Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Allegeances à Jade ,Aout 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:00

la journée s annonçait belle mais froide même si on était en été, la poursuivante de lorraine avait demandé à ce que la salle soit nettoyée ,aérée car elle n avait pas servi depuis deux mois .
Elle regarda tout autour d' elle et fut satisfaite .
Les tapis étaient propres , les parquet sentaient bon la lavande ,le feu réchauffait la pièce et elle serait à bonne température pour recevoir la Duchesse de lorraine Jade de Sparte ,Von frayner et la noblesse de lorraine.
Elle se mit près d une fenêtre regardant son parchemin en attendant que la duchesse vienne.


(la cérémonie commence le 13 aout ,, elle dure hrp 15 jours!)

Spoiler:


Dernière édition par marjolaine le Jeu 13 Oct 2011 - 13:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:26

Sa somptueuse robe bleue nuit recouverte d'arabesques dorées lui ceintrait la taille, qu'elle avait retrouvé aussi fine qu'avant depuis la naissance de son fils, et son poignet bandé fut camouflé au mieux. Boucles rousses savamment remontées et entremêlées de rubans perlés, bijoux sobrement portés, la belle était prête à se rendre aux allégeances de la noblesse lorraine. Les lourdes portes s'ouvrirent pour la laisser passer et la Duchesse se dirigea vers la poursuivante qui était près de la fenêtre.

Bonjour Marjolainne, la salle est magnifiquement décorée et impeccable, je vous en remercie grandement ! De même, j'apprécie que vous ayez accepté de remplacer à pied levé mon époux le héraut qui a dû se retirer au monastère suite à un souci de santé. Je suppose que vous serez installée près de moi si nous recevons des missives ?

À ce sujet, Jade regarda autour d'elle pour y chercher si des parchemins et de l'encre étaient à disposition pour répondre aux allégeances qui seraient envoyées par coursier. Ayant trouvé ce qu'elle cherchait, la Duchesse se dirigea vers le trône pour s'y asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:49

Rosana se rappellait son dernier voyage qu elle avait fait à Nancy , c'était pour porter allégeance à la Duchesse Floche . Et maintenant, elle était revenue pour porter allégeance a la Duchesse Jade de Sparte, Von Frayner Elle se dirigea dans la salle de reception d un pas allerte en sourit.

Voyant qu elle était en avance et que la Duchesse était présente elle se dit qu elle pouvait aller la saluer , Rosa avança devant la Duchesse, posa un genoux a terre puis dit d’une voix franche , respectueuse et claire.


Je viens vous préter allégeance votre grâce et vous rendre hommage . Je suis Rosana de Rocquevillard, Dame D'Hommert, Dame de Pierrefitte sur Aire.

Elle enchaina sur son allégeance

Nous, Rosana de Roquevillard , Dame d‘Hommert, Dame de Pierrefitte sur Aire .

A vous, Jade de Sparte, Von Frayner , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen.


Rosana se releva et laissa sa place
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:59

La tête ailleurs, elle pensait à son fils qui dormait dans un berceau sous les soins de la nourrice dans son bureau et à son époux, pour qui elle s'inquiétait de sa santé. Elle le savait robuste mais c'était plus fort qu'elle. Ses rêveries se terminèrent lorsqu'une dame fut la première à pénétrer dans la salle de réception, elle avait mis un genou à terre pour prester allégeance et Jade n'eut pas le temps de lui tendre la main que déjà elle s'était relevée. Alors, d'une voix posée, la Duchesse répondit.

Je vous remercie de vous être déplacée pour prester allégeance de vives voix, j'apprécie cette marque de courtoisie Dame Rosana.

La Duchesse lui sourit et poursuivit d'une voix douce.

Toutefois Dame Rosana, vous serait-il possible de me redire le passage où vous nous jurer fidélité, aide et service armé et conseil en employant mon nom plutôt que celui de l'ancienne Duchesse ? Je pourrai alors faire la réponse d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:05

Cest une Rosana rouge de confusion et bredouillante qui répondit à la Duchesse Jade

Je vous présente mes humbles escuses votre Grâce m escusera t elle pour ma bévue . Je suis en effet troublée d être en votre présence et pour ne pas oublier mon serment j ai apprit par coeur mon allégeance.

donc je reprend


Rosana respira profondement pour ne pas preté allégeance en bafouillant puis remit son genoux a terre et reprit .

Nous, Rosana de Roquevillard , Dame d‘Hommert, Dame de Pierrefitte sur Aire .

A vous, Jade de Sparte, Von Frayner , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Jade de Sparte, Von Frayner, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:30

Dame Rosane, je ne vous en veux aucunement et j'excuse facilement la légère erreur. Vous vous êtes présentée devant moi en personne pour mes premières allégeances et je vous en suis reconnaissante.

À vous, Rosana de Roquevillard, Dame d‘Hommert et Dame de Pierrefitte sur Aire, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres d’Hommert et de Pierrefitte sur Aire.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever Dame Rosana


Elle lui tendit la main avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:33

Rosana prit la main de la duchesse, émue et souriante elle se releva avec préstance .


Je vous remercie votre Grâce

Je suis honoré d'être là en votre présence et de vous servir


Rosana fit une révérence et laissa son tour


Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:34

............ et les premières missives "allégeances " commencèrent à tomber.

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Zahra.2, humble Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine,

à vous, Jade De Sparte & Von Frayner,

    Salut.

    Par la présente, nous vous reconnaissons comme suzeraine , Dame Jade De Sparte & Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade De Sparte & Von Frayner, , notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer de notre sceau.



Zahra , Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine,

écrit et ratifié, le 15 Août 1459, à Saumur.


Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.



Allegeances à Jade ,Aout 1459 Zahrarouge

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:45

marjolainne s était rapproché de Jade est attendit que rosana est fini son allégeance pour lui montrer un parchemin qu elle avait reçu.

Citation :


Par la grâce d'Aristote, nous, Catalina Constance de Volpilhat, humble Duchesse de Salm en Lorraine,

à vous, Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),


Par le fait même, nous renouvelons notre serment d'allégeance envers l'Empereur légitime de Saint Empire Romano Germanique, nostre souverain l'Empereur Alveran de Varagin.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Catalina Constance de Volpilhat, humble Duchesse de Salm en Lorraine, a écrit et ratifié,

Daté à Gueret, le 14 du mois d'aout en l'an 1459


Allegeances à Jade ,Aout 1459 161219catjaunepng
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:30

Venue de Gascogne...

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller en Lorraine,

à vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

    Salut.

    Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Jade de Sparte von Frayner, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et l'empereur.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Faict, scellé, envoyé le Quinzième jour du mois d'Août 1459, à Labrit, par nous,
Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Elisettejaune
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:37

Dès que Dame Rosana fut relevée, des coursiers commencèrent à venir et aller, remettant des parchemins alors que la poursuivante lui en donnant un autre. La Duchesse fit mander l'écritoire et profitant qu'il n'y avait aucun noble devant elle, utilisa la pause pour répondre.


Citation :
À Zahra, Baronne de Beaulieu-en-Argonne
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baronne Zahra, protection, justice et subsistance pour vos terres de Beaulieu-en-Argonne tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Et comme faveur particulière, nous vous demandons, de boire à notre santé.


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 16ème jour d'août 1459

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Lorrainepjlb5


Souriant en écrivant la petite notre privée à la baronne, Jade déposa le sceau ducal et écrivit la seconde lettre


Citation :
À Sa Grâce Catalina Constance de Volpilhat, Duchesse de Salm
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, reconnaissons l'égalité de la dignité de nos rangs et vous accordons à vous, Sa Grâce Catalina Constance de Volpilhat, protection, justice et subsistance pour vos terres de Salm tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 16ème jour d'août 1459

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Lorrainepjlb5


Il restait une autre lettre et la plume retourna à l'encrier.


Citation :
À Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Dame Elisette de Warenghien Cardofer, protection, justice et subsistance pour vos terres de d'Aingeray et d'Ogéviller tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez accepter nos salutations et notre amitié.


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 16ème jour d'août 1459

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Lorrainepjlb5


Puis se tournant vers Marjolainne, elle lui tendit les documents dès que le sceau eut refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Allegeances à Jade ,Aout 1459 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:28

Le petit matin se levait sur le campement, quelque part sur une route de Franche Comté. Luxeuil était derrière nous depuis la nuit, et Vesoul doucement laissai paraître l'imminence de notre arrivée. Nous y serions pour la mi-journée, si de mauvaises rencontres ne venaient pas nous retarder. Je n'avais guère dormi cette nuit-là, depuis que nous avions établi notre village de tente frappées des couleurs ducales. Non pas que l'éventualité d'un combat m'empêchait de fermer l'œil
, car j'étais rompu à bien des campagnes militaires, mais parce que l'insomnie m'avait gagné bien des semaines auparavant. Aussi, afin d'occuper ces longues nuitées, entre deux tours de garde autour des tentes de soldats endormis, je prenais soin de suivre mes correspondances nombreuses, et je retombai sur la lettre du Héraut de Lorraine, qui nous rappelait la cérémonie des allégeances envers la nouvelle Duchesse, celle-là même qui nous avait vus partir, mes frères et moi, vers le sang et la gloire. Du moins, je l'espérais... Sortant plume et cire, je rédigeai les mots d'usage, de mon écriture rude en anguleuse d'homme du Nord. Dans la cire rouge que je venais de faire couler sur un bon vélin, j'enfonçai avec vigueur mon scel, qui laissa en bas-relief mes armes récentes, et le gage que les mots rédigés étaient bien de moi...


Citation :

Nous, Einskaldir Ruhnenson de Toul,
Seigneur de Barthélémon-les-Bauzémont,
Officier de l'Ordre du mérite Lorrain
Chevalier de l'Ordre du mérite de l'Alérion Lorrain

A vous, vostre Grasce Jade de Sparte, Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, salutations et hommages.

Nous vous jurons obsequium en vertu de notre rang, auxilium en vertu de notre état de colonel des armées lorraines et consilium en vertu de notre noblesse et de notre attachement à vostre personne.

Nous le jurons au Duché de Lorraine, et à sa légitime duchesse, Vostre Grasce Jade de Sparte, Von Frayner, envers qui va notre prime allégeance, et nous jurons de les garder de tout ennemi extérieur ou intérieur, au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à nous opposer, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Quel le Ciel nous garde et nous aide à œuvrer pour le bien, et que ses foudres nous abattent sur l'heure si nous venions à parjurer.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Nous Einskaldir Ruhnenson, humble seigneur de Barthélémon-lès-Bauzémont en Lorraine, a écrit et ratifié,
Daté et ratifié en terre Franc-Comtoise, où nous luttons actuellement pour la gloire de notre terre, le seizième jour d'Aoust de l'an de grasce 1459,

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Rouge_10

Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Allegeances à Jade ,Aout 1459 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:28

En entrant dans la grande salle de réception, je constatais que la foule n'était pas encore arrivé.
Je saluais Dame Rosana et attendit que la Duchesse ait fini de prendre connaissance des missives arrivées avant de m'approcher.
Une fois sur l’estrade je fis une profonde révérence et déclara d'une voix ferme :

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, Hathor de Réaumont Kado'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, Commandeur de l'Alérion Lorrain
A vous, Jade de Sparte, Von Frayner , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Jade de Sparte, Von Frayner, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen.


J’attendis que Notre Duchesse prenne la parole
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:52

Les missives remises, une autre arriva et à peine avait-elle terminé de la lire qu'une noble entrait dans la grande salle de réception.

Baronne, je suis heureuse que vous vous soyez déplacée pour prester allégeance, je me souviens bien vous avoir côtoyer à Nancy lors de la construction de votre hôtel.

À vous, Hathor de Réaumont Kado'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, Commandeur de l'Alérion Lorrain, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Girecourt.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Elle lui sourit en terminant l'allégeance et reprit l'écritoire pour répondre au Colonel


Citation :
À Einskaldir Ruhnenson de Toul,
Seigneur de Barthélémon-les-Bauzémont,
Officier de l'Ordre du mérite Lorrain
Chevalier de l'Ordre du mérite de l'Alérion Lorrain
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Sire Einskaldir Ruhnenson de Toul, protection, justice et subsistance pour vos terres de Barthélémon-les-Bauzémont tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Je prierai pour qu'Aristote veille sur vous et les soldats lorrains qui défendent leur soeur comtoise.


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 16ème jour d'août 1459

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:17

Un peu nerveuse, la Blonde entre dans la grande salle de réception… On lui avait bien indiqué l’endroit. Ennoblie depuis peu pour ses services à L’ODL en tant que Commandeur, il fallait bien venir prêter allégeance… D’un pas léger, avance et promène discrètement ses mirettes dorées pour se rendre compte qu’elle ne reconnait aucun visages… Qu’à cela ne tienne! Au moins elle reconnait la rousse frimousse de la Nouvelle Duchesse qui se tient droit devant… Le souvenir honteux de leur dernière rencontre refait surface…

-Ho c’est pour bientôt le bébé?

-Heu…Non c’est déjà fait mais je n’ai pas encore tout perdu


Pffff tu parles! L’art de se mettre le pied dans la bouche!!! Grommelle-t-elle pendant qu’un magnifique voile rouge pivoine s’étend sur son visage… Frippant nerveusement les tissus de sa robe pervenche, attend patiemment que la place se libère, puis s’avance, un sourire timide à l’intention de la Duchesse...

Révérence gracieuse, s’agenouille et s’éclaircit la voix…


-Nous, Esmira du Lys Noir, Commandeur de Lorraine dans l’Ordre des Lames, Dame d’Avillers, vous saluons.

Par devant vous, Votre Grandeur Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, nous
posons humblement genou à terre.

Par cet acte, nous prêtons notre
allégeance et notre attachement pour les terres d’Avillers .

Qu'il vous soit assuré que nous vous reconnaissons comme notre suzeraine, vous, jade de Sparte Von Frayner.

Qu'il soit entendu par tous que nous vous devons désormais l'obsequium, l'auxilium et
le consilium, à vous, notre suzeraine mais également à votre conseil et au peuple de
Lorraine.


Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour notre patrie la Lorraine et vous, notre Duchesse Jade de Sparte Von Frayner.

Affirmons que nous ne pouvons enfreindre ce serment, ou aller à son encontre. Si d'aventure nous étions assez téméraire pour le tenter, nous savons que nous encourrons le courroux et l'indignation du Tout Puissant.
Qu’il en soit ainsi et heureusement, Amen


Incline la tête et attend...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:16

La belle rousse terminait la lettre, la scella et la remit à la poursuivante avec un sourire

Voici une autre missive Marjolainne

Remettant l'écritoire à un serviteur, une dame faisait son entrée dans la salle de réception. Jade creusa sa mémoire, elle l'avait déjà vue c'était bien évident mais elle cherchait où, l'air embarassé de celle-ci lui rappela une conversation où la dame avait eu la même expression. À peine 3 jours après la naissance de son fils, elle avait revu Esmira en taverne où une Jade n'ayant pas encore retrouvé sa taille, et bien enrobée sous sa robe, paraissait avoir encore son bébé. La noble avait trouvé la situation plutôt comique et n'avait nullement été offensée.

Ravie de vous revoir Dame Esmira, j'espère que vous avez fait bonne route jusqu'au Castel ?

Puis enchaîna avec le serment

À vous, Esmira du Lys Noir, Commandeur de Lorraine dans l’Ordre des Lames, Dame d’Avillers, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres d’Avillers.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Elle lui sourit et l'invita d'un geste à se relever
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:34

Ella finissant de se préparer et laissa la consigne à la gouvernante pour les enfants qu'elle ne pouvais pas les amener .
Certes pas facile maintenant seule avec eux, mais que me donne il pas comme bonheur meme en ces jour de deuil .
Les serrant une derniere fois avec tendresse et les embrasse à tour de rôle
"Maman revient mes chéris promit "en voyant la frayeur se perdre sur leur visage .
Pas facile mais je dois mis rendre en les laissant .

Arrivant au allégeance et vit déjà du monde et attendit son tour en saluant Hathor1,Einskaldir,une dame de l'Ordre des lames ,rosa son amie et Majorlaine

Ella avança devant la Duchesse, posa un genoux à terre puis dit d’une voix , respectueuse et claire


Nous, , Ellebasi d'Acoma,Écuyère de l'Ordre du mérite de l'alérion Lorrain , Dame de Kerbach et de dame de Grostenquin .
A vous, Jade de Sparte, Von Frayner , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.
En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.
Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce , Jade de Sparte, Von Frayner,envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.
Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.
Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen.


Ella se recula pour laisser sa place



Dernière édition par ellebasi40 le Jeu 18 Aoû 2011 - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:28

une fois de plus, il lui était impossible de se présenter devant la Duchesse pour la cérémonie des allégeances.

De plus on lui laissait très peu de temps pour se retourner : Ses malles étaient prêtes, les religieuses du couvent voisin l'accueilleraient très prochainement pour une période de calme et de reflexion, avant le retour dans le tourbillon de la vie active.



Il était temps, une plume, son plus beau parchemin, le cachet pour sceller sa missive à portée de main. La missive était rédigée et confiée à son pigeon le plus rapide.



Citation :
A sa Grasce Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine.

Par la grace d'Aristote, nous Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun, en Lorraine, à vous jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grace des urnes,

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers.

Que Dieu vous garde et vous guide en vos décisions.
Fait ce 15 aout 1459

Allegeances à Jade ,Aout 1459 27411625
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:28

Prise par ses fonctions ducales et royales, la jeune femme n'aurait pas le temps de faire le voyage jusqu'en Lorraine, raison pour laquelle un pigeon fut envoyé afin que son allégeance soit remise dans les temps à la Duchesse de Lorraine.

Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet,

A Sa Grasce Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.



    Par la présente lettre, nous vous reconnaissons vous, Jade de Sparte von Frayner, comme suzeraine pour nos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Déclarons également que de par nos terres de Romarimont, notre allégeance lige ira au prochain Empereur élu d'ici peu. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

    Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer en personne ce jour.


Faict à Dié, ce quatorzième jour du mois d'août 1459.*

Allegeances à Jade ,Aout 1459 R

* Date de reception du MP IG envoyé par Marjolainne
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 6:36

La jeune femme remplissait son devoir avec joie mais ses pensées s'égarèrent pendant un instant fugace, souhaitant avoir aimé la présence de son époux, Héraut de Lorraine, auprès d'elle. Elle ne lui en voulait mais s'inquiétait surtout pour lui. L'arrivée de la mairesse de Nancy la tira de sa rêverie et elle accueillit son allégeance.

C'est toujours un plaisir de vous rencontrer Ellebasi. Toutefois, si vous pourriez refaire votre allégeance en employant mon nom plutôt que celui de la Duchesse sortante, je l'apprécierais grandement.

Elle lui sourit et pendant qu'elle revenait, débuta les réponses à des missives.


Citation :
À Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Vicomtesse Barberine, protection, justice et subsistance pour vos terres de Florange et de Dun tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 18ème jour d'août 1459

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Lorrainepjlb5

Citation :
À Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous reconnaisson l'égalité de nos rangs et vous accordons à vous, Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, protection, justice et subsistance pour vos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 18ème jour d'août 1459

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:32

Ella vira du cramoisie et ne sachant plus ou se mettre il avait de quoi ..Mais depuis son veuvage et ses occupations elle marché machinalement .
Ai bien,Ella la gourde que tu viens de faire en soupirant.


Veuillez me pardonner votre grâce d'une voix claire et ses joue rose refait l'allégeance .


Nous, , Ellebasi d'Acoma,Écuyère de l'Ordre du mérite de l'alérion Lorrain , Dame de Kerbach et de dame de Grostenquin .
A vous, Jade de Sparte, Von Frayner , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.
En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.
Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce , Jade de Sparte, Von Frayner,envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.
Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.
Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen.


Ella attendit un moment et se recula apres s'être agenouillé
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:56

Voyant la mairesse mal à l'aise, Jade chuchota quelques mots avant de lui répondre

Ne vous en faites pas Ellebasi, je sais que vous avez beaucoup en ce moment...


À vous, Ellebasi d'Acoma, Écuyère de l'Ordre du mérite de l'alérion Lorrain, Dame de Kerbach et de Dame de Grostenquin, nous Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Kerbach et de Grostenquin.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever


L'incitant de la parole et du geste dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:04

marjolainne attendit que la duchesse est finie , puis lui passa un nouveau parchemin

___________________________________________________________________
Citation :

Par la grâce d'Aristote, nous, Cleo de Réaumond Kado'ch, humble baronne d'Adaincourt en Lorraine,

à vous, JADE de Sparte, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine, vous, JADE de Sparte, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, JADE de Sparte, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Cléo de Réaumont Kado'ch, humble seigneur de la baronnie d'Adaincourt en Lorraine, a écrit et ratifié, en ce jour du 16 aout 1459
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:51

La jeune femme prit la missive remisse par la poursuivante, la lut et comme elle avait terminé les allégeances des nobles en salle, elle répondit immédiatement.


Citation :
À Cleo de Réaumond Kado'ch, baronne d'Adaincourt
Par la présente missive,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baronne Cleo de Réaumond Kado'ch, protection, justice et subsistance pour vos terres d'Adaincourt tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Allegeances à Jade ,Aout 1459 Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 18ème jour d'août 1459

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Lorrain actif
Adrian

Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 204
Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie
Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie

- :

Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:42

Citation :
De nous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, baron de Viviers, seigneur de Provenchère,

A vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Faict sur les routes, le 15ème jour du mois d'Aout 1458
par nous, Adrian de Montjoie
Allegeances à Jade ,Aout 1459 R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allegeances à Jade ,Aout 1459 Empty
MessageSujet: Re: Allegeances à Jade ,Aout 1459 Allegeances à Jade ,Aout 1459 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allegeances à Jade ,Aout 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» rebelote pour Jade Octobre 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser