|
Auteur | Message |
---|
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Barreau de Lorraine Jeu 5 Mai 2011 - 22:39 | |
| Chers collegues, la composition du barreau à été mise à jour le 6 avril 1459 et depuis rien, je souhaiterais savoir si nous pouvions réorganiser ou organiser cette composition, savoir qui et ou forme t-on les Avocats, il y a t'il des cours etc... Et comment pouvons nous procéder pour avoir une liste de noms d'avocats que nous afficherons sur la gargote par notre PP. Merci pour vos réponses. - Citation :
- BARREAU DE LORRAINE La composition du Barreau de Lorraine est composée comme suit:
- Bâtonnier: Sieur Caoimhim - Avocats: Sieur Henri de Rosslyn (fonction en suspens du fait de son mandat ducal)
Liste mise à jour le 6 avril 1459 à Nancy.
Le Bâtonnier Caoimhim. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Barreau de Lorraine Ven 6 Mai 2011 - 4:58 | |
| Je pense que les effectifs n'ont guere changés, mais Caoim doit etre le mieux placé pour répondre à cette question j'imagine.Apres, pour la théorie, tu as la charte des avocatstu peux obtenir des réponses déjà, notamment sur l'admission: - Citation :
Section 3 : conditions d’admission
Toute personne qui demande son admission au barreau doit déposer auprès du bâtonnier les pièces justifiant qu’elle remplit les conditions d’inscription en vue de sa prestation de serment. Sur le rapport qui lui en est fait, le conseil de l’Ordre statue. - le candidat doit résider IG en Lorraine depuis au moins deux mois; - le candidat doit être propriétaire d'un champs en Lorraine (niveau 1); - le candidat doit être titulaire d'un diplôme de droit reconnu par le Dûché de Lorraine; - à défaut, le candidat doit avoir exercé les fonctions de Juge, procureur, greffier, JAP en Lorraine ou bien la fonction de magistrat au sein de la CAI; - satisfaire à l'enquête de moralité (ne pas avoir été condamné pour trahison ou haute trahison dans quelque province que ce soit); |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Barreau de Lorraine Ven 6 Mai 2011 - 22:25 | |
| Bien joli tout ça mais encore faut-il ou pardon faudrait-il qu'un bureau bien tenu soit accessible avec les informations requises...ce n'est pas une charte que Fee cherche mais une sorte de bottin qui la renseignerait sur qui fait quoi et ce bien sûr s'il y a quelqu'un qui fait quelque chose. Je n'ai rien vu qui s'y rapproche de près ou de loin depuis belle lurette... |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Barreau de Lorraine Sam 7 Mai 2011 - 5:45 | |
| Oh, mais j'essayais juste d'apporter une réponse THÉORIQUE; ce que dise les textes. Qu'on m'excuse d'apporter des éléments de réponses à mes collegues. |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Barreau de Lorraine Lun 9 Mai 2011 - 12:02 | |
| Fée avait écouté les deux avis donné par Kyropère et Majoie, un peu décue de voir que cela n'interessait pas grand monde, elle leur remit un courrier qu'elle avait reçu il y a quelques jours. Je vous remercie pour vos avis sieur Kyropère, comme l'a dit Majoie je souhaitais qu'on y mette le nez afin de remettre le barreau Lorrain à jour, Comme je suis Procureur, je me sens vraiment mal à l'aise de ne pas avoir de réponse concrète à remettre à cette dame, je pensais qu'on aurait pu faire quelque chose de solide afin de pouvoir réponde à la demande des Lorrains.Voici un courrier que j'ai reçu: - Citation :
- Expéditeur : Engel24
Date d'envoi : 05/05/2011 - 19:57:52 Titre : Avocat Bonsoir,
Je me présente je m'appelle Engel et je voudrais avoir le nom d'un avocat du ducher de lorraine. Pouvez- vous m'en conseiller un? S'il vous plait.
Merci d'avence et bonne fin de soirée.
Engel. Je lui ai quand même répondu en lui donnant les deux avocats que je connais, mais avec aucune certitude qu'ils soit en Lorraine. Du reste j'ai écris à Caohime et je n'ai malheureusement pas eu de réponse.Voici les conditions d'admission pour être avocat: - Citation :
- Section 3 : conditions d’admission
Toute personne qui demande son admission au barreau doit déposer auprès du bâtonnier les pièces justifiant qu’elle remplit les conditions d’inscription en vue de sa prestation de serment. Sur le rapport qui lui en est fait, le conseil de l’Ordre statue. - le candidat doit résider IG en Lorraine depuis au moins deux mois; - le candidat doit être propriétaire d'un champs en Lorraine (niveau 1); - le candidat doit être titulaire d'un diplôme de droit reconnu par le Dûché de Lorraine; - à défaut, le candidat doit avoir exercé les fonctions de Juge, procureur, greffier, JAP en Lorraine ou bien la fonction de magistrat au sein de la CAI; - satisfaire à l'enquête de moralité (ne pas avoir été condamné pour trahison ou haute trahison dans quelque province que ce soit); Si j'ai bien compris, il faut pour cela suivre une formation à l'université de Belrupt, pour obtenir un diplôme qui est reconnu. Je m'y suis inscrite ce matin pour comprendre mieux comment cela ce passe si il y a ou non des cours qui commencent prochainement etc. je vous tiendrais au courent de la suite.
Dans tous les cas merci pour votre participation à tous les deux.Adresse de l'université: http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/ |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Barreau de Lorraine Lun 9 Mai 2011 - 12:06 | |
| non Fee, le texte dit - Citation :
- - le candidat doit être titulaire d'un diplôme de droit reconnu par le Dûché de Lorraine;
l'université de Belrupt est un établissement reconnu mais non le seul, une personne ayant suivi une formation à un autre endroit dont le diplome est reconnu n'aurait aucun problème |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| |
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Barreau de Lorraine Lun 9 Mai 2011 - 13:53 | |
| Dans ce cas faudrait peut-être penser à relancer si vraiment Caoihim est responsable du barreau lorrain qu'on lui donne un bureau ou alors qu'on l'invite à se faire connaître sur la place publique je sais pas trop mais qu'on relance cette fonction primordiale...j'y verrais peut-être quelqu'un je vous revient sur ça... |
|
| |
Fee Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: Barreau de Lorraine Lun 9 Mai 2011 - 17:19 | |
| - Citation :
- Dans ce cas faudrait peut-être penser à relancer si vraiment Caoihim est responsable du barreau lorrain qu'on lui donne un bureau ou alors qu'on l'invite à se faire connaître sur la place publique je sais pas trop mais qu'on relance cette fonction primordiale...j'y verrais peut-être quelqu'un je vous revient sur ça...
Voila très bien ça ! Je vais relancer tous les anciens Juges et Procureurs voir si ils sont interessés et je vais reprendre contacte avec sieur Caoihim pour voir si il est disponible en ce moment en Lorraine, enfin qu'il nous donne des nouvelles, car en bas au palais de justice il y a un bureau ... enfin le barreau Lorrain. ^^ |
|
| |
Majoie Grand du Duché
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|