Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 La mairie de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:27

Pour l'instant elle n'a pas ouvert ma missive... mais elle vient parfois plus tard, je vous dis dès que j'ai des infos
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:13

Le pigeon a bien livré mon mot, j'attends la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:17

*se marre et tend un verre de mirabelle à Jade* Tu va attendre longtemps je pense! On lance les paris?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:21

prend le verre avant que le prévot ne le vide

non on ne va pas attendre longtemps car si elle m'ignore avec mon gentil message d'aide, on avisera rapidement et possiblement avec un avis tel que le consensus semble émerger ou toute autre décision que le Conseil prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:51

Ne désespérons pas ! Altea m'a répondu, elle accepte mon aide, voyons comment cela évolue dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:56

Rendez vous pour le prochain épisode, dans 28 jours, lors de la nouvelle élection municipale de la ville de Toul! *se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:03

Calme-toi Kyroper.... tu vas t'étouffer à rire comme ça ! voyons la suite avant de se prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:09



Un succès à votre actif Jade ... elle n'a toujours pas ouvert mon courrier du 10 avril dernier.


Et moi je peux avoir une petite mirabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:27

Hum... êtes vous bien sur que c'est une attitude responsable de boire de la mirabelle pendant le service? C'est digne de Kyroper ces choses là.. pis après, il se défenestre!
Pis.. c'est aussi digne de Jade apparemment..


En réalité, Kyroper pensait que Jade ne boirait pas le verre, et qu'il pourrait tranquillement le finir "pour pas gâcher". Mais.. c'était bien mal la connaitre!


Fin bon.. si vous voulez après tout! C'est pas ma bouteille alors je vais pas être mesquin!

Kyroper servit un verre à duduche, et s'en resservi un également.

Je trouve ca triste une duchesse qui boit seule.. *vide son verre*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:26

voit Kyroper enligner son verre et en prend une gorgée en lui faisant un joli sourire, il n'aura pas son verre !

J'ai écris à Altea quelques suggestions dans un premier temps, sur les items problématiques soit le manque de fer et de bois, ensuite les surplus de pain et de carcasses. Je lui ai demandé son avis sur mes propositions et je lui ai mentionné que nous discuterions de la forêt dans le prochain message. J'y vais doucement, avec le plus de doigté possible. Mon pigeon est parvenu à destination et a été lu. Nous verrons la suite, je continue de vous faire des comptes-rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:01



Merci jade, je souhaite de tout mon cœur que vous y arriviez.

Floche se tourne vers le Prévôt... prend le verre rempli...

Merci Kyroper ... ... boit un coup ... ... Je crois au contraire qu'une chesse se doit de faciliter et encourager la production des paysans, donc pour répondre à votre question, oui c'est tout à fait raisonnable et même conseillé pour une chesse de boire les produit de la terre lorraine.

Elle aurait aussi pu expliquer que ses connaissances en tant qu'hospitalière l'encourageait à entretenir un minimum de sang lorrain dans ses veines pour préserver son identité... mais ... bon...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:42

Hum... sans doute duchesse, sans doute.. Donc en résumé, buvons tous, tout le temps, partout! *rit*
Ca c'est du slogan!

Les candidatures peuvent être déposées pour la mairie de Toul! On verra qui se présentera!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:18


Puisque vous êtes à Toul vous pouvez aller faire un tour à la salle des fêtes où s'organisent les prochaines élections.

C'est fait de manière ouverte et calme.


Sinon Jade, bravo d'être arrivée à convaincre Altea de mettre du bois et du fer sur le marché.

Il ne reste plus que les 650 pains.... qui pose vraiment problème.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:37

Ah? Bien, j'irai y faire un tour!

Félicitations Jade!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:48

Je lui ai écris à nouveau ce matin pour la remercier de ses efforts au sujet du bois et du fer. Je lui ai proposé d'envoyer une lettre aux villageois leur suggérant de mettre leur lait et pain à prix plus bas pour qu'elle achète pour les frais de bouche. Sinon, je lui ai également proposé de trouver preneur pour des carcasses ce qu'elle a accepté. Je me suis informée également de la situation générale qu'elle m'en fasse part car elle avait souligné le manque d'aide, ce à quoi je lui ai demandé s'il avait besoin que je l'aide à trouver des personnes de confiance. Je verrai la réponse. Toutefois si on peut avoir un mandat qui se déroule sans trop de heurts ce sera déjà ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:54

C'est très bien, effectivement Altea à fait des efforts pour le bois et le fer on a tous pu le remarquer et nous en sommes heureux.

Je vous félicite Jade par la même occasion vous êtes une dame convaincante ^^.

Oui donc comme l a dit notre duchesse une petite réunion est ouverte à tout le monde dans le calme et la bonne humeur, une nouvelle équipe est en train de se former avec beaucoup de projets pour Toul, je vous en mets un petit résumé.

Citation :
Premièrement :
Désengorger le marché de toutes les marchandises qui le saturent.
Ce ne sont pas les solutions qui manquent malgré les apparentes difficultés à pouvoir le faire, il suffit d'un peu de bonne volonté et de détermination.

Deuxièmement :
Renouer les liens qui unissent la marie et la population, pour faire adhérer le plus grand nombre à nos projets.
Communication par courrier informatif de la situation actuelle de la cité, de ce qui va être fait, et de ce qu'on envisage de faire à l'avenir pour la ville et donc pour eux. ( Filières / Animations / Recrutement/ Événements / Projets etc...)

Troisièmement :
Faire vivre nos tavernes encore et encore au mieux de nos possibilités et éventuellement selon des horaires planifiés dans la mesure de ce qui est réalisable de faire.

Quatrièmement :
Volontairement je place cette priorité en dernier à présent que les trois autres sont posées... elle est de constituer une équipe soudée et volontaire, que l'on va répartir selon les trois premières priorités qu'il nous faudra mener de front pour plus d'efficacité encore... ^^

Par le sieur Swift.

Bien comme vous pouvez le constater les choses prennent forme.

C'est donc dame Armael qui fut déjà maire deux ou trois fois qui va se présenter avec son équipe.
Nous verrons si d'autres candidats se présentent ce qui est toujours bénéfique pour Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:27

Pour le premier point de désengorger le marché, j'ai identifié certaines denrées, voyons si elle suivra mes conseils. Et pour information, je ne me suis pas montrer "convaincante", je me suis seulement montrée intéressée par la situation de la ville en offrant mon aide et mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:59

*grommellement du prévôt*

Mouais. Ben moi je vais aller me montrer intéressé par la mirabelle qui m'attend!

C'est qu'il commençait à devenir grave le prévôt.. Il parlait vraiment pour ne rien dire.. Certains disaient qu'il devenait fou! D'autres s'inquiètent déjà pour quand il ne sera plus conseiller.. C'est vrai, il se fournit en mirabelle gratuite en étant ici, mais après.. déjà qu'il est fauché, quel sera l'état de son portefeuille passé 3 jours seuls dans sa bicoque?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:31

J'ai trouvé un contrat pour vendre quelques carcasses ça devrait libérer un peu le marché de Toul. Par contre encore pas mal de pains et maïs sur le marché. J'ai demandé à Altea le détail si je n'ai pas de réponse, je ferai appel à vous.

Pourriez-vous me dire si l'affichage devant l'entrée de la mairie a changé ? ou si vous avez reçu un pigeon de la mairie ? cela m'aiderait à orienter pour la suite.

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:53

Je vois qu'on suit cela avec impatience les deux!
Citation :

DICTON DU JOUR :
"Le premier travail d'un dirigeant n'est pas d'apporter la motivation mais de supprimer les obstacles..."

===============================
LES NEWS

La ville de Toul souhaite la bienvenue à tous ses nouveaux arrivants et leur souhaite une bonne installation.

Suite à la fusion des villes, la Mairie sera fermée durant quelques jours et vous remercie de votre patience

0 changement, 0 courrier.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:40

ca serait bien si on pouvait m acheter un peu de mais pour faire mes cochons,
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:46

oh la la ! Kyro !

se dit qu'elle a encore pas mal de pain sur la planche

Faut juste faire attention pour l'achat de maïs de ne pas carrément favoriser une ville par rapport aux autres car il y a des sacs au même prix dans les 3 autres villes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mairie de Toul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mairie de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mairie de toul
» Mairie de Toul
» Mairie de Toul
» Bureau de Toul
» L'argent de la mairie de Toul....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser