| | [Empire] Elections impériales | |
| |
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: [Empire] Elections impériales Mar 19 Juil 2011 - 17:45 | |
| Les élections impériales sont à nouveau ouvertes... Pour les modalités je vous invite à relire ceciPuisque nous allons voter il faut que nous nous concertions un peu il me semble pour faire le meilleur choix. A l'heure actuelle nous avons 2 candidats :
- Victor.de.cernex Notre Roy
- Spoiler:
Victor Hadrien De Sparte, Rex romanorum. Heir of Imperial Throne of Alveran 1er De Varagine.
'' Do you want to work with me ? '' [ - Programme électoral impérial- ]
1. Municipalités/Duchés/Royaume
1.1. Politique Municipale
1.1.1 Reconnaissance et valorisation du travail des Maires : Il est normal que les Maires sachent que leur travail est fortement apprécié. Je lève mon chapeau aux Maires et Mairesses qui font un excellent travail, étant les premiers moteurs économiques des régions. Cette reconnaissance fera en sorte que sur les différents curriculum vitae, le travail de Maire, soit reconnu réellement lorsque les anciens Maires appliquent dans d'autres domains, comme la politique ducale.
1.1.2 Partage du Savoir-Faire : Dans un objectif d'entraide et pour aider et protéger les différentes Mairies, j'offre la mise sur pied d'un service de diffusion de connaissances et de matières économiques sous la responsabilité du Conseil Impérial.
1.1.3. Création du poste de Conseiller Impérial des Mairies : Ce poste important sera occupé par un ancien Maire, dans le but d'aider les Mairies. Elles sont suffisament importantes, surtout que tout le monde habite dans une ville, pour disposer d'un Conseiller Impérial à l'écoute de ces hommes et femmes braves.
1.2.Politique Ducale :
1.2.1. Non-Ingérence : Dans une optique de respect mutuel entre les provinces et le pouvoir impérial, je promets que sous mon règne, je ne viendrais pas me mêler de tout et de rien dans les Provinces. Avant d'intervenir, je discuterais avec les Conseillers Ducaux, ce qui est important, car on doit travailler de concert, pas les uns contre les autres.
1.2.2. Enseignements et formations : Je suis dans la capacité de fortement aider les différentes Conseillers Ducaux à tous les postes. Donc, il est très aisé pour moi et avec les Conseillers Impériaux de mettre sur place un service de coopération pour les savoirs, connaissances et moyens de faire que les duchés soient riches.
1.2.3. Respect des us et coutumes ducales : Le respect des différentes coutumes et us d'une province est importante pour la diversité impériale de notre Imperium. C'est pour cette raison que je m'engage d'être le Protecteur de nos Traditions.
1.3 Royaumes
1.3.1 : Royaume de Germanie : Ce royaume est un phare d'espoir et de développement pour tous les Duchés et les Provinces de notre Empire. Il est important qu'il faut le préserver. C'est pour cette raison que le Monarque de Germanie doit être de fait, Conseiller Impérial pour pouvoir développer des collaborations plus aisées.
2. Religion :
2.1 : Concordat Imperial : Un Concordat religieux entre l'Église Aristotélicienne et la Couronne Impériale doit être rédigé très rapidement. Le Saint Empire est un État Aristotélicien et de ce fait doit posséder des lois religieuses par le biais d'un Concordat pour statuer en ce qui concerne les fiefs de l'Église, les droits et devoirs des prêtres et hauts dignitaires, du mariage, de la religion officielle de l'Etat, des devoirs et droits de l'Empereur envers l'Église Aristotélicienne, les différentes institutions de l'Église et celles imperiales, etc. Ce Concordat sera rédigé par des représentants de Rome et de l'Empire, de toutes les zones linguistiques.
2.2 : Valorisation du travail de prêtre : Il y a de moins en moins de curé et de plus en plus de prélats. Il ne faut pas oublier que le prêtre est un guide spirituel pour tous les hommes et les femmes de sa paroisse et y tiens une place importante. Le Conseil Imperial par le biais du Conseil Imperial de la communication fera en sorte que les impériaux soient encouragés d'embrasser la bure comme carrière.
2.3 : Reconnaisance du travail de prêtre : Les prêtres sont des ministres du culte très importants, ils rédigent des actes de mariage, de décés, de baptême et accomplissent de nombreuses cérémonies tout en administrant leurs terres. Il est normal que ce travail soit reconnu dans toutes les institutions impériales.
2.4 : Diffusion et respect de la Vraie Foy : L'Empereur se doit de diffuser la Vraie foy en étant un véritable modèle pour tous les aristotéliciens. Il est obligatoire que celui-ci prenne tous les moyens possibles et imaginables pour protéger l'Église Aristotélicienne Romaine sur son sol et dans tout le monde.
3. Économie
3.1 : Développement du Trésor Imperial : Le Trésor Impérial est d'actuellement d'environ 17 000 écus. Il est très aisé de le faire fructifier par des échanges commerciaux menés par les Conseillers Impériaux de l'Économie. Dès mon mandat, des échanges interprovinciaux et interoyaumes naîtront pour aider à la fois les Provinces et le Trésor Imperial qui servira, surtout, à protéger et aider les Provinces qui souffrent économiquement.
3.2 : Naissance du Registre Imperial des dons. Ce Registre sera créé pour que tous les Impériaux puissent voir qui sont les hommes et femmes donnant des sommes pour l'Empire, qui peut ainsi, aider les Provinces dans le besoin. Le registre sera divisé par les quatres zones linguistiques. On y retrouvera le nom de la personne, ses titres, le duché dans lequel il habite, les sommes données et la date.
3.3 : État de la Trésorie Imperiale : A chaque mois, un bilan financier sera présenté publiquement pour assurer de l'Éthique de l'Empereur et pour éviter toute possible corruption économique.
3.4 : Aucun impôt ou taxe : La Couronne impériale ne prélevera aucun impôt. C'est à elle et à elle seule de trouver le moyen de se financer sans créer de difficultés à ses Peuples.
3.5 : Aide économique aux Provinces : Le Conseiller Impérial devra créer un service pour aider financièrement ou en matières premières ses Provinces qui en feront la demande. Les demandes seront traitées par ordre de priorité selon les difficultés éprouvées et selon le contexte de celles-ci.
4. Constitution et Lois Impériales.
4.1 : Une Constitution Impériale sera créée. Celle-ci énoncera les droits et libertés de tous les impériaux, des pouvoirs et devoirs de l'Empereur, des Institutions Impériales, des zones linguistiques, des Royaumes et différents pouvoirs par les zones, des droits et devoirs du Rex Romanorum, des droits et devoirs des Conseillers Impériaux, du fonctionnement des lois impériales et etc. Bref, tout ce qu'on retrouve dans N'IMPORTE quelle Constitution. Cette Constitution sera juste pour tous et toutes.
4.2 : Rédacteurs de la Constitution Impériale : Un total de seize rédacteurs impériaux seront nommés pour ce travail. Quatre nommés par le Reichtag et le Monarque de Germanie, quatre par les Duchés italiens réunis pour nommer ceux-ci, quatre par la Chambre Dorée de Lotharingie, quatre par le Comte et le Conseil Comtal de Hollande et quatre Hauts dignitaires de l'église, un par zone linguistique, nommés par décision du Conclave des Cardinaux de l'Église Aristotélicienne romaine.
4.3 : Approbation de la Constitution : Celle-ci devra être approuvée par les différentes zones linguistiques. Les Régents seront invités à s'exprimer sur la Constitution et enfin, l'accepter ou la refuser. Un vote démocratique sera instauré pour celle-ci à la majorité simple de tout l'Empire Romain Germanique.
5. Administratum Imperiale
5.1 : Création du Porte-Parole Imperial : Le Conseiller Impérial des communications est le Porte-Parole impérial. Il a le travail et le devoir d'informer les différentes zones linguistiques, par des rapports chaque deux semaines, sur les discussions, les régulations des problèmes, les nouveautés impériales, sur les relations étrangères et intérieures et etc.
5.2 : Création du Conseiller Impérial des Municipalités : Le Conseiller Impérial chargé des Municipalités doit veiller sur toutes les villes de l'Empire. Il ne dispose d'aucune autorité pour ordonner à un Maire. Son travail est au contraire d'aider et d'écouter les différents problèmes des Maires et de lui fournir du savoir pour les aider dans leurs tâches primordiales.
5.3 : Candidats Impériaux : Les candidats impériaux qui auront un minimum de 10 % seront invités à me rejoindre au sein du Conseil Impérial. Ils pourront ainsi contribuer à l'Unité Impériale. Ils auront ainsi un poste important et pourront savoir que je respecte toutes les idéologies de mon Empire. C'est dans l'optique de respecter tous et chacun dans le Saint Empire.
6. Forces armées et défenses.
6.1 : Création des Services de Renseignements Militaires : Ce service de renseignement sera créer pour aider la Couronne et les Provinces à protéger les Impériaux des brigands, des meutriers, des armées, des révoltes et de menaces extérieures. Ce service de renseignement sera multilinguistique.
6.2 : Maintien des Aquilae Imperatoris : L'armée impériale créer par Alveran continuera d'exister, de servir et protéger l'Empire. Cette armée sera également valorisée pour le travail important qu'elle fait.
6.3 : Défense des frontières : Les frontières impériales seront plus étroitement surveillées par le pouvoir impérial afin de protéger les Impériaux, les Provinces et les Mairies des brigands, traitres et de menaces étrangères. Les agents du renseignement du point 6.1 et l'Armée Impériale auront pour seconde mission de s'occuper de cette importante et difficile tâche.
6.4 : Armées Provinciales : Les zones linguistiques sont invitées à conserver des armées chez elles pour leurs protections. Les différents stratèges de l'Empereur auront pour mission d'aider les tacticiens et stratèges provinciaux pour la défense provinciale. Les stratèges de l'Empereur seront également responsables de la formation, si les Provinces le veulent, de leurs tacticiens et stratèges.
7. Politique étrangère : 7.1 : Royaume de France : L'Empire s'engage à développer des relations économiques, militaires et relgieuses avec le Royaume de France. Ces relations seront menées par les traducteurs et ambassadeurs nommés par le Conseiller Impérial des relations étrangères. La France est frontalière à l'Empire et doit être une cousine et une amie.
7.2 : Rome est un État spirituel et temporel. Il est important de conserver l'Amour et l'Amitié Aristotélicienne que le Très-Haut souhaite. Les ambassadeurs et traducteurs impériaux seront mandatés auprès des nonces ou ambassadeurs apolitiques pour garder des relations fortes et sereines envers le temporel et l'Église.
7.3 : La Confédération Helvétique : L'indépendance de celle-ci face à l'Empire est un fait existant depuis de nombreuses années. Un traité doit être constitué par les différents Cantons Souverains avec l'Empire pour allié ceux-ci avec l'Empire et dans la Paix Aristotélicienne.
7.4 : Italie non impériale et royaumes espagnols : Des ambassadeurs et traducteurs nommés par le Conseiller Impérial des affaires étrangères seront mandatés pour nouer des relations amicales et peut-etre des traités envers l'Empire et eux.
7.5 : Les autres nations, par exemple le Sultanat Ottoman, receveront des ambassadeurs et traducteurs impériaux chargés de créer des relations impériales avec eux.
7.6 : Politique contre les menaces étrangères : L'Empire n'acceptera aucunement d'être attaqué par des nations étrangères. Une réplique juste et équivalente sera respectée par la Couronne Impériale pour sanctionner ces attaques. Toutefois, un échange diplomatique aura toujours lieu pour respecter la Paix Aristotélicienne et de dévoiler la civilité et la sagesse des impériaux face à des ennemis. Si par contre la Parole fait défaut, l'Epée Impériale dévoilera sa superiorité sur le corps de ses ennemis.
8. Noblesse Impériale créée par Alveran :
8.1 : Création des statuts de cette Noblesse avec la participation des Collèges Héraldiques des quatres zones linguistiques. Ces statuts seront constitués dans une optique de justice et d'équitabilité envers tous les Impériaux pour ne manquer de respect à personne.
9. Animation et Culture :
9.1 : Joutes du Saint Empire Romain Germanique : La Couronne Impériale développera les nouvelles Joutes du SRING avec tous les Nobles volontaires des zones linguistiques. Ces joutes devienderont les plus importantes d'Europe, car les Nobles étrangers seront invités à s'y joindre. Un Comité des Fêtes sera créé pour constituer et organiser celles-ci. Ce Comité sera nommés par appel à la candidature et chaque zone linguistique sera représentée en son sein. ( Notice hrp : Ces joutes ont pour objectif de créer du RP entre les 4 zones linguistiques et les autres personnages des joueurs de RR )
9.2 : Hospital Impérial : Un Hotel-Dieu sera créé pour acceuillir les malades, pauvres et femmes enceintes. Des médecins, infirmers et sage femmes seront formés à la médecine par des Recteurs-Médecins. La Médecine y sera enseignée à tous les Impériaux qui voudront acquérir des connaissances dans ce domaine, dans la langue de son choix. Cette formation sera la meilleure au monde par le biais du professionnalisme des professeurs. ( Notice hrp : Ce Hospital a pour objectif de créer du RP entre les 4 zones linguistiques. )
9.3 : Chasses/Bal masqués à Strasbourg : Le Comité des fêtes organisera des Chasses et des Bals masqués dans la Capitale impériale pour distraire et amuser les différents impériaux. Les zones linguistiques seront fortement invitées à y participer. ( Notice hrp : C'est toujours dans une optique de créer plus de rp et plus d'amitiés. )
9.4 : Proximitié de l'Empereur : L'Empereur recevera chaque noble et chaque roturier de son Empire dans les nombreuses salles d'Audience dans un délais maximum de 72 heures. Ainsi, aucune attente. Rapidité et efficacité.
9.5 : Festival de la Couronne Impériale : Des jeux et activités seront organisés par le Comité des Fêtes impérial pour toutes les zones linguistiques. On y retrouvera des banquets, des luttes, des jeux sportifs, des cérémonies religieuses et etc.
9.6 : Création des Équipes Impériales de Soule : Une Equipe Impériale sera créée dans chaque zone linguistique. Elles s'affronteront dans le Tournoi Impérial de Soule. La meilleure équipe Impériale sera envoyée pour affronter l'Équipe Royale de France afin de dévoiler l'esprit sportif de l'Empire.
Conclusion : En conclusion, l'Empire continuera de rayonner et de sortir de ses cendres en respectant les us et coutumes des zones linguistiques. Naturellement, d'autres idées importantes vienderont et seront présentées par le biais du Porte-Parole Impérial à tous les Impériaux qui pourront en discuter seuls ou en groupes dans les salles d'audiences impériales. Je m'engage envers vous pour protéger l'Empire et à respecter mon programme impérial.
- Otto_kar Un inconnu pour ma part, à voir avec l'Ambassadeur provençal => Suite à quelques recherches ce serait un "impero-provençal", un Provençal qui souhaite le rattachement à l'Empire. Il est noble non reconnu de la Provence et porte le blason Chien de sable sur fond d'or". Peut-être que cette noblesse est reconnue de l'hérauderie impériale. Il n'occupe aucun poste officielle, ni Chancellerie, ni Conseil. Ce n'est pas le Héraut de la Provence mais il est Héraut Impérial de provence nommé le 2 février 1459.
- Spoiler:
~ Otto von Karolinger ~
Seigneur de Cavaillon, lehnsherr von Cavaillon, signore di Cavaillon, senhor de Cavalhon, lord of Cavaillon.
Faydit, puisque sans terre, puisque noble impéri-provençal.
- Beara
- Spoiler:
Chers ducs, maires, clercs, peuple estimé
Par la présente, j'annonce ma candidature aux élections de l'empereur. Maintenant, vous vous demandez, pourquoi justement Beara de Thanatos, qui est actuellement membre du gouvernement du royaume allemand et anciens chancelier de la Confédération Helvétique, devait devenir l'empereur prochain. Je l'exposerai volontiers et après cela je prendrai position à mes buts et visions :
Un avantage pas du tout à sous-estimer, c'est ma compétence au niveau linguistique. Ma langue natale est l'allemand, mais je maîtrise aussi le français et l'anglais. Cela me facilitera le travail en tant qu'empereur tout comme il facilitera votre travail avec moi aussi. En tant qu'ancien juge royal, ambassadeur royal actuel et étant au conseil de la couronne dans le royaume germanique dans le domaine de la justice, je dispose de nombreux contacts, et je pense de le pouvoir dire ainsi, que je suis éstimé et respecté de toutes les côtés. Dans toutes ces institutions, je pouvais faire beaucoup de l'expérience et des connaissances (dont beaucoup aussi gouvernemental), non finalement aussi sur les structures et les systèmes juridiques des royaumes Lotharingie et la France, des Pays-Bas ainsi que des provinces italiennes.
Une de mes compétences spéciales, c'est la médiation des conflits, puisque j'essaie à être juste avec tout le monde en étant à l'écoute de tous et en prenant en considération chacun.
C'est nécessaire justement dans un empire comme le SRING, avec ses cultures diverses, langues, ses différents systèmes judiciaires et ses structures grandies. En petit, j'ai pu faire la connaissance de la diversité déjà en Confédération Helvétique, où j'ai éprouvé mes compétences en tant que chancelier, régent, mais pour cela, il vaudrait mieux demander quelqu’un de la Confédération Helvétique que moi-même. J'ai fait la connaissance d’autres formes de la diversité dans le royaume allemand comme la partie du gouvernement royal pendant le temps que j'y étais présent.
Toutes ces capacités mentionnées ci-dessus ainsi que ma position estimée est certainement grâce à ma foi aristotélicienne profonde ainsi qu'à ma vie vertueuse laquelle je continuerai volontiers ainsi.
Après ce petit exposé sur ma personne, je viens à mes buts et mes visions :
Le plus grand manque, à mon avis, c'est la constitution manquante au niveau de l'empire. Ainsi, je mettrai une commission constitutionnelle et jusqu'au milieu de ma période, je voudrais mettre en vigueur une constitution. Avec cette constitution, il me semble très important que les provinces et l'église soient affermies. Cela doit se passer non seulement par une plus forte collaboration et d’aide, mais aussi en ce qui concerne l'église avec les conseillers impériaux des Eglises régionales. Mais avec cela, je ne veux me mêler d’aucune manière dans les affaires des provinces ou de l'église - c'est une offre qui peut aussi être refusée.
Le but le plus important c'est à mon avis une très forte présence de l'empereur (Roleplay ainsi que conversations personnelles). Après la période de mise au courant indispensable, je veux être présent, le peuple, les régents, simplement tous doivent savoir que je vis, doivent savoir sur quoi je travaille et seulement le minimum devrait se passer derrière les portes fermées à huit clos ! Jusqu'à ce point je promets une politique d'information fort améliorée : beaucoup de renseignements et décisions doivent être proclamés en public y compris des argumentations. Concernant la décision, il est aussi justement à remarquer : Pour le choix des conseillers, je ferai un concours où chacun pourra postuler et aura par conséquent une chance réelle - aussi Vous! Mais bien que vous ne soyez pas choisis comme conseiller, vous pourrez participer à la conversation et auriez une voix car les droits politiques à l'empire du peuple sont également importants à moi.
Je voudrais mettre ma candidature maintenant sous un motto que je suivrai :
"Renforcer le bon, améliorer le mal"
Merci pour votre soutien
Beara von Thanatos
- Raboude
- Spoiler:
Je suis Raboude de Ligne, mari de Philippa Vittoria "Pippa" Borgia et fier père de Eduard et Anthonis. Pendant plus d'un an; j'ai servi ma province, le Comté de Hollande, d'abord comme maire, puis comme Comte. J'ai également servi la Sainte Eglise Romaine d'Aristote, comme diacre, mais aussi comme ambassadeur et sécrétaire apostolique, puis en voyageant dans les provinces Impériales et Rome. J'ai servi les royaumes, comme rédacteurs en chef de la KAP, conseillant les autres rédacteurs en chef en cas de problèmes, et aidant les autres pays a la creation d'office KAP. Le Très Haut est mon Guide, mes seules armes sont la Paix et la Diplomatie. Je parle divers langues comme le Français, l'Anglais, l'Italien, l'Allemand et le Neerlandais . Avec ces experiences et talents, je souhaite être a la tête du Saint Empire Romain Germanique afin de le servir au mieux.
Le Saint-Empire romain est unique. Il accueille plus de cultures et de langues que toute autre nation, les unissant sous une bannière et une couronne. Pourtant, nous avons une seule foi et comme notre nom: Saint-Empire romain, une référence à la Sainte Eglise Romaine d'Aristote. En tant que citoyens de cet empire, c'est ce qui nous définit et nous unit. Guidés par notre foi pour nous unir, je tiens à servir avec le respect de chaque culture et langue.
-Création d'une valeur supplémentaire pour l'Empire
Les provinces et les citoyens devraient voir et ressentir un réel avantage d'appartenir à l'Empire. Si cet avantage n'est pas perceptible par des moyens financiers ou militaires, il devrait au moins l'être dans le prestige et le savoir. Organiser une Joute impériale, offrant un soutien sur la connaissance, les provinces offrant pour aider à créer des plans pour le sauvetage des provinces en faillite sont des exemples de choses qu'un empereur et son administration pourraient et devraient faire.
-Une Diète d'Empire
Les villes sont les fondations des provinces, qui sont celles de l'Empire. Pour être en mesure d'aider les provinces, elles ont besoin d'être représentées. elles ont besoin d'une voix proche de l'oreille de l'empereur. Par conséquent, une diète, un parlement sera organisé où l'empereur et son administration recevront les régents des provinces. Une première discussion lors de cette réunion sera l'évaluation des institutions actuelles impériales. Avec ce régime, les connaissances peuvent être partagées, des problèmes peuvent être entendus et des solutions peuvent être trouvées et ainsi nos provinces ouvertes les unes aux autres, proches pour leurs voisins.
-Relations avec Rome
Nous vivons dans le Saint Empire romain, définie par les titres "saint" et "romain". Les autres religions seront tolérées, mais il ne leur sera pas accordé le droit de gouverner une province ou représenter le Saint Empire romain germanique. Avec collaboration et respect pour l'Eglise nationale impériale, ses représentants, du Primat et le Vice-primat et les institutions romaines nous tenons à nous assurer que notre Empire est digne de son nom.
- William314
- Spoiler:
Bonjour à tous les gens appartenant à la nous pouvons aussi y accueillir, sont William leandro Perez de Guzman de Medina Sidonia, William E314, tellement. Né à celui de Santa Fiora lors de 30 jour du mois de mai de l'an de grâce 1457, ont été pour un mandat le Cameroun pour cette ville. Déplacé à Montepulciano j'ai tenu le même bureau pour une période de deux mandats municipal, j'ai été un soldat templiers avec qui après avoir consacré les Génois la guerre sur terre. Mais à un certain point, j'ai estimé que je devais faire quelque chose de plus pour chaque individu, dans ces terres de toujours tourmentée par les conflits ou changements ortogonality jamais expérimenté par familles entières des voleurs. Ainsi, une fois obtenu le niveau 3, j'ai cru que la meilleure façon pourrait être celui de l'Église, et j'ai présenté à l'Abbaye de fornovo, conseguii première tant la pastorale, en tant que prêtre et nécessaires de coordination, par la suite, acquise degrés dans la théologie, de la diplomatie et Roman Inquisition.J'ai été ordonné prêtre de la ville de Pavie, la ville où j'ai été transféré le 14 juin de l'année de grâce 1458 et, à la suite d'un appel urgent utile de rétablir la foi dans l'senese, j'ai conduit en ceux des landes où, pour une période de quatre mois, j'ai été l'évêque du diocèse de Grosseto et curé de la paroisse de la ville de santa fiora, grosseto et orbetello. Je tiens à être sincère, je ne suis pas un grand politicien, je ne suis pas un grand général, mais je suis un homme de l'Eglise, poursuit toujours l'amitié entre tous. J'imagine que c'est une pensée plutôt utopique, mais je suis certain qu'avec l'aide de tous les membres de leurs fidèles dans ce monde aristotélicienne, on pourrait au moins faire un peu de paix où il est encore la paix et de la foi sont loin d'être examiné. Je suis donc vous le Dukes, princes, les clercs et les gens que je voudrais être en mesure d'aider, et pas seulement par la population et en italique à être en mesure d'être que la figure sympathique à qui tout le monde peut contacter en cas de trouver des solutions pour chaque différend rapidement que possible pour maintenir la paix dans chaque population de Sacrum Germanicae Nationis à l'Empire romain.
Je complèterai au fur à mesure des candidatures et des programmes, sauf si quelqu'un veut s'en charger.
Dernière édition par Jade le Dim 21 Aoû 2011 - 6:29, édité 5 fois (Raison : mise à jour le 6 aout) |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| | | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Mer 20 Juil 2011 - 1:28 | |
| Ce document vient de paraître - Citation :
- Chers concitoyens et concitoyennes,
ce jour nous voit réunis dans une profonde tristesse, car mon mari, notre Empereur bien-aimé, Alveran de Varagine I., a expiré tôt ce matin, le 19 juillet 1459. Il s'est endormi doucement en paix avec Dieu et lui-même. Alveran a été un grand Empereur qui aimait bien son peuple et qui a été bien aimé en retour. De cette amour il a pris sa force et sa vigueur et je remercie Dieu pour cela dans chaque instant. A l'occasion de ses voyages à l'étranger il a rencontré beaucoup des régents et dignitaires qui l'aimaient et le respectaient et qui sont en deuil avec nous maintenant. Il laisse une grande place vide dans nos coeur mais c'est une consolation pour nous qu'il soit mort en se sachant aimé. Que peut-on souhaiter d'autre dans la vie? Que nos prières l'aident maintenant à trouver le chemin pour le soleil et qu'elles nous aident à essuyer nos larmes. Peuple du Saint Empire, amis du Saint Empire, laissez nous continuer les grands efforts que notre Empereur bien-aimé a fait pour unir notre Empire coloré et varié. Laissez nous soutenir son dauphin Victor Hadrien De Sparte, Rex Romanorum, qui doit faire face à la grande mission de gérer les destinées de l'Empire avec prévoyance, rigueur mais aussi bonté jusqu'à ce qu'un nouvel Empereur soit élu. Je vous remercie pour vos prières et vos condoléances dans ces heures tristes. J'ai préparé une ébauche de lettre de condoléances, si mes collègues voudraient bien commenter - Citation :
- À Sa Majesté Royale, Roi de Lotharingie et Rex Romanorum du Saint Empire, Victor Hadrien De Sparte,
C'est avec une immense tristesse que le peuple Lorrain apprend en ce jour le décès de leur Empereur bien aimé. Nous partageons celle-ci avec les autres peuples qui composent notre immense Empire et retrouvons dans la prière la force de recommander son âme au Très-Haut qui saura l'accueillir.
Nous offrons nos condoléances à son épouse et à sa famille qui le pleurent en ce jour, de même qu'aux Conseillers Impériaux qui ont eu le privilège de le côtoyer quotidiennement pendant son trop court règne. Que nos prières et nos pensées soient un léger réconfort au cours de ces heures sombres.
Faict au Castel de Nancy, etc |
| | | Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| | | | Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| | | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Mer 20 Juil 2011 - 10:02 | |
| Comme mes collègues je dirai courrier très bien.
Paix à son âme...
La couleur du deuil fait fureur ces derniers temps... paix à son âme. |
| | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Mer 20 Juil 2011 - 11:50 | |
| Très bon courrier . Paix à son âme . Tu as raison Constance le noir devient la couleur du moment que ca soit en France ou ici en empire . |
| | | Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| | | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Jeu 21 Juil 2011 - 5:11 | |
| Comment souhaitez-vous procéder votre Grâce ? On attend le communiqué officiel ? et on affiche publiquement à sa suite ? Souhaitez-vous l'envoyer vous-même au Roi ? J'attends vos instructions. |
| | | Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| | | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Lun 25 Juil 2011 - 1:59 | |
| Quelques points... Otto Kar est Héraut Impérial de provence nommé le 2 février 1459 Il y a deux autres candidatures celle d'un Germain et d'un Italien, selon la rumeur d'autres candidatures suivront encore.
Et j'attends vos instructions pour ma précédente question Votre Grâce. |
| | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Lun 25 Juil 2011 - 18:09 | |
| Merci Jade pour cette information. J'ai complété un peu en mettant les programmes (uniquement le français quand plusieurs langues). |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Ven 5 Aoû 2011 - 11:25 | |
| Les candidatures se terminent bientôt. Il y a aussi un entretien avec Raboude, un homme fort posé et courtois que je connais depuis environ 1 an... si quelqu'un aurait la gentillesse de mettre la main sur le parchemin et le faire circuler parmi les conseillers. |
| | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Sam 6 Aoû 2011 - 17:30 | |
| - Citation :
Rotterdam (KAP) - Voor het eerst levert Holland een kandidaat voor de soevereine verkiezingen. Het gaat om niemand minder dan Raboude Mondrianus de Ligne.
Voor wie de heer de Ligne niet mocht kennen, volgt hier een kleine beschrijving wat de man al heeft bereikt en wie hij precies is. De heer de Ligne is getrouwd met Barones Philippa Vittoria "Pippa" Borgia de Ligne. Samen hebben ze twee zonen. De heer de Ligne is apostolisch ambassadeur voor het Graafschap Holland, heeft tien keer de burgemeestersjerp mogen dragen, de functie graaf van Holland bekleedt, is voormalig hoofdredacteur van het KAP van Holland en voormalig havenmeester van Rotterdam.
KAP: Gegroet heer de Ligne. Alvast bedankt om tijd te maken voor dit interview.
Raboude: Dank, het plezier is geheel mijnerzijds.
KAP: Kan U ons meer vertellen wat het keizerschap precies inhoudt en wat zijn precieze taken zijn?
Raboude: Om te weten wat het keizerschap is, moet je goed beseffen wat het keizerrijk is. Het Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae (SRING) is Latijn en staat voor het Heilig Roomse Rijk der Duitse Naties. Dit Rijk is groter dan het Duitse Koninkrijk en omvat ook Nederlandstalige, Franstalige en Italiaanstalige provincies. Allen tesamen, dus ook met Graafschap Holland, zijn we met 19 provincies om het keizerrijk te vormen. De keizer staat aan het hoofd van dit Rijk en is verantwoordelijk voor de welvaart van zijn provincies. Zoals een burgemeester voor zijn stad zorgt en een graaf voor zijn provincie, zo moet een keizer voor zijn rijk zorgen.
KAP: Zou U ons kunnen vertellen waarom U denkt dat U een goede keizer zou kunnen zijn?
Raboude: De allerhoogste zal het eindoordeel vellen daarover, maar ik geloof dat mijn talenkennis, gecombineerd met de wil om te luisteren en de kennis van het te volgen pad onmisbare voordelen zullen zijn op dit niveau. Het keizerrijk moet een bakermat van vertrouwen en steun worden voor haar steden en provincies, steunend op de aloude Keizerlijke tradities en haar wortels in het geloof. Om dit te kunnen bereiken moet er vooral goed geluisterd worden, een effectieve steun zonder te weten waar het probleem ligt is niet mogelijk.
KAP: Het is voorbarig om te zeggen dat uw verkiezingen de goede richting opgaan, mits we nog maar in de inschrijvingsfase zitten. Maar laten we het daarom meer dichterbij huis hebben. Steunt uw thuisstad, Rotterdam, haar eigen kandidaat?
Raboude: Er zijn reeds veel steunbetuigingen gekomen, niet enkel in Rotterdam of enkel Holland, maar over het gehele keizerrijk. De Duitse bisschoppen publiceerden reeds een aanbeveling om me te steunen als keizer en er werden verschillende bijdragen geleverd uit Holland, de Franse en Italiaanse gebieden.
KAP: Hoe begin je eigenlijk aan zo'n verkiezingscampagne? Het lijkt me precies nét iets anders dan een graafschappelijke verkiezing.
Raboude: Er is vooral iets meer organisatie, motivatie en doorzettingsvermogen voor nodig. Wanneer bekend wordt dat je lijst van 12 personen kandidaat is om een provincie te leiden, wordt die bekend aan 600 inwoners. Wanneer je kandidatuur voor het keizerrijk bekend wordt, sta je alleen tegenover 13.000 inwoners. Het geheel is op grotere schaal, net als de kosten en de belangen. Toch sta ik niet alleen. In het pure begin verklaarde ik kandidaat te willen zijn indien 50 personen dit zouden steunen. Binnen een week werden deze gevonden. Ook aan de inschrijving werd bijgedragen door tientallen inwoners van het rijk. Ik ben hen daar enorm dankbaar voor en weet dat dit alles zonder hen niet mogelijk zou zijn.
KAP: Kan U ons vertellen waar het verschil is tussen U en uw tegenstanders?
Raboude: Ten eerste hebben zij haar op hun hoofd, wat ik helemaal niet nodig vind, ten tweede hebben ze geen hamster en ten derde geen oorring, enorm grote nadelen.
KAP: Hoe denkt U over de concurrentie?
Raboude: Wie zijn tegenstanders niet respecteert is hen niet waardig. Zoals eerder gezegd is er organisatie, motivatie en doorzettingsvermogen nodig voor een dergelijke campagne op te zetten, kwaliteiten ook bij hen aanwezig die ik zeer waardeer. Toch geloof ik voor andere idealen te staan. Nog nooit heb ik een zwaard opgenomen, ook als keizer zal ik dat niet doen. Mijn eed aan de allerhoogste is heilig voor me, net als mijn eed van trouw aan mijn echtgenote en de namen van mijn kinderen. Indien dat bij mijn medekandidaten ook zo is zal u het hen moeten vragen.
KAP: Denkt U dat de concurrentiestrijd spannend zal worden?
Raboude: Het zou mijn medekandidaten oneer aandoen moest het niet zo zijn.
KAP: Hoe schat uzelf de kans voor een overwinning?
Raboude: Indien ik de tweede ronde haal is alles mogelijk.
KAP: Wij wensen U alleszins veel succes met de verkiezingen en danken U voor dit interview!
Voor het KAP, Elwood James Mais je ne parle pas Allemand |
| | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Jeu 11 Aoû 2011 - 12:33 | |
| - Citation :
- 11-08-2011 Entretien avec Raboude Mondrianus de Ligne
Rotterdam (KAP) - Pour la première fois de son histoire, la Hollande est la région d'origine d'un des candidats aux élections impériales. La KAP est partie à la rencontre de Raboude Mondrianus de Ligne.
Pour ceux qui ne connaissent pas Raboude, voici une courte description de ce qu'il a accompli et de qui il est. Raboude est marié avec la Baronne Philippa Vittoria "Pippa" Borgia de Ligne, avec laquelle il a eu deux fils. Il est aussi ambassadeur apostolique du comté de Hollande, a été élu dix fois à la tête d'une mairie Hollandaise, est aussi passé à la tête du comté et est chef du port de Rotterdam. Jusqu'à peu, il était aussi le rédacteur en chef de la KAP pour la Hollande et le porte-parole des rédacteurs en chef.
KAP: Merci Raboude pour le temps que vous avez réussi à nous accorder.
Raboude: Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi.
KAP: Comment concevez-vous la fonction d'Empereur, quelles sont selon vous ses tâches ?
Raboude: Afin de comprendre ce qu'est un empereur, vous devez comprendre ce qu'est un empire. Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae (SRING) est latin et remplace le saint empire Romain. Cette empire est plus grand que le royaume allemand, et se compose aussi de territoires néerlandophones, francophones et italophones. De la sorte, Hollande incluse, dix neufs provinces forment cet empire. L'empereur se trouve donc à la tête de cet empire est est responsable de la prospérité de ses provinces membres. A l'instar d'un maire prenant soin de sa commune ou un comte de sa province, l'empereur s'occupe de son empire.
KAP: Quels sont les qualités qui vous permettraient d'être un bon empereur ?
Raboude: Seul le Très Haut le sait vraiment, mais je crois que ma connaissance des langues de l'empire, associée avec la volonté d'écouter sont d'indispensables avantages. L’Empire doit devenir le berceau de la confiance et du soutien à ses villes et provinces grâce à ses antiques traditions impériales et à son enracinement dans la vraie foi. Pour être en mesure d'accomplir ceci, il est nécessaire de savoir écouter. Un soutien efficace n'est pas envisageable si on ignore où se trouvent les véritables problèmes.
KAP: Il est trop tôt pour dire si votre élection est en bonne voie, puisque l'Empire n'en est encore qu'à la phase d'enregistrement des candidatures. Aussi va-t-on parler de votre patrie : est ce que votre ville natale, Rotterdam, soutient son propre candidat ?
Raboude: Il y a eu beaucoup de formes de soutien, pas seulement en provenance de Rotterdam ou de la Hollande, mais de l'ensemble de l'empire. Les évêques allemands ont même recommandé de voter pour moi, et j'ai reçu de nombreux dons des provinces françaises, allemandes et italiennes.
KAP: Comment avez-vous organisé votre campagne électorale ? Est-ce si différent des élections provinciales ?
Raboude: Cela requiert principalement plus d'organisation, de motivation et de persévérance. Quand vous publiez une liste de douze candidats à la direction d'une province, seuls quelques centaines d'électeurs le sauront. Alors que dans le cas d'une candidature impériale, vous vous tenez tout seul devant près de 13 000 personnes. L'échelle est beaucoup plus grande, ainsi que les coûts et les intérêts en jeu. Cependant, je n'ai pas tout fait par moi même. Au début, j'ai annoncé que je me présenterai si cinquante personnes appuyaient ma candidature. Ces personnes ont été trouvées en moins d'une semaine. Pour le dépôt de ma candidature en elle-même, j'ai été aidé par des douzaines de généreux donateurs, que je remercie du fond du cœur, car je sais que rien n'aurait été possible sans leur aide.
KAP : Qu'est-ce qui, d'après vous, vous différencie de vos adversaires ?
Raboude: D'abord ils ont encore des cheveux sur le crâne, même si je vois trouve pas cela particulièrement utile. Ensuite ils n'ont pas de hamster, et enfin aucun d'entre eux n'a de boucle d'oreille, ces trois différences étant tous d'énormes inconvénients pour eux.
KAP : Que pensez-vous de cette compétition ?
Raboude: Celui qui ne respecte pas ses concurrents n'est pas digne de leur intérêt. Ainsi que je l'ai dit plus tôt, cette élection requiert de l'organisation, de la motivation et de la persévérance. Ils ont des qualités que j'apprécie. Cependant, je représente d'autres idéaux. Je n'ai jamais pris les armes, et si je devenais empereur, je ne le ferais pas non plus. Mon serment envers le Très-Haut est la chose la plus précieuse à mes yeux, ainsi que celui envers ma femme et mes enfants.
KAP: Pensez-vous que la campagne électorale sera excitante ?
Raboude: Ce serait déshonorant pour les autres candidats si elle ne l'était pas.
KAP: Comment estimez-vous vos chances de victoire ?
Raboude: Si j'atteins le second tour, tout est possible.
KAP: Merci pour cet entretien et bonne chance pour les élections.
Pour la KAP, Elwood James Traduit de l'anglais par Nicolas__eymerich |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Jeu 11 Aoû 2011 - 13:51 | |
| Je connais Raboude depuis 1 an déjà, une discussion est prévue aujourd'hui, je vous en ferai le compte-rendu |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| | | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Dim 14 Aoû 2011 - 12:39 | |
| Voici quelques notes prises pendant ma conversation avec Raboude si cela vous intéresse. Il m'a autorisé à dévoiler notre conversation. Je lui ai demandé quelle est sa vision de l'Empire et ses priorités Il m'a répondu "A priori, un Empire qui signifie un atout pour ses provinces. Donc, pour moi un Empire doit servir ses provinces sur une même manière qu'un province serve ses villes. Je ne crois pas dans le pouvoir absolu et divin, certainement pas dans une Empire avec 4 langues et cultures.
Ma prochaine question a porté sur l'assurance d'une certaine uniformité ? Sa réponse fut la suivante ; "Il faut que nous travaillons avec un certain représentation, chose que j'appelle le Diete. Je vois cet institut comme l'ancienne Diete impériale, avec représentation des régents, mais que je n'ai pas encore défini clair ses limites. Il faut qu'on définira l'institut avec ceux qui doivent le former. Pour répondre à votre question alors, oui, une certaine uniformité. Mais cette uniformité pourra seulement arriver quand on s'entend, quand on se voit, quand on travaille en cooperation. Je n'aime pas forcer les choses, plutot je voudrais offrir des possibilités pour y arriver. Selon moi, cet Diet serà un possibilité pour tous les provinces impériales à s'entendre, à se connaître, à développer un politique nationale. Donc, plus d'uniformité.
Je lui ai dis qu'il faudrait également des projets communs pour nous unir Il a concordé et je le cite " Tout à fait. Cet union sera fragile, certainement au début. Mais si je le fais au trône impériale, je considerai mon règne un succes si à la fin il y a un certain union, si les contactes entre les provinces seront évolués.
Vous devez savoir que actuellement, le province de Wurttemberg en Allemagne est le plus riche du monde. Trois autres provinces, Osterreich, Mainz et Nurnberg sont dans les 10 provinces plus riches. Ce que je voudrais tenter est d'offrir des possibilités à partager cet connaissance enfin que tout le monde en pourra profiter. Je souhaite installer un conseil économique avec quelques experts de notre Empire. De l'Allemagne et dehors de l'Allemagne. Sur l'invitation d'un province ils pourront faire un petite recherche et créer un rapport avec les faits qu'ils pensent qui ont besoin d'être amélioré. Pour motiver un province à faire ce qu'on demande, on pourra mettre un certain budget pour cela. Un soutien financiel qui aide avec les reformes. Ce que je voudrais accentuer: -sur invitation d'une province -aucun obligation, on reçoit quand on fait ce qu'on demande
Suite à cette remarque, je lui ai demandé comment sera constituée la caisse impériale afin justement d'apporter l'aide économique Il a alors ajouté ; "La caisse impériale quand je l'aurai comptera 30.000 écus au moins. Victor avait décrit qu'actuellement elle avait 17.000, on doit ajouter les coutes d'inscription des deux candidates qui l'ont pas fait à la fin, et de Beara et moi-même. Victor n'a pas du payer. Je compte installer un banque enfin qu'on aura un budget de travail et enfin que les provinces riches n'ont pas le risque de perdre trop d'argent." J'ai conclus en disant que l'argent provient des écus des candidatures électorales et que, aucun impôt ne sera levé. J'ai soulevé ensuite le problème que je trouve personnellement que l'Empire se déroule en Allemagne et qu'on a tendance à se sentir moins concernés, surtout que ce pays se trouve quasi en guerre civile actuellement pendant que nous, l'Italie et la Hollande se sentent complètement oublié, que je souhaitais que la guerre civile allemande ne devienne pas l'unique préoccupation de l'Empereur Il a enchaîné ; "La guerre civile allemande a commencé parce que Alveran n'avait jamais reglé le relation "royaume allemand" - "empire" comme il faudrait. Si un prochaine Empereur fait le même erreur on aura tout ça de nouveau. En plus, il y a le Mano Nera en Gênes, je crois que votres voisins en sud, le Franche Comté, ont un groupe de brigands aussi, et en Hollande il y a le NNGO qui a justement attaqué. Et qui fera un nouvel attaque bientot. Celt, ancien conseiller italien, avait augmenté les tensions entre Florence, Gênes et Milan plutot que les calmer. L'Eglise a reglè qu'une nouvelle guerre commencait pas. La CH et la Provence sont toujours pas proprement reglé, et ONE combats en Bulgarie avec le soutient de la Styrgie. Donc il y a assez de se préoccuper."
Ma prochaine question fut pour connaitre sa position face à la croisade de Genève. Il m'a dit "Que le prochaîn Empereur devra aider avec les négociations à Rome pour le finir. Et ouvrir des négociations avec le CH pour confirmer leur indépendance au condition qu'aucun territoire impériale se voit victime d'un attaque des Helvètes comme Annecy." Nous avons conclus que Genève devait cesser d'être un repaire de brigands qui attaquent les voisins pour que la paix perdure
Je poursuivis l'entretien en lui demandant son opinion sur la Provence Sa réponse ; "Faire un évalutation de la force des impérialistes actuels avant de agir. Mais quand même j'ai pas envie de commencer une guèrre. La Savoye et Gênes ne peuvent pas. Donc il serait mieux d'ouvrir des négociations et voir ce qu'ils ont à offrir pour un paix durable. Si les impérialistes ne seront pas persecuté, si on nous laisse utiliser les fleuves et les ports et si il y a pas de nouvelle agression de leur côté... Solution meilleur serait de garantir que la Provence un jour pourra rentrer sur propre demande. Pour faire cela il faut accepter ce qu'ils demandent pour déjà trois ans. Et les faire comprendre que l'Empire n'était jamais l'ennemi qu'ils ont pensés. Ils sont unis parce qu'ils ont un ennemi commun. Pas trés unis actuellement... Mais quand même... "
Je voulais également savoir ce qu'il considérait qui le différenciait des autres candidats ? La question le fit sourire ; "Ha, j'avais une belle réponse sur cet question dans un interview. D'abord ils ont encore des cheveux sur le crâne, même si je vois trouve pas cela particulièrement utile. Ensuite ils n'ont pas de hamster, et enfin aucun d'entre eux n'a de boucle d'oreille, ces trois différences étant tous d'énormes inconvénients pour eux." Ce qui nous a fait bien rire avant de poursuivre "Ni Victor, ni Beara est été régent d'une province. Je crois que si vous nous donnez un "fonction", Victor serait le militaire, Beara serait l'avocat et moi je serais le diplomate. De tous les candidats, je suis seul à parler les quatres langues impériales, même si ma connaissance de l'allemand ne suffit pas pour m'exprimer sur des détails. Ma connaissance de l'allemand suffit pour comprendre parfaitement ce qu'on dit dans le Reichstag quand même. Dernierement, ce que je crois trés important: Beara et Victor font déjà une guerre en Allemagne. Les provinces allemands ne seront pas unis avec eux. Pour mettre fin à un conflit vous avez besoin d'un diplomate. Non un militaire.
Ma dernière question fut pour ses priorités en accédant au pouvoir ? "Le funéraire de Alveran, suivi par l'installation d'un procès contre Patroni pour finir le conflit allemand, l'installation d'un nouveau administration et aprés la création du Diète. Plus ou moins dans cet ordre. Ha, j'oublie ma propre coronation... Le reste dépendra de l'évolution des nouvelles bien sûr. 50% du temps on réagit sur des choses qui se passent... Je n'aime pas le système des "conseillers impériales" qui représentent le pouvoir absolu. Donc faudra voir avec les Hollandais et les Italiens s'ils veulent un Roi ou si pour eux suffit le représentation au sein du Diete. "
Je me suis permise vu qu'il n'est pas connu ici contrairement à Victor notre Roi. Il n'est nullement question que je vous dirige pour le vote, libre à vous mais je souhaite que vous votiez par contre. Il ne reste qu'un jour ! |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Lun 15 Aoû 2011 - 4:55 | |
| 2 candidats passent au second tour ; Raboude et Baera
Vous avez 7 jours pour voter, c'est très très important de faire connaître votre voix ! |
| | | Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| | | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Empire] Elections impériales Dim 21 Aoû 2011 - 6:30 | |
| Dernier jour de vote pour le second tour, si vous n'avez pas encore voté, veuillez svp le faire. Merci ! |
| | | Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| | | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| | | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| | | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Empire] Elections impériales | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |