Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau d'accueil des MA étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:18

C'est urgent en ce cas car le départ est prévu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:00

J'ai prévenu Roseau, je vais voir ce qu'il va faire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:59

C'est tout bon, merci ^^

Confirmation que vous me faites bien parvenir minimum 200 maïs à 3,20 écus pièce et 200 pains à 5,80 écus pièce ? s'il y a davantage ce sera le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:18

Le mandat est fait et contient 200 maïs à 3,20 ainsi que 200 pains à 5,80. Il y a également 20 pains à 6,20, apparemment vous avez une entente avec Roseau.

Je pourrais obtenir 200 autres maïs, seriez-vous partante pour l'avoir lors d'une 2ème livraison? Au même prix.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:46

Oui le maïs est le bienvenu à Dole, nous en manquons régulièrement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:11

Parfait, donc une fois cette livraison terminée on discute des modalités pour la livraison de ce maïs?
Revenir en haut Aller en bas
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:33

Oui et il y aura du pain et du sel qui auront été déchargés à cause d'encombrement. Sigmag a pris un emploi et Airiel ne sait pas pourquoi... il a pas du comprendre que le départ était immédiat.

Je vois pour les modalités de livraison du prochain maïs. Je vous dis ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:25

Parfait, je peux peut-être faire un mandat à celui qui a pris un emploi pour prendre le reste? Ce qu'on a du enlever. Soit 50 pains à 5,80 et 20 à 6,20 plus 10 boisseaux de sel à 23 écus?

Et il reviendra porter le mandat en même temps qu'un autre groupe vienne chercher le deuxième voyage de maïs. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:46

Non je ne le connais pas et n'ai confiance qu'en Airiel. Je vais voir pour les MA et notamment avec Roseau.

J'informe que je suis maire de Dole depuis ce matin par une reprise de pouvoir autorisée par le Parlement de Franche Comté. En effet, le gouverneur en place n'avait pas les capacités à gérer la ville. J'ai déjà été 4 mois maire de Dole par le passé. Je vais donc faire des achats à présent au nom de la ville de Dole puisque c'est de son approvisionnement dont il s'agit.

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:13

D'accord, si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites le nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:15

Bonjour,

toujours intéressé par 200 maïs et les 10 boisseaux de sel restant?

Tout serais prêt pour moi, il faudrait voir pour la manière de procéder niveau transaction.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:48

Je serais demain à Epinal.
Mais je suis seul.
Je comptais de plus me rendre à toul pour m'occuper un peu de mes propriétés.
Mais je peux changer d'avis ,je vois avec Lysiane ce qui est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:00

Bien sûr que je suis toujours intéressée par le maïs et le sel et aussi les 50 pains à5.80 qui restaient du précédent chargement.

Si Roseau est seul et qu'il doit passer d'abord à Toul, je vois pour trouver en attendant un ou deux comtois qui puissent aller à Epinal pour charger avec lui à son retour. Faut juste s'entendre sur la date de départ d'Epinal que les comtois arrivent le jour même. Je préviens dès que j'ai trouvé des MA.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:01

Très bien merci beaucoup.

Il y avait aussi 20 pains à 6,20. Roseau m'a dit que vous aviez une entente.

Revenir en haut Aller en bas
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:51

Pour les 20 pains à 6,20 je ne me rappelle pas mais Roseau me rafraichira bien la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:45

J'ai 2 MA de Luxeuil qui iront à Epinal dès que j'ai la date exacte pour joindre le groupe afin de rapporter la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:54

D'accord Merci.

Roseau?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 4:04

Pour votre information Roseau et Lavania, Sarrasin m'a contactée et offre ses services rémunérés de MA. À vous de voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:06

D'accord, merci Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
nouvel arrivant
Sarrasin

Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Sarrasin
Localisation : Luxeuil

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:17

Sarrasin arriva dans la salle que lui avait indiqué Jade et s'y présenta avec son ami.

Bonjour, je suis Sarrasin Dumas, MA indépendant avec mon ami Arsinoe.
Nous travaillons pour notre compte, mais sommes disponible pour tout contrat rémunéré que ce soit le simple transport de denrées ou la prospection.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:51

Lavania vit arrivé le dit Sarrasin et lui sourit.

Ah! Bonjour!

J'aurais peut-être un petit contrat pour vous. Aller à Dole ça vous dit?

Dame Lysiane si nous embauchions ces deux MA, est-ce que cela vous convient?


Puis elle se retourna vers Sarrasin.

À combien de jour d'Epinal êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
nouvel arrivant
Sarrasin

Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Sarrasin
Localisation : Luxeuil

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:56

Sarrasin sourit en entendant les propos.

Nous sommes ceux prévus par Lysiane pour l'échange en question et attendont une date pour savoir quand rejoindre Epinal. Actuellement nous sommes a Vaudemont. Et sans demande de contrat nous allons visiter Toul et Nancy dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:46

Aaah!

Pardonnez moi!


*sourit*

On attend des nouvelles de Roseau à vrai dire... Je ne sais pas ce qu'il fait, je vais lui écrire.

Merci, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lysiane
nouvel arrivant
lysiane

Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 34
Nom RR (IG) : Lysiane
Localisation : Dole

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:16

Oui j'ai déjà engagé Sarrasin et son associé. Et il leur suffira d'accompagner Roseau jusque Luxeuil. La CaC de Franche Comté va se charger d'un mandat d'achat des marchandises et me les revendre sur le marché de Dole. Cela évite aux MA de se déplacer jusqu'à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:41

bon je suis à toul et j'attendais un MA;Mais celui ci va tarder .J'ai vu avec Lysiane on va donc partir de TOUL.Sarrasin si tu es à vaudémont,demain tu peux être à toul.
Je préfères partir de toul car si on a un soucis d'encombrement je peux mettre en propriété et récupérer ensuite.Il serait bien Lavania que tu me fasses le mandat ce soir si possible.Demain j'achète un cheval ,je crée une lance et hop en route pour luxeuil.
Si il y a le moindre soucis faites le moi savoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'accueil des MA étrangers Bureau d'accueil des MA étrangers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau d'accueil des MA étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives des bureaux de la Société Commerciale Ducale (SCD) et de la guilde du textile-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser