Bien entendu Constance je n'ai rien a cacher.
Disons que je voulais avoir suffisamment de recul sur l'événement afin de rester le plus objective possible.
J'ai nommé Niconoss Sénéchal au début du mandat précédent,
lui assurant ainsi une place intéressante à l'Ost qui a sa préférence.
je pensais qu'il comprendrait cette démarche d'amitié et qu'il ferait tout ce qui est possible pour s'en montrer digne.
Maintenant un rappel de certaines règles fondamentales de l'Ost :
- Citation :
- Titre II - De la hiérarchie et de la discipline
II. Article Ier : Des explications de la hiérarchie
Un soldat a le droit de demander des explications à sa hiérarchie, sans toutefois discréditer les ordres ni l'autorité hiérarchique et en restant respectueux. La hiérarchie n'est par contre pas tenue de les lui donner.
II.II. Alinéa III : Des devoirs des Officiers
L’officier étant un soldat il doit remplir tous les devoirs du soldat mais en plus
- Il doit remplir les tâches spécifiques de son grade (voir Titre III : De l’organisation de l’Ost) sous peine d'être dégradé.
- Citation :
- Titre III : De l’organisation de l’Ost
• Duc
Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire, sauf si l'État major s'y oppose par un vote à la majorité absolue.
• Sénéchal
Le sénéchal est désigné par l’état-major et a pour devoirs d’assurer l’intérim entre le départ et l’arrivée des capitaines et connétables. Durant ce temps et durant le mandat, son but principal est d’assurer la continuité des projets en court de développement. Il remplace aussi le capitaine ou le connétable en cas d’absence de celui-ci et du reste de ses supérieurs. Il tient à jour les divers registres et veille au respect du code militaire. Il est l’interlocuteur privilégié du Connétable avec qui il veille au bien être des soldats, à la transmission des payes et à la mise à disposition d’arme et boucliers (IG)
Il aura pour charge aussi de vérifier le Registre des Ordres Donnés (ROD) et transmet à l’EM les manques éventuels.
Depuis le début, Niconoss a mis en doute chacune des décisions prise par son supérieur la duchesse, il s'est autorisé à arriver en retard à toutes ses interventions alors que c'était à lui de l'introduire auprès des soldats. Il a refusé de créer le ROD dont il a pourtant la charge. C'est moi qui ai du le faire et il s'est aussi permis de le changer sans m'en demander l'autorisation. Il a aussi refusé d'en commencer l'usage. Une fois de plus c'est moi qui ai du le faire.
La semaine dernière, suite à une proposition de la Capitaine cherchant une manœuvre utile pour ses hommes, je suis allé trouver la Franc Comtesse pour lui proposer notre aide militaire. Nous avons eu une conversation à quatre avec la Capitaine de FC Lassa, la Franc Comtesse Blanca, notre Capitaine Mélodie et moi-même pour voir ce qui serait possible et leur demander de préciser l'aide dont ils auraient besoin. La Franc Comtesse devait avoir l'aval de son
Parlement et nous l'a confirmé en nous envoyant la missive officielle.
Samedi soir le Sénéchal s'est permis de se fâcher parce qu'il avait été absent des décisions prise la semaine dernière. Tout d'abord il était absent, ce qui en soit ne semble pas le déranger, mais aussi il n'avait pas place dans cette décision politique. Je lui ai demandé de se calmer et de mettre un mot sur le fronton de l'Ost pour que les soldats ne prennent pas de travail et soient prêts à partir. Il l'a fait, rien a dire. Mais il a aussi flanqué une pagaille infernale au sein de l'Ost en devançant les ordres... cela ne lui parait pas important et pourtant...
Les officiers de l'Etat Major on donc appris qu'il y allait avoir manœuvre en lisant le panneau d'affichage ... Ils sont furieux et c'est tout à fait normal... Une pagaille au niveau des officiers crée un esprit de rébellion à tous les niveaux et risque de casser tous les efforts fournis pendant les trois derniers mois. Nous étions arrivé à remettre de la vie au sein de notre armée et le succès des dernières manœuvres l'a bien montré. En faisant n'importe quoi malgré ma demande express d'attendre, Niconoss met toutes l'armée en danger.
L'équilibre est encore trop fragile pour accepter cela. Le Sénéchal se doit de respecter la hiérarchie plus que les autres soldats puisque c'est lui qui est en charge de la discipline au sien de l'Ost.
Voilà j'espère que vous comprendrez pourquoi j'ai réagit comme cela hier quand j'ai vu que Niconoss ne comprenait pas ma volonté d'attendre et de passer par l'EM pour organiser la mission. Je l'ai prévenu.. il s'est entêté ... et ne m'a pas laissé le choix.
Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.