Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:55

Ouf, un petit coin HRP pour les doléances...en ce qui concerne les ouvertures et les fermetures de section à tous...
Je n'ai jamais vu en autre province des salles aussi nombreuses côté obscures...
Je peux comprendre par ordre alphabétique :
les mairies
le conseil des maires
le conseil ducal
la prévôté
les bureaux privés en Justice

Allons on y va...Mais en tant que joueuse, je ne comprends pas
Les belles institutions comme l'assemblée Ducale fermée au grand public
Le conseil constitutionnel, dernier message mois de mai !
Et ceux du Conseil Culturel Lorrain où les festivités sont décidées, ici encore privé

Et en ce qui concerne le palestre de l'académie de Lorraine , l'endroit du savoir pour notre perso , en tant que joueuse, je suis lasse de voir des messages comme celui-ci :
Citation :
désolée mais...
Notre plateau de jeu en Duché de Lorraine souffre d'être déjà un cul de sac !
On ne passe plus par La Lorraine, on y va au besoin...

Vous me répondrez, rien de vous empêche de vous inscrire en ces salles^^
et voilà, encore une patte blanche à montrer.
Mon perso a connu des grands Duché où tout ce que je viens d'énumérer dans mon je ne comprends était ouvert au grand public, avec l'obligation de répondre que si on en était invité...
Y'a pas moyen en Lorraine d'être un peu discipliné ?

Juste une réponse courtoise à ljd Constance...
Rappelez moi le nombre de ljd de niveau 4 présents en Lorraine ?
Ljd Constances, en tant que ljd j'ai rencontré en taverne une ljd marchande bourrée en son inventaire de produit de luxe, elle ne parlait qu'Anglais !
Je n'ai pas pu indiquer son nom quelque part en cet endroit, tant pis ! je l'ai envoyée auprès du sieur ljd Roseau, en lui donnant son nom, l'a t'elle fait ?J'en sais rien mais s'enfermer un peu plus, c'est aussi louper des occasions pressantes...
Désolée, censeur, si je me suis trompée d'endroit et j'accepte les remontrances...Mais cela devient de plus en plus compliqué...
Pourquoi ne pas chercher un peu Plus de facilité ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:36

J'ai parcouru aussi pas mal de forum de ce style ( anjou, provence, plein d'autres ) et il existe bien des sous forum privés réservés tout simplement, si vous voulez avoir accès à ces postes c'est uniquement en jouant le rôle "d'un animateur pour le ccl", un maire, ou un conseiller ducal ou constitutionnel ou autres.


c'est bien sympa de dire "mais oui que se soit fermé aux personnages c'est une chose, mais que soit fermé aux joueurs c'est pô juste",

je n'arrive pas à saisir la demande, en gros jd flore vous voulez que tout le monde puisse avoir accès partout?

...... c'est une bonne blague que je dirais.
Il existe des zones ouvertes, comme la grande galerie etc, après si vous souhaitez sincèrement avoir aucun verrou dans les portes, pourquoi faire tout nos rp dans des salles dites obscures, pourquoi ne pas opter pour faire la totale en gargote ! ça serait chouette! tout le monde y aurait accès (ça c'est une blague hein pas une suggestion, quoique ça a déjà été tenté en notant "rp fermé" tout le monde peut lire mais pas intervenir comme dans un moulin.

Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:51

Vous voilà bien excessive dans vos propos ljd Zahra, je n'ai pas parlé d'y entrer comme dans un moulin, j'ai fait une liste ...

Bonjour quand même,
Vous êtes Angevine à présent avec des terres Lorraines, du moins votre perso...
En quelques minutes, je viens de m'inscrire en forum de ce Duché d'Anjou, j'ai eu accés à l'université, sans montrer patte blanche, une seconde fois, c'est libre, pouvant voir les demandes de PE de votre Duché et j'en passe...
Les planings des universitaires
Et même les festivités en cours de dialogues...

C'est cela qu'on appelle de la mauvaise foi ?

Bref, j'insiste à ceux que cela peut interresser, si vous voulez encore plus de renseignements, voilà un lien qui vous mettra eau à la bouche et ce, sans s'inscrire cette fois sur le forum !
http://bourbon-auvergne.forumactif.com/c4-universite
Voilà, joueurs qui aiment faire partager leurs expériences^^ on a même le prix du jour des produits de luxe, elle est pas belle la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:41

Max qui avait encore écouté tout cela bien attentivement remercia Flores pour ses bonnes adresses

ça evitera bien des discussions stériles et des risques de prison ou d'extradition pour avoir osé demander à ce que le peuple soit aussi bien informé comme il se doit du manan au nantis.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:53

Salut à toi ljd Maxp, Euh...ici HRP
Mais je te comprends, on en perd parfois même son latin...
=====> je file
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:32

Flores a écrit:
Ljd Constances, en tant que ljd j'ai rencontré en taverne une ljd marchande bourrée en son inventaire de produit de luxe, elle ne parlait qu'Anglais !

J'avoues que sur celle là, je me suis demandé qui était en taverne et qui était bourrée.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Moins de salle privée? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:57

Flores a écrit:
Ouf, un petit coin HRP pour les doléances...en ce qui concerne les ouvertures et les fermetures de section à tous...
Je n'ai jamais vu en autre province des salles aussi nombreuses côté obscures...
Je peux comprendre par ordre alphabétique :
les mairies
le conseil des maires
le conseil ducal
la prévôté
les bureaux privés en Justice

Allons on y va...Mais en tant que joueuse, je ne comprends pas
Les belles institutions comme l'assemblée Ducale fermée au grand public
Le conseil constitutionnel, dernier message mois de mai !
Et ceux du Conseil Culturel Lorrain où les festivités sont décidées, ici encore privé

Et en ce qui concerne le palestre de l'académie de Lorraine , l'endroit du savoir pour notre perso , en tant que joueuse, je suis lasse de voir des messages comme celui-ci :
Citation :
désolée mais...
Notre plateau de jeu en Duché de Lorraine souffre d'être déjà un cul de sac !
On ne passe plus par La Lorraine, on y va au besoin...

Vous me répondrez, rien de vous empêche de vous inscrire en ces salles^^
et voilà, encore une patte blanche à montrer.
Mon perso a connu des grands Duché où tout ce que je viens d'énumérer dans mon je ne comprends était ouvert au grand public, avec l'obligation de répondre que si on en était invité...
Y'a pas moyen en Lorraine d'être un peu discipliné ?

Juste une réponse courtoise à ljd Constance...
Rappelez moi le nombre de ljd de niveau 4 présents en Lorraine ?
Ljd Constances, en tant que ljd j'ai rencontré en taverne une ljd marchande bourrée en son inventaire de produit de luxe, elle ne parlait qu'Anglais !
Je n'ai pas pu indiquer son nom quelque part en cet endroit, tant pis ! je l'ai envoyée auprès du sieur ljd Roseau, en lui donnant son nom, l'a t'elle fait ?J'en sais rien mais s'enfermer un peu plus, c'est aussi louper des occasions pressantes...
Désolée, censeur, si je me suis trompée d'endroit et j'accepte les remontrances...Mais cela devient de plus en plus compliqué...
Pourquoi ne pas chercher un peu Plus de facilité ?

Et bien puisqu'on me parle je vais répondre! J'ai demandé à ce qu'on change le nom d'une salle pas de fermer je ne sais quoi... Il y a entre 10 et 15 N4 en Lorraine et même pas la moitié qui vient à l'Université donc quoi?
Pour la rencontre en taverne que voulez vous que je vous dise... Une marchande qui veut faire du commerce, elle prend contact avec la CAC (en plus la joueuse est canadienne, elle peut surment parler anglais!). Vous l'avez envoyé vers Roseau, c'est parfait c'est le président de la SCD. Ce n'est pas l'université qui fait les achats. Moi je me contente de mettre la liste des produits dispo et les prix. En parallèle je remonte les besoins.

Là c'est pas une demande aux admins qu'il faut faire mais parler entre joueurs.

Vous voulez que tout le monde voit le planning universitaire? Moi aussi, ça tombe bien il est en gargote. Comme ça inutile pour les voyageurs de s'inscrire sur ce forum annexe. Ils vont en gargote et hop ils ont les infos.

Pourquoi fermer le CCL? car c'est pour organiser et laisser la surprise aux joueurs qui n'ont pas impliqués les joueurs.

Pourquoi fermer l'Assemblée Ducale? Car c'est un lieu de dialogue entre le Conseil Ducal et l'Assemblée sur des textes de loi. C'est donc une section privée, les personnes y aillant accès ont d'ailleurs l'obligation de ne pas sortir d'info. Si vous voulez voir alors il faut que votre perso vienne en faire partie. Un peu comme la Chancellerie en fait : pour voir les débats sur les traités il faut être Ambassadeur que je sache.

Le Conseil Constitutionel est vide oui... et le rendre public ça va changer quoi?

PS : je déplore qu'une demande faites aux admins dans la bonne section ouvre un débat dans le mauvais lieu... J'espère que ma micro demande; à savoir un changement de nom sans aucune modification autre, ne sera pas noyée dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:36

Ho pardon, je n'avais pas compris votre salle réservée exclusivement au n4, votre demande en bon post et ma réponse en mauvais, que vous venez d'afficher encelieu et puisqu'on y est, je rajoute, mon deuxième post suite à l'intervention de ljd Zahra que je ne citerai pas, je n'ai pas son accord de joueuse^^, mais certains joueurs se prennent un peu trop pour les modos en ce jeu, cela est déjà le problème...
Quoiqu'il en soit, je vous dis merci^^, comme cela, ouvert à tous ceux qui veulent s'exprimer

votre demande : changement de la salle bureau des nantis en...je ne sais plus, niveau 4, je crois
et votre écrit, désolée, un partout, je ne vous l'ai pas demandé, donc, je vous cite :
Citation :
Pourquoi je souhaite que le nom change? Au début les N4 ne pouvaient faire que des hôtels donc le nom est venu de là. A présent ils peuvent consommer des produits de luxe. Donc plutot que de faire encore une section autant changer le nom.
En plus des N3 viennent parler alors qu'ils ne sont pas concernés. Ils peuvent lire pour s'informer mais pas poser des questions!! J'aimerais que ce coin soit le domaine des N4 comme sur le forum officiel...
De tels écrits me font penser à une exclusivité, pardonnez moi, je me suis trompée...

Et mon deuxième post :
je me cite :
Citation :
Vous voilà bien excessive dans vos propos ljd Zahra, je n'ai pas parlé d'y entrer comme dans un moulin, j'ai fait une liste ...
Bonjour quand même,
Vous êtes Angevine à présent avec des terres Lorraines, du moins votre perso...
En quelques minutes, je viens de m'inscrire en forum de ce Duché d'Anjou, j'ai eu accés à l'université, sans montrer patte blanche, une seconde fois, c'est libre, pouvant voir les demandes de PE de votre Duché et j'en passe...
Les planings des universitaires
Et même les festivités en cours de dialogues...

C'est cela qu'on appelle de la mauvaise foi ?

Bref, j'insiste à ceux que cela peut interresser, si vous voulez encore plus de renseignements, voilà un lien qui vous mettra eau à la bouche et ce, sans s'inscrire cette fois sur le forum !
http://bourbon-auvergne.forumactif.com/c4-universite
Voilà, joueurs qui aiment faire partager leurs expériences^^ on a même le prix du jour des produits de luxe, elle est pas belle la vie ...

Ljd Constances, comme je l'ai déjà dit a ljd Zahra, il n'est pas question de tout ouvrir...
Seulement :
l'Assemblée Ducale discute des Lois, il n'y a rien de secret encelieu, les décisions finales se font en CD.
Le Conseil Constitutionnel ? Pour les nobles voulant s'investir un peu plus en ce Duché de Lorraine, une espèce de Sénat pour la noblesse, bien vide, remarquez c'est assez moderne comme situation...Donc seulement ouvert aux nobles, mais on ne doit pas voir ce qui se dit...ou ne se dit pas...
Le CCL discute des animations, il est vrai qu'il vaut mieux fermer les portes, on ne sait jamais, un copieur mal intentionné^^qui copierait ce que nous venons de copier^^ et c'est le jeu !
et je finirai par notre belle université où des ljd hauts fonctionnaires discutent seulement entre eux et où les nantis de niv4 ont leurs bureaux et ici on parle de fermer leurs salles aux autres, cela devient du n'importe quoi !

Ceci est un jeu ouvert ! plus vous mettrez de barrière, ou de serrures inviolables, plus les gens ne se sentiront pas concernés...les gens s'enfuient de ce Duché, que voulez vous de plus ?

Enfin, ceci est mon avis de joueuse qui s'inquiète pour cette partie géographique de son plateau de jeu virtuel et elle ose encore croire que c'est pas foutu !
Qu'ici, des joueurs aiment jouer ensemble !.

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:24

Pour une fois, à titre exceptionnel , je ne dirais rien sur le flood qui vise à détendre l'atmosphère (mais à petite dose SVP JD sabifax).

@ max : Et oui, on est en zone HRP donc merci de laisser votre personnage au vestiaire, ici on discute entre joueurs

@ flores : moi aussi quand je me balade ailleurs et que je vois comment ça se passe, et que je compare , ça me fait parfois ... bizarre on va dire ?
Globalement, dans l'ensemble, je dirais objectivement que le forum annexe de lorraine fait des envieux pour son mode de gestion en raison du choix fait il a 2 ans de déconnecter totalement administration et RP (traduisez : le duc n'est pas admin et les admin peuvent même ne pas être JD lorrains). De l'avis de tous, c'est bien, c'est sain, et j'en connais plusieurs qui rêvent de faire pareil dans d'autre duchés/comtés.
D'un autre côté le forum lorrain fait pitié quand on regarde son organisation (mais ça n'est que le reflet du niveau d'organisation du RP politique lorrain et non une défaillance des admins).

je n'ai pas le temps ni l'envie de replonger dans les archives mais il me semble bien avoir expliqué ici que les admins souhaitaient réduire le nombre de groupes (50) et de salles (217 catégorie/forum/sous forum) pour en faciliter l'accès à tous les joueurs.
Combien de fois , j'ai lu la remarque " ah oui, mais l'information est là, t'avais qu'à y aller, je ne peux pas perdre mon temps à courir de salle en salle" ou à l'inverse " j'ai cherché partout (+citation d'une longue liste de " salles" ) et j'ai pas trouvé ... "

Bon, oui, et si on jouait aux RR au lieu de faire cache-cache forum ? ? si on allait faire du RP en taverne ou en halle au lieu de perdre son temps de jeu à copier coller 50 fois ici une même info (par ailleurs disponible IG) parce que le forum annexe est cloisonné à outrance ? enfin je dis ça ... chacun joue comme il veut et ça n'est pas un jugement de valeur. Nous, les admins, faisons en fonction des demandes de la communauté des joueurs ...

attention : j'ai dis bien communauté. ça implique que vous, les joueurs, vous êtes capables de dégager un minimum de consensus entre vous avant de faire une demande aux admins . Car non, nous ne ferons pas du cas par cas. Non, nous ne sommes pas là pour répondre aux caprices de tel ou telle mais bien pour essayer de prendre en compte l’intérêt général des joueurs lorrains.

Donc effectivement, il n'y a aucune automaticité dans la création ou reconduction de groupe, de salle, ou l'attribution des droit de chef de groupe à un JD. A chaque fois, les admins se posent la question de la cohérence avec le RP lorrain global, de l'intéret pour la communauté et pour la gestion du forum (mais encore faut-il que la demande soit faite car sinon on ne se pose même pas la question, on n'est pas masochistes au point de s'inventer du travail non plus)
Je précise cela en réponse à des demandes très récentes (mais encore faut-il qu'il y ait des demandes) En clair : ça n'est pas parce que c'était comme ça avant que c'est bon ou utile aujourd'hui, ni qu'on ne peut pas faire autrement (et là, c'est à vous joueurs de vous mettre d'accord avant)

Les groupes et les sous forum correspondent à une organisation donnée de l'espace jeu pour un RP donné à un instant T. Le problème c'est que l'organisation évolue avec le RP et qu'à chaque modification, on ajoute de la complexification sans se poser la question de " est-ce toujours utile ?" ou " Qu'est-ce que je supprime ? "

Je suis bien content de voir ce débat sortir au grand jour car ça va être l'occasion de reposer les choses tranquillou, y compris sur l'utilité et l'amplitude des restrictions d'accès de certaines zones. Et on prendra le temps qu'il faudra pour faire les choses comme il faut. Mais encore une fois, c'est à vous de vous mettre d'accord. Et nous ne répondrons à aucune demande particulière si l’intérêt global pour le jeu n'est pas démontré. La zone HRP est faite pour ça : discuter du jeu ... profitons en.

Bien évidemment, pas de mélange RP/HRP, courtoisie et respect des opinions d'autrui exigées, etc ... (sinon on tapera sans pitié)

bon débat

{Romulus}

Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:27

Mon avis sur la questions:

J'ai visité beaucoup de salle dans ce forum depuis 2007 que je joue.
De maire a conseiller ducal en passant par JAP et surtout ma chere université (et j'en oublie surement). Bref beaucoup de poste et encore plus d'endroit visité.
Et ce que j'en déduis: si on cloisonne la plupart du temps c'est pas pour rien.
Et je doute que dans les forum proposé vous ayez eu acces au CD, au conseils des maires ou a ce genre de salle.

En tout cas, j'ai joué et etait co rectrice a l'université du limousin, au conseil municipal et animatrice la bas.
Bah je peux vous dire que c'etait aussi cloisonné. Pire, c'etait des forums séparé pour les animations!

Apres je dis pas qu'il y a pas des endroits ou on pourrait ouvrir plus. Et surtout qu'il y a pas de menage a faire... mais pareil, on peut pas le faire pour les autres (une des raisons pour laquelle ma marionnette s'est présenté aux poste de doyens est pour faire du menage a l'université: ya des choses ecrite 3 fois dans differents endroit)


Concernant l'université. Vous reprochez a l'université d'etre fermé? 90% est ouvert...
Ce qui est fermé: le comité universitaire réservé aux doyens et recteur. Et de vous a moi, quand je vois ce que je viens de redecouvrir.. ya rien a voir.
La salle des hauts fonctionnaire. Bien que ca soit fermé, n'importe quel niveau 3 maitrisant une matiere voie de l'etat y a acces s'il se donne la peine de demander ses accès.

Meme la salle des niveau 4 qui ne concerne que les niveaux est ouverte a tous. D'ailleurs c'est bien le probleme. Pourquoi, alors que cela ne les concernent pas, les autres niveaux peuvent la voir?

Vous voulez que les lorrains se disciplinent? Bah le probleme c'est qu'il le font pas. La preuve, encore aujourd'hui un niveau 3 a poster dans la partie niveau 4 (faite ca dans le forum officiel ca barde. je sais j'en ai fait la douloureuse experience avant d'etre niveau 4 parce que j'avais poser une question.. sur le niveau 4).
Alors oui comme les lorrains se disciplinent pas, on les force a le faire: on cloisonne

Pour les sujet plus délicat que l'université. Pourquoi si votre perso est pas sensé savoir ce qui se passe ici ou la, vous joueuse avez besoin de le savoir?

Vous n'imaginez meme pas les risques de dérive qu'il y a, le risque de melange RP et HRP, des infos que vous connaissez en tant que joueurs seront utilisé par vos perso sans meme que vous tilterez (bah oui, on a tous une vie bien remplie et on sait plus forcement qui nous a donné l'info alors si faut reflechir en plus si on la connait en tant que joueur ou en tant que perso, ca va faire des miseres).

Deja sans ca en lorraine on a un tel melange RP et HRP flagrant (j'ai traversé le royaume de france 3 , vu la FC de tres nombreuse fois j'ai jamais vu un truc aussi hallucinant qu'en Lorraine) que j'ose meme pas imaginé si on ouvre tout au joueur sans officiellement l'ouvrir au perso.....
Ya qu'a voir; le titre de la section est ecrit Orange sur marron hrp en gros.. et on trouve une tentative de rp dedans moins de 10 post avant le mien!
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 6:42

Voila en gros jd yar a bien résumé les raisons du cloisonnement de certains sous forum; ce n'est pas de la mauvaise foi jd flore, c'est juste que j'ai exagéré volontairement votre demande.

Pour retirer ces cloisons, il va de soi que les joueurs doivent être disciplinés, hélas ce n'est pas toujours le cas, à noter que les admin , romulus serait là pour me contredire, sont ici bénévolement etc, qu'on a de la chance d'avoir un forum annexe qui a quasiment la même organisation que le fofo officiel (niveau censure et règle etc ) ce qui n'est pas le cas de tous les autres forums annexes dédiés à la gestion du jeu politique des duchés ou comtés.


Retirer les cloisons, c'est la porte ouverte à toute sorte d'intervention, c'est sûr qu'avoir accès aux informations par exemple comment devenir érudit (la faq écrit par jd yar), ou les bureau du doyen ça peut aider (on y a accès sans être connecté aussi ici)

Il est certains que l'idée de réduire le nombre de salles, regroupés certains sujets serait nécessaire (je me souviens des nombreux topics JAP je sais pas s'ils existent encore mais bon c'est un exemple parmi tant d'autres). et comme le dit Romulus, c'est le système "politique" qui veut une telle organisation.

Après dans certains duchés, il y a des zones par exemples au niveau du pont levis qui est ouvert à tout le monde même sans inscription, avec des annonces sur le prix par exemple la disponibilité des PDL ; etc , par la suite, le CAC ou les maires ont libre accès de répondre ou non aux demandes des intervenants externes dans ce lieu ouvert à tous, une sorte de "foire commerciale".


à jd max :

Citation :
ça evitera bien des discussions stériles et des risques de prison ou d'extradition

la grande galerie est accessible à tous il me semble, même sans être connecté.



Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 6:48

humpf c'est moche , on a pas la possibilité d'éditer dans cette zone, donc s'il y a des fautes on mettra le tout sur le réveil matinal , les yeux crottés tout ça comment ça c'est pas glamour? !
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:33

Vous savez que LJD Zahra a fait un rp en gargote sur l'Université et que... ben il est tombé dans le délestage tellement ça intéresse les gens!



Pour ma part j'ai voulu faire un RP de construction d'hôtel pour montrer qu'on pouvait faire du RP sur tout... je n'ai pu le faire qu'avec les Charpentiers!!! Le RP n'intéresse pas ou peu.



Alors oui on peut mettre des droits de lecture partout mais alors les joueurs qui ont déjà du mal à faire du RP, vont se mettre à lire et à faire des commentaires par MP ou autre moyen de communication car les perso ne pourront pas le faire. Pour moi ce sera encore pire.



Pour avoir une idée : là vous voyez quoi à l'Université? Que je puisse me rendre compte de quoi vous êtes privées en tant que joueuse. Je le rappelle le planning de l'Université est présent en gargote.



Ensuite les besoins en PE : ce n'est pas un secret on a besoin d'au moins 30 PE Institutions par jour car le prestige est nul. C'est simple ça découle des règles du jeu. Les autres c'est de temps en temps et il n'y a jamais d'urgence.



Pour le CCL si le problème c'était une copie d'idées ce serait risible : l'animation a lieu en Gargote. Je n'ai pas parlé de ça : moi en tant que joueuse j'aime bien les surprises. Je veux voir l'annonce de l'animation sur le forum officiel sans savoir à l'avance quelle était l'idée de départ, comment elle a évolué et quels sont les lancés de dés qu'il va y avoir derrière. Si on veut tout savoir alors on adhère au CCL



Je trouve que le cloisonnement c'est bien ça évite d'avoir un nombre impressionnant de forums non officiels : un pour les animations, un pour l'Université, un pour le Conseil... Pour tout vous dire si l'Ost pouvait aussi être ici moi ça me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:19

oui, y'a plus le droit d'éditer ses propres posts. j'avais retiré le droit un jour où j'étais très très en colère. Je vais remettre, pardon ^^

edit : jolie citation en signature. transmettez mes compliments à l'auteur






Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:02

Ne vous chamaillez pas. Les 2 points de vue (cacher ou ouvrir) sont défendables et le tout est de trouver un point d'équilibre.
Tout ne peux pas être ouvert et personne ne dit le contraire. Néanmoins, je suis entièrement d'accord avec JD flores sur le point suivant
Citation :
Ceci est un jeu ouvert ! plus vous mettrez de barrière, ou de serrures inviolables, plus les gens ne se sentiront pas concernés...les gens s'enfuient de ce Duché, que voulez vous de plus ?
Enfin, ceci est mon avis de joueuse qui s'inquiète pour cette partie géographique de son plateau de jeu virtuel et elle ose encore croire que c'est pas foutu !
Qu'ici, des joueurs aiment jouer ensemble !.

Mais plutôt que se chamailler, commençons par le commencement, c'est à dire se mettre à la place d'un joueur X non inscrit et ne voulant pas s'inscrire ici. Que peux-t-il lire ? quelles sont les infos utiles disponibles et/ou planquées inutilement ? Qu'est ce qu'on pourrait ouvrir à la lecture sans que cela nuise au RP ? Les lieux accessibles librement sont-ils connus et communiqués (en halle et gargote) ?
Déjà là dessus, il y a des choses à améliorer.

Ensuite, si déjà on exploitait l'existant au lieu de créer des groupe ou des forum à chaque idée ... exemple : il y a le groupe "lorrains" qui est sous utilisé. Pas connu des joueurs et aucune exploitation RP ... dommage.
Il offre pourtant des possibilité d'accès justement aux "salles d'audience" des institutions qui sont prévues pour ça mais que personne n'utilise, aux archives, etc ...

Il y a bien eu une annonce admin à ce sujet l'an passé mais ça n'intéresse personne on dirait.
c'est pas à nous de créer le RP qui va avec non plus hein. Ni de faire la promo de tel ou tel sous forum et/ou groupe
ça rejoint un peu le débat qu'il y a eu avec JD uriel et JD cata, sur l'amélioration des infos disponibles pour laquelle JD cata m'a fait une proposition à discuter ici mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. (mais ça va venir).

PS : @ JD constance : Les topics vivent et meurs pour laisser place à d'autres ... c'est normal et heureusement je dirais , ça oblige à se renouveler


Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 6:43

Ouvrir un bureau, voici une des demandes RP de la jld Catha, souhaitant un peu plus de vie dans le bureau de l'Assemblée Ducale, quand son personnage y était président...
J'y étais 100 fois pour, en tant que joueuse, je pensais que cela aurait donné un peu plus d'animations...
D'autres joueurs, aussi, et des anciens !
Dommage, Refusé RP sans vraiment d'explication et tombée aussi , la fréquentation, en ce bureau de l'assemblée Ducale...

La Chancellerie de Lorraine, où l'on reçoit un certains nombres de ljd des autres provinces ?
Son endroit avait grandement sa place au castel...On a préféré faire un fofo à part, dommage, même s'il est beau, et bien structuré, j'ai mis plusieurs mois avant de m'y rendre, encore un fofo de plus, même si le fait de faire jouer à mon personnage, un diplomate, oblige à s'inscrire en fofo extérieur d'autres provinces...
Mais là, ce n'est plus moi la joueuse qui décide^^, c'est ma poupée !

Personnellement, en tant que nouvelle joueuse de niveau 3, je suis contente de l'arrivée en niveau 4 de certains joueurs, cela s'appelle un partage du jeu sur ce plateau...

En fait
Il faut se demander réellement quel info est vitale pour la cacher des joueurs lambda ?
Il faut lister ceci et en donner la raison

Romulus, vous avez parlé de plus de 200 bureaux en ce fofo Lorrain, je n'arrive plus à retrouver l'endroit où vous dénombrez le nombre de bureau caché.

J'avais listé les bureaux fermés pour la bonne tenue du Duché de Lorraine :
Citation :

les mairies
le conseil des maires
le conseil ducal
la prévôté
certains bureaux privés en Justice

Quand aux autres, moi, en tant que joueuse, je maintiens qu'il faut qu'ils soient ouverts à tous les joueurs qui s'inscrivent en ce forum...
Une petite annonce aux joueurs et hop, certains dont vous ne soupçonnez pas ou plus l'existence parmi nous, se rendraient à la porte d'inscription...
Enfin, c'est mon avis et dommage que d'autre, comme vous ljd Constance ne vienne donner leur avis,
Ici, il n'y a pas des personnages, mais des joueurs.
Et si on un joueur s'aperçoit qu'il ne peut participer à un jeu, que ce soit, actif ou en simple lecteur, il se retire, c'est aussi simple que cela.

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:01

je fusionne avec le topic que je viens de créer (division du topic "demandes aux admins "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? [Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] ouvrir + de zones en lecture ? lesquels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NEW : modification des zones d'info sous l'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser