Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:51



Je voudrais avoir les avis des conseillers pour savoir si vous désirez que le Chancelier soit présent au niveau du Conseil Ducal.




Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:29

Pour sa présence au sein du Conseil, il est assez important dans notre politique et dans nos relations extérieur pour qu'on est besoin de ces avis ici, notamment lorsque l'on communique et débat sur un texte diplomatique.

Un seul "l" à chancelier au passage
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:47

Le Chancelier en ce moment, ne peut transmettre les informations au CD à moins d'écrire des lettres... est-ce donc ce que nous souhaitons ? Il est certes possible qu'il ait son bureau ailleurs mais il faudrait quitter nos débats à chaque fois pour changer de pièce afin de le consulter sur nos relations extérieures ce qui peut s'avérer embêtant. Le Chancelier est élu par le CD, on a donc confiance en la personne.

Il y a deux lignes directrices possibles ; soit les accès sont uniquement donnés aux conseillers ÉLUS et on revoit certaines des structures du castel, soit on inclus certains postes d'office pour éviter des périodes d'inefficacité à chaque début de mandat.

Je crois pour ma part que les sujets devraient être répartis en deux volets ; confidentil pour les élus uniquement, c'est à dire ce qui touche à la sécurité ou des points précis économiques, puis les autres sujets auxquels certaines postes auraient accès.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:11

Je suis pour sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:20

je suis contre pour qu il est acces à tout le conseil mais on pourrait demander une aile chancellerie comme on a celle de l economie ,justice et qu il n est acces que là.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:32

Je n'ai jamais compris pourquoi le Chancelier avait accès à tout le Conseil.

Peut-être pourrions nous voir pour des salles d'audience diplomatique.

De toute façon le travail de Chancelier demande déjà énormément de temps donc il ne peut pas tout lire.

La structure de la Chancellerie peut également être revue... c'est un peu le fouilli là haut, je ne comprends pas tout à son organisation.
En Artois le Conseil élu a accès à toute la Chancellerie. Je ne dis pas que la solution est parfaite car moi je n'avais pas le temps de lire tout le Conseil et en plus la Chancellerie!!

Laissons le Chancelier se remettre à flots et je peux aller lui demander un peu son avis pour une meilleure organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 6:55



Comme nous allons nous déplacer régulièrement vers le coin du donjon pour le travail avec Circa, je suggère que nous rencontrions le chancelier dans les bureaux qui lui ont toujours été attribués et qui se situes juste à côté ...

https://casteldenancy.forumpro.fr/f21-bureau-de-la-chancellerie

Je lui en ai déjà envoyé l'adresse pour qu'il aille y faire un tour. Exposés au sud en pleine lumière il devrait être tout à fait cohérents et aisé d'usage pour nous.


Cela nous permettrait de rester 12 élus en ces murs comme il avait toujours été d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:37

Je suis pour sa présence en ces murs.

Ca va peut etre vous faire bizarre venant de moi; mais la diplomatie, c'est n'est pas à négliger.

Lorsque que nous discutons de sujets; je suis certain que le chancelier pourrait nous apporter divers éléments qui pourraient nous être forts utiles. Il n'a pas de droits de vote de toute manière, donc le "pouvoir" des élus n'en est aucunement ébranlé.
Qu'est ce que cela peut faire qu'il ai accès à tous ce que nous disons? Il serait soumis au devoir de réserve, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:35

Bien je vais ouvrir un vote (je ne pense pas que cela ait été fait sinon ben oubliez ce que je dis) pour avec plusieurs options : pas de présence, présence totale ou salle annexe.

Je laisse un peu de temps (disons 24heures) pour d'éventuelles nouvelles interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:28


Oui c'est vrai que le chancelier pourrait nous apporter un autre éclairage .. mais il n'a pas été élu.

il y a un bureau pour la Chancellerie en salle annexe où chacun de nous peux aller... et si nécessaire nous pouvons lui poser les questions auxquelles il pourrait participer.


Vous savez, ce n'est pas du tout que je n'ai pas confiance en Erwan de Belrupt .. mais le fait de se retrouver entre nous ici permet de supprimer toute pression.

Il y a une chose par exemple qui me gène énormément, ce sont les votes. Même si le Chancelier ne vote pas il a accès à la salle de vote, et du coup le secret qui est gardé là dessus est rompu.

Dans le passé a force d'accepter des non votants au sein du conseil, certains ducs on ressenti la nécessité de faire un salon privé et d'y avoir des conversations privées avec certains conseillers ce qui excluait les autres. Cela me choque terriblement.

Ne vaut-il pas mieux être entre nous dans la transparence ?



Constance tu peux mettre aux votes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:16

Je suis d'accord avec Floche.

Ayant été plusieurs fois conseillers, certaines décisions étaient prises sans que pour cela les autres conseillers avaient débattu sur le sujet.
Ce qui faisait, que l'on pouvait se sentir exclus du CD.


Dernière édition par isis25 le Lun 18 Avr 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:17

C'est pas tres normal ca par contre... J'espère que ce ne sera pas au programme lors de ce mandat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:29



Pas de danger Kyroper .. pour moi tout est transparent et j'ai d'ailleurs tout mis dans les archives du duc de l'époque.

les salons privés du duc enfin de la chesse vont servir pendant un moment de salle de rencontre avec le Roi et les ducs du SRING francophone... cela tant que le palais n'est pas construit.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:00

Vote lancé : https://casteldenancy.forumpro.fr/t13587-presence-du-chancelier-dans-les-bureaux-du-conseil

Merci de voter au plus vite (pour rattraper mon retard :S)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Empty
MessageSujet: Re: Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présence du Chancellier dans les bureaux du conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» [hrp] Fermeture des bureaux
» [Archive] Les bureaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser