Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Gestion] Récompenses de fin de mandat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:25


Nous voilà à la fin du mandat.

Ce serait bien que vous proposiez les noms des personnes méritantes pour l'Alérion.


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:46

Lavania pour tout son travail au CCL pourrait devenir Chevalier de l'Alérion puisqu'elle est déjà Écuyer. J'essaie de réfléchir à d'autres noms de gens qui ne sont pas au conseil bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:37

Oui Lavania pour son travail de maire aussi
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 4:58

Lavania, je suis d"accord aussi.

Moi je citerais, depuis 2 mandats déjà, le nom de Flores qui abat un travail remarquable à la maréchaussée. C'est une personne qui travail dans l'ombre, sans se mettre en avant, mais elle assure un suivi sur un groupe de brigand, l'O.N.E, elle est à l'initiative d'idées de registres qui peuvent être très utiles, elle me remplace sans probleme lorsque je saute d'une fenetre ou que je tombe malade; bref, elle assure vraiment en tant que prévôt adjointe. Et elle est aussi tres active à l'AD!
Peut etre qu'il est trop tot pour lui donner une récompense; mais je voudrais au moins que si elle n'en a pas; son nom ne soit pas oublié pour les récompenses du futur CD.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 5:28

Flores une dame qui m'a agréablement surprise pour son sérieux efficacité recherches et conclusions, je suis du même avis que Kyroper, j'appuie donc son nom pour une récompense.
Elle fait vraiment du bon travail.

Je citerais également le nom de Roseau, pour ceux qui ne le connaissent pas c'est le tout premier Toulois à être arrivé sur nos terre, rien que pour ça je trouve qu'il le mérite. bien entendu il n'y a pas que ça, il a été le tribun de Toul pendant des mois avec un maire fantome, il n'a jamais laché l'affaire pour Toul, il a tout fait pour motiver les villageois à ne pas abandonné, aujourd'hui un peu grace à lui la motivation des villageois est au rendez vous, nous avons une équipe municipale qui bouge avec des personnes motivées. Coté animation il est toujours dans le coup, bref c'est un adorable Toulois.


Je soutiens également Lavania pour tout ce qu'elle entreprend depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 5:55

Je suis du meme avis Lavania flores et roseau et je mettrais également Duke qui a fait un travail remarquable à la mairie de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:44

je rajouterais aux noms cités plus haut catha qui fait du super boulot autant à l AD que à la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:03

Pour Flores et Lava

Sur le travail fait à l'ost, je dirais Zeiss et Einskaldir ainsi que Slarkoss
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:30

Lavania Flores Roseau Duke Catha Zeiss Einskaldir Slarkoss

Mes amis, il va falloir faire des choix! Car je pense que 2 personnes, c'est un maximum. Si on donne à tout le monde, ca ne veut plus dire grand chose.

S'il y a une personne sur laquelle j'insiste, c'est Flores. Puis Lavania. Les deux font vraiment un super boulot, depuis longtemps.

Personnellement, Roseau je ne le connais pas.. J'ai pas l'impression que le travail qu'il fournit soit si remarquable que cela; mais je ne peux pas porter un jugement objectif, car je n'ai pas en main tous les éléments.
Duke... il a été maire. Il a fait son taf de maire; pas mauvais, mais pas non plus excellent. Pour etre avec lui au CM, j'estime qu'il ne mérite pas de récompense. Alors, je dis pas qu'il est mauvais; loin de là, il est compétent. Je dis juste qu'il ne fournit pas un travail exceptionnel qui mériterait une récompense.
Catha... euh.. pareil que Roseau, j'estime que je n'ai pas suffisamment d'éléments pour juger; tout comme pour les 3 militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:24

Je reste donc sur Flores et Lavania.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:41

Lavania gère le CCL en plus de la mairie et ce depuis longtemps
Flores fait un travail admirable à l'AD, la meilleure recrue de cette institution et de loin en plus de son boulot exemplaire à la maréchaussée
Pour les autres je rejoins Kyroper, pas assez d'informations ou pas nécessairement en accord. Faut pas juste faire son boulot correctement, il faut que cela va au dela de ce qui est demandé ou attendu.
Je soutiens donc comme Kyro et Fee le travail de Lavania et Flores.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:16


Pour Duke (12 fois maire de Nancy) Catha et Eins, j'ai demandé une seigneurie . Pas seulement pour les récompenser, mais parce que notre noblesse à besoin de personnes honnètes et énergiques.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous pour les alérions : Lavania, Flores, Slarkoss.
Zeiss a déjà eu une récopense implicite en ayant la possibilité, l'honneur de participer au débat à l'Ost et accès à l'EM alors qu'il n'est que sergent.


Pour Duke, votre jugement est bien péremptoire Kyroper .... si vous regardiez bien ... vous sauriez qu'il est le meilleur maire que je connaisse pour remplir les caisse de sa ville avec une honnêteté rare. Il forme toujours des successeurs ce qui montre un beau sens d'altruisme.

Catha est très énergique et mérite de pouvoir aller de l'avant. Elle sera un aide précieux à l'avenir.

Quand à Roseau ... il vous semble qu'il n'ai rien fait d'admirable... laisser juger ceux qui savent ce qu'il a fait pour l'unité d'une ville déchirée.


Je pense qu'il faut arrêter de penser à récompenser uniquement, l'alérion ainsi que la noblesse sont des engagements à continuer à servir le duché.



Une mot pour chacun.... dans ce dossier je vous ai demandé de citer les noms de ceux qui vous parraissent mériter l'alérion ... pas de descendre ceux qui ont été cité et ne vous plaisent pas. Et je susi très ferme là dessus. Arrêtez de juger sans savoir.


Donc Flores, Roseau, Slarkoss, Lavania, et Isis.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:42

Euh...

Kyroper Regarde les autres conseillers... Se penche vers Jade, en lui murmurant:
Elle s'est levée en voulant faire du comique la duchesse ou quoi?

Kyroper soupire...
Et ben... des fois je me demande si vous le faite expres...

J'ai dit que je ne pouvais pas porter de jugement objectif; mais que je donnais mon avis! Il faut que je vous rappel mes paroles? Eh bien soit.

Citation :
Personnellement, Roseau je ne le connais pas.. J'ai pas l'impression que le travail qu'il fournit soit si remarquable que cela; mais je ne peux pas porter un jugement objectif, car je n'ai pas en main tous les éléments.
à cela, vous me répondez ca:
Citation :
Quand à Roseau ... il vous semble qu'il n'ai rien fait d'admirable... laisser juger ceux qui savent ce qu'il a fait pour l'unité d'une ville déchirée.
Citation :

Duke... il a été maire. Il a fait son taf de maire; pas mauvais, mais pas non plus excellent. Pour etre avec lui au CM, j'estime qu'il ne mérite pas de récompense. Alors, je dis pas qu'il est mauvais; loin de là, il est compétent. Je dis juste qu'il ne fournit pas un travail exceptionnel qui mériterait une récompense.
J'ai dit qu'il est compétent, car il l'est. C'est cela que vous appelez descendre quelqu'un? Il est bon en finance, je suis d'accord, et je le dis haut et fort. Mais je porte un avis sur ce qui est dit, pour moi, un maire doit aussi communiquer, faire des courriers réguliers à la populace etc.. En un mot: il a fait son boulot, comme Niconoss a fait le sien.
Citation :

Une mot pour chacun.... dans ce dossier je vous ai demandé de citer les noms de ceux qui vous paraissent mériter l'alérion ... pas de descendre ceux qui ont été cité et ne vous plaisent pas. Et je susi très ferme là dessus. Arrêtez de juger sans savoir.

J'ai été très respectueux vis à vis des personnes citées, j'ai dis pour beaucoup que je ne pouvais pas juger, mais que je pouvais quand même porter un AVIS de loin, car si 10 personnes sont citées, il faudra bien choisir! Mon seul tort dans cette affaire, c'est d'avoir cru que j'avais en face de moi une duchesse ouverte, qui prenait en compte les avis de son conseil, alors que la réalité est toute autre. je croyais que la décision était commune, et non juste à l'appréciation de la duchesse. Que sa grasce veuille bien excuser le bourreau qu'est Kyroper; et qu'Aristote le lui pardonne.

Heureusement que Kyroper n'enchainerait pas avec un autre conseil; car il y serait sans doute resté. Enfin.. cela aurait fait des heureux! Kyroper esquisse un sourire en s'imaginant son enterrement, avec 2 ou 3 personnes rassemblées pour un dernier hommage, et juste un peu plus loin, une fête dansante pour les heureux. Une bouteille de mirabelle, et une mèche de cheveux d'une rousse. Voila ce qu'il voudrait emmené avec lui, comme dernier souvenir!
Une fois que la duchesse aura fini de le défoncer à nouveau; il partira en quête d'une cisaille, et d'une rousse pour pouvoir lui prendre quelques meches, en prévision. On est jamais trop prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:03

Vostre Grasce, je crois que vous prenez la mouche contre Kyroper pour peu de choses, nous discutions ici calmement sur un grand nombre de personnes, qui comme vous le savez, ne peuvent pas être toutes récompensées. Il est normal que nous en discutions ensemble pour voir qui serait à même de recevoir bien que la décision vous en revienne.

On ne peut pas certes discuter de vos choix mais nous ne sommes pas tenus de les approuver pour autant, je ne crois pas que ceux-ci soient judicieux mais ce sont les vôtres. Je ne passerai pas de jugement, car vous allez m'accuser moi aussi de vouloir descendre les gens, même si je me montrais objective. D'ailleurs nous discutions des personnes qui ne sont pas au conseil à ce que je sache... pourquoi parler des conseillers ici ? Mais il semble évident que vos choix aient été très partisans, reconnaître avant tout les gens de son parti malgré le travail fait mais tout ça n'est que la politique, je ne suis pas étonnée, c'est dommage mais la vie est ainsi, on favorise les siens avant tout, je l'ai vu tant de fois par le passé !

Kyroper, la Duchesse fait ses choix, nous n'avons rien à dire, elle les assume, fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:50

Il me semble que c'est étonnant d'avoir le nom de quelqu'un qui en plus de n'avoir presque rien fait durant ce mandat, se retrouve dans votre liste sans même avoir était nommé par l'un d'entre nous et sans nous donner les raisons de son ajout ...

Se sera ma seule réponse, car j'ai déjà donné le nom des gens qui me semble mériter leur Alérion.

Flores, Slarkoss, Lavania !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:22



Mon dieu quel tollé...

Isis n'en est pas à son premier mandat et fait toujours du bon travail... J'accepte ceux que vous proposez et vous refusez le mien et c'est moi que vous dites partiale ! j'avoue que je ne comprends pas.

Maintenant on arrête ce pugilat tout à fait inutile et qui ne rime à rien.

J'ai donné les nom dont quatre sont proposé par d'autres personnes que moi ... je trouve cela suffisamment équitable.




Quand aux choix des fiefs c'est un privilège donné au duc ou la chesse et le conseil n'a rien à décider de ce côté. Les personnes choisies ont œuvré pour la Lorraine depuis très longtemps et c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:36

Je dis qu'elle ne le mérite pas à mon avis, je demandais juste quelques explication concernant sa nomination à l'alérion, puisqu'on l'on était réuni ici pour afficher nos idées. Et qu'elle n'a été nommé par personne. J'attendais juste un peu de détail. Mais si un grand nombre de CD suffit alors pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:56

Devons nous organiser une petite cérémonie pour les récompenses?
Elle doit avoir lieu avant le nouveau mandat non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:05

oui Fee et c'est déjà le nouveau mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:44



On ne fait plus de cérémonie depuis quelques mandats ...

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:31

Sans vouloir vous contredire, il y en avait pourtant une lors de mon arrivée en Lorraine pour la fin du mandat de Ludwig, toutefois si vous ne souhaitez pas en faire c'est votre choix en tant que Duchesse. Je crois seulement qu'il faudrait tout de même annoncer au peuple les récompenses. Je trouve simplement fort dommage de vouloir récompenser des gens et ne pas leur remettre officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 7:45


Je suis tout à fait d'accord avec vous Jade ... en fait c'est l'Hérauderie qui avait décidé qu'il n'y en aurait plus quelques temps après mon premier mandat. Personnellement je suis plutôt pour mais ... je me demandais si nous ne pourrions pas coupler cela avec les allégeances puisque le duc reste le même.

Ou alors tout le Conseil en gargote ..

Chacun donne son idée là dessus aujourd'hui .. surtout les anciens qui devront rendre leurs clés dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:31

Vostre Grasce, j'ai toujours connu les cérémonies de fin de mandat en Franche-Comté, lorsque je suis arrivée en Lorraine, il y en avait une pour la fin de mandat de Ludwig, j'en avais conclus que c'était les mêmes us et coutumes. Avec le décès de Sébastien de Belrupt, qu'aucune n'ait eu lieu était logique mais je crois que le Duché de Lorraine devrait renouer avec cette cérémonie.

Il est possible de combiner les deux comme vous le dites puisq'il n'y a pas de changement de régnant mais il faudrait faire une distinction très nette ; débuter par la cérémonie de fin de mandats avec tout d'abord la remise des médailles puis les fiefs, ensuite procéder aux allégeances des nouveaux conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:36

Avant de rendre mes clefs, je vous souhaite encore une fois bon courage pour ce mandat.

Pour les récompenses, faites comme vous le désirez.
Floche, tu connais mon avis à ce sujet.

Je ne reviendrai pas dessus.
J’espère que ce mandat sera aussi calme que le dernier
et que les projets que nous n'avons pu mettre en place le seront cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:56



Lavania est prête à organiser une cérémonie de fin de mandat ... donc banco si vous êtes d'accord.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Récompenses de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Récompenses de fin de mandat. [Gestion] Récompenses de fin de mandat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Récompenses de fin de mandat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Bilan de mi-mandat
» [Gestion] Bilan de fin de Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser