Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Chancellerie] Lettre de la Chancelière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:58

Citation :
A la Duchesse de Lorraine,
Au Conseil Ducal de Lorraine,
Aux ambassadeurs lorrains,
A tous ceux qui liront,

Salut.

Nous, Catharina de Réaumont Kado'ch, Dame d'Hagéville et de Sommerviller, Chancelière de Lorraine, annonçons Notre départ hors Lorraine en date du 15 août 1459. Un sérieux besoins de voir autre chose, de penser à autre chose et de voyager Nous pousse à reprendre les routes. Nous avons déjà parlé de ce désir à plusieurs reprises et comme aucune contestation n'a été faite, Nous prenons ce silence pour un conscentement. Ce voyage aura une durée indeterminée.

En Notre absence, Son Exellence Flores du Bois Brûlé s'occupera de tout ce qui est annonce entre la gargote et la Chancellerie. Nous lui faisons une entière confiance et la savons tout à fait capable d'assurer les différents problèmes qu'il pourrait y avoir en Notre absence.

Nous nous occuperons toujours des différentes tâches qu'il Nous est possible de faire en voyage, et assumerons Nos responsabilités de Chancelière lorraine. Nous serons également toujours atteignable par pigeons, mésange ou autres volatils.

Afin que nul ne puisse contester le présent document, nous y apposons Notre signature et Notre scel.


Fait à Nancy, le 12 août 1459.

Catharina de Réaumont Kado'ch,
Chancelière de Lorraine



[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Courri20 [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Signat19


La Chancelière m'avait informée à ma nomination de son désir de voyager, je n'y ai pas vu d'objections, on ne serait retenir les gens qui ont envie de voir de nouveaux paysages. Elle m'avait assurée à ce moment de pouvoir terminer son mandat et le réitère dans sa lettre. Je compte donc lui répondre officiellement mon approbation à moins d'un avis contraire des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:02

Je pense que vous avez bien fait de lui accorder son désir de voyager

L'en empêcher l'aurait surement conduite à donner sa démission pure et simple

Je suis donc d'accord avec vous , nous ne pouvons nous passer de Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:32

D'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:37

Je puis d'accord aussi.

Connaissant la chancelière, il vaut mieux qu'elle parte en voyage plutôt que de la voir démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:42

Sera t'elle apte à bien faire son travail tout en étant sur les routes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:15

Elle dit qu'elle peut continuer par pigeon de lire les traités et tout. La vice-chancelière est une femme active de surcroit. Son mandat se termine le 23 septembre donc environ 5 semaines, je crois qu'on peut tenter, si cela ne fonctionne pas, on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:20

Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:13

Pas de problème pour moi alors Tant que la chancellerie est bien géré ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:28

Je vous remercie tous d'avoir pris la peine de me répondre, voici la lettre que j'ai remise à la Chancelière


Citation :
Votre Excellence,

Nous accusons réception de votre missive. Nous comprenons votre besoin de voyager et bien que notre autorisation ne soit pas nécessaire, nous vous l'accordons tout de même après consultation auprès du Conseil Ducal. Nous sommes convaincue que vous serez poursuivre avec diligence votre responsabilité jusqu'à la fin de votre terme soit le 23 septembre et que la Vice-Chancelière vous sera d'une aide précieuse.

Bien entendu, nous reparlerons du futur en temps et lieu. Nous vous souhaitons bonne route, soyez prudente. Que le Très-Haut vous garde

Cordialement,


[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 12ème jour d'août 1459

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:46

le dossier étant réglé, je vais ranger
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:31

J'ai ressorti ce dossier suite à une autre demande de la Chancelière que je vous soumets

Citation :
A Sa Grasce Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine,
Au Conseil Ducal de Lorraine,

Je me permet de prendre la plume en ce jour afin de demander une nouvelle fois un accès au Conseil Ducal lorrain. Comme j'en avais déjà parlé à plusieurs reprises avec Sa Grasce Floche de Réaumont Kado'ch, je souhaiterais que le Conseil Ducal accueille en ses bureaux le chancelier lorrain afin de faciliter la communication entre la Diplomatie et la Politique. De plus, en sachant de quoi parle le Conseil Ducal, il serait plus facile de répondre à certaines questions, plutôt que de chaque fois passer par les deux bureaux du chancelier (un au castel et un en Chancellerie), et ça éviterait au Porte Parole de faire des allés-retours inutiles et de courir dans ces nombreux bureaux, avec un risque d'oublier certains documents en route.

Je ne demande ni droit de vote ni droit de parole pour les sujets qui ne concernent pas la diplomatie, mais seulement un droit de siéger afin de faciliter la communication. Il va de soi que si le Conseil Ducal accepte d'ouvrir ses portes aux futurs chanceliers lorrains, ceux-ci feront le même serment que les conseillers et ne se meleront pas de ce qui ne touche pas à la diplomatie.

Je vous joins également le bilan diplomatique de Bourgogne que je vous ai déjà transmis pour un autre motif. J'ai souligné la partie qui concerne ma demande. Ce n'est pas la première fois que des chanceliers me disent qu'ils ont accès au Conseil et ce n'est pas la première demande que je fais non plus.

J'espère que vous étudierez ma demande avant de me répondre que les portes du Conseil Ducal me resteront fermées pour moi et pour les futurs chanceliers lorrains. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon courrier.



Le 21 août 1459
Catharina de Réaumont Kado'ch,
Chancelière de Lorraine

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Courri23 [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Signat22


Citation :
La Diplomatie de Bourgogne se porte bien !
Depuis un mois environ, un nouveau bureau a été ouvert en Place Publique de la Gargote afin de communiquer encore et toujours mieux avec les Bourguignons.
Mais à quoi sert la Diplomatie ?
Pas seulement à signer des traités ou à coller des annonces ! Heureusement ! Sinon nos Ambassadeurs s’ennuieraient à mourir !
La Diplomatie est une partie importante de le politique du Duché.
Ainsi, elle sert les intérêts bourguignons tout en veillant aux bonnes relations avec ses alliés. L'ouverture est aussi très importante.
Lier de nouveaux contacts est primordial afin de ne pas s'enliser dans un ronron un peu trop douillet.
Cependant, la Diplomatie demande aussi de la fermeté, tout le monde n'est pas beau et gentil, hélas ! Les positions politiques de la Bourgogne sont aussi défendues au travers de la Diplomatie. C'est pourquoi le Chambellan siège au Conseil Ducal auprès du Duc ou de la Duchesse.

Pendant ce premier mois écoulé du mandat de son Altesse Armoria, nous pouvons nous réjouir de la signature d'un traité de coopération judiciaire avec la Champagne, de celle d'un traité d'Amitié et d'Alliance avec la Franche Comté et de belles avancées avec les provinces partageant la même vision de la politique à tenir contre le Ponant.

Plusieurs ambassadeurs sont venus grossir les rangs de la Basilique.
Et à ce propos, nous y invitons tout Bourguignon qui aurait envie de connaître l'autre face de cette belle façade !

J'ignore tout des autres demandes faites, je n'ai rien vu de tel au CD, toutefois, le Conseil Ducal a voté en avril de mémoire pour l'exclusion du Chancelier des bureaux du Conseil Ducal. Je n'ai nullement l'intention de revenir sur ce vote. Le Duché n'est pas une girouette. Et ce n'est pas parce que la Chancelière voit que des collègues ont accès que nous devons faire de même. La majorité s'était prononcé contre à l'époque, je respecte la décision. Je compte lui répondre en ce sens mais je vais attendre vos commentaires avant d'envoyer la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:25

Je suis du même avis que vous Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:34

Je suis d'accord avec ton avis aussi Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:21

je me souviens de ce sujet

Je suis d'accord avec vous.
On reste ce qui avait été voté à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:40

Je suis d'accord également, je n'ai pas changé d'avis et heureusement.

A l'occasion je vais écrire à Della pour en savoir plus sur leur organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:49

Je vous remercie, voici la lettre que j'ai remise à la Chancelière


Citation :
Votre Excellence,

Nous avons reçu votre demande et celle-ci a été discutée au Conseil Ducal. Tout d'abord, le Conseil n'est pas au courant d'aucune autre demande faite sous le précédent mandat, ce sujet n'ayant pas été abordé. Ensuite, le Conseil Ducal a procédé à un vote d'exclusion du Chancelier au printemps. La décision avait été prise car nous abordions des sujets qui sont beaucoup plus divers que la diplomatie.

Ce ne sont pas toutes les contrées qui donnent ces accès à leur Chancelier. Vous pourrez vérifier avec votre homologue comtois et il vous dira qu'il possède un bureau au sein du Château de Dole comme vous ici.

Ceci ne se veut pas une opposition à vous ou à votre poste mais plutôt que le Conseil soit réservé pour les élus du Peuple tel que le Conseil Ducal s'était exprimé déjà à ce sujet.

Cordialement,


[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 24ème jour d'août 1459

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:33

je clos à nouveau cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chancellerie] Lettre de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Lettre de la Chancelière [Chancellerie] Lettre de la Chancelière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chancellerie] Lettre de la Chancelière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre
» lettre de l'ost
» Lettre de Kyroper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser