Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Réflexion sur la Charte de l'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Réflexion sur la Charte de l'Université Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:40

Citation :
- avoir un casier judiciaire vierge
C'est pour cette raison que ForecJaune n'est pas éligible. Condamné pour TOP recemment.

Cependant, je voudrais revoir une partie de cette charte, justement en ce qui concerne le casier judiciaire vierge.
Ça me semble beaucoup trop dure comme passage! Ca veut dire que de sa vie, plus jamais FroceJaune ne pourrait être recteur.

Il faudrait y mettre une durée:
pas de condamnation pour Trahison ou HT depuis X mois
pas de condamnation pour TOP ou Esclavagisme depuis X mois

Un peu comme la lois sur l'éligibilité tout court; qui est d'ailleurs en discussion à l'AD et où vous pouvez venir donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:49

Soit dit en passant la Charte a été revue il y a 4 mois par les Doyens puis l'Assemblée Ducale et le Conseil Ducal.
Mais si vous voulez qu'elle soit retravaillée ça doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Réflexion sur la Charte de l'Université Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:54

Ben.. je sais pas ce qu'en pense les autres; mais je pense qu'on fait tous des erreurs et qu'on peut quand même continuer de vivre après; tout en en tirant des leçons!
C'est pourquoi, suis pour une inéligibilité suite à une condamnation, mais pour une durée déterminée et pas à vie. C'est juste ce point que je voudrais revoir.

Concretement, voici ce que je propose:

Citation :

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Lorraine depuis 2 mois,
- rédiger une lettre de motivation claire et concise,
- être inscrit à l'université (y avoir une fiche avec ses connaissances IG),
- ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 8 derniers mois,
- ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:02

Pour l'annonce

En ce qui concerne la modification proposée de Kyroper, je serais plus sévère, aucune condamnation pour trahison ou haute trahison accepté et 6 mois pour TOP ou esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:17

Je suis aussi pour l'annonce, trop peu d'annonce venant du rectorat si ce n'est les cours dispensé chaque semaine
Félicitation à Bambou au passage si elle viens juste d'être réélu !

Hum sinon pour la trahison sa dépend, car il y a toujours des mal entendu et des situations spéciales. Faut tenir compte des gens gracié ou autre si sa existe.

Sinon Haute trahison à vie pour moi, sa me semble logique.

6 mois pour un TOP et esclavagisme sa fait beaucoup quand même, j'aurais dis 2 ou 4 mois ( grand max ! )
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Réflexion sur la Charte de l'Université Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:35

Rho.. quand même! C'est facile de se faire condamner pour HT! Je vous parie 10 000 écus que j'y arrive avant la fin du mois!
Citation :

Article II.V.4 : Tout individu prenant part à une révolte contre une mairie ou contre le château de Nancy, à moins que la dite révolte ait été autorisée selon la loi sur la légitimité des révoltes. Le pillage des biens de la mairie sera considéré comme une circonstance aggravante, entraînant la qualification en haute trahison.

Imaginez un tout nouveau qui déboule en taverne, il ne connait rien à la Lorraine; on lui dit qu'il y a un soucis qu'il faut se révolter blablabla; c'est déjà arrivé je m'en souviens! Boum, il sera condamné; avec une faible sentence car son ignorance sera une circonstance atténuante; mais dans le casier, il aura quand même une condamnation! Je trouve dommage de fermer des portes à vie à des personnes pour des erreurs qu'elles ont faites. Tout le monde à le droit à l'erreur non?
Je trouve vos positions assez dures; mais peut etre suis-je d'une nature trop gentille?
*se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:03

Non mais quand la HT est confirmé, dans le cas que tu explique, l'individu est forcement condamné mais sa ne ressemble en rien à une HT, comme certains auraient pu ( voir du ) en avoir avec la révolte de chlo ! et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:33

Proposition émise

kyroper a écrit:
Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Lorraine depuis 2 mois,
- rédiger une lettre de motivation claire et concise,
- être inscrit à l'université (y avoir une fiche avec ses connaissances IG),
- ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 8 derniers mois,
- ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois.

Contre proposition par rapport à la durée :
- aucune condamnation pour trahison ou haute trahison accepté et 6 mois pour TOP ou esclavagisme
- sinon Haute trahison à vie pour moi, sa me semble logique.
- 6 mois pour un TOP et esclavagisme sa fait beaucoup quand même, j'aurais dis 2 ou 4 mois ( grand max ! )

Résumé :
trahison ou haute trahison : 2 pour à vie et 1 pour 8 mois
TOP ou esclavagisme : 1 pour 4 mois, 1 pour 6 mois, 1 pour 2 ou 4 mois

Sur 3 avis, ce qui émerge : aucune condamnation pour trahison ou haute trahison accepté et 4 mois pour TOP ou esclavagisme
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:38

Résumé :
trahison ou haute trahison : 3 pour à vie et 1 pour 8 mois
TOP ou esclavagisme : 1 pour 4 mois, 2 pour 6 mois, 1 pour 2 ou 4 mois

mon avis je l ai rajouté
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:03

Si vous voulez on peut faire un vote.

Pour ma part je souhaite qu'il n'y ait pas de condamnation pour Haute Trahison. pour l'esclavagisme ou TOP je pense que 4 mois c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:40

met au vote ca sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:10

il faudrait définir la proposition de vote sinon nous allons direct sur un rejet automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:04

Vote clos le 20 mai

Les mentions adoptées sont :

Citation :
Premier vote : Ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 8 derniers mois par 7 voix contre 4
Second vote : Ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois par 8 voix contre 3
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:06

J'ajoute le résultat des votes .... Voulez-vous changer autre chose ou puis-je mettre ceci en Grande Galerie et en Gargote ?


Citation :
Charte de l'Université

Citation :

I Le Recteur


Article 1. Son rôle

Le Recteur de l'Université est l'érudit qui dirige l'Université.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec les Doyens de l'Université, réunis au sein du Comité Universitaire et les professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent de manière optimale pour le bien des étudiants.
Il doit aussi organisé les élections du recteur et des doyens dans les temps imparti (voir ci dessous).



Article 2. Élections

Le recteur de l'université de Lorraine est élu pour 4 mois renouvelable par les étudiants. En cas d'égalité le Duc/duchesse devra trancher.
Les élections doivent durer une semaine après une semaine d'ouverture des candidatures.
Le duc en exercice doit obligatoirement nommé le recteur (IG) élu à l'université (RP) sauf s'il ne répond pas aux critères ci dessous.

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :
- résider en Lorraine depuis 2 mois,
- rédiger une lettre de motivation claire et concise,
- être inscrit à l'université (y avoir une fiche avec ses connaissances IG)
- Ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 8 derniers mois
- Ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois



Article 3. Organisation

Le Recteur organise les cours des élèves et veille au bon déroulement de ceux-ci grâce à un travail d'équipe étroit avec les Doyens et les professeurs Lorrains.

Le Recteur doit présenter aux professeurs le planning des cours au plus tard le mercredi et chaque dimanche soir il devra être présenté sur le tableau universitaire et sur la Gargote (après confirmation des professeurs du vendredi au dimanche.)

Le Recteur doit, dans la mesure du possible, répondre aux demandes de cours des étudiants, notamment en diversifiant les voies d'enseignement proposées (à la condition que les étudiants soient assez nombreux pour suivre les cours ou que l'étudiant fasse la demande pour débloquer un cours).

Le Recteur doit attribuer équitablement les cours programmés aux professeurs, en fonction des capacités d'enseignement de ceux-ci.
Le Recteur doit toujours faire passer la demande de ses étudiants en premier.

Le Recteur doit faire son possible pour proposer un cours de remplacement au professeur qui aurait obtenu 2 élèves ou moins à un cours enseigné.

Le Recteur peut et même doit assurer s'il le peut les remplacements d'urgence en cas d'absence ou d'impossibilité imprévue d'un professeur. Il ne peut être tenu responsable des désagréments causés par un cours annulé ou remplacé de cette façon s'il ne le peut pas et ne trouve pas un autre professeur qui le peut.

Le Recteur a le droit de refuser un Professeur qui n'aurait pas respecté au moins par 2 fois la présente Charte, au profit d'un autre.

Le Recteur s'engage à valider tous les cours prévus aux heures du planning (sauf souci irl), et ce bien sur si les Professeurs prévus ont postulé.

A partir du moment où les règles édictées dans cette charte sont respectées, le Recteur a la liberté totale sur la manière dont il constitue le programme des cours.



Article 4. Démission

Si le Recteur ne remplit pas ses fonctions, il peut être démis par un vote au sein du Conseil Ducal.
Des élections anticipées, organisée par le vice recteur seront alors faites, dans les mêmes conditions que citées précédemment.
Le recteur nouvellement élu assurera le poste pour les 4 mois à venir.

Le Recteur peut si il le désire démissionner de son poste. Il est tenu d'assurer son rôle jusqu'à nomination de son remplaçant (sauf causes majeures irl, dans ce cas, le vice recteur assurera la charge). Il doit aussi organisé les élections anticipées pour son remplacement..

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:08

oups... déjà mis... non rien d'autres pour moi, je pense qu'on peut afficher
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:43

je la mettrais à l université
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexion sur la Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Charte de l'Université Réflexion sur la Charte de l'Université Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion sur la Charte de l'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» charte des corporations, charte sur la possession d'une arme
» [Charte]Charte de la Chancellerie Art II - 48h00
» [Reflexion] Grand projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser