Ce message s'adresse à chacun des conseillers.
Ce Week End j'ai eu l'occasion de parler avec deux personnes qui n'ont pas accès aux bureaux réservés au Conseil Ducal. Les deux m'ont cité mots pour mots les titres et textes de dossiers les concernant ou concernant un proche.
J'ai vérifié, personne d'autre que les 12 élus n'ont les clés de nos bureaux.
C'est donc qu'il y a, ici même, un ou des conseillers qui trahissent le secret des débats.
Je peux comprendre que l'on parle de temps en temps d'une sujet ou l'autre, sans pour autant en révéler ce qui est dit et par qui.
Mais dans ces deux cas ce sont les mots exacts qui avaient été dit ou écrits ici, et le nom de la personne qui l'avait fait. Je vous rappelle cet article des devoirs des conseillers :
- Citation :
- Article 4. – Toutes les activités du conseil sont soumises au devoir de réserve.
Article 5. - Il est formellement interdit de parler des votes en dehors de ces murs. (qui a voté pour quoi)
Article 6. – Aucun conseiller en activité ne peut critiquer publiquement le conseil. Les membres du conseil doivent parler d’une seule et même voix.
Article 7. – Tout dénigrement en public d’un conseillé par un autre à propos de sa fonction de conseillé sera passible de sanction.
Les débats seront accessibles au lorrains dans quelques mois quand il n'y aura plus à craindre d'influencer nos décisions.
Mais donner les mots même des débats pendant qu'ils ont lieu est une trahison et pourrait conduire devant le tribunal celui ou celle qui le fait.
Comme je suis la seule concernée par ces trahisons je ne poursuivrai pas plus avant les investigations, mais si cela se renouvelle encore une fois, il y aura enquête approfondie et mise en jugement.
j'ai honte pour celui ou celle qui agit de la sorte.
Vous êtes élus du peuple soyez en digne ou allez-vous en !