| Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. | |
|
Auteur | Message |
---|
Floche Grand du Duché

Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
 | Sujet: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Mer 13 Avr 2011 - 12:00 | |
| couleur titre edité par {R}. le orange, c'est pour repérer les admins SVP - Citation :
- Moi .........................,
Je jure devant Dieu, le saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité due à mon rang de conseillé,
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil.
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, à les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche. Les conseillers n'ayant pas été baptisés diront : - Citation :
- Moi..........,
Je jure sur mon honneur, devant le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat.
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel.
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité due à mon rang de conseillé.
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil.
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, à les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil.
Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment. |
|
 | |
Floche Grand du Duché

Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
 | Sujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Jeu 14 Avr 2011 - 9:23 | |
|
Notre Porte Parole a des soucis de cheval et donc du mal à venir avant demain soir.
Je vous demande donc de bien vouloir commencer le serment sur le parvis de la Cathédrale sans l'attendre je vais introduire la chose dès maintenant.
Il n'est pas nécessaire de faire durer la cérémonie plus que de raison.
Je demanderai à chacun de passer selon son ancienneté au service du Conseil Ducal .. Marjolaine et Bambou en premier Niconoss, Majoie, Isis, Ankis, Fee, Constance, Henri, Kyroper, Jade
Les anciennes duchesses passant avant c'est tout à fait normal. Si j'ai fait une erreur dans cette liste ne m'en veuillez pas et rectifiez.
|
|
 | |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique

Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
 | Sujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Lun 18 Avr 2011 - 13:46 | |
| Tout le monde est passé sauf Constance qui a un souci, j'ai remarqué des petites erreurs dans le serment et j'aimerais vous soumettre ce que j'ai trouvé pour que ce soit en ordre au prochain mandat. - Citation :
Je jure devant Dieu, le saint Empire, ne devrait-on pas ajouter le Royaume de Lotharingie ? la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien intérêt personnel,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseilléer,
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, à les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche. Je n'ai pas fait l'autre version car ce sont les mêmes paragraphes à changer à ce moment-là, aussi bien s'entendre sur une version. Le sujet n'étant pas urgent, la Duchesse le mettra à l'ordre du jour au moment voulu. |
|
 | |
Constance de Clèves Grand du Duché

Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
 | |
 | |
Constance de Clèves Grand du Duché

Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
 | Sujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Lun 18 Avr 2011 - 20:17 | |
| J'approuve qu'il faudrait une petite relecture et un retravail de ce texte. - Jade a écrit:
-
- Citation :
Je jure devant Dieu, le saint Empire, ne devrait-on pas ajouter le Royaume de Lotharingie ? En effet c'est à ajouter à cet endroit la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le dDuché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien intérêt personnel, ça évite une répétition : j'aime
Je jure de participer régulièrement aux discussions du cConseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de cConseilléer,
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du cConseil.
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, à de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à que de leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du cConseil,
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche. |
|
 | |
Niconoss Notable

Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
 | |
 | |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique

Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
 | |
 | |
Floche Grand du Duché

| Sujet: Re: Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. Lun 18 Avr 2011 - 22:44 | |
|
Vous n'avez pas tort Jade parce que dans un avenir assez proche nous ne dépendrons plus directement de l'Empereur mais du roi qui lui dépendra de l'empereur.
Pour l'auretrograve .. mazette, merci !
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
| Pour ne pas avoir à chercher dans les archives .. | |
|