Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] De la tenue des registres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 8:32

Jade en tant que Grand Argentier au cours du précédent mandat a mis en place des Registres à tenir et c'est une très bonne chose. Ca faisait un moment que je trouvais que cela manquait, il n'y a donc pas à revenir sur leur mise en place.
Ce que je me demande c'est pourquoi c'est elle qui se coltine encore à l'heure qui l'est leur tenue. Il me semble qu'en faisant déjà Porte Parole et Bras droit de la Duchesse elle doit avoir des journées bien remplies.
Il me semblerait plus logique que chaque personne du pôle économique, dont Jade ne fait plus partie je le rappelle, remplisse les registres qui la concerne et ce très régulièrement.

Ceci n'est pas un reproche pour telle ou telle personne. Il fallait mettre les registres en place ça a été fait. Il fallait montrer comment les tenir c'est fait aussi. Jade prend de son temps pour les tenir c'est très bien mais il faudrait automatiser la chose, je suppose qu'elle ne va pas faire ça toute sa vie. Pourquoi pas ajouter cela dans les chartes des Conseillers concernés? Ou alors pourquoi ne pas donner la tenue des registres à un Conseiller sans poste IG? Ou encore ajouter cela au rôle de Porte Parole mais ça je trouve que ce serait le pompom.

J'ouvre ce débat simplement pour mieux comprendre les avis de tous. Nous sommes Conseillers et je tente de donner mes idées et mes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:22

Contente que Constance soulève le point. Le but en effet est de tranférer la tenue au trio économique, ce qui commence. Car comme Constance le fait judicieusement remarquer, j'ai déjà pas mal à faire. De plus, son point sur les chartes est très à propos et rejoint ce que j'avais dis à ce moment là, qu'une fois la liste des registres à tenir pour chaque poste que cela soit inclus dans les chartes.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:54



En effet, si nous voulons que ces registres continuent après ces mandats, et ce serait tout à fait utile, il nous faut les mentionner dans les différentes Chartres.



de plus pour la Chartre du CAC il va peut être falloir la changer en rapport aux nouvelles compétences qui lui ont été offertes.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:07

Bien... est-ce que nos trois membres du pôle économique se sentent de tenir les registres?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:59

J'espérais avoir une réponse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:18

se demande si quelqu'un a entendu la question de Constance puis poursuit

Puisque vous semblez avoit été nommée CaM, je vous enverrai des informations utiles par message privé Constance.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:41

Parfait Jade je revenais justement pour dire qu'en tant que CAM j'aimerai savoir ce que je dois inscrire dans les registres car je compte bien me mettre à les remplir. J'attends donc votre pli.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:17

Pour répondre à votre question Constance, les registres ne sont plus tenus, le trio économique ne le fait plus si je ne le fais pas. Et comme j'en ai marre de recevoir des insultes pour tout le travail que j'ai fait et que je me fais interdire des endroits communs pour les mettre à jour, je demande à être relevée de cette responsabilité et que le trio économique change les clés et s'occupe des registres. Je décline dès lors toute responsabilité.


Dernière édition par Jade le Lun 27 Juin 2011 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Modifier mots de passe pour clés)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:59

C'est vrai que je ne remplis pas le registre mais je mets à jour chaque semaine celui que j'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:10

Pour le moment j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre dans le registre qui concerne les mines. Je ne remplis pas le mien de la même façon... Je suis décalée dirons nous : moi je mets les coûts d'entretien le jour où on les paie et ça me calcule les mineurs dans le jour précédent.

Pour le nombre de mineurs j'ai une technique compliquée pour coller au mieux... J'ai ajouté un fichier pour cela.

Jade si vous avez un peu de temps ce serait bien quelques commentaires pour savoir comment remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:41



Je pense que la tenue des registres était une grande avancée dans la gérance économique de notre duché. Cela aurait permis avec une grande précision d'avoir une meilleure analyse générale.

Il est dommage que cela n'ai pas été continué pendant ce mandat.

j'espère que ce sera repris dans la suite.


Mais ceci n'est pas une réussite pour notre mandat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:54

Pour ma part il est prévu que je recopie dans les registres le contenu de mes registres mais ces derniers temps mes journées ont été mangées par autre chose.

J'ai également demandé à Jade comment elle remplissait le registre de suivi de la populatio net des mineurs mais nous n'avons pas eu l'occasion d'en reparler. Que je sois au Conseil ou non au prochain mandat j'aimerai m'occuper de remplir tout ce qui concerne les mines pour juin et juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:39

j'aimerais avoir un suivi hebdomadaire de nos revenus et dépenses de même qu'un bilan hebodmadaire évalué à nos prix pour ne pas avoir de surprises à la mi-mandat, est-ce possibles mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:24

je mettrais à jour rapidement des que j aurais mis en route demain les allegeances.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:56

Je mets à jour pratiquement tous les jours quand je fais des achats ou des ventes, donc pour ma part tout est à jour. Mis à part les impôts de cette semaine que je vais faire aujourd'hui sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:15

Merci à vous deux ! Je ne parle pas des registres que vous tenez quotidiennement, je sais que c'est bien tenu. Mais j'aimerais par exemple que, à chaque semaine, de préférence après le paiement des mines et toujours au même moment de la semaine d'avoir par exemple le bilan. C'est à dire ton inventaire que tu affiches Lavania mais évalué au prix du Duché afin de connaître la valeur de notre stock. Je peux voir ainsi si nous sommes constant dans nos actifs. Il en va de même pour les résultats, je peux expliquer plus en détails si je n'ai pas été suffisamment claire... désolée ça l'est parfois dans ma tête, faut juste que ça se rende à mes lèvres correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:07

Quand tu dis au prix du Duché? C'est les prix d'achat?

[Edit] je crois avoir trouvé le document de Bambou. J'ai les prix et tout. Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:25

oui voilà ce n'est pas les prix d'achat mais ce que j'appelle les prix du Duché qui sont fixes dans le temps pour permettre l'évaluation de nos stocks. Donc, oui en te référant au rapport de Bambou pour les mi et fins de mandat, tu auras tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:49

J'ai entré l'inventaire de Bambou dans le document, j'ai pas trouvé pour les mandats.

Les produits de luxe ne sont pas dans le tableau, je ne vais pas les ajouter, de peur de faire des erreurs, il y a pas mal de calcul à faire là dedans, je veux pas toucher à ça. Or, j'ai un document spécialement pour les produits de luxe, donc tu peux voir là la progression peut-être.

Pour l'inventaire de cette semaine ça viendra plus tard.

Pour la colonne des mandats, je comprends pas trop ce qu'on mets là dedans, oui ce qui est sous mandat, mais la plus part des trucs sont pour vendre et une autre partie son perdu ou pas à nous dans des mandats vieux comme le monde.

Tu veux que je la tienne à jour aussi?

Ah! Et pour te repérer, je mets mes trucs en vert^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:50

j'irai voir mais non on ne met pas les mandats "perdus", si le mandat est pour vendre, oui il doit y être car lorsque le mandat est rendu, on a les écus, si on ne met pas, ça crée des variations inutiles. Pour les produits de luxe, il faudra ajouter car cela fait partie du bilan et de la valeur que nous possédons puisque nous avons payé. Je peux aider pour le boulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:12

D'accord pour les produits de Luxe

Il faut juste ajouter le vin de bourgogne pour le moment, si tu veux bien.

Je vais ajouter pour les mandats.

Je mets pas les pains des dons, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:44

en effet, pas le pain des dons, je vais voir le boulier
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:47

Registre mis à jour pour la semaine du 14 au 21. Je n'avais pas le temps de le faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:52

Demain je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour les calculs.



J'ai les bilans hebdo mais je n'ai pas pris le temps de les mettre car je me suis penchée sur d'autres choses [registres en ligne].



Est-ce que ce que je faisais sous le mandat de Floche vous va ou vous souhaitez autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:24

ça me convient très bien ainsi Constance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] De la tenue des registres Empty
MessageSujet: Re: [Économie] De la tenue des registres [Économie] De la tenue des registres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] De la tenue des registres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie]Salles des registres municipaux
» Code de bonne tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser