Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Allégeances à Floche, Avril 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FVFDS
personne publique
FVFDS

Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner

- :

Allégeances à Floche, Avril 59 Empty
MessageSujet: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:19

Alors que Jade s'était déjà levée pour partir à Nancy, Flavien était quant à lui toujours dans le lit. Il était bientôt 13h quand un servant vint précipitamment réveiller le jeune homme.

Sir sir!! Dépêchez vous! Vous êtes attendu au castel pour ouvrir la cérémonie des allégeances..

Les rideaux ouverts, Flavien fut forcé et contraint de se lever. D'un naturel plutôt tranquille, il fut cette fois-ci prêt rapidement. Bien évidemment, cela ne l'empêchait pas d'être élégant et désirable, mais c'est un autre sujet.
Bref cette fois-ci, il s'était dépêché car il prenait à cœur de satisfaire les nobles. Il apprenait plus ou moins sur le tas, et commettait parfois quelques impaires, comme par exemple dans la lettre envoyée au noble. Enfin, il espérait combler ce petit manque par sa volonté de bien faire.

Pour sa première cérémonie d'allégeance il voulait faire au mieux, les nobles devaient aimer et passer du bon temps sur les lieux.

Il prit Arthazar son étalon, et partit rapidement en direction de Nancy, et la salle des allégeances.

15h18

Ca y est, la salle de réception décorée, prête à accueillir tout ce beau.. tout ce monde. Le buffet composé de différentes garnitures, mais aussi d'alcool, (oui il parait que c'est la mode de boire comme Zahra tout le temps, alors on se tient au gout du jour..), était prêt. Un peu plus loin, au fond de la salle, le trône ducal, où les allégeances auraient lieu.
Désormais, il ne manquait plus que la duchesse, et les nobles.

[ Vous avez du 10 au 25 Avril pour faire votre allégeance!!]
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:30

Dans son bureau, Floche disparait derrière des piles de dossiers, ses doigts sont taché d'encre et le coin de la table est couvert de cire fondue. Elle es ten train de suçoter le bout de la 7ième plume ce qui l'aide toujours à réfléchir quand Marie Bambel, sa femme de chambre entre dans la pièce.

Ma Dame, v'zète pas raisonable. Il faut vous vêtir et vous préparer pour les Zalégences comme y disent. Tenez je vous ai apporté une tisane cela vous fera du bien. Mais enfin regardez vos doigts ... comment je vais faire pour vous ôter ça moi ?

Floche sourit à Marie et se lève pour détendre ses muscles. La tisane est délicieuse et lui fait du bien.

Et bien allons-y Marie...

Après être restée quelques bons moments aux mains expertes de Marie, Floche se dirige calmement vers la grand salle pour recevoir les allégeances des nobles du duché. C'est un moment important du début de mandat. Elle sait que beaucoup d'entre eux sont impliqués dans la vie du duché et les respectent particulièrement pour cela. Deux gardes ouvrent les grandes portes de la salle et Floche entre. Le poursuivant d'arme est là et elle se dirige vers lui.

Bonjour, FLavien. Merci d'avoir tout préparé. Voilà un début officiel et en publique de votre carrière à l'Hérauderie.

Lui ayant sourit, elle s'avance sur le tapis rouge vers le trône en marchant doucement. Elle a plusieurs fois fais ce chemin déjà et cela a toujours représenté un geste important pour elle. Elle recevra avec respect les allégeances de ceux qui viendront tout à l'heure mettre genou en terre devant elle. Ce geste lui rappelle qu'elle n'est là que parce que les Lorrains lui ont fait confiance et que c'est eux qu'elle représente devant les nobles ses pairs.

Elle monte les marches qui mènent au trône et s'assied. Un moment elle rompt avec le protocole et appuie son dos sur le grand dossier en fermant les yeux. Elle joint ses doigts rougis par le nettoyage énergique de Marie et se met à prier pour demander au ciel de l'aider à répondre au mieux aux espérances des lorrains, de tous les lorrains, nobles ou gueux, amis ou adversaires.

Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Nom RR (IG) : Eudes_von_strass

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:27

Alors qu'il attendait cette cérémonie avec une grande impatience, Eudes veilla à être présent pour sa première allégeance envers le Duché de Lorraine. Prenant alors son coche où était dessiné les armes du Périgord-Angoumois, Eudes rejoignit au plus vite le cœur de Nancy, Capitale des terres de Lorraine, terres où il était né. Espérant de s'être habillé correctement pour l'occasion, un doux parfum de fleur allongea son cou. Il voulu paraître en bonne forme devant la nouvelle Duchesse. Voyant un page devant les immenses portes de la Grande Salle de réception, il lui demanda à être annoncé. Le page fit ceci aussitôt.

Ooooyééé, ooooyééé ! Le Baron Eudes Von Strass & d'Acoma !

Et Eudes fit son entrée, saluant alors les présents d'un signe de tête, pour aller ensuite s'assoir sur l'un des fauteuils.

Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:06

Un premier billet aux armes du Vicomté d'Hayange fut apporté à la Duchesse de Lorraine.

Ludwig von Frayner a écrit:

Allégeances à Floche, Avril 59 13439480757516_blason_complet_ludwig_200

A destination de la Duchesse de Lorraine, Sa Grasce Floche de Réaumont Ka'doch,
Salutations distinguées.

Nous, Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable, mirifique vicomte d'Hayange en Lorraine,

Par la présente lettre, vous reconnaissons vous, Floche de Réaumont Kado’ch, comme suzeraine pour nos terres d’Hayange.
    Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réaumont Ka'doch, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire.
    Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Faict à Epinal, le quatorzième jour du mois d'avril de l’an d’Horace MCDLIX

Allégeances à Floche, Avril 59 Signatureludwig3
Allégeances à Floche, Avril 59 Ludwigvfrouge
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:41

Niconoss déjà quelque peu en retard, entra dans la pièce utilisé pour l'événement. Et OH, grand étonnement, personne, aucun noble ... Puis tournant le visage il vit que son cousin était la quand même, il salua de la tête la duchesse qui attendait que tout cela commença, puis se mit derrière son cousin après lui avoir fait une accolade, à part les quelques mots de salutations etc ... Il demeura muet. Il fit aussi un signe à Flavien qui lui devait s'occuper de la cérémonie.
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

MessageSujet: J Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:32

Se dépêchant de peur d'arriver en retard avec l'aide de sa fille Yasaelle qui resté près de moi le temps que la fin de la grossesse se déroule surtout que j'avais plus de mal à me déplacer et mes mouvement étant entravé par la fin .
Quel bonheur de porter en elle le fruits de notre amour en plaçant sa main sur son ventre .

Arrivant elle vit son cousin et son frere Nico et se dirigea vers lui .

Bonjour Nico en lui faisant la bise .

Je pensais que j'allais arrivé en retard heureusement que non .

Ella sourit à son frere et son cousin Eudes
Circa
Crieur
Circa

Nom RR (IG) : Circa_

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:28

Un pli scellé des armoiries de Noviant arriva à l'attention de la nouvelle duchesse.

Citation :
Nous, Circa Goulard de Rubempré, de la Vernède Sevillano, humble Duc de Noviant et Seigneur d'Abaucourt en Lorraine. Commandeur de l'alérion Lorrain.
A vous, Sabifax de Beauregard, Duc de Lorraine.

En ce jour, nous vous saluons et écrivons.

Par la présente, nous vous reconnaissons comme suzerain Floche, duchesse de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions faits et cause pour vous.
Sachez cependant que notre allégeance lige va à l'Empereur, que si un conflit devait éclater entre notre saint Empereur et la Lorraine je prendrai cause pour lui sans aucunes justification.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Dura Lex, sed Lex Ad gloriam

Faict à Aachen le quinzième jour du quatrième mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante neuf .

C.G.R
Duc de Noviant
Président de la CAI
Circa
Crieur
Circa

Nom RR (IG) : Circa_

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:29

Un pli scellé des armoiries de Noviant arriva à l'attention de la nouvelle duchesse.

Citation :
Nous, Circa Goulard de Rubempré, de la Vernède Sevillano, humble Duc de Noviant et Seigneur d'Abaucourt en Lorraine. Commandeur de l'alérion Lorrain.
A vous, Floche, Duchesse de Lorraine.

En ce jour, nous vous saluons et écrivons.

Par la présente, nous vous reconnaissons comme suzerain Floche, duchesse de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions faits et cause pour vous.
Sachez cependant que notre allégeance lige va à l'Empereur, que si un conflit devait éclater entre notre saint Empereur et la Lorraine je prendrai cause pour lui sans aucunes justification.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Dura Lex, sed Lex Ad gloriam

Faict à Aachen le quinzième jour du quatrième mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante neuf .

C.G.R
Duc de Noviant
Président de la CAI
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
Allégeances à Floche, Avril 59 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:44

Arrivée à la salle de réception, je m'arrêtais un instant sur le pas de la porte.
Cette salle m'impressionnera toujours, pensais-je, surtout lors de ce genre de réception.

Je fut étonnée de voir la salle presque vide.

Niconoss était arrivé. Je me dirige vers lui pour le saluer.
Bonjour Nico, comment ça va ? Il n'y a pas foule moi qui pensais être en retard.
Mon regard se tourne vers ma soeur adorée. Elle paraît bien seule, avec une très grande responsabilité sur les épaules.
Mes yeux demande son approbation pour m'approcher d'elle. Décidément pensais-je en pestant un peu, le protocole est très pénible. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller l'embrasser.

Voyant Notre Duchesse me faire un signe discret de la main, je me dirige vers elle.
Au fur et à mesure de ma progression je sens une grande émotion m'envahir. J'arrive devant ma soeur sans savoir comment j'ai gravi les marches. Mes yeux se mouillent et ma mâchoire tremble.
J'adresse un sourire à Floche et après une profonde révérence met un genou à terre.
Je prends une profonde inspiration je déclare d'une voix assurée

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, Hathor de Réaumont Kado'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, Commandeur de l'Alérion Lorrain, à vous Floche de Réamont Kado'ch, Duchesse de Lorraine légitime, par la grâce des urnes, Nous vous reconnaissons comme Suzeraine et vous rendons hommage.

De vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réamont Kado'ch, Duchesse de Lorraine à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témoin.

Relevant la tête, je fais un large sourire à ma soeur et attend l'autorisation de me relever
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:58

Quelques personnes avaient passé le pas de la porte, Floche les regarde se congratuler... elle sourit à Ellebasi. Puis Hator entre et la salle s'éclaire. C'est toujours un bonheur de voir sa sœur chérie. Floche lui fait signe de venir et se lève pour accueillir Hathor qui met un genou en terre et dit les mots de l'Allégeance. Leurs regards sont unis dans ce moment intense et Floche sent son cœur battre à l'écoute de ces mots qui prennent un sens particulier venant de Hathor. Elle lui tend la main pour l'aider à se relever en prononçant l'acceptation de l'allégeance.

Hathor de Réaumont Kado'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, moi Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Puis elle sert sa sœur dans ses bras en lui disant plus bas.

Bonjour ma sœur chérie, quel bonheur de te voir. J'espère que tu te porte bien.

Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
Allégeances à Floche, Avril 59 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:39

Enfin je peux embrasser ma soeur et répondre à son sourire

Bonjour Tite Soeur. Je vais toujours bien quand je te vois.
Chaque jour je prie le Très Haut pour qu'il t'assiste dans ta lourde tâche et, tu le sais je suis à tes côtés.

Essuyant la larme qui coule sur ma joue, je murmure à la Duchesse
Je laisse la place aux autres maintenant. Je te revois plus longuement à la fin de la céromonie.
Adrian
Lorrain actif
Adrian

Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:31

Un plis scellé aux armes de Viviers fut amener par un coursier, qui le donna au Héraut en charge de la cérémonie.

Citation :
De Nous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, Baron de Viviers et seigneur de Provenchère

A vous, Floche de Reaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

Par la présente, nous vous reconnaissons vous, Floche de Reaumont Kado'ch, comme nostre suzerain pour nos terres de Viviers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Reaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Faict à Chalon ce dixième jour du mois d'Avril 1459*
Adrian de Montjoie
Allégeances à Floche, Avril 59 R

*jour où est censé se dérouler le RP

Dernière édition par Adrian le Sam 16 Avr 2011 - 18:00, édité 1 fois
Cecilia
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Cecilia

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:45

Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet,

A Sa Grasce Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Par la présente lettre, nous vous reconnaissons vous, Floche de Réaumont Kado'ch, comme suzeraine pour nos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Déclarons également que de par nos terres de Romarimont, notre allégeance lige va à Sa Très Gracieuse et Très Aristotélicienne Majesté, l'Empereur Alveran. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer en personne ce jour.

Faict à Dié, ce dixième jour du mois d'avril 1459.*

Allégeances à Floche, Avril 59 R

* Date de reception du MP IG envoyé par Flavien
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Nom RR (IG) : Perseus Cardofer

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:18

Quand il fut invité a le faire, Perseus s'avança et salua respectueusement cette personne qu'il connaissait depuis fort longtemps et dont il savait qu'elle œuvrait pour le bien la ou elle en avait les moyens.

C'est avec grand plaisir que je refait ici mon allégeance:

Il lui lança un petit sourire

Nous, Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, ainsi qu'a sa Majesté l'Empereur Alveran I et l'empire envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.
Nous faisons cette allégeance sans contrainte, ni tromperie ou vilaine aucune.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous ôte de tout égarement.

Ensuite il tendit le parchemin sur lequel son serment fut écrit et scelle

Citation :
Nous, Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, ainsi qu'a sa Majesté l'Empereur Alveran I et l'empire envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.
Nous faisons cette allégeance sans contrainte, ni tromperie ou vilaine aucune.

Faict à Rehainvillier, le cinquième jour du mois de novembre de l’an de grâce mille quatre cent cinquante huit

Allégeances à Floche, Avril 59 Img-2212

Dernière édition par Perseus_Cardofer le Mer 20 Avr 2011 - 1:00, édité 1 fois
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:40

"Jamais mieux servit que par soi-même " tel est la triste réalité dans ce bas-monde,
un petit galérien qu'elle avait trouvé au bord d'un fleuve dont elle n'a pas su retenir le nom, lui avait lancé cette expression lorsqu'elle lui demanda simplement de transmettre cette missive d'allégeance à qui de droit, l'héraut ou bien la duchesse en personne, malheureusement l'héraut était comment dire, distrait, ou on ne sait pas, il avait peut-être la flemme de zieuter du côté de ses messages privés, ou bien il voulait jouer avec les nerfs des nobliaux du duché de Lorraine?

Non, il lui avait laissé un message " ouais je ne transmettrais pas ta missive à la duchesse, tu seras destituée " han han, espèce de rageux qu'elle se disait la baronne,
ne faut pas charrier, la brune s'était habituée aux présentations longues comme un bras, genre le simple Zahra ça fait "gueux" , là, en mode baronne ça faisait mouche , on lui offrait des verres, le gîte aussi gratis !

Bref, le monde est tellement petit, les pigeons savent très bien voler et c'est donc un magnifique piaf qui arriva dans cette salle oui en cette magnifique journée où qu'il fait chaud, beau et tout le toutisme ou ça sentait bon le noble dans le coin coin de Nancy, pis bon il y avait une bousculade de "z'oiseaux " attendant leur tour pour lâcher le message à la duduche !

Sur la missive était alignée plusieurs lignes , plus ou moins droites, où la baronne répétait avec loyauté son discours de vassal oui, ses promesses,
qu'elle tenait depuis maintenant presque un an.

En attendant de pouvoir se déplacer elle même en Lorraine et "kick le ass" du beau blond qui se la joue héros dans la salle !

Elle offre à la duchesse cette missive avec grand plaisir, et petite fatigue du à un voyage qui est sans "fin".

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Zahra.2, humble Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine,

à vous, Floche de Reaumont Kadoc'h , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Salut.

Par la présente, nous vous reconnaissons comme suzeraine.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer de notre sceau officiel de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine.

Z . Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine, a écrit et ratifié,

à Saumur , le 10 Avril 1459

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen

Allégeances à Floche, Avril 59 Zahravert

Ps : un grand merci à ma Grace Floche pour ce rappel à l'ordre, il se trouve qu'une première missive a été perdu au ciel en évidence,
je ne suis jamais en retard dans la paperasse et sache que si j'étais en Lorraine c'est avec plaisir que je me serais déplacée en salle de réception pour contempler le travail du flemmard Flavien Von Frayner .

Mon piaf n'est pas des plus costaud , je vais te transmettre un lot de tonneau du meilleurs vin d'Anjou, avec un de mes rigolos ....hum hum .... ça sera un peu entamé mais c'est le petit geste j'espère qui te plaira !
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:24

Laissant s'éloigner sa soeur, Floche à le plaisir de voir une grande silhouette qui se faisait trop rare en ces murs. Elle l'invita à avancer en lui souriant. Il prononça des mots bien à lui pour faire allégeance.

Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain, moi Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.
Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Elle lui tendit la main pour qu'il se relève et lui fit le baiser fraternel. Elle lui sourit et ajouta.

Perseus, n'oubliez pas que vous me devez 'consilium' pendant le mandat... je compte sur vous pour en user en toute franchise si vous le jugez nécessaire.
Bambou
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:03

Elle avait reçu un courrier du poursuivant d’armes, l’invitant aux allégeances. Elle avait rappelé la veille à son époux le rendez vous.
Ils se préparèrent chacun de leur coté pour aller à la cérémonie, Dolores l’avait aidé comme à son habitude à l’apprêter pour qu’elle soit toujours impeccable.

Ils partirent ensemble de Neufchâteau pour aller au Castel de Nancy, en sortant du carrosse aidé par son Promy, elle remit sa robe correctement, non pas qu’il s’était passé des choses peu catholiques, mais le fait d’être assise un long moment avait quelque peu froissé sa robe.

C’est au bras de son époux qu’elle entra dans la salle de réception, elle salua l’assemblée présente et ils allèrent vers la Duchesse, elle salua Perseus qui avait fini son allégeance et alla prêter à son tour allégeance.

Elle sourit à Floche

Nous, Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et Commandeur de l’alérion lorrain.

Vous reconnaissons vous, Floche de Réaumont Kado’ch, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,

Nous vous prêtons allégeance et reconnaissons par la même notre état de vassalité.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres d’Ancerville sur Meuse et vous promettons, à vous notre suzerain, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres de Neufchâteau, notre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre Empereur Alveran.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Elle se releva et laissa la place à son mari.

Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:25

De nouveaux arrivants attirent l'attention de Floche, Bambou s'approche tout de suite d'elle suivie de son époux. Floche lui sourit et l'écoute avec attention.

Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et Commandeur de l’alérion lorrain, moi Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Ma fidélité rejoint la vôtre quand à l'attachement à l'Empereur et notre Roi Victor.

Floche tend la main à Bambou et l'aide à se relever, elle lui fait l'accolade fraternelle.

Bambou merci pour tout ce que tu fais pour le duché, ton altruisme est un exemple pour tous. Ta noblesse est de cœur autant que de nom.
ellebasi
ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:47

Ella étant près de son frere attendit pour prêter allégeance et vit arrivé son filleul avec Bambou il était magnifique et leur sourit .
Attendant qu'ils finisse et avança face à la duchesse en souriant .

Nous, Ellebasi d'Acoma de Rosslyn, Dame de Grostenquin et de Kerbach,et Écuyère de l’alérion lorrain.

A vous, Floche de Reaumont Kadoc'h , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a ouvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen

Ella termina et se recula pour laissé la place à d'autre et s'apprêta à partir mal au rein de resté ainsi en plaçant sa main sur ses reins.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:54

D'un pas fatigué, Ellebasi s'approcha et prononça les mots de l'allégeance. Floche lui avait pris la main pour l'empêcher de s'agenouiller.

Ellebasi d'Acoma de Rosslyn, Dame de Grostenquin et de Kerbach,et Écuyère de l’alérion lorrain, moi Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Floche lui fit l'accolade fraternelle.

Ne te fatigue pas trop Elle prend soin de toi.

Voyant son amie s'éloigner, Floche fit un signe à Dautel de s'occuper d'elle.
Dautel
nouvel arrivant
Dautel

Nom RR (IG) : Dautel

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:58

Discret comme à son habitude, Dautel se tenait près d'une porte dérobée. Quand Dame Floche lui fit signe il comprit tout de suite et pris une chaise qu'il apporta à Dame Ellebasi.

Voici de quoi vous assoir Dame Ellebasi. La duchesse ne voudrait pas qu'il vous arrive quelques misères de fatigue pendant la cérémonie.

Il aida la jeune femme à s'assoir et se retira près de la porte.
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Nom RR (IG) : rosana45

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:15

Rosana qui avait voyagé durant de nombreuses lieux durant de long jours, était arrivée la veille en Lorraine . Elle s’était promis d’être la pour aller avec son fils Ankis préter allégeance à la Duchesse Floche de Reaumont Kadoc'h.

En arrivant la veille, Elle s’était présentée par surprise chez son fils . Elle avait devant ses yeux le souvenir du visage surpris et heureux d’Ankis. La soirée avait été courte en bavardage tant la fatigue se faisait présente. C est avec beaucoup de regret qu elle alla dormir du sommeil du juste .

Tot le matin , Rosa était prete et ne se lassait pas de taquiner son fils sur sa lenteur matinale à trouver un habit approprié pour la cérémonie .

Leur caleche était enfin prête et ils purent se rendre au castel de Nancy ou devait se dérouler l’allégeance .

Arrivée en ce lieu mémorable Rosana se sentit toute petite . Elle n’était pas revenue la depuis bien longtemps et c’était avec plaisir qu elle admirait le decor comme si c’était la premiere fois.

Rosana apperçu de nombreuses connaissant et les salua d un sourire chaleureux en se promettant d aller auprès d’eux des que son allégeance serait passé.

Se retournant pour chercher son fils du regard , Rosana apperçu sa douce amie Ella.

Voyant que son tour était venu , Rosa avança devant la Duchesse, posa un genoux a terre puis dit d’une voix franche , respectueuse et claire.

Nous, Rosana de Roquevillard , Dame d‘Hommert, Dame de Pierrefitte sur Aire .

A vous, Floche de Reaumont Kadoc'h , duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Floche de Réaumont Kado'ch, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a oeuvrer pour le bien .

Qu'il en soit ainsi Amen.

Quand cela fut fini , Rosana se releva , puis laissa la place a son fils .
FVFDS
personne publique
FVFDS

Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:30

Tout vient à point, à qui sait attendre, pensa Flavien en voyant une autre missive de l'allégeance de Zahra.
Quel affront lui faisait la baronne...

en voici une,

Citation :

Nous Chlodwig von Frayner, maintes fois honorés et titrés prêtons allégeance à la Lorraine et reconnaissons sa Grace Floche de Réaumont comme étant duchesse.

Nous jurons fidélité, aide et service armé.

puis une autre,

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Cyann de Belrupt,

à vous, Floche de Réaumont Kado'ch,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium si tant est que vous nous le demandiez.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour nostre lorraine bien aimée, à vos côtés.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main. N'ayant pas de scel, il faudra vous en contenter chère duchesse.

Nous Cyann de Belrupt, humble Dame de Mandres aux quatre tours en Lorraine, a écrit et ratifié, cette allégeance

Sur les routes, le 12 avril 1459.

Que le Très Haut prenne la Lorraine en sa saincte Garde et guide vostre main

Cyann de Belrupt
Dame de Mandres aux quatre tours
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Nom RR (IG) : Ankis

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:38

Ankis, se présenta à la suite de sa mère, qu'il avait grand plaisir à retrouvé en lorraine, a son tour, il placa le genoux à terre et prononca le serment :

Nous, Ankis de Roquevillard , seigneur de Xonrupt, écuyer de l'alérion Lorrain

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide a ouvrer pour le bien .

Puis il se retira auprès de sa mère.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:25

Fallait-il les Allégeances pour revoir Rosana ? Elle avait l'air en forme cela fit plaisir à Floche.

Rosana de Roquevillard , Dame d‘Hommert, Dame de Pierrefitte sur Aire, moi Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Floche lui tendi la main pour l'aider à se relever et lui fit l'accolade fraternelle.

Quelle joie de te revoir Rosa.

Ankis suivit sa mère de près et Floche écouta cet homme qu'elle avait appris à connaître et apprécier.

Ankis de Roquevillard , seigneur de Xonrupt, écuyer de l'alérion Lorrain, moi Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine, vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Elle lui fit l'accolade fraternelle dès qu'il fut relevé.

Flavien tendit à Floche quelques lettres qu'elle feuilleta... elle laissa échapper un petit rire en lisant celle de Chlodwig... l'incorrigible. Elle y répondra dès que les présents seront tous passés, priorité à ceux qui se sont déplacés se dit-elle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allégeances à Floche, Avril 59 Allégeances à Floche, Avril 59 Icon_minitime

Allégeances à Floche, Avril 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant