Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 problème sur un décret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

problème sur un décret Empty
MessageSujet: problème sur un décret problème sur un décret Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:14

Citation :

Art.1 : L'achat et la vente d'épées en Lorraine sont libres dans la limite d'une épée par habitant. L'achat d'épée en Lorraine n'est autorisé qu'aux habitants de Lorraine. Il ne peut se faire que sur commande auprès des forgerons. Il est donc interdit de laisser en vente des épées sur les marchés sous peine de poursuites pour trahison.

Art.2 : L'exportation d'épées hors des frontières de Lorraine est formellement interdite et passible de poursuites pour trahison.

Art.3 : Le port de l'épée est autorisé en Lorraine.

Art.4 : Tout forgeron de Lorraine doit tenir un registre des ventes d'épées. Il se doit de communiquer sur demande au lieutenant de police l'identité des acheteurs d'épée. La non tenue du registre ou sa non présentation entraîne un avertissement et en cas de récidive est passible de poursuites pour trahison.

Art.5 : Tout habitant de Lorraine possédant une épée doit en faire déclaration au maire de son village ou au lieutenant de police local. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison. Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée au Connétable. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison.

Art.6 : Tout maire de Lorraine recevant les registres des forgerons ou les déclarations des habitants doit les transmettre à son lieutenant de police.

Art.7 : Tout lieutenant de police doit transmettre tous les 15 jours au moins la liste des possesseurs d'épée de son village au Connétable. Celui-ci affiche dans son bureau privé la liste à jour des possesseurs d'épée. Les Lieutenants de police sont chargés de relever tous les 15 jours les registres des forgerons


Ce décret à soulever pas mal de mécontentement et même notre prévot n'y est pas favorable.
j'ai par ailleurs reçu ce courrier.

Citation :

Cher Connetable,

Je viens seulement de prendre connaissance du décret ducal vis à vis des épées.

Je tiens à vous signaler que j'en ai actuellement 1 en vente au prix de 215 écus sur le marché des joueurs et que j'en ai vendue une à Sir Eragon (19-01-2007 20:50 : Vous avez vendu à Sir_Eragon 1 épée pour 215,00 écus.). J'en possède par ailleurs une pour mon usage personnel (bien que je ne sois pas du tout combattante...).

En tant que forgeronne, je trouve ce nouveau décret injuste et peu pratique. Peu de personnes savent comment faire pour connaitre les forgerons de leur village s'ils n'utilisent pas le Royaume du Lavabo ou le Royaume de Dufric, vous me voyez donc fort désappointée du système mis en place...

En espérant être entendue...

Voilà je ne fait que remonter les informations, je crois que nous devrions trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



problème sur un décret Empty
MessageSujet: Re: problème sur un décret problème sur un décret Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:03

Citation :
Art.1 : L'achat et la vente d'épées en Lorraine sont libres dans la limite d'une épée par habitant. L'achat d'épée en Lorraine n'est autorisé qu'aux habitants de Lorraine. Il ne peut se faire que sur commande auprès des forgerons. Il est donc interdit de laisser en vente des épées sur les marchés sous peine de poursuites pour trahison.

Art.2 : L'exportation d'épées hors des frontières de Lorraine est formellement interdite et passible de poursuites pour trahison.

Art.3 : Le port de l'épée est autorisé en Lorraine.

Art.4 : Tout forgeron de Lorraine doit tenir un registre des ventes d'épées. Il se doit de communiquer sur demande au lieutenant de police l'identité des acheteurs d'épée. Si une épee a été acheté par un etranger, le forgeron se doit de prevenir la prevoté. La non tenue du registre ou sa non présentation entraîne un avertissement et en cas de récidive est passible de poursuites pour trahison.

Art.5 : Tout habitant de Lorraine possédant une épée doit en faire déclaration au maire de son village ou au lieutenant de police local. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison. Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée au Connétable. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison.

Art.6 : Tout maire de Lorraine recevant les registres des forgerons ou les déclarations des habitants doit les transmettre à son lieutenant de police.

Art.7 : Tout lieutenant de police doit transmettre tous les 15 jours au moins la liste des possesseurs d'épée de son village au Connétable. Celui-ci affiche dans son bureau privé la liste à jour des possesseurs d'épée. Les Lieutenants de police sont chargés de relever tous les 15 jours les registres des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème sur un décret Empty
MessageSujet: Re: problème sur un décret problème sur un décret Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:03

Ouép, Big' a raison, les forgerons doivent seulement nous prevenir, sinon c'est le bazard...


Lorsque que j'ai acheté cette épée, le décret n'était pas encore publié
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

problème sur un décret Empty
MessageSujet: Re: problème sur un décret problème sur un décret Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:11

Oui ça marche mais alors j'espère pouvoir compter sur la pleine coopération de la maréchaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

problème sur un décret Empty
MessageSujet: Re: problème sur un décret problème sur un décret Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:44

Voilà j'ai demandé a un forgeron de me faire une liste des problèmes qu'il voyait dans le décret voici ce qu'il m'a fait

Citation :

Contre:

- Contrôle quasi impossible des gens qui ont une épée
- Atteinte aux libertés commerciales
- Je vais manger comment moi mainenant si je peux plus vendre mes épées?
- Si je ne peux pas produire d'épées, que produirais-je alors avec cette surproduction à Verdun?
- Si le duché ne rachète pas les épées et que les forgerons n'ont pas le droit de les vendre, comment faire?
- En cas d'attaque surprise, difficile d'armer du monde en peu de temps...

Pour:
- Euh... rien...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

problème sur un décret Empty
MessageSujet: Re: problème sur un décret problème sur un décret Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:05

en fait chaque ville devrais faire une guilde de forgeron qui travaillerez au debut pour le duché en fabriquant des épées.
le jour ou tout nos hommes sont armée nous pourrions les laissez vendre sur les marchés pour que le peuple puisse s armer à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème sur un décret Empty
MessageSujet: Re: problème sur un décret problème sur un décret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème sur un décret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser