Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Interduché] Appel à l'Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:09

Rapport de fin de mission

Citation :


Voici mon rapport au ministère de la guerre

Citation :


La Louve était profondément déçue , des son arrivé en Franche Comté , les choses avaient changées , plus de nouvelles de personne, à croire que les trois conseillers de la sécurité étaient endormi dans leur bureau au castel de Dole
La mission terminée , elle décide d'aller avec tir le ministre de la guerre de son retrait de la Franche Comté
Elle se dirige vers son bureau frappe plusieurs coups à la porte et entre après qu'on l' y ait invité
Elle salut militairement le ministre et lui fait son rapport


Bonjour monsieur le Ministre ,

Nous avons pris le chemin du retour cette nuit ,

Mes hommes et moi sommes profondément déçu , voire plus , du déroulement de cette mission en Franche Comté ,
Ils sont particulièrement heureux de rentrer et moi de même

Je n'ai eu aucun contact avec le Capitaine , pas plus qu' avec le Connétable , ni aucun membre de l'EM Franc Comtois de tout le temps de notre présence en ce Comté

Je peux vous assurer que cette mission aura été lé pire que j'ai vécu depuis ma très longue carrière comme Commandant d'armée , évidemment , je ne parle pas de notre organisation, à ce niveau la tout c'est passé pour le mieux, rapidité et efficacité furent de mise ainsi que la gestion de l'intendance
Les missions d’entrainement faites durant les précédents mandats y sont pour quelque chose

Enfin, cette expérience nous aura au moins permis de constater qu'il y a des armées bien plus mal gérées que la notre contrairement à ce que nous pensions

J'ai rarement vu une armée aussi mal organisée et gérée , et avec un manque total de communication , je me devais de vous faire ce rapport afin que vous soyez au courant de la situation


Mel regarde White l'air déçue et désabusée de la situation



Voici la réponce du Ministre


Citation :



White écouta le rapport de Mélodie, il hochait la tête alors qu'elle parlait, pas nécessairement pour signifier son accord, mais pour lui montrer qu'il était attentif et qu'il écoutait et comprenait ce qu'elle disait. Alors qu'elle eu terminé, il prit un instant de réflexion avant de parler, prenant le temps de noter 2-3 choses sur un parchemin vierge placé devant lui sur son bureau. Replaçant la plume dans l'encrier :

Cher Capitaine, je vous remercie d'avoir prit la peine de me faire un compte rendu de votre situation, la Lorraine sera surement heureuse de voir ses hommes... et femme, revenir sans histoire chez eux.

Pour ce qui est de votre "appréciation" de la gestion des opérations, je suis bien au courant des "difficultés" de communication
il pesait ses mots faisant attention de ne pas se compromettre sur le terrain et de certaines lacunes dans la gestion des opérations.

Je partage une partie de votre analyse, mais il faut se montrer aussi indulgent face à des dirigeants qui de toute vraisemblance n'ont pas agis dans un but nuisible, mais manque peut-être un peu d'expérience pour faire face à ce genre de situation inhabituel. Je crois d'ailleurs que ça leur servira de leçon et qu'ils ont beaucoup appris durant cette difficile épreuve.


Il se frotta le menton pendant quelques secondes pour s'aider à trouver les mots pour la suite


Malgré que cette mission ne fut pas à la hauteur de ce à quoi vous étiez habitué, il ne faut pas laisser cette mauvaise expérience venir entacher les futures opportunités de coopération et d'entre aide militaire entre nos 3 provinces! La FC aurait eu besoin de votre armée 2 semaines en avance et c'est aussi pourquoi votre mission fut assez terne, les armées ennemies n'étant pas au rendez vous.

Dans les prochaines semaines, des défis de tailles
, il mit de l'emphase sur ces mots, se présentera devant nous, j'espère que je pourrai compter sur votre appuie pour les relever!



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:26

Je crois que l'on peut clore ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:08

De mon côté en tout cas c'est clôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:25

Nous sommes tous rentrés entiers.

Pour moi aussi le sujet est clos.
Le reste je pense que cela doit se traiter en huit clos.
comme le soucis avec la comtesse Lara et notre capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:43

Vu que l'incident diplomatique est réglé, le reste demeure une histoire personnelle.

Je verrouille la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interduché] Appel à l'Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Appel au brigandage
» vu en gargote appel brigands
» URGENT: APPEL DU CONSEIL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser