| Entretien avec la Duchesse Floche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume de Baskerville Crieur

Date d'inscription : 06/05/2010 Nombre de messages : 472 Nom RR (IG) : g_de_b Localisation : Nancy
Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser! - :
 | Sujet: Re: Entretien avec la Duchesse Floche Sam 30 Avr 2011 - 12:08 | |
| Voila qui merite reflextion. Mgr Ecaterina il ne l'avait que trop peu connu et seulement par des récis qu'il lui était parvenu au Bearn. Mais il savait que Uriel, lui, la connaissait très très bien.
ET bien ma fille, nous pouvons toujours étudiez cela! |
|
 | |
Floche Grand du Duché

Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
 | Sujet: Re: Entretien avec la Duchesse Floche Sam 30 Avr 2011 - 14:58 | |
|
Merci Monseigneur !
Floche sourit au prélat, elle prit le parchemin que lui tend Uriel, elle le met dans ses dossiers pour ne pas avoir la tentation de le lire devant ses interlocuteurs.
Merci, Frère Uriel je me réjouis de lire cela. Je pense que nous avons fait un tour de ce qui peut être réalisé pour l'instant.
Elle regarde les trois hommes et avec respect leur pose cette question.
Avez-vous d'autres choses dont vous voudriez parler ?
|
|
 | |
uriel Intervenant majeur

Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : Uriel Localisation : Dole, Franche-Comté
- :
 | Sujet: Re: Entretien avec la Duchesse Floche Sam 30 Avr 2011 - 18:49 | |
| Il laissa alors l'Evêque de Toul s'exprimer et écouta les réponses de la Duchesse. Uriel sourit plusieurs fois à entendre Guillaume, puis une réelle satisfaction illumina son visage à entendre la demande de Floche.
Il hocha la tête positivement.
Et bien ... une proverbe dit : les grands esprits se rencontrent ... j'ai justement pensé à cela très récemment, il ne reste plus qu'à écrire une bibliographie de notre chère parente et amie.
Sur le ton de la confidence, il s'approcha de la Duchesse.
Il y a même quelques reliques, c'est pour dire. Zahra en possède une, et pour ma part, j'ai reçu en legs les médailles aristotéliciennes d'Ecaterina.
Une fois que la biographie sera faite, il n'y aura qu'à aller la déposer au Saint-Office, à Rome, et l'affaire suivre son cours ... |
|
 | |

Date d'inscription : 06/05/2010 Nombre de messages : 472 Nom RR (IG) : g_de_b Localisation : Nancy
Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser! - :
 | |
 | |
Floche Grand du Duché

Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
 | Sujet: Re: Entretien avec la Duchesse Floche Dim 1 Mai 2011 - 9:30 | |
|
Avant de nous quitter ... j'ai encore une demande à vous faire.
Floche sourit, cette idée trotte dans sa tête depuis longtemps mais elle ne voyait pas le moyen de la réaliser.. mais les différents travaux de ce mandat vont peut être lui permettre de la mettre en pratique.
Il y a longtemps, quand j'étais petite fille, loin dans le sud j'ai assisté à une procession. Les prêtres passaient en grande pompes dans les rues de la ville et bénissaient les maisons. Je me demandais si ce serait possible de le faire pour les villes de Lorraine. Qu'en pensez-vous ?
Elle se mordille la lèvre inférieure avant de continuer.
En fait cela aiderait les habitants à mettre en valeur leurs maisons, leurs villes et amènerait un air de fête et de joie. La joie nous a trop manqué depuis quelques mois.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Entretien avec la Duchesse Floche Dim 1 Mai 2011 - 10:33 | |
| Je suis tout à fait pour ma fille!
De la foy! de la joy! tout ce qu'il faut pour me rendre heureux!
Guillaume commençait déjà a se gratter la tête pour réflechir au comment faire.
Pour quand pensez vous que ce projet devrait ce faire? |
|
 | |
Floche Grand du Duché

| Sujet: Re: Entretien avec la Duchesse Floche Dim 1 Mai 2011 - 11:37 | |
| Il faudra un peu de temps pour que les habitants aient une adresse ... mais je vais mettre les tribuns sur les dents...
Floche rit..
Sinon je pense que ce serait bien de projeter le trajet de la procession selon le plan du cadastre ... chaque ville en a un...
Pour la date je vous laisse libre du moment que ce ne soit pas pour demain... mais avant la fin du mandat ... cette fourchette vous convient-elle ?
Dernière édition par Floche le Dim 1 Mai 2011 - 12:10, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |
Floche Grand du Duché

| |
 | |

| Sujet: Re: Entretien avec la Duchesse Floche Dim 1 Mai 2011 - 13:58 | |
| Je prend note!
Guillaume n'était, en effet, pas très au courant des périodes d'election. D'ailleurs de toute manière en lorraine, dés que c'était la periode, on entendait parlé que de ça. Donc pas besoin de s'inquieter |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
| Entretien avec la Duchesse Floche | |
|