Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Escalv] Duissane => Vitomit [réglée à l'amiable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Empty
MessageSujet: [Escalv] Duissane => Vitomit [réglée à l'amiable] [Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:48

Le 15.06 à 8h40:

Citation :
Duissane cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.

Citation :
Le 15 juin 1459, à 8h40.

Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à 17 écus pour 19 points de caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour 19 de caractéristiques est de 21 écus.

Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :

- Allez dans "chez moi",
- puis dans "votre propriété",
- Vous verrez "vos offres d'emploi",
- vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.

Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :

0 à 5 pts de caractéristique =15 écus
6 à 15 pts de caractéristique= 18 ecus
16 à 19 pts de caractéristique= 21 écus

J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,

Kyroper, lieutenant de la maréchaussée de Toul.

Citation :
15/06 15:03 : Duissane embauche Vitomit pour 17,00 écus

Lettre à Duissane:

Citation :
Le 15.06 à 16h50

Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous avez commis une infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour 17 écus pour 19 points de caractéristiques. Vous auriez du verser un salaire de 21 écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.

Voici la grille des salaires, celle-ci est affichée en mairie je vous invite à la consulter :

0 à 5 pts de caractéristique =15 écus
6 à 15 pts de caractéristique= 18 ecus
16 à 19 pts de caractéristique= 21 écus

Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en remboursant votre employé. Nous procéderons de la sorte: Je vais mettre en vente une miche de pain à 9.65 écus (5.65 écus de départ + les 4 écus que vous devez à votre employé). Vous l'achèterez, et votre dette sera enlevée; et il me restera à faire la même transaction, inversée, avec votre employé.

Dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivie pour esclavagisme et jugée devant un tribunal.

J'attends une réponse rapide de votre part,

Cordialement,

Kyroper, Lieutenant de Toul.

Citation :
15-06-1459 16:50 : Vous avez acheté à Upsa 1 miche de pain pour 5,65 écus.

Citation :
16-06-1459 08:40 : Vous avez vendu à Duissane 1 miche de pain pour 9,65 écus.


Lettre à la victime Vitomit:

Citation :
Bonjour,

Je vous contacte pour vous signaler que vous avez été victime d'une infraction. En effet, vous avez été embauché pour 17 écus pour 19 points de caractéristiques. Vous auriez du percevoir un salaire de 21 écus par rapport aux caractéristiques requises.

Voici la grille des salaires, celle-ci est affichée en mairie je vous invite à la consulter :

0 à 5 pts de caractéristique =15 écus
6 à 15 pts de caractéristique= 18 ecus
16 à 19 pts de caractéristique= 21 écus

J'ai pris contact avec votre employeur qui m'a remis les 4 écus. Je vais donc vous les remettre à votre tour. Vous achèterai une miche de pain à 5.65 écus que vous revendrez sur le marché à 9.65 écus, (5.65 écus pris de départs + 4 écus) cela comblera donc votre manque à gagner. Prévenez moi lorsque celle ci sera sur le marché!

A l'avenir, je vous demande de ne pas accepter ces offres d'emplois illicites; car vous risqueriez une mise en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

J'attends une réponse rapide de votre part,

Cordialement,

Kyroper, lieutenant de Toul.

réponse de Vitomit:
Citation :

* Expéditeur : Vitomit
* Date d'envoi : 16/06/1459 - 20:40:44
* Titre : Re: vous avez été victime d'une infr

* Bonsoir,


En réponse à votre courrier, m'avertissant être victime d'une infraction au regard du salaire qui m'a été versé ; la grille de salaire n'ayant jamais été respectée surtout lors du travail dans les mines 15 écus ; j'ai été payé 17 écus je trouve cela très convenable, je ne me suis plainte aucunement, puisque vous me considérait victime, il me semble illogique de me menacer d'un procès. je pense avoir payer assez d'impôt pour travailler où bon me semble puisque mes vaches meurent toutes prématurément malgrè les soins prodigués.

Afin de pouvoir me nourrir et payyyyyyeeeeeeeer les iiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmpppppôooooooooooooooots , j'applique le système DDDDDDDDDDDD si il y a quelqu'un de laisé c'est bien moi alors vos menaces gardez les!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Bonsoir et trouver une solution afin que les honnêtes gens puissent continuer à travailler sans être inquiètés les quelques écus récupérés auprès du pauvre paysan gardez les pour les pauvres du village et faites de même


a bon entendeur salut

Ma réponse à Vitomit:


Citation :
Le 16.06 à 21h40:

Bonjour,

Les lois sont ce qu'elles sont, ce n'est pas moi qui les inventent au grès de mes plaisirs. Cependant, si cette grille des salaires est en place, c'est avant tout pour permettre aux citoyens d'avoir des salaires décents. C'est une protection pour chaque employé.
Que vous soyez en accord ou non avec cette loi, vous n'êtes pas au dessus, et vous vous devez de la respecter. Si les lois existent, c'est parce que l'Homme est faible; et n'est pas capable de se gérer lui même.
Maintenant.. vous croyez que ca m'amuse, moi, de devoir courir après tous les fraudeurs et les victimes pour garantir la cohésion sociale à Toul? Franchement, non. Je suis de Nancy à la base, et j'ai été appelé ici parce qu'il y a un manque d'effectif. Je donne de mon temps, sans aucune rémunération en contrepartie, et ce, pour le bien de mon duché. Mon travail, c'est d'empêcher les esclavagistes de sévir, et vous, en acceptant des offres illicites, vous en êtes une victime; car on considère que vous pourriez ignorer la loi. Mais après un rappel, si vous continuez, ce n'est plus tolérable.

Ce ne sont pas des menaces, comme vous le dites, mais plutôt des mises en garde. Moi.. j'en ai rien à faire de si vous vous retrouvez avec un procès collé au nez! Si je vous préviens, c'est seulement pour vous, parce qu'un procès ce n'est pas toujours un moment très agréable à passer.
Je suis partisan de la médiation, c'est à dire que je souhaite que les lois soient respectées des citoyens parce que ceux ci se rendent compte de leur utilité, et non parce qu'il y a de fortes sanctions pénales après. Ainsi, je veux toujours éviter les procès.

En ce qui concerne cette affaire, si vous ne voulez pas récupérez votre du, c'est votre problème, et il en sera fait don à la mairie de Toul. J'attendrai cependant 24h pour que vous puissiez changer d'avis si vous le désirez.

Cordialement,

Kyroper
Lieutenant de Toul.


Dernière édition par kyroper le Sam 18 Juin 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Empty
MessageSujet: Re: [Escalv] Duissane => Vitomit [réglée à l'amiable] [Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 7:25

Citation :
* Expéditeur : Vitomit
* Date d'envoi : 17/06/1459 - 21:38:36
* Titre : Re: 24h pour réclamer votre du.

* bonsoir n'attendez pas 24h ce qui est dit est dit
Vitomit

Cet argent ( 4 écus ), ira donc à la municipalité de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Empty
MessageSujet: Re: [Escalv] Duissane => Vitomit [réglée à l'amiable] [Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:32

Citation :
18-06-1459 14:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 9,65 écus.

Argent remis à la mairie de Toul.

AFFAIRE CLASSÉE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Empty
MessageSujet: Re: [Escalv] Duissane => Vitomit [réglée à l'amiable] [Escalv] Duissane => Vitomit  [réglée à l'amiable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Escalv] Duissane => Vitomit [réglée à l'amiable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser