Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:00

couleur titre edité par {R}. le orange, c'est pour repérer les admins SVP

Citation :
Moi .........................,

Je jure devant Dieu, le saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité due à mon rang de conseillé,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil.

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, à les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.


Les conseillers n'ayant pas été baptisés diront :



Citation :
Moi..........,

Je jure sur mon honneur, devant le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat.

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel.

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité due à mon rang de conseillé.

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil.

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, à les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil.

Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment.

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:23



Notre Porte Parole a des soucis de cheval et donc du mal à venir avant demain soir.

Je vous demande donc de bien vouloir commencer le serment sur le parvis de la Cathédrale sans l'attendre je vais introduire la chose dès maintenant.

Il n'est pas nécessaire de faire durer la cérémonie plus que de raison.

Je demanderai à chacun de passer selon son ancienneté au service du Conseil Ducal .. Marjolaine et Bambou en premier Niconoss, Majoie, Isis, Ankis, Fee, Constance, Henri, Kyroper, Jade

Les anciennes duchesses passant avant c'est tout à fait normal. Si j'ai fait une erreur dans cette liste ne m'en veuillez pas et rectifiez.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:46

Tout le monde est passé sauf Constance qui a un souci, j'ai remarqué des petites erreurs dans le serment et j'aimerais vous soumettre ce que j'ai trouvé pour que ce soit en ordre au prochain mandat.

Citation :
Moi .........................,

Je jure devant Dieu, le saint Empire, ne devrait-on pas ajouter le Royaume de Lotharingie ? la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien intérêt personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseilléer,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil.

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, à les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.

Je n'ai pas fait l'autre version car ce sont les mêmes paragraphes à changer à ce moment-là, aussi bien s'entendre sur une version. Le sujet n'étant pas urgent, la Duchesse le mettra à l'ordre du jour au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:02

Moi je suis d'accord pour passer à la toute fin : la Porte parole cloture les serments c'est pas mal.

Oups ben j'y vais en quittant ici
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:17

J'approuve qu'il faudrait une petite relecture et un retravail de ce texte.
Jade a écrit:
Citation :
Moi .........................,

Je jure devant Dieu, le saint Empire, ne devrait-on pas ajouter le Royaume de Lotharingie ? En effet c'est à ajouter à cet endroit la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le dDuché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien intérêt personnel, ça évite une répétition : j'aime

Je jure de participer régulièrement aux discussions du cConseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de cConseilléer,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du cConseil.

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, à de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à que de leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du cConseil,

Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:30

Pas de remarque sur l'orthographe et les majuscules, cependant quand on parle de Saint Empire, le royaume est inclu dedans, donc est ce réellement nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:40

La Lorraine aussi à ce titre... il y a trois palliers à mes yeux, autant tous les mettre

Les corrections de Constance me vont
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:44



Vous n'avez pas tort Jade parce que dans un avenir assez proche nous ne dépendrons plus directement de l'Empereur mais du roi qui lui dépendra de l'empereur.


Pour l'auretrograve .. mazette, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ne pas avoir à chercher dans les archives ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archives des Absences IRL pour Epinal
» [Archives]Augmentation des salaires pour les PE
» Condition pour travailler dans la justice / conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser