Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Salles annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:24

En allant du côté de la Chancellerie dans les salles annexes de ce forum, j'ai vu d'autres sous forums...
A quoi sert la salle de communication avec l'OST : https://casteldenancy.forumpro.fr/f72-salle-de-travail-avec-l-ost Aucun post depuis 2009!!! On pourrait peut-être détruire cette partie et archiver.
De même je vois les archives du congrès sur l'économie : https://casteldenancy.forumpro.fr/f167-archives-du-congres-sur-l-economie
Je pense que ça peut être supprimé aussi ça.

Peut-être mettre ça dans les archives des Conseils Ducaux correspondants.

Les admins du forum souhaitent que celui-ci soit moins un labyrinthe et je dois dire que j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:25

Pour la communication avec l'ost, je suis pour.

Nous nous en servons jamais vu que nous avons notre propre salle à l'ost même.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:47

Il faudra un vote HRP ou alors il faut ouvrir un sujet dans la section HRP visible de tous les joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:57

Je ne vois pas la nécessité d'ouvrir un vote pour cela, une raison qui m'échappe ? Si la salle n'est plus utilisée, on s'entend ici et on soumet aux admins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:24

oui ^^

c'est noté. sauf avis contraire, je m'en occupe ce WE pour la salle de l'ost.


Pour les archives pas de destructions quand c'est l'histoire RP du duché. Et le comité de reforme institutionnel, c'est pas rien. C'est même un morceau essentiel de l'histoire politique lorraine
(en revanche, à titre de contre-exemple, la suppression des douanes labvabo d'il y a 4 ans ne me gènerait absolument pas car le lavabo est HRP et ça n'a strictement aucun intéret pour le jeu de garder ça mais c'est un autre débat qui n'urge pas.)

je précise que la complexité vient d'abord du nombre de sous-sous-sous-sous forum
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:02

j'avais proposé un changement pour les archives des Ducs en les catégorisant par année et ensuite par le nom du Duc dans les noms des topics du moins pour les plus anciens

Je ne sais pas si cela vous apparait logique
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:40

La salle de travail de l'OST est encore là... Je suppose que c'est une surcharge de travail des admins.

Pour les archives des Ducs, quelle est votre opinion ?

Au lieu d'avoir ceci :
Archives des anciens conseils

- Archives du Conseil du Duc Kremroat
- topic
- Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras
- topic
- Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner
- topic
- Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt
- topic
etc

On aurait
- 145x
- [Kremroat] topic
- [Alandaros] topic
- [Bigmetal] topic
- [Hazgard] topic
etc
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:36

Faudrait tous les renommer et renommer quand on archive...?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:41

oui et non...

En fait il faudrait renommer tous les anciens ce qui est un travail assez long, puis déplacer tous les topics sous l'année lorsque fait.

Pour ce que j'appelle des anciens récents, moins d'un an, vu qu'on s'y réfère plus souvent, la structure actuelle pourrait être conservée. Après la fin de chaque mandat, le 6ème mandat précédent suivrait le même mouvement que les autres.

Je précise qu'il s'agit d'une suggestion uniquement et que c'est pour discussion avec les joueurs et les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:22

Personnellement je trouve ça trop long... Et j'aurais pas envie d'être celle qui doive le faire.

Peut-être que ça a été dit plus haut, mais pourquoi il faut changer les archives? Elles sont pas bien comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:55

On ne change pas les archives... c'est qu'il y a tellement de sous forums et sous sous forum qu'une chatte y perdrait ses petits... les admins cherchent à simplifier le dédale et j'avais pensé à cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:57

Aaah d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 6:20

Oui regrouper tous les "vieux sous forums" en un seul ce serait bien.
Ca va prendre du temps au début, ensuite si on renomme au fur et à mesure ça ira.

On peut même créer un poste IG pour ça : un Archiviste incarné par un Conseiller Ducal sans poste IG!!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:29

regrouper ne veux pas dire mélanger et puis les plus anciens sont sous scellé. c est bien pour que personne ne puisse rien enlever.
et je trouve que les suivant ça aurait du être pareil.
dans la logique seul ceux qui le demande peuvent les voir .moi ça ne me dérangeait par comme c était fait.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:03

Pour l'ost, je n'ai pas eu le temps ce WE. j'espère ce WE prochain.

Pour les archives des vieux CD, ça n'est pas ça qui me gêne vraiment. et ça serait couteux en temps de les renommer.
ce qui me gène plus, c'est la "profondeur" de l'arborescence (le nombre de clic pour arriver sur un topic precis), et le nombre de sous-forum avec 5 malheureux posts dedans

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:34

salle de travail avec l'ost supprimée purement et simplement. Et ses 5 malheureux topic 2009 avec.
Il n'y avait pas de RP, c'était juste des informations IG donc sans intérêt pour l'archivage.

merci à LJD Constance pour sa suggestion, c'est exactement ce type de sous forum quasi vide que je voudrais éradiquer du castel

Pour les archives du congrès économique, je viens d'aller les lire. C'est du RP donc on ne supprime pas
Il faudrait plutôt voir si on peut regrouper les archives avec d'autres, ailleurs.
peut-être avec les archives du CD de l'époque ? ou de l'AD ? archives du BGT ? autre ?
Eventuellement en les balisant [congrès eco 145X] , pour 5 topic, c'est pas la mer à boire de modifier le titre.
je demande l'avis des censeurs pour voir où on pourrait les ranger. Si vous avez des idées, ne vous génez pas.


Et la salle d'audience du conseil ducal ?
c'est une salle accessible aux groupes maires et au groupe lorrains mais elle n'a servit que 2 fois :
- pour un bug de celsius sur l'election du duc
- pour que le duc ludwig recoivent les conseillers d'Eclat afin de leur notifier son refus de les voir siéger au conseil.
Ces 2 topics pourraient être archivés au niveau de leur archives CD respectives , non ? (les archives du CD étant in fine ouvertes aux groupe lorrain, ça ne change pas grand chose ...)


Et les salles d'audience en général :
Il y en a quasiment une par institution lorraine (accès au groupe lorrains + institution concernée) évidemment utilisée chaque 36 du mois ...
est-ce qu'on ne pourrait pas envisager une salle d'audience commune et la placer dans un endroit bien visible de tous ? Déjà elle aurait plus de chance d'être vivante. Peut-être la mettre carrément près à l'entrée ?
Et je la verrait bien ouverte en lecture à tous. Une salle d'audience ouverte à la populace, c'est public en général non ?
Et si c'est pour une audience privé, suffit de baliser le topic dans le titre en mettant [privé]


votre avis SVP ?
(moi je vais chercher celui des censeurs)

Bon WE
{Romulus}
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:16

Bah en tout cas les salles d'audiences pour les maires, ne sont pas ouvertes aux maires^^

Parce que si on clique sur le cd quand on est pas au Cd, on a accès à rien du tout, ça nous dit juste qu'on doit avoir les accès nécessaire pour venir ici. Et donc les maires se servent du bureau du PP au conseil des maires pour ce genre de choses.

Donc oui pour la salle d'audience pour tous à mon avis et à la vue de tous parce que j'ignorais que de tel salle existait bien franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:13

Pour les archives du congrès économique =» archives du CD de l'époque

Pour la salle d'audience du conseil ducal =» Les 2 topics oui peuvent être archivés au niveau CD de l'époque. Mais la salle étant ouverte au groupe "lorrain", cela veut dire que le Duc peut recevoir tout citoyen ce qui est important mais pas utilisé car souvent ça se fait en gargote.

Pour les salles d'audience en général =» ça revient au commentaire plus haut... à priori je préfère une salle commune où le citoyen demande audience et là, selon la question et le but, on voit en conséquence.

Qu'en pense les autres joueurs ? merci Romulus de nous dire ce que vos collègues en pensent également.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:06

le congrès économique oui je pensais archiver dans le CD de l'époque avec un titre clair pour que tout le monde comprenne.

Les salles d'audience servent à régler des petits soucis comme à l'époque de Ludwig qui ne voulaient pas ouvrir les portes à certains conseillers élus qui ont dû plaider leur cause... Je pense que ça n'a pas de réelle utilité car personne ne sait que ça peut se faire. En cas de besoin il est plus simple de faire un débat dans la section des salles annexes qui sera ensuite archivé avec le reste du CD de cette époque.

Curieuse aussi de connaitre l'avis des admins
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:54

avis des admins : à priori favorable à une salle " commune" en zone accueil

Pour les audience privées, le duc a 3 zones dispo à sa discrétion" bureau secret" , salon partculier et salle actuellement dite " de rencontre avec les conseillers spéciaux". La configuration actuelle est celle voulue par JD floche, mais ça peut changer selon les besoins

Citation :
Bah en tout cas les salles d'audiences pour les maires, ne sont pas ouvertes aux maires
à ma connaissance , pas de salle spécifique pour les maires . les différentes salles d'audiences leur sont ouverte (comme à tous) via le groupe lorrain. mais si les maires n'ont pas demandé à être dans le groupe lorrain ...

Si on fait une salle d'audience en zone " tout public" le problème sera réglé , chaque perso aura accès et pourra interpeler une institution sans formalité autre que l'inscription du JD sur le forum


Puisque ça fait consensus, je m'y colle d'ici 15 jours (désolé, je n'ai pas de disponibilités pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:38

- salle d'audience CC supprimée --> contenu (3 topics) déplacé dans l'hémicycle du CC
- salle de rencontre avec les conseillers spéciaux (CD) supprimée --> était vide , non utilisée depuis 6 mois. On rouvrira à la demande si besoin en fonction du RP
- salle d'audience du CD supprimée --> vide , je pense que les topics ont été archivés depuis notre discussion ici. merci à celui ou celle qui a fait le travail

la suite après la pause casse-croute


edit : création en zone ouverte à tous d'un sous-forum " salles d'audience auprès des institutions de Lorraine" avec dedans les 2 topics déplacés depuis de la salle d'audience de l'AD.

A vous d'y poser table et fauteuil si le coeur vous en dit



Dernière édition par {romulus} le Sam 8 Oct 2011 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:55

J'ai fait entre 2 trucs
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:21

merci
topic mon post au dessus est edité
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:07

p'tite question !

ne pourrait-on pas fusionner les deux topics en un seul ? Ainsi on aurait déjà audience pour l'AD, ne resterait que audience pour le CC et le CD à créer. Avec seulement 3 topics, je me demande l'utilité de mettre en annonce les 3 topics.

Autre point ; les archives du congrès économiques, j'aimerais les classer dans les archives du cd correspondant mais je n'ai pas les années, une façon de l'obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:56

on s'est croisé : je viens de reclasser les archives du congrès économique dans mandat de marjo avril-mai 58 sauf 2 topics reclassés dans les archives selee.
les titres ont été edités pour les repèrer, avec mention du congrès eco
la salle " archives du congrès eco" est supprimée

Pour la salle d'audience " commune" , j'ai fusionné les 2 topics dans " le greffier" (puisque palogar dit qu'il faut passer par le greffier qui orientera selon le sujet). ensuite autant de topic que vous voulez selon les demandes
j'ai aussi légèrement retouché le 1er post pour mentionner les 3 institutions

Est-ce qu'on garde le titre de greffier ? c'était un PNJ qui tenait le rôle, je ne sais pas si quelqu'un veut continuer mais c'était sympa comme idée.
je vais donner la modération au groupe PP. D'habitude, en zone tout public, les censeurs gardent la modération exclusive mais là, c'est un peu votre annexe et ça vous facilitera les choses de pouvoir diviser si besoin pour ouvrir de nouveaux topics. (mais pas plus que le groupe PP + éventuellement à celui qui fera le greffier le cas echeant)


j'ai aussi déplacé la salle pour la situer au dessus de la zone commerciale, il y aura plus de passage vu je pense (et à l'entrée, ça ne faisait pas très solennel). Si vous voyez un meilleur emplacement, me le dire, je peux encore la bouger


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Salles annexes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Salles annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie]Salles des registres municipaux
» [admin] restructuration zone " Salles diverses" /demande d'avis des JD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser