| [Législatif] Patriotisme Lorrain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Législatif] Patriotisme Lorrain Mar 28 Juin 2011 - 21:24 | |
| Ce texte existant déjà je trouvais qu'une mise à jour était une bonne chose. C'est un peu l'identité de la Lorraine et moi ça me plait. Je ne sais pas si ça fait parti à proprement parler du législatif mais je ne vois pas trop où ranger ce texte. Enfin bon je pense que de toute façon tout le monde s'en fout alors... je m'en ferai une copie avant que le Conseil ne vote sa suppression... Merci Jade pour les corrections en tout cas. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Législatif] Patriotisme Lorrain Mer 29 Juin 2011 - 0:49 | |
|
Je me demande si nous ne devrions pas repenser quelque chose à propos de notre appartenance à la Lotharingie ?
Dans l'hymne il y a mention de l'Empereur c'est bien .. mais aujourd'hui nous avons aussi un roi !
Qu'en pensez-vous ?
|
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Législatif] Patriotisme Lorrain Mer 29 Juin 2011 - 15:44 | |
| Enfin, le problème du royaume c'est que c'est récent ... L'empire a toujours été la lui par contre ...
Donc pas sur que ce soit utile, si on considère cette hymne comme du à l'origine de la Lorraine. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Législatif] Patriotisme Lorrain Mer 6 Juil 2011 - 22:13 | |
|
Une proposition ... pourquoi ne pas mettre ce texte en l'arrangeant agréablement dans la salle du Cénotaphe ?
Avoir là bas ceux qui ont fondé le duché et aussi ce qui fait son identité propre, le tout ensemble .. et j'imagine aussi petit à petit l'histoire de Lorraine et des Lorrains.
Vos avis ?
|
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Législatif] Patriotisme Lorrain Mer 6 Juil 2011 - 22:18 | |
| cela me plairait davantage qu'un texte de loi à vrai dire... une pièce consacrée à l'histoire lorraine, ses coutumes, son identité... |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Législatif] Patriotisme Lorrain Mer 6 Juil 2011 - 22:18 | |
| Oui très bonne idée...
Je ne sais pas si on peut lire quelque part les noms des Ducs et les dates de règnent mais ce serait bien aussi.
En Artois à l'Université on avait les noms des Recteurs et éventuels adjoints avec les Ducs correspondants. Il y avait même les arrivées des nouvelles matières, la première personne à tout connaître... Je trouve qu'en Lorraine nous manquons un peu de livres sur notre histoire. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
Floche Grand du Duché
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Législatif] Patriotisme Lorrain Mer 20 Juil 2011 - 22:22 | |
| Considérant que les conseillers qui se sont prononcés étaient en accord avec la proposition de la Duchesse de mettre le texte près du cénotaphe, nous pourrions peut être lancé le vote pour terminer ce dossier avant la fin du mandat ? |
|
| |
| |
| |
Floche Grand du Duché
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Législatif] Patriotisme Lorrain Ven 29 Juil 2011 - 13:20 | |
| Le temps imparti étant écoulé, le vote est clos
À la question, Souhaitez-vous que le Conseil Ducal approuve les modifications au texte sur le Patriotisme Lorrain et que cela soit affiché près du Cénotaphe ? Le décompte des urnes indique, après recomptage Pour 9, Contre 0, Abstention 0 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Législatif] Patriotisme Lorrain | |
|