Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Commerce via Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Commerce via Chancellerie Empty
MessageSujet: [Économie] Commerce via Chancellerie [Économie] Commerce via Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 7:51

Jade nous a informé qu'il y avait une salle réservée aux demandes des Ambassadeurs ici. J'y suis donc allée. Etant dans le pôle économique je devrais être en mesure de répondre mais ayant peur d'un faux pas je préfère que nous en discutions d'abord ici.

Cathaschtroumpf a écrit:
Flores a écrit:
Au besoin, la Bourgogne apparemment manque cruellement de pierre (datant de juin 58) et ils ont un accord économique à ce sujet avec le Marquisat de Baden, nos frontaliers Est, qui leur livre 400 quintaux de pierre tous les 2 mois à 14 écus le quintal, traité économique du 23 juin 1458, toujours en cours ce jour.

La Serbie qui nous a envoyé une proposition de traité, souhaiterait également éventuellement commercer avec la Lorraine. Ils ont du fer à vendre. Je n'ai reçu aucune proposition de prix pour l'instant.

Pouvez-vous me dire si nous avons besoins de fer afin que je puisse répondre à la Serbie, et me dire si on a trop de pierre afin de voir si on peut négocier un contract avec la Bourgogne siouplait.

Concernant la pierre pour la Bourgogne :
En regardant les bilans des 2 derniers jours (car je n'ai pas les autres) je dirai qu'en gros on gagne 20 qtx de pierre par jour donc si on ne ferme jamais la carrière on peut produire 1200 Qtx en 2 mois et en vendre 400 ne nous démuniera pas. Seulement quand je compte la pierre c'est à 14 écus et là c'est ce qu'il demande donc ce n'est pas très cher si je ne me trompe pas. Je dirai que nous pouvons le faire en contrepartie de vin de Bourgogne à faible tarif. Je ne sais pas quels sont les autres produits de luxe de ce Duché.
En résumé nous avons la capacité à l'heure actuelle de le faire mais avant de demander si cette demande qui date de plus d'un an et toujours d'actualité et ce qu'on peut avoir en échange je voudrais votre avis.

Comme les carrières de pierres sont moins rentables que les mines de fer on peut très bien décider de fermer de temps en temps la mine 2 au profit de la mine 3 pour amasser plus de fer.


Concernant le fer de la Serbie :
Avec le peu de recul que j'ai je n'arrive pas vraiment à voir si nous sommes en autosuffisance ou non mais avec l'alternance proposée ci-dessus nous le serions certainement.
Le fer contrairement à la pierre a une grande utilité en dehors des entretiens miniers : matière première pour les forgerons (la pierre ne sert que pour les hôtels et seulement 10 quintaux quand tout va bien par hôtel). Si ce fer coûte moins de 19,50 écus le kilo c'est avantageux pour nous. Je serai donc d'avis de demander le prix avant de nous fixer.


Il me semble que nous pouvons nous passer de ces deux accords mais faire des ventes à la Bourgogne peut nous faire obtenir des produits de luxe : transformer la pierre en vin moi je trouverai ça bien!! Concernant la Serbie il faudrait peut-être se renseigner sur les produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Commerce via Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Commerce via Chancellerie [Économie] Commerce via Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:30

N'oubliez pas que nous avons un vote en cours pour Nancy qui va grandement affecter votre analyse si la mine est ouverte de par l'investissement en premier lieu, ensuite du fait que la mine d'or nécessitera de l'entretien, ce qui ne va plus générer 20 qx par jour comme vous le dites. Dès lors, le stock sera grandement affecté. De plus, pour livrer de la pierre, il faut une lance pleine, ce qui est très coûteux, lorsque vous prenez le coût des MA et la distance dans l'équation, la transaction n'est guère intéressante. Il faudrait vendre et que eux viennent chercher la pierre et livrer du vin pour que cela soit envisageable du côté des coûts. De plus, de la pierre à 14 écus... c'est vraiment bas comme tarif.

Pour la Serbie, la distance est vraiment très longue... de plus, le fer est la problématique de notre configuration minière, je n'accepterais pas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Commerce via Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Commerce via Chancellerie [Économie] Commerce via Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:47

Oui l'aspect "encombrement" m'est venu à l'esprit après mon passage ici...

Je pense que même avec la mine de Nancy ouverte nous produirons plus de 200 qtx par mois mais il faudra faire les calculs après l'ouverture pour ne plus faire de supposition sur le nombre de mineurs dans cette mine.

Enfin oui comme je le disais 14 écus c'est très faible car c'est le prix auquel nous vendons ici donc oui comme vous le dites à ce prix nous ne nous déplaçons pas.

Attendons le retour de Catha pour savoir si c'est d'actualité ou non.


Pour la Serbie je me doute que c'est loin mais je n'ai pas regardé tout le temps que nous ne savons pas à combien ils vendraient ce fameux fer. Sinon comme vous je préfère l'auto-suffisance ou la vente de fer à celle de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Commerce via Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Commerce via Chancellerie [Économie] Commerce via Chancellerie Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:51

Pour la Bourgogne, c'était toujours d'actualité il y a encore 2 semaines. Ils avaient écrit à Bambou.

Pour le fer, à mes yeux nous ne sommes pas du tout en mesure d'en faire de l'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Commerce via Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Commerce via Chancellerie [Économie] Commerce via Chancellerie Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:34

Bambou a répondu à la requête. Laisse-t-on cette pièce ouverte ou peut-on la verrouiller ? Personnellement je pense que la CaC peut gérer les demandes de la Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Commerce via Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Commerce via Chancellerie [Économie] Commerce via Chancellerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Commerce via Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Economie] Bureau du Commissaire au Commerce
» Commerce
» Commerce FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser