Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Économie] Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:55

Il y a un nouveau sujet au conseil des maires qui est interessant, j'en rapporte une partie ici

Lavania a écrit:
Bonjour,

regardez l'affiche que je viens de voir! Je trouve ça pas mal du tout bien franchement.... Je sais pas si on peut appliquer ça en Lorraine...

[Économie] Mines  Mine12

Donc ce serait bien que cela soit fait chez nous mais quand et à quel salaire pour les mineurs car 17 écus c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:14

J'ai déjà fait l'analyse de tout cela en salle économique, de même que Marjolainne s'est également prononcé.

Jade a écrit:
En fait, ce qu'il faut faire c'est faire le calcul suivant ; avec un salaire de 15,00 écus ou 15,05 écus, nous avons une rentabilité d'environ 3,50 écus par mineur par jour avec les mines 1, 2 et 4 ouvertes et que cela peut descendre à 2,50 écus si on ferme 2 jours la 4 pour ouvrir la 3. Il faut calculer combien de mineurs supplémentaires cela prendrait pour garder la même rentabilité.

Lorsque j'avais fait ce calcul à l'automne en FC pour amener le salaire à 16 écus, j'avais calculé qu'il fallait une augmentation de 50%, la bailli qui a suivi à la fin de mon mandat a convaincu le Franc-Comte, son mari ainsi que le Conseil avec des chiffres qui dataient d'un an. Résultat, ils ont stoppé l'opération après 3 semaines après avoir fait perdre plusieurs milliers d'écus au Comté. Ainsi donc, il n'est strictement pas rentable de le faire si on n'a pas un certain nombre de mineurs et c'est ce nombre qu'il faut déterminer.

Faisons quelques hypothèses toujours à 3,50 écus de rentabilité (2,50 si on paie 16 écus) :
- 75 mineurs * 3,50 écus = 262,50 écus de gain par jour donc à 2,50 il faut 105 mineurs soit 30 de plus
- 65 mineurs * 3,50 écus = 227,50 écus / jour donc à 2,50 écus = 91 mineurs soit 26 de plus
- 55 mineurs * 3,50 écus = 192,50 écus / jour donc à 2,50 écus = 77 mineurs soit 22 de plus

Ce qui veut dire que si nous avons actuellement 65 mineurs, il en faut 26 de plus soit une augmentation de 40% juste pour égaler ce que nous avons déjà...
supposons que nous arrivons à avoir 10 de plus que cela, à 2,50 écus par mineur nous aurons 25 écus par jour soit 175 écus par semaine mais il faudra 36 mineurs de plus par jour pour toute une semaine afin d'obtenir 175 écus... aurons réellement 36 personnes de plus pour un salaire de 16 écus ????

Et pour 17 écus il faudrait 86 mineurs de plus, alors c'est mission impossible !

Jade a écrit:
En fait, une telle mesure doit avoir beaucoup de mineurs... 2 jours ? je viens de démontrer qu'avec 36 mineurs de plus, vous ne gagneriez que 25 écus par jour... avoir 36 mineurs ? sur 2 jours ? pour 16 écus ? avec pour résultat de gagner 50 écus ? 26 mineurs de plus pour un statut quo ? je trouve que c'est jouer avec le feu car vous misez que les gens vont continuer après même si le salaire baisse... ce qui est pure spéculation et mon expérience me prouve le contraire.

Je trouve que c'est un coup d'épée dans l'eau ! En fait, vous auriez plus de succès à convaincre les mairies qui ont des grilles salariales élevées à abaisser pour une semaine "mine" leur grille à 14 écus minimum mais de façon temporaire uniquement, tel qu'il m'a été proposé par Dame Flores. On s'entend que certaines villes sont déjà à 14 écus comme Épinal et cela n'impacterait pas mais peut être qu'à Vaudemont...

Sinon je maintiens mon point, le salaire à 16 écus est non rentable.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:12

entieèrement d accord avec jades. on avait fait un essai avec les mines à 16 écus et on avait pas eu plus de mineurs et du coup on avait pas rentablilisé.
donc ca ne sers à rien de monter les prix tant qu il n y a pas plus de monde en lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:42

puis-je savoir pourquoi la décision a-t-elle prise d'aller de l'avant sans l'accord de la Duchesse, en ayant démontré que nous risquions une perte financière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:39

Comment cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:26

il me semble que c'est clairement dit dans la salle de réunion des maires

Majoie a écrit:
Bien Marjolainne est d'accord pour tenter le coup sur une date aléatoire...et si on le faisait pour vendredi et samedi les 27 et 28 mai avec un salaire de 16 écus si l'exercice est positif on pourra revoir le salaire si ça en vaut la peine...ça t'irait comme date pour tes artistes Lavania?

Pour ce qui est du risque financier, j'ai déjà tout indiqué, il faut 40% de mineurs de plus pour ne pas perdre d'écus. De plus, ceci a été fait par le passé en Lorraine, sans succès, Marjolainne l'a mentionné en salle économique. Pour ma part, ceci a aussi été tenté en FC en novembre et le nombre de mineurs a à peine augmenté de 10% ce qui a causé des pertes financières. D'où mon intervention en défaveur de ce projet.

J'ai proposé d'autres solutions en salle économique, je peux toujours les reprendre s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:35

voila ce que j a dit en salle des maires

marjolaine a écrit:
bonjour

sur du long terme je suis contre. nous avions essayé il y a deja de cela un an sur un mois et cela n avait pas marché . Il n y apas eu plus de monde et du coup le duché avait perdu des sous.
franchement je ne suis pas sure que cela marche plus sur 1 ou 2 jours par semaine. mais je ne suis pas contre pour essayer.

seulement si la duchesse est d accord ,car je ne suis pas non plus sure que cela marche et jai bien peur que cela fasse perdre des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:24

On ne peut guère tergiverser sur ce sujet bien longtemps...j'ai demandé à Lavania de lancer ses artistes et je débourserais moi-même les pertes en écus au bas mot pour deux jours je suis certaine que je ne deviendrais pas pauvre pour autant

Et je le souligne que j'attends tout de même l'accord de notre duchesse...alors les rabat-joie qui ne pense qu'écus n'ont plus aucun désaccord qui tienne j'imagine la....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:32

Ce qui revient à dire que vous avez pris la décision sans consulter la Duchesse même si vous dites le contraire car vous avez donné le feu vert en salle des maires !

De plus, la rabat-joie qui ne pense qu'aux écus demande à savoir quels seront les calculs effectués par la CaM pour dédommager le Duché de ses décisions ou doit-on nommer quelqu'un de l'extérieur pour le faire puisque vous serez biaisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:32

En ce moment je ne vais pas aux mines j'ai eu des commandes pour mon échoppe... ça devient quoi?
Une augmentation des salaires pour une durée limitée? La Duchesse a donné son avis?

J'ajoute au passage que la pingre que je suis est contre ce test qui s'avèrera négatif pour le Duché, c'est couru d'avance comme l'a bien expliqué Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:52

Pourquoi ne pas proposer quelque chose d'amusant, organiser un coucours sur deux semaines et le gagnant recevra une épée, une hache voir une charrette.
Faire de la Pub, Halles,tavernes, Gargote etc...
Demander au CCL de l'organiser
Je pense que cela pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:37

Fee, j'avais proposé au CCL en mars d'organiser quelque chose et on a décliné bien que je pense qu'il faille faire un événement

Ensuite, j'ai proposé diverses alternatives en salle économique, j'en cite quelques unes

Citation :
En fait, vous auriez plus de succès à convaincre les mairies qui ont des grilles salariales élevées à abaisser pour une semaine "mine" leur grille à 14 écus minimum mais de façon temporaire uniquement, tel qu'il m'a été proposé par Dame Flores. On s'entend que certaines villes sont déjà à 14 écus comme Épinal et cela n'impacterait pas mais peut être qu'à Vaudemont...


Citation :
le fer ça s'importe aussi mais ça coûte moins cher à extraire

et là j'ai réglé la solution car j'ai trouvé du fer à moins cher qu'à l'extraction

Citation :
vu que je pense que je vais devoir vous donner la solution pour remonter le fer... considérant le niveau des stocks actuels, il vous suffirait de fermer la carrière quelques jours en même temps que la mine d'or pour concentrer tous les mineurs sur les mines de fer. La seule différence que cela fait c'est que les mineurs de Vaudemont, au lieu de se diviser entre deux mines, vont tous à la mine de fer de même que les Toulois... bien sûr s'assurer de la capactié à ce moment et un salaire de 15,05 n'est même pas nécessaire... le stock de pierre va diminuer mais puisqu'il est largement au-dessus des 600 qx minimum, on peut le faire et le stock de fer va monter en flèche. De plus, si vous coïncider ces journées avec Bambou pour la semaine de perception des impôts qui est la plus élevée, nos écus seront moins affectés par la fermeture de la mine d'or.

Maintenant, une campagne de sensibilisation aux mines ferait à peu près le même travail... sans hausser le salaire pour autant. De même l'idée apportée par Flores peut également être exploitée et n'affecte pas la rentabilité minière. Si je me creuse la cervelle, je vais peut être en trouver d'autres qui éviteront de dilapider les deniers du Duché.

Donc voilà d'autres alternatives offertes à cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:47

En Alençon, il y avais des "conseillers" à la mine dans chaque ville qui géré un peu leurs petites affaires pour animer les gens. Jeu avec lot en gargote, et message régulier chez les particuliers. Il semble de mémoire que cela marchait assez bien. Même si l'Alençon était encore moins peuplé que la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 2:34

J'ai fait ce poste au CM de Pontarlier et j'écrivais à tous les nouveaux arrivants pour leur parler des mines mais cela ne suffit pas... il faut vraiment un événement pour bien les intéresser. J'avais suggéré en mars d'organiser quelque chose dans un style similaire à celui dont tu parles Niconoss, cela mérite d'être creusé... sans jeu de mots !
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:56

Pour rentrer dans les détails, il suffisait en fait de montrer un événement de travail à la mine ( 1 par jour donc ).

Et d'aller en gargote annoncer l'endroit où l'on compter travailler dans la mine ( en donnant un numéro au "contremaitre") accessible par rapport à l'endroit où l'on avait travailler la veille évidemment. Certaines salle sont derrière munis d'un lot qui revient à la personne étant rentrer dans la salle en question.

Cela permet en plus d'échanger ces avis sur la mine ( rp ! )
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:05

Il me semble que l'animation c'est plus pour le CCL... J'avoue que sur ce sujet, animation en rapport avec les mines, je suis septique mais bon.
Jade vous avez vu avec Lavania?
C'est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:24

regarde sans comprendre

c'était en mars... si le CCL avait voulu ce serait déjà fait et il y aurait eu des échanges ici. Toutefois, suite au succès de la course de sac, il est possible que l'avis soit différent. Je juge toutefois qu'on ne doit pas faire au hasard, l'avenir de la mine de Nancy étant en discussion, il faut la prise de décision car si elle est fermée c'est un type de configuration minière et animation en conséquence sinon cela devient totalement différent en terme de message en cas de réouverture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Mines  Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Mines [Économie] Mines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Economie] Mines
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser