| [Gestion] Bilan de mi-mandat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Gestion] Bilan de mi-mandat Mer 14 Sep 2011 - 8:16 | |
| J'avoue que je ne comprends pas qu'un bilan de mi mandat ne puisse pas être terminé aujourd'hui... Moi je suis en train de réfléchir pour le bilan de FIN de mandat car c'est dans 15 jours! |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
| Sujet: Re: [Gestion] Bilan de mi-mandat Jeu 15 Sep 2011 - 15:48 | |
| - Sabifax a écrit:
- Grenat_Alexandria a écrit:
Parfait au moins on sait tous à quoi s'en tenir faut pas s'étonner d'entendre que le conseil est constituer d'incapable ou que certains de ses conseillers le déserte . C'est le cas... mais il ne faut pas trop en parler pour ne pas trop déplaire.
Si il y a un reproche à vous faire Jade, c'est d'être allé trop vite... Avec tout le respect que je vous dois, vous avez été duchesse, alors que vous ne connaissiez pas la Lorraine.
Nous vous avions prévenu pour Constance. Vous l'avez ignoré. Et concernant le peu d'actifs au sein du conseil, je suis sur que sous le mandat de Floche, c'était la même chose. Combien d'actifs y avait il ??? Combien sous le mandat de régence ??? C'était donc prévisible...
Mais parlons de l'activité et du conseil car c'est quand même surprenant. Il me semble qu'il y avait 4 listes pour les ducales... et au final, on se retrouve avec un conseil qui doit avoir... mmmhhh.. 2....3 actifs ? En comptant Constance. Si il y a peu d'actifs et peu de compétence, le duc se doit de fixer des objectifs réalistes à son conseil et savoir les prioriser ce qui est vital pour éviter les couteuses erreurs. En clair, si vous n'avez pas l'équipe pour vous occuper des mines... laissez le gardien les entretenir et faites en sorte que le reste de la machine ducale tourne bien.
C'était à vous de voir les points faible du conseil. Surtout que là... Vous auriez put agir en conséquence et veiller sur le duché qui vous est confié. Mais le pire... c'est qu'en lisant votre bilan, on a sentiment que tout va bien... Constance n'a pas fauté. Cette perte de niveau est un simple incident. * se penche pour relire le bilan * ah voila je cite: un 'problème interne' et remercions Constance qui fera don de 1000 écus... Waouhhh... une statut avec ça ?
Ce qui revient à faire l'éloge de la médiocrité, et là... on entre dans un cercle vicieux: On pourrait penser que n'importe qui pourrait être CAM ou membre du conseil.... Nul besoin de compétence ou d'y consacrer du temps. Mais pourtant... n'est ce pas de ça que vous vous plaignez ???
La Lorraine meurt à cause du manque de compétence et d'investissement de ceux qui briguent des postes à responsabilités. Les laisser faire des erreurs, ne rien leur dire quand ils restent à ne rien faire pendant des semaines au conseil, revient à les encourager.
Je me souviens que Guise disait, qu'un conseiller devait passer environ 6 heures par jour dans son bureau. Je n'irai pas jusque là... Mais là, je crains que nous soyons rendu au point ou les conseillers ne savent même pas faire leur tache minimale et ne mettent même plus les pieds au conseil.
Vous pouvez vous en plaindre, mais qu'est ce que vous faites concrêtement pour que ça change ?
En gros, je vous résume les autres commentaires ; - je fais couler le Duché car je suis une incompétente qui, malgré les avertissements, a mis Constance CaM - je n'ai pas limogé Constance après sa boulette et donc je ne fais rien pour aider le Duché - je laisse s'enliser le Duché et je vous encourage dans vos absences et votre médiocrité
Voilà ce qui est dit de ce Conseil et de moi à la Chambre des Nobles. Sachant que ceux qui émettent ces commentaires n'habitent pas en Lorraine... |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Gestion] Bilan de mi-mandat Jeu 15 Sep 2011 - 16:29 | |
| Hm... Je suis pas d'accord avec leur opinion...
Tu as maintes fois dit que tu n'aimais pas nos absences de se bouger.
Sans compter qu'il chiale que nous laissons des incompétents en postes, mais eux ne sont pas là pour les prendre s'ils sont si compétent. Ils ne sont même plus en Lorraine alors à mon avis c'est eux qui la coulent.
Ensuite, c'est super facile de chialer sans rien faire, qu'il fasse quelque chose s'ils sont si bon que ça.
En tout cas, moi je suis pas d'accord avec leur avis.
Mis à part sue plusieurs ne sont pas très actifs et conseil, mais ça c'est pas nouveau, il y en a eu et en aura sur tous les conseils et ont ne va pas virer les gens qui on une petite absence de temps à autre, ce serait de la folie. |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Gestion] Bilan de mi-mandat Jeu 15 Sep 2011 - 17:11 | |
| Les gens seront toujours mécontents quoi qu'il arrive, je pense Duchesse que vous faite votre Maximum pour aider notre duché et nous pouvons que vous en féliciter.
Il y a un proverbe qui dit : Le critiqueur trouverait à redire même au paradis. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Gestion] Bilan de mi-mandat Jeu 15 Sep 2011 - 17:21 | |
| je sais je viens de lire.et je ne pense pas que le duché va si mal que ca. c est sur certe perte à fait baissé les fonds mais bon on est pas dans le rouge non plus. et il me semble que tu as fait avancer quand meme pas mal de dossier meme si on n était pas toujours présent. il oublie qu a chaque fois l ete c est mort .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gestion] Bilan de mi-mandat Jeu 15 Sep 2011 - 18:36 | |
| Isis ne peut s'empêcher d'éclater de rire.
Je reconnais bien là le discours de ceux qui se sont bien vite éloignés de la Lorraine. Sous prétexte que le duché était mort et que plus rien ne pouvait le sauver. Mais c'est vrai, nous l'avions oublié.
Nous sommes tous des incompétents. Nous ne savons pas travailler puisque nous ne passons pas 6h/jour dans nos bureaux. Mais eux, ou sont-ils? Pourquoi ont-ils fuis le Duché? C'est très facile de critiquer les choses lorsqu'on est pas sur place. De dire, que notre duchesse, ne sait pas choisir ses conseillers. Mais eux -même, pour leur majorité, ont été à la tête du Duché. Qu'ont-ils fait de mieux que nous? N'ont-ils pas mit des incompétents à des postes clefs? N'ont-ils pas eu aussi des conseillers qui ne faisaient pas actes de présence régulièrement?
Voilà, ce que vous devriez leur dire Duchesse. Ils ont énormément de chance que je ne sois pas Noble. Sinon, les pauvres ils auraient vite fais de me détester. Nous avons fait ce que nous pouvions avec les moyens que nous avions. Et de cela nous n'en avons pas à en rougir.
Et comme je le dis souvent:
Avant de critiquer les autres, nous devrions balayer devant notre porte.
Or eux ne le font pas. Ils ne méritent, et cela est mon avis personnel, d'avoir des fiefs en Lorraine. Et je peux même être assurer que si le duché était vraiment en danger, et que vous devriez faire une levée de Ban, et bien ces même critiqueurs ne lèveraient pas le petit doigt. Et qu'ils iraient jusqu'à se réjouir de la situation. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Gestion] Bilan de mi-mandat Jeu 15 Sep 2011 - 22:57 | |
| Il y aura toujours des reproches ce n'est pas la peine de s'en faire, ce sont les nobles ils disent ce qu'ils pensent sans savoir ce qu'il se passe vraiment |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Gestion] Bilan de mi-mandat Ven 16 Sep 2011 - 8:38 | |
| Je préfère ne pas dire ce que je pense du "Dieu vivant des mines", Sabifax...
Il me déteste depuis... je ne sais plus quand d'ailleurs et même pas pourquoi.
J'aurais probablement dû démissionner après avoir fait mon erreur c'est sûr le Duché s'en sortirait mieux. Enfin bon certains ont eu la bonne idée de l’anoblir et il a été Duc donc il peut proférer tout ce qu'il veut avec les nobles. Dans le fond il doit avoir raison : je suis une incompétente sinon depuis le temps j'aurais été anoblie et j'aurais un droit de réponse.
Je me demande bien ce que sa maîtresse a fait pour le Duché et pourquoi elle a été anoblie en dehors de ses coucheries... mais bon c'est pas très beau ce que je dis là.
Est-ce qu'il a traîné dans la boue son amie Zahra quand elle était CAM? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Gestion] Bilan de mi-mandat | |
|