Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Diplomatie] Croisade de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 5:21

J'ai préparé rapidement un premier jet

Citation :
Au peuple de Lorraine

Comme vous le savez tous, les Saintes Armées sont à Genève dans le cadre du Croisade contre les Réformés. Les volontaires pour la croisade éprouvent en ce moment diverses pénuries dont la plus cruelle est celle de nourriture. Le Duché de Lorraine, s’étant déjà prononcé de ne point pouvoir apporter son aide à la Croisade, souhaite néanmoins démontrer son soutien aux Lorrains et Aristotéliciens qui se dévouent. Pour ce faire, le Duché récoltera les dons des individus afin d’envoyer des vivres à Genève.

Bambou, notre CaC mettra des pains en vente à la foire Ducale à divers prix. En achetant un pain, vous aurez certes un aliment délicieux à savourer tout en faisant un don utile qui permettra de nourrir plusieurs personnes. Il est important de savoir que si vous acheter un pain à la foire, il vous faudra payer 50 écus pour les frais de livraison. Ainsi donc, si vous achetez un pain à 6 écus, vous aurez des frais de livraison de 50 écus qui seront un don au Duché. Si vous achetez un pain à 56 écus, 6 écus iront pour le pain, toujours les mêmes frais plus un don supplémentaire qui portera le vôtre à 100 écus et ainsi de suite. Les prix ayant été fixés à 6, 56, 206 et 456 écus pour tenir compte des frais de perception de la foire.

Vous souhaitez participer ? C’est tout à fait simple !
Tout d’abord, rendez-vous ici
Faites ensuite quelques pas jusqu’au Duché puis au Château
Ne vous perdez point dans les corridors et hâtez-vous vers la foire !
Faites vos achats en prenant votre temps, votre pain vous sera livré peu de temps après par des serviteurs fort efficaces du Castel

Pour toute question sur ces dons, n’hésitez pas à contacter Bambou.

Que le Très-Haut protège nos frères et sœurs au combat !

J'apprécierais vos commentaires. Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:59

Je trouve sa bien, merci de t'en être occuper, car c'est toujours d'actualité, les armées sont rentrées dernièrement sur Genève, à nouveau ( guerre sans fin ? ).

Même si je suis toujours contre, il est temps de faire un geste.

Par contre sa serait bien, de nous tenir au jus des gens qui répondent et d'avoir un avis sur les gains obtenus. Il faudrait aussi une personne de l'église en témoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:02


Je vais envoyer ce projet à l'évêque de Toul ... il sera ravi, je pense, de nous aider à mener à bien ce projet.


Pour les événements actuels, nous sommes passés bien près de gros problèmes, parce que les troupes rejoignant la croisade ont agit sans discernement vis à vis de l'intégrité du territoire lotharingique. Mais heureusement une réunion au sommet a permis d'éviter le pire et de graves malentendus entre notre royaume et celui de France.

Il ressort de cet événement que les trois duché/comté de notre royaume on un réel désir de cohérence et que pour la première fois, malgré nos divergences, l'élan est conjoint. Victor est en passe de réussir son pari.



Nico pour une fois c'est Namaycush qui arrange les choses et temporise, il a été délégué par la Reyne qui ne se déplace pas elle-même bien entendu .. elle ne fait que soutenir l'EA ... mais n'a pas hésité à demander à la Bourgogne de retirer sa confiance à la FC !
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:51

Namay est le causeur de trouble numéro 1 habituellement, je ne sais pas comment il fait pour toujours bien s'en sortir et finalement toujours être dans les bons coup ...

Sinon pour le reste j'ai pas trop suivit cette histoire, mais j'irais en parler a Victor ! Mon frère de la GE, devait me mettre en contact avec différents gens qui organise la croisade mais pas de nouvelles à ce niveau la, je vais le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:36

puisqu'il n'y a pas d'autres commentaires, je vais afficher demain...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:29

J'ai fait lecture en place publique... les pains sont-ils à la foire Bambou ?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:18

Beau travail Jade.

Je suis passée pour donner un don mais il n'y a pas encore de pain.

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:46

Très joli travail, je vais les mettre dès ce soir, il serait bien aussi que chaque personne qui achète m'envoie un courrier dèja pour qu'on puisse le remercier et pour mieux comptabiliser le pain qu'on vend
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:51

Voila pain mis à divers prix sur le marché ducal, je peux en rajouter encore

miches de pain 6,00 5 [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Indic-vert
miches de pain 16,00 5 [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Indic-vert
miches de pain 26,00 5 [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Indic-vert
miches de pain 56,00 5 [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Indic-vert
miches de pain 106,00 5 [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Indic-vert
miches de pain 156,00 5 [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Indic-vert
miches de pain 206,00 5 [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Indic-vert
miches de pain 456,00 5 [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Indic-vert
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:44

Uriel nous transmet ceci

Citation :
    Nous,
    Son Excellence Monseigneur Aymé Von Frayner-Embussy,
    Vice-primat francophone du Saint-Empire,
    Evêque In Partibus d'Halicarnasse,

    A vous,

    Conseillers ducaux de Lorraine,


    Tenons à vous adresser notre plus sincère gratitude pour votre récente
    mise en place d'une collecte de dons afin de soutenir la croisade.
    Nous vous présentons nos félicitations pour votre conduite admirable
    et empreinte de Foi.

    Nous souhaitons de tout coeur que ladite collecte puisse porter ses fruits
    et ainsi venir en aide aux croisés qui donnent, non seulement leur sang,
    mais aussi leur temps pour permettre à la Foi de rayonner dans les
    Royaumes.

    Nous invitons le peuple lorrain à témoigner de son amour
    envers le Tout-Puissant en contribuant à ce recueil de dons afin que
    la Foi dont nous sommes les porteurs puisse triompher face aux
    hérétiques genevois.


    Bénédictions aristotéliciennes.


    Scellé à Chambery le treize juin de l'an de grâce MCDLIX.


    [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Sceauu11
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:35

Cela en est à quel niveau d'ailleurs cette collecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:33



il se pourrait que la Croisade se termine faute de combattants du côté des croisés.


Dès que j'en sais plus je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:12

Un pain à 206 écus a été acheté soit pour la croisade 256 écus
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 1:06

Bambou, pourriez-vous svp nous donner le montant actuel des dons que je l'indique dans le rapport hebdomadaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:29

Oui et que l'on pense à le transmettre aux différents combattants !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:31

Citation :
[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Logo_g10[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Savoie23

Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc,
La République de Genève, en la personne de son Avoyer,

A qui lira,


  • Prorogation de la trêve de trois mois, [i]à daté des sceaux apposés.

    Nous, Gouvernement souverain de la République de Genève et du Duché de Savoie,

    Proclamons une Trêve honorable entre les belligérants de la Guerre dite "de Savoie".

    Reconnaissons les torts commis à chacun des protagonistes et nous retenons d'en demander réparation, pour la Paix, pour la durée de la Trêve.
    Amnistions les prisonniers de guerre encore engeolés chez les genevois, de par la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre et chez les savoyards de part la volonté du Conseil Ducal.
    Promettons le départ réciproque de tout soldat d'un territoire n'étend pas sous l'autorité de son Etat Major, pour s'en retourner chez lui, à compter de la signature de cette Trêve.
    Jurons sur l'honneur de condamner fermement et réciproquement toute atteinte, par révolte ou assaut commis par nos ressortissants respectifs, aux pouvoirs temporels légitimement élus des signataires de ce traité.
    Assurons que la Savoie reconnait la souveraineté de la Confédération Helvétique en terre helvètes, de sa voix et de son avis seul, adoptant dès à présent, une attitude neutre vis à vis de la situation à Genève et ailleurs. Notons cependant que les armées Helvètes ne sont pas tolérées en territoire savoyard pendant la durée de la trêve, au vu des évènements de ses derniers mois.
    Pratiquons, pour la durée de la trêve, la jurisprudence comtoise en matière de liste et circulation des gens, à savoir, selon la coutume fleurie de Franche Comté

    - On ne fracasse les gens qu'en cas de :
    - loi martiale globale avec passages par les armes ou loi martiale locale,
    - mise en place de la procédure de talion, pour faire simple quand un méchant a commis un méfait sur le territoire de l'un des signataire et qu'il a filé avant que le juge ne lui ait mis la main dessus, on l'inscrit sur la liste de nos armées. Cette mesure qui ne liste que ceux qui échappent au juge, afin d'éviter la double peine, est provisoire durant le temps de la trêve, soit trois mois.
    - On ne fracasse plus les gens quand :
    - ils sont membres officiels d'une organisation tant qu'ils n'ont commis aucun méfait sur les terres des signataires.
    - ils ont commis des méfaits chez nos voisins ou alliés, sauf si leur dossier est transmis en vertu d'accords judiciaires antérieurs au méfait.
    - c'est vendredi pour les genevois
    - c'est le dimanche en terre aristotélicienne romaine.

    Nous, cosignataires, assurons de nous retrouver au plus tard dans trois mois à daté du scel de ce document afin de faire bonne paix entre braves.


Fait à Chambéry, le 22 juin 1459,

Pour la République de Genève, l'Avoyer Tatoumi

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Geneve11


Pour le Duché de Savoie, le Duc

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 110613030518445648315810
[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Scel_j16
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:42

Il n'y a eu qu'un seul don celui cité juste au dessus

La foire va disparaitre dans pas longtemps il faudrait peut être mandaté quelqu'un pour faire le tour de la Lorraine, comme Uriel l'avait fait pour aider Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:49

j'ai reçu ce courrier ...


Citation :
De nous, Melian de Ventoux, Grande Intendante de la Croisade en Helvétie, Chevalier d'Isenduil, Bellator Francus Dei, Dame de Beost et de Mun
A vous, Floche de Réaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine


Salutations et paix.

Etant chargée de la gestion et de l'acheminement des vivres et armements destinés à la Croisade menée par nostre Sancte Eglise contre les hérétiques Helvètes par le Cardinal Connétable Son Eminence MrGroar Von Valendras, je me permets de vous contacter suite à l'appel au don que vous avez lancé en vostre province.

Je profite de cette missive pour vous remercier à mon tour pour ce geste par trop rare et qui est apprécié à sa juste valeur, n'en doutez poinct.

Ce message peut vous sembler un peu tardif, mais j'ai souhaité ne pas vous importuner tandis que vous mettiez en place la collecte et procédiez à la récolte de ce que les Lorrains qui le pouvaient ont pu vous donner.

C'est donc dans le but d'en savoir plus que je vous écris céans. Puis-je savoir comment la collecte s'est déroulée, et quel en est le résultat ?

Vous remerciant encore pour cette démarche si généreuse, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.

Fais ce jour du 23 juin de l'an de grasce 1459 en les locaux de la Congrégation des Sanctes Armées de Rome

Melian de Ventoux
Grande Intendante de la Croisade en Helvétie
Chevalier d'Isenduil
Bellator Francus Dei
Dame de Beost et de Mun

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Fond_t10
[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Melian1
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:42

250 écus c'est plutôt mince... il faudrait être certain de récolter plus pour mettre en place un tel système
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:37

c est peu et actuellement ca ne vaut meme pas le coup d envoyer quelqu un pour porter si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:52

tenshikuroi a écrit:
Citation :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Ldave13

De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie

A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève,
À l'attention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants,
A tous ceux qui liront ou ouïront.



    Rappelons que le 8 juin dernier un navire a été attaqué et coulé par un bâtiment de guerre Genèvois. Dans un esprit de justice et non de revanche, le Lyonnais-Dauphiné a vivement réagi en demandant que le Capitaine de l’embarcation, Messire Cendres, soit traduit sans délais devant la justice Dauphinoise pour réponse de cette exaction dans un territoire neutre de tout conflit actuel. Il ne semblait en effet pas irréaliste de penser qu’une province, quelle qu’elle soit, refuserait de cacher l’auteur d’un acte de piraterie ayant eu lieu sur les terres d’un Duché actuellement en paix.

    Pourtant, le Lyonnais-Dauphiné est triste de constater que devant la proposition de règlement par les tribunaux, Genève n’ait eu à opposer que le silence. Le silence devant la violation d’un territoire souverain et de son désir de justice. Un silence nous contraignant à envisager d’autres méthodes que celles de la Procure.

    Dans une ultime main tendue, le Lyonnais-Dauphiné accorde un délai de 7 jours à compter d’aujourd’hui à la République de Genève pour répondre publiquement à cette déclaration et pour livrer ledit Cendres entre les mains de la justice Dauphinoise. Passé ce délai, le Lyonnais-Dauphiné considérera que le préjudice subi par son Honneur et sa Souveraineté n’est pas digne d’intérêt de la part des autorités Genèvoises. Il se considérera alors en droit d’user de tous les moyens nécessaires au rétablissement de sa dignité, y compris par les armes.


Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.

Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Sceauld2

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Tenshi2
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:19

Je voudrais envoyer du ravitaillement et deux épées à un ami qui est à Genève depuis 6 mois.

Mon transporteur pourrait prendre cela en charge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:36

Suite à une discussion avec la Duchesse, un rappel sera lu en place publique. Voici une ébauche, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires

Citation :
Oyez ! Oyez Peuple Lorrain !

Grâce à vos dons, nous avons récolté 250 écus, ce qui est tout de même peu pour nos valeureux combattants à Genève. Nous continuerons de percevoir vos donations jusqu'à lundi, puis nous procéderons à la livraison.

Nous connaissons votre générosité et votre grand coeur, en vous remerciant en leur nom !

Le Conseil Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:41

Peut être qu'il faudrait demander aux maires de mettre des denrées à 50 écus sur le marché et de mettre également des annonces sur les halles. pas tout le monde à specialement envie de passer par la foire, enfin c'est mon avis ; ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 3:11

Vu que le point apporté par Fee n'a pas été soulevé par personne, j'ai lu tel quel vu le peu de temps qui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève [Diplomatie] Croisade de Genève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Diplomatie] Croisade de Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archives] annonces
» geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser