quitta la salle en colère.

_________________
[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 785170BanBataille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:53

Isis avait suivit de loin le débats.

Depuis sa démission du l'ost, elle ne donnait pas son avis à ce sujet.
Même si elle en avait le coeur serré.
Elle dit seulement quelques mots.


Je ne peux que soutenir Einskaldir et Zeiss dans ce qu'ils viennent de dire.
Les militaires ont toujours été considérés comme le dernier maillon de la chaine.
On nous a souvent reprocher de ne rien faire contre les brigands.
Mais quand un système est mit en place et qui se surcroît fonctionne très bien mais laisser à l'abandon parce que le prévôt ne juge pas nécessaire de le mettre à jour.
Ben voilà ce qu'il arrive.



Elle se tut un moment puis reprit.

Lors de mon tout premier mandat de Capitaine,
Des lorrains s'étaient insurgés contre l'ost parce qu'on ne bougeait pas.
J'avais répondu à l'époque, sans infos, comment voulez-vous que l'Ost bouge.
Si personne ne nous fait savoir qu'il y a eu des attaques, nous ne sommes pas devin.
Il es tellement facile de mettre sur le dos des autres ses propres incompétences.
Tout comme ses propres erreurs
.

Jamais elle n'avait parlé aussi longtemps durant ce mandat, mais là, elle en avait gros sur le coeur.


Ce mandat fut le pire que j'ai eu depuis celui de Sabifax.
Je n'ai pas eu l'impression d'avancer mais plutôt de régresser dans pratiquement tous les débats.
C'est pour cela que j'ai préféré ne pas intervenir.
Sinon, j'aurai été plus que virulente.
Jade en a été prévenu par missive car j'ai un minimum de respect non seulement envers elle mais aussi envers ceux qui m'ont élus.
Et cela contrairement à ce que certains puissent penser.
Je ne parle pas seulement des conseillers mais aussi de certains Lorrains qui aiment déverser leur venin.
Maintenant, la fin du mandat arrive.
Et je vais me retirer de ce débats.


Elle alla vers la porte et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 6:59

ça suffit !

La première chose que j'ai demandé dans ce mandat c'est une collaboration capitaine-connétable-prévôt. Chacun d'entre vous souhaitiez cette collaboration. Que vois-je en ce moment ? Vous en êtes à vous attaquez !

Vous allez sortir tous de cette pièce, allez dans les jardins du Castel ou bien à la taverne et vous calmez.

Je verrouille la pièce pendant que vous vous calmez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Reduction dépenses sécuritaites [Economie] Reduction dépenses sécuritaites - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Reduction dépenses sécuritaites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser