Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: [Économie] Important - Abolition de la foire comtale Jeu 16 Juin 2011 - 17:31 | |
| Donc si nous voulons voir un peu plus loin il faut aussi préparer les MA. Cela va devenir un métier à part entière.. Je crois que pour les quotas il faudrait commencer avec les MA ce n'est pas trop lourd comme marchandise. Un MA Professionnel par ville .. homme de confiance de préférence. Mélodie il faudrait ressortir le projet de protection des MA par l'Ost et en parler là bas de manière à mettre cela au point . (j'en avais un aussi sous Circa ??? je vais aller regarder si je le retrouve) - Citation :
I. Article IInd: De la protection des voyageurs I.II. 1 : Informations générales
L'objectif de l'accompagnement des voyageurs est de pouvoir offrir des déplacements en toute sécurité avec une escorte de l'armée. Cet accompagnement sera payant. - Un bureau est ouvert à l'Ost afin de coordonner les actions et centraliser les informations ( convois, dates, qui, où, comment ... ). - Ces missions de protection des voyageurs seront placées sous le contrôle du connétable qui : contrôlera le bon déroulement des paiements et des soldes - autorisera ou pas ces missions - contrôlera que la mission a bien été effectuée - que les soldats ont respecté leur contrat. - La mission ne se fera QU'APRÈS paiement. - Si modification dans la durée du voyage, une régularisation se fera au retour. - Le groupe sera composé au minimum d'un voyageur et d'un soldat. Si le voyageur le souhaite, il peut demander une plus grande escorte ou bien partager les frais avec d'autres voyageurs. - Les départs des navettes se feront à la demande . - Les voyageurs inscrits pourront rejoindre le groupe de voyage uniquement après la confirmation du paiement par le connétable.
I.II.2 : Prix et paiement :
SOLDES => deux cas de figure :
premier cas : 20 écus / jour de voyage "à plein" pour l'aller seulement si le retour doit s'effectuer "à vide" ( car le soldat peut travailler s'il le souhaite dans les villes où il passe au retour).
deuxième cas : 17 écus/ jour si le soldat doit escorter à l'aller et au retour.
Pour tout soldat, un ajout de 2 écus par jour et par muscle (point de combat) sera demandé.
I.II. 3 : Principe de fonctionnement
- Le demandeur ( mairie, Conseil, particulier ) fait savoir qu'il veut être escorté et annonce la durée, l'itinéraire et si l'escorte est pour l'aller/retour ou pour l'aller seul. - Le Connétable et le capitaine donnent leur accord ou pas. - Le demandeur paye la somme d'avance au connétable. Le soldat à son retour devra fournir les preuves de sa mission au Connétable. Le témoignage des voyageurs viendra appuyer les "preuves" du soldat si besoin est. Par contre, avant de changer les textes attendons un peu .. on peut, si c'est indispensable, faire un décret qui annule et remplace provisoirement tel ou tel article d'un texte. . |
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Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Économie] Important - Abolition de la foire comtale Jeu 16 Juin 2011 - 18:39 | |
| Préparer oui, utiliser non ! La Lorraine n'a pas les moyens de supporter le coût mensuel d'achat des quotas si ceux-ci sont livrés par MA. Il est beaucoup plus facile et moins coûteux de procéder par parchemin et ordre d'exécution. |
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