Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Interduché] Appel à l'Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:04

Je vous transmets la missive de la Franc Comtesse reçue ce jour.

L'Ost à besoin de faire une manoeuvre d'entrainement, pourquoi ne pas la faire
en entraide pour la Franche Comté.


Citation :
A sa Grace Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine,
Salutations respectueuses,

Si je prends la plume aujourd'hui c'est pour vous transmettre un appel à l'aide. Cela fait bientôt sept jours que les birgands de l'Hydre tiennent la ville de Pontarlier et que nous tentons de la reprendre par la révolte sans succès.
D'après nos informations ils sont environ une trentaine de membres, dont la plupart défendent le pouvoir hydrique chaque soir, en plus des miliciens innocents qu'ils engagent quotidiennement. Pour vous dire la vérité, même si nous vidions tous les casernes de Franc-Comté et remplissions une seule armée, nous n'arriverions pas à dépasser leur nombre.

Actuellement une quinzaine de volontaires se révoltent environ tous les deux jours pour essayer de reprendre la mairie. Plusieurs groupes de soldats et de civiles en provenance d'autres villes en FC les ont ou vont bientôt les rejoindre. Nous avons également reçu une proposition de l'ODL qui nous a envoyé deux soldats en renfort.

D'autres renforts seraient très fortement appréciés, en vertu de la longue amitié qui lie nos deux provinces impériales. Ils seraient assurés de pouvoir se déplacer en toute liberté sur notre territoire.

En espérant avoir de bonnes nouvelles de votre part, je vous adresse mes salutations les plus distinguées,

Fait à Dôle ce 9 juillet de l'an 1459

Blanca Corvinus
Franc Comtesse

[Interduché] Appel à l'Aide Fcrougecg5
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:49

Faut les aider les pauvres. Enfin vous connaissez mon avis Duchesse si on peut rendre service de quelque manière que ce soit, allons y , je suis donc favorable d'envoyer L'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:55

Votre Grâce... j'ai vécu longtemps à Pontarlier et je ne peux me résoudre à la voir aux mains de brigands !
La FC se bat depuis des mois contre les forces de l'hydre qui ont déferlé sur le Comté. Ils doivent être à bout de ressources pour demander notre aide ainsi. Je suis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:43

Je peux prendre en main le déploiement d'une force Lorraine, il faut intervenir, les Franc Comtois sont nos alliés et nous devons aller les aider. Montrer enfin que la Lorraine sait réagir.

De plus l'Hydre sont des ennemis à tous, je les ai longuement combattu en Alençon, si ils viennent nous emmerder ici faut les mettre dehors au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:13

Favorable pour une aide oui mais c'est quoi le coût?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:03

On ne peux pas penser au coût quand c'est une mission d'aide à nos alliés ... On serait tout le temps bloquer.

Clea coutera en tout cas 16 écus par jours de mission et par soldats ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:07

Moi je dis ça c'est juste pour prévoir hein... désolée si j'aime les prévisions moi.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:08



Mélodie est en train d'essayer de trouver un accord avec la Capitaine de FC .. au moins pour la nourriture.

affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:27

Lorsque la FC avait fait appel à la Savoir l'été dernier, un arrangement avait été négocié, la FC a payé 15 écus par jour par homme à la Savoie et a payé le soutien de l'ODL par 1 pain par jour... pratique d'avoir l'ancienne CaC du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 7:56

Je suis d'accord pour que l'on aillent leur botter le C.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:30

Voici la lettre envoyée en réponse ...


Citation :

Votre Grandeur

Le Conseil de Lorraine et moi-même vous saluons. Nous avons bien entendu
votre demande. Nous avons tous à cœur de venir vous aider à libérer Pontarlier.
La décision est unanime.

Nous avons demandé aux soldats de descendre à Epinal dès aujourd'hui. En deux jours
nous pensons être opérationnels pour entrer en Franche Comté. Je vous communiquerai
les noms des 'voyageurs' dès que la liste en sera faite.

Notre Capitaine et la vôtre seront en contact pour mettre les détails au point. Vous serait-il
possible de nous aider un peu financièrement ou pour nourrir nos hommes pendant cette
mission extraordinaire ?

Soyez assuré de notre amitié et de notre aide que nous rendrons effective le plus rapide possible.

Fait à Nancy le 10 juillet 1459

Pour le Conseil et l'Ost
Floche Reaumont Kado'ch
Duchesse de Lorraine

[Interduché] Appel à l'Aide Lorraineprrx5


Les soldats sont déjà appelés à Epinal et nous appelons aussi des volontaires.

Nous vous tenons au courant de la rencontre avec la Franc Comtesse et sa Capitaine.

C'est suite à une idée de Mélodie que j'ai contacté la Franc Comtesse, elle avait besoin
de l'aval du Parlement pour pouvoir aller de l'avant. Avec ce courrier elle nous le confirme.

J'informe le roi et le Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 4:18

Unanime?.....vous avez dit unanime??? MEUUUHHHHHHHHHHh oui que moi aussi je suis d'accord on ne peut laisser le pouvoir se faire prendre n'importe comment et par n'importe qui...mais je suis aussi de l'avis de Constance ...il faut avoir la possibilité monétaire de nos amours....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:43

Vous avez mentionné Votre Grâce que c'était annulé, pourrait-on avoir un peu plus d'informations, je vous prie ? Car Pontarlier a certes été reprise mais parce que l'hydre s'est dirigé sur Dole et que les révoltes ont débuté
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:19

Ou a t'on vu que c'était annulé ? Si ce n'est le fait qu'il n'y ai pas eu d'intervention quand c'était encore en cours ...

Dole est plus menacé que Pontarlier et on ne fait rien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 4:22

C'était lors du rapport hebdomadaire

Floche a écrit:
Je crois qu'il faut laisser de côté le paragraphe sécurité puisque Mélodie ne va pas faire la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:32

Oép enfin sans explications ? Mélodie déciderait donc pour tout le monde ?

Les Franc comtois ont actuellement besoin de nous ! Dole est assailli, l'empire c'est reconstitué ! c'est à nous dans le contexte actuel de faire le premier pas, que l'on nous rende la pareil plus tard ...

C'est bien beau de virer le sénéchal, mais c'est clair qu'en agissant de cet manière, on avancera jamais ... Aucune communication, aucune information ...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:41



Je pense que le Capitaine aurait pu donner la raison de cette défection elle-même, mais puisqu'elle ne le fait pas ...


La Chef de l'Armée des Loups blancs n'est pas partie en Franche Comté parce qu'elle ne serait pas revenue à temps pour gérer les élections.


Cette raison à été rapportée à l'Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:48

Je vous demande pardon Duchesse,

J'aimerai savoir d’où vous tenez ce fait , vous savez très bien que plusieurs raisons on fait que j'ai préféré reporter cette mission, ce dont je suis la première déçue étant donné que c'est moi même qui l'ai proposé

Les élections en elles même en sont la dernière des raisons,

L'organisation de cette mission à été retardé suite a la demande d aide officielle de la FC , la mise en place à donc du être changée ,ainsi que sa durée , divers paramètres sont intervenues dans entrefaite , notamment l'approvisionnement en nourriture , la discussion d'une partie du financement avec la Comtesse , puis le fait que la délivrance de Pontarlier qui en était devenu le motif n'avait plu lieu d’être puisque la ville avait été reprise
de plus l' un des soldat devant participer à la mission devait partir d'urgence pour des raisons indépendantes de sa volontés et imprévue , j'ai pris sur moi sachant que vous étiez absente , et afin d éviter des dépenses inutiles , de repousser cette mission qui redevenait une mission d'entrainement

Suite a ces divers problèmes, qui avaient prolongé les délais , il est vraie que je n'aurai pu être de retour pour faire valider la liste FPL

Le souci de respect envers ceux qui avaient déjà valider et surtout financé leur place m'a aussi influencé pour prendre cette décision


Dernière édition par melodie871 le Jeu 28 Juil 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:39

Il me semble que la politique doit être exclu de l'ost ... Déjà dit et redis à de nombreuses reprise, je ne reprendrais pas les raisons pour avoir repousser la mission. Mais il serait bien d'agir et de faire bouger des lance en direction de Dôle qui a toujours d'après mes dernières conversations, toujours besoin d'aide. Un soldat peut très bien en faire une et bouger pour le compte de l'ost sans que le capitaine en soit à cause de sa politique ...

Un peu de communication et serait vite vu ... Même si quand on en fait on se fait exclure ...

Je rigole bien de la situation maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:00

Dole est sous alerte rouge d'après mes sources, plusieurs dizaines d'étrangers dont beaucoup de l'Hydre qui se naturalisent ou non. La FC consacre tellement d'argent pour sa sécurité qu'ils auront bientôt des soucis graves... je trouve dommage que nous ayons abandonné l'aide que tout le Conseil souhaitait apporter sans en avoir discuté ici. Nous aurions pu envisager des alternatives mais bon... quand on a près de 15% de la population sur des listes électorales, il en reste peu pour porter aide et assistance à nos voisins. Dommage, la Lorraine aurait pu se débarrasser de sa réputation de lenteur et de non assistance auprès de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:36

Je suis d'accord avec vous Jade, cela aurait du être discuté ici même, donc j'imagine que les soldats ne sont pas tous dans la politique et qu'ils seraient tout de même prêt à partir les aider, pourquoi ne pas nommé un chef pour cette mission et qu'ils partent des que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:11



Capitane, vous m'avez dit vous-même ne pas vouloir partir en FC parce que vous n'auriez pas le temps d'être revenue pour les élections. Vous m'avez même dit que 'vous aviez arrangé cela' avec la Capitaine de FC et la Franc Comtesse.

Vous n'avez pas tenu compte de mes remarques à ce sujets ... et avez tout décidé de votre propre chef. Dire le contraire serait ... de la mauvaise foi.



Donc Fee, je crois que si nous ne voulons pas passer pour des girouettes, il vaut mieux s'abstenir pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:47

Je crois que l'on passe plus pour des "Girouettes" si l'on intervient pas ... Notre réputation de pleutres va continuer à nous suivre ...

Et pourtant je suis sur que les hommes sont motivés à y aller. Rien qu'une lance, pourrait suffire amplement à la FC. Mais j'ai bien peur que sa, peut de monde arrive à le comprendre ... J'étais moi même prêt à préparer une lance pour y aller. Mais on n'oubliera pas la suite ... un capitaine blessé que je fasse le boulot qu'il aurait du faire et d'une duchesse qui n'aura pas fait la part des choses pour intervenir ... Et virer son sénéchal ...

A bon entendeur, si un jour on voulais que la Lorraine soit considéré comme de valeureux guerriers n'hésitant pas à intervenir pour aider leurs alliés ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:51

Les informations que j'obtiens de la FC sont très graves... certains comtois commenceraient à joindre les rangs de l'hydre afin de faire basculer le pouvoir et s'en emparer. De plus, notre non assistance a causé beaucoup de tord à notre réputation. J'aimerais donc l'avis des conseillers si nous allons de l'avant avec une intervention pour les assister. Je compte sur la capitaine pour informer l'EM et se concerter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 6:40

de plus avec les elections qui sont dans quelques jours je pense qu il faudrait vraiment les aider,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interduché] Appel à l'Aide Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interduché] Appel à l'Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Appel au brigandage
» [Royaume] Cours d'appel
» vu en gargote appel brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser